Re: Du travail communautaire...
Post by Hakubo, Maeda - May 5, 2009 at 5:47 AM
Voilà déjà quelques jours qu'Eramil croupissait dans cette prison. Là, il était nourrit et logé, un luxe quoi ! Ce qui lui manquait, c'était l'aventure... Il regretta cependant d'avoir formulé ce souhait, car de l'aventure, il en eut ! Alors qu'il comptait les cailloux dépassant du mur de sa prison, comme tous les jours, Ivallias fut surpris de l'arrivé de Galius, qui lui décrivit sa sentence. Une amende ? Pfff. Fastoche ! Du travail communautaire ? Bah, ca ne devait pas être l'enfer !
Il suivit donc le templier qui lui indiqua ce qu'il devait accomplir. Ils marchèrent quelques dizaines de minutes dans Systéria, jusqu'à arrivé au coin chaud, devant la taverne la plus connus...
C'est là qu'il apprit ce qu'il devait faire... Ce qu'il allait devoir faire pendant un bout... Deux jours en fait...
« Quoi ? Ramasser les crottins de cheval ? Pendant deux journées ?! Mais c'est une blague !? ».
Hélas non, pour le pauvre homme, le pauvre homme qui avait faillit en appauvrir encore plus ! Il commença donc son travail, avec sa pelle et son panier. Cuit à cause du soleil et humilié par les dires des gens autour... Après une dizaines d'heures de travaux, son dos commença à crier de douleur et donc, il supplia le templier de lui accorder une pause. Il le mena donc à la prison, pour dormir, et recommencer le lendemain.
Le lendemain il se rendit au même endroit, ramasser le crottins de cheval qui semblait avoir multiplié. On pouvait souvent l'entendre crier :
« Non mais ?! Combien de cheval passe ici par jour ? C'est impossible ! ».
Mais vaillant et emplis de volonté de voir sa liberté, Ivallias amassa les défécations de chevaux qui s'étendaient à perte de vue. Après dix heures de travaux, son dos cria encore douleur et il ne put terminer son devoir de nettoyer toutes les rues, bien qu'il en avait fait un sacré bout.
C'est donc avec joie qu'il accepta sa remise à liberté. En direction de sa banque pour voir s'il disposait de ces 300 pièces d'or. Ne sachant pas trop où aller, maintenant que tous dans Systéria savaient sont nom, et que tous dans Systéria le répugnait...