Des festivités? Tout le monde est invité!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 1, 2009 at 12:19 AM
Des festivités? Tout le monde est invité!
La revanche de Vincent et Kaven
« Non mais tu te rends compte qu’on doit tout refaire! »
« Il y a encore plus de gens que la dernière fois sur cette maudite liste! »
« J’en ai tellement assez de la diplomate Balgor et de ces festivités… Elle n’aurait pas pu rester dans son hôpital celle-là, Ô comme je plains ses employés! »
Alors que les deux aide-diplomates les plus fainéants de l’ambassade maugréaient en attendant de recevoir ce qu’il faut pour commencer la rédaction des invitations, ils s’adonnaient à un de leurs plaisirs quotidien durant une de leurs pauses très quotidiennes, c’est-à-dire geindre à propos de leurs supérieurs névrosés qui travaillent bien trop. Ils avaient trouvés leur compte en la personne de Sarälondë Taur’Amandil qui avait le don de leur trouver du travail et d’occuper leur journée.
Près de vingt insultes mais surtout d’une heure plus tard, ils finirent par recevoir une énorme caisse remplit de parchemin d’une belle qualité et d’un beau détail, bref la base des invitations, il ne resterait plus qu’à retranscrire correctement chacune d’entre elle de manière personnalisé. L’intérieur serait le même pour tout le monde, mais l’enveloppe elle, serait personnalisé selon la statut social de l’individu, il ne fallait pas brusquer les nobles…!
« Tu crois que c’est elle qui a choisit le motif? »
« As-tu vu ses vieilles robes, comment-tu même croire qu’elle à du goût! »
« Je l’ai déjà entendue dire qu’elle les trouvait confortables ces vieilleries… »
« Peu importe… Je m’étonne de le dire mais commençons pour en finit au plus vite. »
Près de quatre heures de rédaction plus tard un une des aide-diplomate oisif poussa un long soupir d’exaspération. L’autre se prit la tête à deux mains, il n’en pouvait plus! Cependant tout à coup il remarqua quelque chose de plutôt étrange…
« Vincent regarde ça… Nous avons presque terminé mais il reste une tonne de base d’invitation. »
« Oui et..? Elle écrit tellement mal, sans doute qu’ils se sont trompés dans le nombre quand ils ont reçue la commande. »
« Oui mais imagine tout ce qu’on pourrait faire avec ça... »
Kaven Tromira, aide-diplomate, venait d’avoir l’idée du siècle…! Il murmura à l’oreille de son collègue et les deux s’esclaffèrent dans un rire sonore. Rapidement on les vu se remettre au travail pour encore plusieurs heures. C’était incroyable de les voir travailler autant en fait… Mais pourquoi donc? Tout simplement car ils avaient décidés de faire un nombre considérable d’invitation pouvant s’adresser à n’importe qui…! « À qui de droit », c’était évocateur tout le monde se sentirait concerné, c’est certain.
Le lendemain matin toutes les invitations avaient été apportées à la plume impériale pour que les messagers s’occupent de les distribuées qui étaient sur la liste. Les autres invitations…. Kaven Tromira et Vincent Desaren s’en occuperaient…! Ils tenaient enfin leur vengeance! Ils s’imaginaient déjà tous les problèmes qu’aurait cette chère Diplomate Balgor avec tout ceci.
Ha pauvre Sarälondë, tu n’avais qu’à mieux choisir tes souffres douleurs ou encore, mieux les traiter…!
viewtopic.php?f=62&t=28276Post by Thomas Bolton, Emp - May 1, 2009 at 11:13 AM
Madame Balgor escomptait-elle que son supérieur direct, qui scrutait avec une attention toute particulière chacun de ses gestes et de ses paroles, n’entende pas parler des actions des aides-diplomates ? Que la réponse fut négative ou positive, le résultat serait de toute façon le même. C’est pourquoi, un beau matin, le Surintendant fut dérangé par son secrétaire particulier.
« Bien le bonjour, Cressen. », annonça-t-il d’une voix toujours aussi calme et monocorde.
Le fonctionnaire s’inclina respectueusement et déposa le dossier El’Aglar sur le bureau du premier ministre. Il contenait la toute nouvelle liste des invitations officielles pour les festivités données en l’honneur de la délégation elfique et du retour à la normale.
Sereinement, le marquis attrapa la liste de ses longs doigts de pianiste et détailla rapidement les noms sur la feuille. Aucune expression ne flottait sur son visage. Ce n’est qu’une fois qu’il eut fini qu’il sortit d’un tas de papiers une invitation soigneusement enluminée.
« Savez-vous ce que c’est, Cressen ? »
« Oui monseigneur. Une invitation pour les célébrations, monseigneur. »
Et monseigneur hocha bien évidemment la tête.
« Et savez-vous à qui elle est adressée ? »
« A une des nombreuses personnes de la liste je suppose, monseigneur. »
« Vous supposez mal », affirma Thomas Bolton, lui donnant le morceau de papier.
Le secrétaire put alors constater qu’y était inscrite la mention "A qui de droit". Il esquissa un petit hoquet de surprise.
« Vous pouvez disposer. »
On avait dérogé au protocole. Cressen était outré, ça ne ressemblait pas à la façon de faire des fonctionnaires. Quant au Surintendant… sa réaction fut condensée dans une lettre à Sarälondë Balgor.
Madame Balgor,
Par la présente, je vous informe avoir reçu plusieurs échos d’individus ayant reçus des invitations sans qu’ils ne soient inscris sur la liste des invités. Cela ne ressemble guère à vos instructions principales qui étaient, je vous le rappelle, de sélectionner des individus triés sur le volet. Quels mots ne comprenez-vous pas ?
Après avoir glané quelques renseignements, il s’avère que ce sont les deux aides-diplomates dont vous avez la charge qui ont dérogé à vos propres ordres, se permettant de prendre d’inconvenantes libertés avec le protocole mais surtout avec la sécurité. C’est ce dernier point que je ne tolère pas. La Garde Impériale en a été informée.
J’aimerais vous poser une question : saurez-vous obtenir si peu de résultats avec l’ensemble des membres de la diplomatie impériale si vous obtenez, un jour, la charge suprême du ministère ? Quant à vos deux subalternes, renvoyez-les. Qu’ils tentent de vous causer des problèmes m’indiffèrent, mais qu’ils misent sur des risques de sécurité pour cela n’est pas sans conséquences.
T. H. Bolton, Surintendant de l’Empire
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 1, 2009 at 3:15 PM
Vous entendez intérieurement….
Un puissant hurlement de panique…!
Il était plutôt tôt ce matin là quand elle reçue la missive. Madame Balgor était attablée avec la mignonne petite Taräsilmë et également avec son époux qui se remettait peu à peu d’une difficile croisade. Lili elle, s’afférait déjà un peu partout dans la maison, laissant les Balgor déjeuner en paix… Jusqu’à ce que la missive de la mort vienne briser cet instant idyllique…!
Alors que la petite racontait sa soirée de la veille qu’elle avait passé avec papa alors que maman était absente –encore une fois- Lili lui avait apporté la dites missive. Le sceau noir de Thomas Bolton avait toujours le don de provoquer chez Sarälondë une certaine nervosité et ce même si c’était rarement de mauvaise nouvelles. Était-ce une mauvaise impression cette fois? Oui… C’était comme un doute inexplicable. Sans attendre de quitter la table elle décacheta l’enveloppe. Tarä regardait Sarä avec ses grands yeux clairs alors que la diplomate faisait la lecture des mots qui la tueraient sans doute sur place.
« Qu’est-ce qu’il y a maman? Tu as vu un sur-in-ten-dant noir? »
Le silence de sa génitrice était d’une pathétique éloquence alors que sa lèvre inférieure tremblait soit de peur, soit de rage, soit un habile mélange des deux. Lentement elle posa une main sur son ventre, littéralement estomaquée. L’expression de son visage était franchement inquiétante, son époux ne l’avait jamais vu ainsi après une simple lecture! Et notons qu’elle avait déjà reçu des menaces de mort et une caisse de fumier dans le passé… Après plusieurs secondes, Mathéo brisa le lourd silence qui s’était soudainement installé.
« Qu’est-ce qui se passe ma douce? Tu es convoquée au Palais? »
« Non mais ça ne tardera pas.»
« Quoi alors? Un collègue est mort? »
« Non, mais bientôt oui. »
« Tu dois allez le soigner? »
« Hooooo oui. »
Lentement Sarälondë plia la lettre et la déposa devant elle. D’un petite geste de vif Taräsilmë agrippa les écrits pour en prendre vaguement connaissance, malgré son jeune âge elle savait déjà lire, pas tout à fait parfaitement mais suffisamment pour lâcher de manière mignonne cette phrase qui venait sans aucune doute tourner le couteau dans la plaie dégoulinante de maman…et ce sans le savoir..!
« C’est quoi les mots que tu ne comprends pas maman? »
La fillette resta naturellement sur sa question. Ce qu’elle reçue en guise de réponse c’est un baisé sur le front. Mathéo reçu la même tendresse avant de voir son épouse quitter le domicile sans un mot supplémentaire. D’un geste rapide elle avait enfilé sa cape et avait quitté le quartier de l’Ordre. Elle marchait rapidement…! Tellement rapidement et elle se dirigerait ni plus ni moins que chez… Vincent Desaren, aide-diplomate, qui serait le premier à subir ses foudres.
Il demeurait en moyenne dans un appartement plus ou moins modeste. Sarälondë savait où il habitait par pur hasard, ils s’étaient croisés une fois alors que le jeune homme sortait de son domicile. Vincent ne croyait surement pas que cet événement d’une grande banalité ferait que ce matin là il se ferait réveiller par un cognement hystérique dans sa porte. Mais s’est qu’elle frappait avec son pied la petite demi elfe mécontente…!
« Non mais alors là voulez-vous bien me dire pourquoi vous… Ho ho.. »
« Vous pouvez le dire, HO HO. Madame Balgor est là, comme c’est amusant n’est-ce pas…! Quels mots vous n’avez pas compris dans mes directives espèce d’incompétent! »
« Je peux tout vous expliquez! C’est l’idée de Kaven, il m’a forcé! »
« Je suis sensé vous croire! Vous êtes renvoyé! REN-VO-YÉ. »
« Vous avez pas le droit! »
« Le droit?! Thomas Bolton me l’a ordonné! »
« Ha non….!»
« Ho si…! »
« Ha noooonnnnn! »
« Ho siiiiiiiiiiiiiii! »
Après avoir craché le morceau quant à savoir où résidait l’autre aide-diplomate, Sarälondë tourna rapidement du talon pour reprendre sa marche rapide. L’aide-diplomate Desaren était complètement anéanti! Il ne ressentait même pas le plaisir de son incroyable blague tellement lui-même était dans les problèmes. Il avait voulu nuire à sa supérieure mais ne jamais en subir autant les conséquences…. Il s’en voulait! Pas d’avoir fait du tord à Sarä, mais bien d’avoir agit avec aussi peu de discernement!
Kaven Tromira la dedans? Il subit environ le même sort que son collègue et avait offert à la demi elfe furibonde environ les mêmes réponses que son ami. Ils étaient à présent tous les deux renvoyés de leur poste dans la diplomatie impériale. Les deux ressentaient un profond découragement… Quand ils se rejoignirent sur le coup de l’émotion une phrase sortie de la bouche d’un des deux…
« Elle ne sera jamais nommée ministre après cela au moins. »
« Tu parles, on risque de finir en prison, j’en avais rien à faire vraiment qu’elle le devienne ou pas…! Quel gâchis tout ça, finit les pauses et les pâtisseries de l’ambassade… Je la hais!»
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 1, 2009 at 3:54 PM
Et ça continue!
La journée serait longue… tellement longue
À présent que les deux aides-diplomates étaient renvoyés c’était le temps de s’occuper du reste. C’est pour cette raison que Sarälondë fit irruption dans les bureaux des diplomates à la grande surprise de ses collègues. Jamais Ô grand jamais elle ne venait la matin, tout le monde savait que l’adjointe de Sainte-Élisa… Était justement à Sainte-Élisa le matin. Ça sentait la panique à plein nez cette histoire…!
Rapidement elle parcourue du regard un des dossiers. Une autre note cinglante de Thomas Bolton.
Madame Balgor,
Puis-je savoir pourquoi vous invitez Ascyla Syre, personne ayant eu des troubles vis-à-vis de l'usage de la magie offensive par le passé ?
Sélectionner des individus triés sur le volet ne signifie pas d'envoyer des invitations à n'importe qui. Faites ce que vous jugerez nécessaire pour réparer cette erreur.
T. H. Bolton, Surintendant
Définitivement ça allait de mal en pis! Surtout que la dénommée Ascyla avait été suggérée par le diplomate Morvan…. Sarälondë Taur’Amandil s’était bien fait avoir sur ce coup là et elle en était bien consciente, ce qui rendait l’instant encore plus insultant! Littéralement trahit par ses collègues elle laissa une courte réponse dans le dossier avant de quitter les lieux sous le regard des personnes présentent. Ha! cette madame Balgor…Comme elle savait attirer l’attention sur sa petite personne, malheureusement pour elle. Parlez en bien, parlez en mal, mais parlez en était sans aucun doute le dicton qu’elle trouvait le plus idiot de tout Enrya! Surtout en ce moment où elle aurait voulue disparaître.
Au courant de l’avant-midi Sarälondë arriva enfin à Sainte-Élisa. Les joues rougies et les cheveux un peu emmêlés, elle semblait avoir passée en dessous d’une charrette vu l’expression de terreur qui régnait sur son visage. Des infirmières lui remirent dès son arrivé des dossiers à régler. Ces dit dossiers terminèrent leur course sur le fouillis de son bureau. Sarä prit place lentement puis se passa les mains dans le visage… Désespérée.
Au bout d’un instant elle se mit finalement à rédiger une réponse à Thomas Bolton. Elle dut recommencer environ cinq fois la missive tellement sa main tremblait. Le résultat final était visuellement potable... Pour le contenu, il s’agissait d’une autre histoire. Elle ne savait pas quoi répondre, mais il fallait le faire.
Monsieur Bolton, Surintendant,
Des mesures ont été prises vis-à-vis Kaven Tromira et Vincent Desaren, ils sont à présent renvoyés de leur poste d’aide-diplomate.
Je travaillerais de pair avec la garde impériale pour régler ce problème le plus rapidement possible. Ils ont déjà la liste des invités officiels en main.
Quand à la question que vous me posez, je médite actuellement sur celle-ci.
Mes sincères respects,
Sarälondë Taur’Amandil Balgor