Le nouveau...et son attitude de salaud!

Le nouveau...et son attitude de salaud!

Post by Artemis Kal, Ind - May 20, 2009 at 5:44 AM

C'était fait, Kal venait d'être intégré au sein de l'armée des mercenaires en tant que milicien. Malheureusement, il commençait bien évidemment au bas de l'échelle, ce qu'il détestait car, dans ces cas, les supérieurs ne se gênaient pas pour emmerder les recrues et leur faire cirer leur bottes. On s'y faisait, bien sûr mais ce n'était jamais plaisant.

Artemis se sentait bien à l'aise dans son uniforme, son épée battant son flanc. Tellement à l'aise, d'ailleurs, qu'il ne quittait jamais l'habit vert. Il avait servi dans les forces durant une dizaine d'années, servant les trois principaux dirigeants de la ligue de Zanther, peu surprenant qu'il ne porte que l'uniforme.

Une chose l'avait agacé: les deux elfes noirs. Artemis avait servit toutes sortes d'individus au cours de sa vie mais il n'avait jamais été une recrue sous les ordres d'elfes noirs. Le mâle, celui qui l'avait recruté, n'avait pas l'air commode. Ce n'était pas l'attitude bourrue d'un officier militaire, c'était comme....autre chose. La femelle, elle, ne s'était pas gênée pour lâcher un sarcasme, le genre de chose auquel Kal aurait volontier répondu par un bon coup de poing dans les gencives. Mais ça aurait suffit à le mettre dans la mouise jusqu'au cou, puisqu'elle était une supérieure.

Artemis décida qu'il patienterait. Si les deux noireaux s'avéraient être de véritables chiens arrogants, il pourrait quitter les mercenaires et trouver autre chose. En attendant, il ferait son boulot, comme il avait toujours fait. Si les elfes noirs devenaient louches, il s'en éloignerait vite fait. Il tâcha de ne plus y repenser, se contentant de boire sa bière au Coin Chaud.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - May 20, 2009 at 7:52 AM

Le recrutement se déroulait bien par les temps qui courraient. Plusieurs recrues faisaient surface et ils avaient des profils différents. Chaque individu avait des avantages qu'il pourrait apporter à l'Armée, et ironiquement, l'arrogance de la recrue Kal n'y échappait pas.

Certes, son évaluation allait s'étirer sur un an, mais il avait tout de même perçu ce qui semblait être la base d'un mercenaire de qualité. Il lui faisait penser un peu à Tarson, un ancien collègue mercenaire.

Quoi qu'il en était, il avait du nerf et peut-être que ça pourrait éventuellement rapporter des dividendes, si utilisé à bon escient.


Post by Artemis Kal, Ind - May 20, 2009 at 11:20 PM

Artemis commença sa ronde. La moyenne-ville était relativement calme, malgré quelques petits troubles mineurs, comme des débuts de rixe, que la recrue s'occuppait d'empêcher.

-J'vais lui en mettre une, à c'chien! J'vous jure qui va y goûter!

-Si tu fais l'con, j'te jure que c'est moi qui va t'en coller une avant d'te faire enfermer, pigé?!, lâcha Kal.

Artemis avait des manières brusques mais il était juste. Tant qu'un coup n'était pas donné, il ne coffrait pas les fautifs. Mais le jour où ça dégénèrerait, il traînerait les coupabes par la peau du cou jusqu'en geôle!

Certains se plaignaient de la rudesse de la recrue, mais il n'enfreignait techniquement aucun article des codex en vigueur. Certes, ses avertissements étaient proche de la menace mais si ça permettait aux gens de se tenir à carreau.....

Il passa quelques bones heures à surveiller les rues, s'assurant qu'il n'y avait pas de fauteurs de trouble caché dans l'ombre. Quelques coupes-jarrets de la basse-ville pouvaient très certainement se balader dans les quartiers moins pauvres pour égorger d'innocents citoyens afin de les soulager de leur or. À ce moment, Kal s'assurerait que le félon ne s'en sortirait pas.

Après sa ronde, Artemis se rendit à la caserne. Il décida de s'entraîner un peu pour changer. Il tâcha de ne pas oublier de saluer ses collègues et supérieurs, il avait déjà fait cette bourde une fois, il ne le referait pas.


Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - May 21, 2009 at 4:24 AM

Alors que le Première classe patrouillait lui aussi son secteur, il perçu l'intervention de la recrue Kal.

- J'vais lui en mettre une, à c'chien! J'vous jure qui va y goûter!

- Si tu fais l'con, j'te jure que c'est moi qui va t'en coller une avant d'te faire enfermer, pigé?!

Un sourire en coin au lèvre, il fila ensuite Artemis sur quelques mètres avant d'arriver à son niveau. Lorsqu'il l'eu rattrapé, il s'adressa à lui sur un ton typiquement "Mercenaire" en tentant toute fois de ne pas tomber dans le désagréable.

- Belle intervention Recrue. Je suis le Soldat Elrofyr Glamedaïk. Première classe et décoré militaire de l'Empire. Je discerne en vous un potentiel qu'il ne nous reste qu'à développer adéquatement si vous voulez mon avis...


Post by Artemis Kal, Ind - May 21, 2009 at 5:13 AM

Artemis croisa la première classe après avoir rabroués les fautifs. Il le salua de la façon habituelle avant de se présenter.

-Recrue Artemis Kal, dit-il.

Il se contenta d'acquiescer lorsqu'Elrofyr fit un commentaire sur son intervention.

-J'fais mon boulot comme je l'ai fait à Zanther, rien d'extravagant.

C'était ainsi qu'il faisait avant d'arriver à Systéria. Si un fautif refusait de suivre, il ne se le faisait pas dire deux fois.


Post by Artemis Kal, Ind - May 23, 2009 at 1:29 AM

Kal lit l'avis publique sur le cas d'Illivara avec satisfaction. Il ne faisait guère confiance aux elfes noirs, fussent-ils mercenaires mais il savaient faire le boulot. Artemis pouvait au moins se dire que ses supérieurs n'étaient pas deux fourbes dont la seul compétence était de planter des dagues dans le dos des gens, ils faisaient des verdicts justes et sévères.

Avec de la chance, ses supérieurs étaient peut-être différents de l'impression qu'il s'en faisait. Il était dégoûté à l'idée d'être sous les ordres de deux Udosstan, dont la race n'avait guère une réputation d'or. Mais bon, quand Artemis avait-il jamais apprécié ses supérieurs? Comme tout soldat, si un supérieur lui crachait au visage, il se devait de rester de marbre et n'intervenir que si le supérieur en question tentait un acte jugé criminel.

La recrue termina sa ronde et alla siroter une bière au Coin Chaud. Malgré qu'il prenait une pause, il restait aux aguets, prompt à laisser sa chope à demi-vidée sur le comptoir si le devoir l'appellait.


Post by Artemis Kal, Ind - May 25, 2009 at 5:22 AM

Artemis revint à la caserne après quelques heures. Il avait passé la journée à patrouiller, prenant quelques pauses-repas au Coin Chaud. Et même durant ces pauses, il se plaçait de façon à avoir une bonne vue sur la salle et sur la porte d'entrée, au cas où.

Une fois arrivée, il s'installa dans sa couchette et rédigea un rapport de ronde pour la journée, qu'il transmit éventuellement au Sous-Officier Stornaar. Le tout était écrit de façon quelque peu grossière mais lisible. après tout, ceux qui écrivaient le mieux devenaient de la chair à épée et ceux qui écrivaient mal découpaient la chair à épée. Enfin, c'était du moins le point de vue d'Artemis....

Ce rapport de ronde est en fait pour les cas dans la population invisible, étant donné qu'il doit s'en passer plus dans celle-ci que parmis les PJ.

Rapport de ronde
Effectif: Recrue Artemis Kal

Cas: Début de rixe
Fautifs: Alphonse McDurandall et Cal Cutty

Les deux hommes avaient du mal à se mettre d'accord pour le trocs de bestiaux de ferme. Ils ont commencé à s'insulter et et à s'aggriper, prêts à se bagarrer. Après leur avoir sommé une fois de cesser, en vain, je les ai séparés par le collets et je leur ai mit un avertissement. McDurandall m'a insulté, me disant que j'était un porc et de me mêler de mes affaire. Après un refus de me suivre à la caserne, je lui ai collé une baffe pour lui rappeller de pas déconner avec les autorités, après quoi il a suivi bien docilement, en précisant toutefois qu'il a porté plainte. Il pu être libéré à la fin de la journée.

Cas: Détritu sur le sol
Fautif: Kardolf Pierrestable

Le fautif, un nain du nom de Kardolf Pierrestable a jeté un journal qu'il venait de finir de lire sur le sol, après l'avoir chiffoné. Je lui ai intimé de jeter ça dans une poubelle, ce qu'il a fait en lâchant un soupir. Un simple avertissement fût donné.

Hormis ces deux cas, rien de notable ne s'est passé durant ma ronde de la journée, la population se tenant plutôt tranquille.

Recrue Artemis Kal


Post by Artemis Kal, Ind - May 26, 2009 at 6:03 AM

Une énième ronde pour Artemis. Après un entraînement de formation avec les autres collègues, Artemis Kal s'était reposé une demi-heure avant de commencer une ronde de nuit.
Cette fois, il avait été jusqu'en basse-ville, il avait été tellement préoccupé à surveiller la moyenne qu'il avait oublié la basse.

Il avança prudemment, vigilant, sa lanterne dans une main, sa main droite sur le pommeau de son épée. Après tout, en basse, il y avait des gens de toutes sortes: des voleurs, des coupes-jarrets, des fous.....que du bon.

Artemis senti quelque chose le toucher. C'était si infime qu'il n'y porta presque pas attention, mais la prudence le fit se retourner et bien lui en prit: un individu vêtu d'une cape à capuchon s'enfuyait, le type avait sans doute tenté de lui voler sa bourse.

-Hep! Arrêtes-toi, saligaud!

Il couru à perdre haleine, pour ne pas perdre le voleur de vue. le bandit était rapide et agile, il prit plusieurs tournant et Artemis peina à le suivre. Par bonheur il ne portait que du cuir clouté, une armure plus lourde lui aurait fait perdre l'individu de vue. Il finit par arriver tout près de lui et aggrippa sa cape, tirant d'un coup sec. L'homme lâcha un cri de stupeur et tomba sur le sol.

Artemis se dépêcha de la clouer au sol de force afin qu'il ne s'échappe pas encore.

-Alors, on vole les bourses des miliciens, petit merdeux?

Il récupéra sa bourse. Effectivement, le félon lui avait volé! Quoique, la perte n'aurait pas été dramatique, il n'avais qu'une quarantaine de pièces....

-Si vous plaît, m'faites pas d'mal!

-T'inquiète, t'as d'la chance, mes supérieurs m'ont déjà emmerdé pour avoir tapé quelqu'un de vachement moins futé qu'toi!, lâcha-t-il, si tu t'tiens tranquille, y s'passera rien.

Artemis tâcha d'empêcher l'homme de se relever et prit en note son nom et tout et le traîna à la caserne de la basse-ville, le confiant à ses collègues, le voleur ne résista pas.

Une fois sa ronde terminée, Kal alla rédiger son rapport. N'étant pas sûr de qui devrait le recevoir il repensa à ce râleur de von Richte et décida de lui envoyer le rapport.

Effectifs présents:
Lieu: Basse-ville
Suspects / Criminels: Léorin Tehanias
Témoins: Aucun, le félon s'était enfuit dans des allées vides
Infractions: Tentative de vol

Résumé détaillé

Durant une ronde de nuit, je suis allé patrouiller en basse-ville. À un moment, lors de ma ronde, j'ai cru sentir une main toucher ma taille et j'ai cru que c'était mon imagination mais quand je me suis retourné, j'ai vu un type courir. Par réflexe, je lui ai intimé d'arrêter et je l'ai poursuivi. J'ai failli le perdre de vue, car il courait vite et changeait sans cesse de rue, qui plus est, dans des ruelles vides, donc aucun témoins.

Après quelques minutes je l'ai finalement rattrapé et je l'ai arrêté en tirant sur sa cape. Je l'ai ensuite maintenu au sol, récupéré ma bourse et je lui ai demandé de décliner son identité, ce qu'il fit sans résistance. Je l'ai ensuite escorté à la caserne de la basse-ville, qui était plus proche, les mercenaires de la basse l'ont accueilli dans leur geôle.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Le fautif fût confié aux mercenaires de la basse-ville, n'ayant opposé aucune résistance.

Ce fût le seul incident notable qu'Artemis eût rapporté. Il prit soin de la laisser à Stein von Richte. Il lui restait à voir si celui-ci trouverait une autre raison de se plaindre.


Post by Artemis Kal, Ind - May 27, 2009 at 4:10 AM

Artemis reparti pour une nouvelle ronde, malgré son corps douloureux. Il s'était à peine reposé et, peu intéressé par l'inaction, il avait décidé de patrouiller. Durant cette patrouille, il repensa à son entraînement. La haine et le respect s'affrontèrent dans son esprit, le sujet étant l'entraîneur des mercenaires.

Frentchek était comme la plupart des entraîneurs que Kal avait eu à Zanther. Mais il avait un quelque chose de pire. Un quelque chose qui donnait envie à la recrue d'aller le retrouver et lui fracasser la tête contre les murs de pierre de la caserne, histoire de se défouler. Mais c'était normal. Aucun soldat n'appréciait son entraîneur. D'ailleurs, jamais Artemis n'avait connu un soldat ami avec son entraîneur. Avec un autre entraîneur, sans doute mais pas avec celui qui lui forgeait le caractère.

Kal décida encore une fois de patrouiller la basse-ville. Comme c'était le quartier le plus dangereux, il savait qu'il se passerait quelque chose. Il espéra même se faire attaquer, histoire de partager ce que Frentchek lui avait fait subir avec les nuls armés de petits sûrins rouillés.
Il fit, bien entendu, parvenir le rapport à ses supérieurs.

Effectifs présents:
Lieu: Basse-ville
Suspects / Criminels: Herrias Drek
Témoins: Une jeune femme pauvre dénommée Julie Adrian
Infractions: Attaque à main armée, refus d'obtempérer, résistance à une arrestation

Résumé détaillé

Durant ma ronde, j'ai entendu des cris et des gémissements provenant d'une ruelle. Je suis allé voir et j'ai vu un homme sale et rachitique, torse nu et qui tenait une dague rouillée et cassée à la main, il l'utilisait pour menacer une jeune femme. Lorsqu'il m'a vu, il s'est retourné et, avec l'air qu'il avait, j'en ai déduit qu'il devait avoir abusé de potions et qu'il était en manque, le rendant fou.

Je lui ai intimé de baisser son arme, il me dit de dégager. Lorsque je suis approché, il a tenté de me poignarder avec son arme usée, la lame ne pénétra heureusement pas mon armure, à cause de la piètre qualité et de la rouille. Il tenta ensuite d'attaque sa victime, mais je l'attrappai par le bras et lorsqu'il se débattit, je le frappai une fois pour pouvoir le désarmer ensuite. Puis je l'ai traîné à la caserne de la basse, devant tirer parfois brusquement pour le forcer à suivre.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
Les mercenaires de la basse détiennent le coupable dans leur geôles.


Post by Artemis Kal, Ind - May 28, 2009 at 5:12 AM

Artemis se prépara à sa ronde en grognant, dans les dortoirs. Il avait bêtement oublié de verrouiller son coffre. Résultat: Prime d'entraînement envolée! Et elle avait été remplacée par un bracelet pour mage totalement inutile....

La recrue ramassa sa torche et alla chercher sa fougueuse monture, Tarrasque. Son tempérement ardent lui valu le nom d'une créature légendaire, qui était la plus férocé de toutes les créatures d'Enrya.

La ronde se fit sans encombre, mais Artemis maudit le salopard qui avait fouillé son coffre et il se maudit lui-même d'avoir oublié de verrouiller. Il s'imagina le tenir entre ses pattes, à lui filer une correction, histoire qu'il se rappelle que les mains, ça reste hors du coffre de la recrue.

Une fois la ronde terminée, Kal emmena Tarrasque à l'écurie pour la nuit.


Post by Artemis Kal, Ind - June 1, 2009 at 1:53 AM

Tarrasque sortit une nouvelle fois de la caserne pour une ronde avec son cavalier, Artemis Kal. Une patrouille sans histoires. Les passants voyaient l'homme avec un sourire carnassier, d'une bonne humeur sans égale et pour cause, une bataille arrivait à grands pas.

La recrue n'avait pas eu droit à une guerre depuis longtemps et la perspective de conquérir un village dans le Nord l'enchantait. Tarrasque grognait fougueusement, comme s'il partageait les pensées de son cavalier. Même qu'en poursuivant un roublard durant la ronde, l'Ostard s'était presque jeté dessus, prêt à le dépecer avec les griffes de ses pattes mais Artemis l'arrêta.

-Fais juste le maintennir au sol pendant que je fais mon rapport, tu verra d'l'action dans les prochain jours, juré!

Une fois la ronde terminée, Tarrasque fût remis à l'écurie et Artemis rédigea son rapport.

Effectifs présents: Artemis Kal
Lieu: Moyenne-Ville, près de l'entrée de la basse-ville
Suspects / Criminels: Zhao Dayu
Témoins: Aucun
Infractions: Vol à la tire, résistance à une arrestation, refus d'obtempérer

Résumé détaillé

Je chevauchait mon ostard, Tarrasque, durant ma ronde et pas loin de la basse-ville, j'ai vu un T'sen d'une vingtaine d'années couper le cordon de la bourse d'un passant avec sa dague. Je l'ai interpellé et il a tenté de fuir, avec une vitesse impressionante pour un homme à pied. Avec l'aide de Tarrasque, je l'ai vite rattrapé et j'ai demandé à Tarrasque de garder l'individu au sol pendant que je prenais mes informations. Une fois cela fait, j'ai rendu sa bourse à la victime et j'ai emmené le fautif à la caserne pour être mis en geôle.

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Le coupable a été envoyé dans les geôles de l'Armée.


Post by Artemis Kal, Ind - June 5, 2009 at 6:15 AM

Artemis était tout aussi fourbu que les autres soldats, lorsqu'il revint de l'opération Rafale Glaciale. Mais une lueur dans ses yeux lui donnait tout de même l'air plus en forme qu'il ne l'était réellement.

On le voyait souvent se diriger à la salle d'entraînement en silence, pour ensuite s'acharner sur les mannequins comme un défoncé et si les fameux mannequins n'avaient pas été de bonne facture, ils auraient finis en pièces, éparpillés sur le sol pierreux de la salle d'entraînement.

La fin de la bataille avait laissé un goût amer dans la bouche d'Artemis Kal. Celui de la défaite. Il avait failli y passer plusieurs fois, les priants de Yagshul étaient de sauvages guerriers et, malgré toute son expérience, Artemis avait été sérieusement blessé à plusieurs reprises.

Frustré par ses défaites successives, Kal, entre deux rondes, allait malmener les pauvres mannequins de la salle. Il lui faudrait des jours pour que son égo mis à mal soit guérit de ses blessures psychologiques.


Post by Artemis Kal, Ind - June 9, 2009 at 2:53 AM

La Recrue Kal se baladait dans la Caserne des Mercenaires, prenant une pause des rondes qu'il avait faites. Il s'était un peu remit de la bataille du Fort Armstrong, bien qu'il restait toujours frustrée des nombreuses défaites subies.

Une autre chose, cependant, l'agaçait: selon certaines rumeurs, un rapport des Pourpres aurait été envoyé à l'Armée, à propos d'un groupuscule composé d'assassins et de Nécromanciens et apparemment, Thorgraks en était le chef. Après avoir eu vent de ces rumeurs, Artemis jura mentalement. Donc, ce demi-orc habile au combat était en fait un sale petit merdeux qui touchait à la nécromancie!

Artemis méprisait les traîtres. La symbolique de la nécromancie ne le touchait nullement, même s'il aurait volontier égorgé Thor pour ce genre de chose mais il haïssait les traîtres. Et qui dit nécromancie, dit gros ennuis.

La recrue tâcha de ne pas penser à ces rumeurs et à se concentrer sur son entraînement et ses rondes. Le moment venu, Thor serait sans doute puni pour ses crimes.