La théorie et la pratique...
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 21, 2009 at 9:39 AM
Elle n’était plus jaune ou bien grise mais pourpre! Voilà donc que Galius avait intégré la Confrérie Pourpre. Le choix de Galius allait sans doute paraître étrange aux yeux de plusieurs. Le paladin fougueux qui savait manier l’épée et le bouclier était maintenant penché sur des parchemins et des livres…
D’ailleurs on pouvait se demander s’il était à sa place. C’est avec un enthousiasme certain qu’il avait fait serment à la pourpre… à vie? Tient donc… un petit détail sur lequel il avait accroché. Néanmoins, il trouvera sa place comme il l’avait fait dans l’Ordre en plus de vouloir montrer au dirigeant de la Pourpre sa grande utilité et implication.
Avec curiosité et un certain émerveillement, il apprenait à se familiariser avec le quartier très… chaotique. Sans doute un moment d’adaptation alors que dans l’Ordre, tout était régit au quart de tour. On n’avait pas le choix avec l’Inquisiteur.
On pouvait d’ailleurs se demander s’il était vraiment à sa place. C’est avec impatience qu’il voulait commencer son travail. Un confrère lui donna donc plusieurs parchemins et un livre. C’était sa première tâche. L’engouement se tue assez rapidement alors qu’il remarquant la montagne de parchemin qu’il devait transcrire.
Assis au coin chaud, la tête contre son bras qui était lui-même allongée sur la table, il transcrivait tout les mots et les formules. Il soupirait fortement ennuyé par toute cette paperasse. Ce n’est pas ce qu’il concevait comme magicien de combat… Galius était loin d’être un bureaucrate, c’était un homme de terrain. Il faisait l’effort, se disant que le terrain n’est pas loin non plus.
Vivement les premiers exercices pratiques d’utilisation de la magie. À bas la théorie et vivement la pratique était son dicton…
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 21, 2009 at 11:59 PM
Au matin, encore un peu courbaturé de tout le travail qu’il avait fait à Sainte-Élisa, il se dirigeait vers l’Académie pour son premier cours de magie. Encrié, plume, parchemin et grimoire, on ne reconnaissait vraiment plus Galius le paladin. Galius Thormir, le fougueux paladin qui était le premier à sauter à pied join dans l’action allait calmement à un cours?
Oui oui, il avait même pris un siege au plein milieu de la classe, son parchemin ouvert et sa plume imbibé d’encre, prêt à prendre des notes. Quelle fut sa surprise alors que ce fut la Magistère Lenne Vespari, toujours dans son absence d’esprit, entra dans la classe pour prendre la place en avant.
« Ah non… pas elle »
Murmura-t-il sur un ton désespéré
Dans la classe on retrouvait naturellement plusieurs aspirant, car c’était un cours d’introduction à la magie. Il était, étrangement, le plus vieux de la classe. Sans doute que de commencer à pratiquer la magie à 25 ans était très rare chez les Pourpres.
Donc, la bizarroïde étalait l’origine de la magie et son fonctionnement et tout le tralalala théorique sur la magie que tout bon débutant devrait savoir. Galius fronça fortement le sourcil à plusieurs moments alors qu’il avait de la difficulté à comprendre la théorie. Il observa les autres jeunes élèves qui semblaient prendre des notes de façon assidu. La page vide, Galius chercha à comprendre le dernier théorème alors que la professeur Pourpre enchaîna avec la matière suivante.
Décidément, l’aspirant s’annonçait un élève plutôt faible voir même médiocre avec la théorie magique. Le cours terminé, tous et chacun rangea ses effets.
Alors qu’il sorti de l’Académie, il reconnu une camarade de classe qui attendait non loin des marches. L’aspirant se permit d’aller la voir pour la saluer. Après avoir fait les salutations protocolaire, il compris qu’elle attendait sa maman et lui demanda s’il pouvait l’attendre avec elle. La petite ne s’y opposait pas.
Au fait, avez-vous compris le principe du théorème de Tolshédir?
C’est alors que la petite, sans hésitation, lui fit la démonstration qu’elle avait bien saisie le sens de la théorie. Peut-être est-ce parce que c’était une enfant et l’expliquait en d’autre mots, mais Galius compris davantage le théorème sans toutefois le maîtrisé. Avant même qu’il puisse posé une autre question pour son propre éclaircissement, la petite se leva et se mise à courrir vers sa maman…
Pas d’explication supplémentaire alors. Et pas question d’aller voir cette folle de Vespari, elle aura tôt de mêler d’avantage l’aspirant Thormir…
Galius était-il réellement à sa place dans la Confrérie Pourpre. Le futur contrôle sera sans doute un bon indicateur
Vivement la pratique………..
Bon, j'ai modifié un peu ce poste, car il y'a eu un mal entendu avec Sara. La petite n'est pas encore à la CP. Donc désolé Sarä ^^
Post by Rimostra, cp - May 22, 2009 at 7:01 AM
Rimostra s'était surpris à voir son bon ami Galius entrer dans une dans salle de cours pourpre. Rimostra étant à l'extrémité du long couloir, Galius n'avait pas eu la possibilité de l'apercevoir et puis... le visage de Rimostra avait tant changé, tout le mauve sur son visage avait enfin disparu.
Rimostra eu un léger soupire de découragement pour son ami lorsqu'il vit de loin la professeure Lenne entrer dans la même salle de cours.
Rimostra s'était informé discrètement sur l'apprentissage de Galius et de son évolution dans les teintes pourpres.
Rimostra ce demandait aussi si Galius était bien dans son choix, mais il devra avoir une plus longue discussion avec son ami pour en avoir une meilleure idée.
Rimostra laissa une note sur un bout de papier dans un des livres de Galius, arrivée là on ne sait comment.
Mon chers ami Galius
Il est certain que j'ai été surpris de vous savoir parmi les rangs de la légion arcanique. Il faudra bien que nous prenions un temps ensemble pour parler un peu, maintenant que je suis sorti de l'hôpital.
Et ah oui bien sur, si vous pensez avoir besoin d'un peu d'aide pour assimiler les cours de Lenne, j'aurai toujours du temps pour vous.
au plaisir
Rimostra Mirano
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 22, 2009 at 11:44 PM
Hé comment Galius allait profité des explications de son bon ami Rimostra alors que le premier contrôle était dans moins de trois jours! Il alla donc à sa rencontre et pendant une soirée complète, après un autre cours tout aussi mélangeant de Lenne Vespria, l’érudit tenta d’expliquer les concepts théoriques de la magie au nouvel aspirant de la Confrérie.
Après de longue et fastidieuses explications, Galius comprenait davantage le les concepts sans toutefois les maîtrisés. C’était un bon début…
Son ami à pu lui-même voir que l’aspirant se trouvait à être un élève assez médiocre en ce qui concerne la théorie magique. D’ailleurs Galius, durant la longue soirée d’étude, se plaigniait souvent qu’il ne voyait pas le but de comprendre l’histoire et les concepts magiques alors que cela ne lui servirait à rien de rien lorsqu’il la pratiquerait. C’était un homme de terrain, pas un cerveau ambulant. Ses années d’expériences comme paladin avait définitivement teinté son domaine d’expertise….
Mais cet examen était obligatoire et un préalable pour la pratique de la magie. Sans lui, Galius ne pourrait pas passer à la prochaine étape qui était justement les premiers cours de la pratique magique. Malheureusement pour monsieur Mirano, si Galius continuait à maîtriser aussi peu les concepts, il pouvait prévoir un échec à l’examen…
Est-ce que son ami allait avoir la patience de réexpliquer encore et encore les théorèmes et les concepts magiques alors que la fatigue intellectuel de Galius avait tôt de le rendre mélangé et confus.
Il ne restait que 3 nuits, avec celle-ci, pour maîtrisé le tout un tant soit peu pour avoir la note de passage…
Son amis était-il désespéré? Cela reste à voir…
Post by Rimostra, cp - May 23, 2009 at 1:44 AM
Rimostra avait confiance en son ami. Il voulait savoir si Galius serait à sa place dans la légion arcanique. Le teste du terrain magique sera surment bien plus déterminant dans la Confrérie Pourpre que les examens de Lenne sur les théories magiques et historiques bien qu'elles soient importantes.
Et c'est cette importance et le désir de voir avancer son ami que Rimostra utilisa toute l'endurance mentale possible pour aider son ami. Galius eu droit même à un aura magique que Rimostra utilise parfois pour ses longues soirées à identifier et à enchanter.
Vue que Rimostra n'avait pas de nouveau projet sur les mains, il réussie à passer le plus de matière possible durant les trois jours restant.
Il ne resta plus qu'à voir le résultat de l'examen......
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 23, 2009 at 10:57 PM
Deux malheureux points de rien du tout! C’est ce qu’il lui manquait pour passer le contrôle. La tête contre le bureau, la copie toujours en main, il était désespéré d’avoir échoué l’examen. Lui qui pourtant avait passé trois soirées complète à réviser les concepts et les théorèmes magiques avec son ami Rimostra.
Alors que les élèves les plus doués se vantaient de leur note et les partageaient entre eux à savoir qui avait la plus haute, Galius, lui restait tête contre sont bureau l’air, non pas abbattu, mais exaspéré du temps qu’il avait mit en fonction de la note qu’il a eux.
Finalement, la voie magique n’était encore plus difficile qu’il ne l’avait imaginé. En sortant du local, un camarade de classe vint lui demander sa note. Lui tout fière, il avait passé l’examen haut la main. Avec un air assez rustre, Galius lui fit savoir que sa note n’était pas de ses affaires… et un « camarade » de classe de moins dans son cercle d’ami…
Il sorti pour aller à l’extérieur cherchant une solution. Reprendre l’examen? Quelle perte de temps! Alors que ses confrères seront passé dans les cours pratiques, Galius sera encore retenu dans la théorie ce qu’il détestait d’ailleurs.
Peut-être pourra-t-il trouver un arrangement avec les professeurs de l’Académie pour passer à l’étape suivante avec des conditions? Il soupira longuement alors qu’il se faisait à l’idée, tranquillement, de devoir affronter la bizarroïde professeur afin de lui soutirer sa… gentillesse et compréhension? Cela ne coûtait rien d’essayer…
Se souvenant que Lenne n’était pas du genre à faire attention aux lettres qu’elle recevait lors d’une visite chez les Balgors, Galius avait pris l’initiative de trouver une façon originale d’attirer son attention. Sur l’enveloppe, y était broché son examen avec une note visiblement modifiée pour un score parfait.
Mes salutations Madame Vespari
Vous et moi savons que je suis loin d’avoir cette note que j’ai crapuleusement modifiée sur mon parchemin d’examen. J’ai volontairement manigancé cette tricherie pour avoir votre attention afin de vous demander s’il est possible que nous nous rencontrions. J’aimerais parler, justement, de cet examen.
J’espère que nous pourrions trouver un arrangement.
Respectueusement,
Galius Thormir, Aspirant de la Confrérie Pourpre.
Il ne restait plus qu’à Galius de croisé les doigts que la Magistère lise la lettre dans un premier temps et qu’elle permette un arrangement avec le médiocre élève en théorie magique qu’était l’ex-Templier.
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 25, 2009 at 2:43 AM
Voilà quelques jours que la missive accompagnée de l’examen falsifié avait été envoyée à l’étrange Magistère. Faudra-t-il qu’il lui envoie un chat mort avec la prochaine missive? Pendant ce temps, Galius avait fermé tous ses livres exceptés ceux destiné à faire des exercices pratiques de la magie.
Alors qu’il étudiait les mouvements magiques destinés à lancer les sorts, une consoeur vient le prendre pour lui faire faire de la pratique. Au milieu de… nulle part, elle lui enseignant à concentrer son énergie dans sa main afin de réalisé le sort. Une simple flèche de feu.
Bien que l’ex-templier s’y concentrait, il n’arrivait pas à faire éjecté cette énergie magique. Sa main tremblait, signe qu’au moins l’énergie y était! Décidément, Galius n’allait pas être un prodige de la magie. Quoi qu’il en soit, il avait encore quelques jours devant lui avant le début des cours pratiques. À condition que lui laisse cette chance avec la note d’examen qu’il a eu.
Le lendemain, l’apprenti, maintenant, avec l’aide de son mentor, Madame Syre, mémorisait les ingrédients, les formules et les gestes nécessaires pour lancer les sorts de bases. Maintenant, avec une seule journée de pratiques, il arrivait à canaliser l’énergie magique. Sa main, éclairait l’éther concentré.
Devant ce progrès, son mentor, le félicita. La prochaine étape sera de pouvoir projeté cette énergie magique afin d’en faire un projectile capable de blesser ou peut-être même de tuer…
Sans doute les professeurs seront ravis de voir un apprenti plus compétant à la pratique qu’en thérorie…
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 25, 2009 at 8:36 AM
Dans les dortoirs de la Confrérie, on entendit un pas lourd, comme si la personne était à peine capable de soulever le fardeau de son propre corps. Cette personne c’était l’apprenti Thormir. Il revenait d’un entraînement magique avec sa mentor, Ascyla Syre.
Enfin, il avait réussi à lancer ses premiers sortilèges. Mais quelle fut son étonnement alors qu’elle lui demandait, en premier lieu de créer une pomme…
Une pomme? Dit Galius un peu désabusé de la situation.
Oui une pomme réitéra sa demande Madame Syre
Quelle est le lien encore un légionnaire et une pomme? Demanda Galius faiblement irrité de voir une demande aussi incongru qu’une pomme alors qu’il a des ambitions de devenir un magicien offensif.
Après une brève explication, peu convaincante en fait, il ferma les yeux, prit d’une poigné les ingrédients nécessaires et ferma les yeux afin de se concentrer. Une lueur d’éther bleuté apparue autour de sa main, semblant à un feu qui enflammait son poing. Il prononça la formule magique et TALAM!
Une jolie … chose brune et verte vers une pigmentation rouge de forme allongé qui ne semble pas être appétissante pour rien au monde sans compté que cela ne devait pas être comestible….
Réessaye et prend le temps de visualiser la pomme dans ton esprit, conseilla la mentor de Thormir.
L’Apprenti répéta les étapes. Il ferma les yeux, prit d’une poigné les ingrédients nécessaires et ferme les yeux afin de se concentrer. Toujours cette lueur bleutés qui se formait autour du poing fermé de Galius. Il fronça les sourcils et intensifia sa concentration un moment. La lueur bleuté tantôt translucide était maintenant plus opaque. Puis, il prononça la formule.
Sa main engourdit par l’éjection du flux magie, une pomme jaune verdâtre plus ou moins appétissante, elle roulait sur le sol. On avait même cru y voir un verre y en sortir. On y était donc presque…
À la troisième incantation cependant, c’était une belle pomme rouge qui avait apparue dans la main de l’Apprentie. Sa mentor, était satisfaite en plus de le féliciter.
Un autre exercice magique attendait l’apprenti. Alors qu’elle l’ordonna de dépose la pomme sur le banc et prendre quelques mètres de distance. Lui pris le bras afin de lui montrer comment se positionner pour le prochain sort; la flèche magique.
Après de brève explication, elle le laissa afin de l’observer et d’analyser ses manœuvres. Une fois de plus Galius se concentra et pointa la pomme de son index. L’énergie magique, d’abord autour de sa main, était concentrée intensément sur le bout de doigts. Cela en résultat à une lumière compacte et très intense. Puis, il expulsa l’énergie accumulée alors que le réactif fit la détonation. Surpris du recule, il du faire un pas vers l’arrière en urgence avant de trébucher contre le banc derrière pour se retrouver à la renverse. En même temps, sa ligne de tire fut gravement modifiée en direction de sa mentor. Heureusement, avec l’expérience, avait savait comment éviter ce sort de débutant.
En se redressant, et voyant, tout les deux, qu’il n’y avait pas de blessé, l’entraînement pu poursuivre. Le deuxième essaie fut bien plus réussi. La pomme avait été enfourché par la flèche magique et a été percuté les murs anti-magies.
Après cet exercice, l’ex-Templier était épuisé comparable à un retour de mission. Il lui fallait encore beaucoup d’entraînement afin de constituer des réserves magiques pour ne pas crouler sous la fatigue après deux sorts réussi.
Néanmoins, sa mentor pu clairement voir que l’Apprenti était beaucoup plus doué pour la pratique magique que la théorie. C’était définitivement sa voie…
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 26, 2009 at 6:32 AM
Voilà que les cours pratiques avaient commencé. Au matin, les étudiants attendaient le professeur dans la cours extérieurs de l’Académie. Galius y était, malgré le fait qu’il avait échoué l’examen théorique de la semaine passé. Était-il supposé d’être là? Ah! Si personne ne posait la question, personne ne le saurait. Personne n’allait empêcher Galius d’assisté et de réussir ce cours pratique, pas même l’étrange magistère!
Monsieur Glâneduc fit son apparition en félicitant les élèves d’avoirs passé le teste théorique de Madame Vespari. Galius fit un bref roulement de yeux mais sans plus. Une fois les présentations faites, le sympathique gnome amena tous et chacun dans le sous-sol de l’Académie, à l’intérieur de mur spécialement conçus pour résister à la magie en cas de problème. Enfin, le groupe d’élève débutant n’allait sans aucun doute faire des dégâts alors qu’ils allaient apprendre la base.
Les premiers exercices étaient la pratique des incantations et de la position des sortilèges de bases. C'est-à-dire, la création de nourriture pour les spécialiste des arcanes et une flèche magique pour les spécialistes de la sorcellerie. Les un et les autres se mettaient en équipe de deux. Un sorcier et un magicien arcanique.
D’abord, le professeur fit la démonstration du sort en expliquant soigneusement les étapes à suivre et ce toujours dans son air sympathique. Puis les magiciens se mit à l’œuvre. Le partenaire de Galius, celui qui s’était venté de la meilleure note lors de l’examen théorique, semblait avoir de la difficulté à créer sa … sa chose. On aurait peut-être dit une poire ou bien une pèche… peut-être un mélange des deux. Galius ne pu s’empêcher de faire un sourire de complaisance en le voyant avoir autant de difficulté mais le tout discrètement…
Après plusieurs et long essait, le magicien devant lui réussi à un semblant de fruit. On pouvait difficilement distingué s’il s’agissait d’une patate ou bien d’une pomme mais une chose était sur… ce fruit ou ce légume (et oui.. un patate est un légume) n’était pas comestible. Néanmoins, Galius l’encouragea faiblement d’un bref signe de tête.
Les magiciens en ligne avec leur création, le professeur passait rapidement chacune des création en revue afin de les évalués. Il sourit un peu plus à celle du partenaire de Galius alors qu’elle était visiblement ratée. Le Gnome, lui sourit et l’encouragea lui aussi d’une petite tape d’encouragement sur l’épaule en ajoutant :
La prochaine fois sera mieux, j’en suis sûr.
Après quelques minutes d’évaluation, il retourna à sa place initiale et demanda maintenant au sorcier de se mettre en ligne, devant la « création » des magiciens. Une fois de plus, il prit bien le temps de montrer chacune des étapes à faire pour réussir le sort. Pendant ce temps, Galius fit un bref sourire alors qu’il avait déjà pratiqué ce sort seul et avec sa mentor. Il croisa les bras simplement, attendant le signale.
À la suite de ses explications, il invita tous les sorciers à se mettre devant les créations des magiciens. Une fois cela fait, tous et chacun de concentrait pour décocher un flèche magique afin de toucher la nourriture magiques.
Avant tout le monde, Galius avait déjà pointé son doigt vers la chose de son confrère et concentrait son énergie magique au bout de son index. Alors que les autres élèves en était encore au point de concentré l’énergie à leur main, Galius avec un envie de faire sauté cette nourriture de ce vantard, était toujours en train d’intensifier son énergie peut-être plus qu’il le fallait? Décidément, la fougue Galiucienne le suivait toujours! Sans doute le professeur était en train de le remarquer…
Puis, le coup était parti alors que la poire/pêche/on ne sait pas quoi explosa littéralement sous l’impact de l’énergie magique de la flèche. Son doigt légèrement fumant, il regardait avec satisfaction le résultat de son sort anéantissant le travail de son confrère. Pendant ce temps, les autres élèves avaient interrompu leur pratique surpri de la déflagration et la détonation. Chacun à leur tour, les élèves incantaient le sort alors que certain le réussissait, sans toutefois aussi bien que Galius, et d’autre l’échouait. On avait même rapporté un blessé mineur alors qu’une faible flèche magique avait heurté un camarade de classe.
Néanmoins, une chose était sur, la pratique compensait nettement ses lacunes en théorie magique! Un examen était prévu afin de vérifier les habiletés pratiques des étudiants en ce qui concerne les sorts de bases. Monsieur Glâneduc ne devait pas être inquiet pour l’apprenti Thormir. Sans doute sa mentor sera fier d’avoir des échos du déroulement du cours…
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 27, 2009 at 1:57 AM
Le trop plein de confiance en soit peut-il être un défaut? Bien certain diront que non mais à voir l’allure que Galius avait à Ste-Élisa ont pouvait hypothétiser que oui. La cape brûler partiellement, les cheveux maintenant coupés, ses vêtements eux aussi brûlé en plus d’avoir des brûlures relativement importantes aux main et aux visage, Galius se dirigeait vers l’hôpital… Dans quoi encore sa fougue l'avait-il embarqué...
Un peu plus tôt, quelques part à Systéria, il avait confiance de ses talents pratiques en ce qui concerne la magie. C’est pourquoi, il ouvrit son grimoire et feuilleta les pages du milieu. Il avait déjà transcrit et collectionner des sorts pour des magiciens intermédiaires. Certain qu’il pourra les réussir, Galius, dans un esprit optimiste, décida de lancer sa première boule de feu.
Les mains devant lui formant un réceptacle, il concentra l’énergie magique. D’abord une lueur bleutée translucide puis, tranquillement, elle devenait de plus en plus opaque. En cours de processus, il se rendit comte que le sort lui demandait énormément de concentration pour ce qu’il pouvait donner en ce moment. La boule à moitié formée, il ne pouvait plus tenir une telle énergie magique et la sphère de feu avait tôt fait de lui exploser entre les mains avant d’être projeté à quelques mètres.
Se relevant, confus et en douleur, il émit sans doute quelques jurons l’un à la suite de l’autre. Il se rendit très vite compte que sa cape était en train de prendre feu tout comme l’arbre qui était tout près de lui. Rapidement, il la plia en deux afin de couper l’oxygène au feu. Comme un héro de cape pourpre, il peut la sauvé en majeur partie malgré le fait que des traces de brûlures était bien visible.
Il quitta rapidement la scène alors qu’un arbre brûlait par lui-même dans la forêt. Croisons les doigts que cela ne devient pas un feu de forêt!
Voilà qu’il était rendu à Ste-Élisa, avec ses marques au visage en plus celle des brûlures aux mains et sur le visage alors que ses cheveux étaient involontairement raccourci par le feu de façon anarchique…
Oui, il était bon en pratique c’était indéniable, car très peu d’apprenti aurait les capacités de débuté ce sort. Néanmoins, Galius n’était pas assez bon. Il n’était pas contrarié des conséquences du sort manqué, mais plutôt de l’échec du sort lui-même…
Sa mentor sera-t-elle désapprobatrice envers cette essais? De plus l’examen pratique du Gnome était dans moins de trois jours. Galius avait intérêt à guérir rapidement. La médecin de renom allait-elle lui faire cette faveur?
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 28, 2009 at 12:41 AM
L’examen était la veille et voilà que Galius, dans le sous-sol de l’Académie travaillait d’arrache pied pour être préparer à l’examen. Mais… n’était-il pas déjà très doué pour la pratique? Pourquoi mettre autant d’ardeur comme s’il redoutait un échec? Sans doute un malheureux incident avait motivé ce surentrainement.
C’était en effet le cas, car plusieurs fois dans la journée, l’apprenti magicien venait presque à perdre connaissance tellement il abusait de sa réserve de puissance magique. On l’avait vue tombé au sol après avoir répété le sort de la flèche magique une dizaine de fois d’affilé. Pourquoi répété de sort à plusieurs reprise alors que visiblement il le maîtrise?
Comment ai-je pu me trompé de la sorte, c’est inconcevable!
Il se releva affaiblie et comme s’il voulait encore s’auto flagellée, il décocha une autre slave de flèche magique avec hargne avant de s’écraser sur le sol à nouveau, le souffle très court vider de toute énergie magique. Il resta là un long moment…
Alors que d’autre légionnaire s’entraînaient, ils remarquèrent Galius au sol et accourue pour lui venir en aide. Une fois à proximité, Galius était pleinement conscient, les yeux rivés sur le plafond et les traits un peu plus détendus.
Tout va bien Apprenti? Demanda l’un de ses confrères venu à sa rescousse
Oui je vais bien dit-il avant de faire un long soupir
Ne restez pas comme cela confrère, relevez-vous
En silence, Galius se releva et s’assis sur l’un des bancs pas trop loin. Ses confrères reprirent les exercices et l’apprenti les regardant le temps de se refaire un peu d’énergie. Par la suite, il continua son entraînement avec plus de modération jusque très tard dans la nuit… Il n’avait pas le choix, car il avait l’interdiction de faire de la magie en dehors des murs de l’Académie…
Post by Rimostra, cp - May 28, 2009 at 4:09 AM
Rimostra qui passait par le sous-sol de l'académie se soir là, vue Galius se tuer à l'entrainnement. Rimostra l'invita à prendre une pause.
Par la suite, l'Érudit Mirano passa quelques heures avec Galius pour lui apprendre ou pour tenter de lui apprendre la méditation chez un mage. Si Galius maitriserait la méditation du mage cela l'aiderait plus tard pour son apprentissage, pour renouveller ses réserves d'énergie et surment pour ne plus faire d'erreure.
Post by Myrddin Emrys, CP - May 28, 2009 at 6:27 AM
Parmi les étudiants de la confrérie, Galius était probablement le plus impopulaire et ce n'est certainement pas Myrddin qui irait remédier à la situation, déjà il devait se contrôler pour ne pas "emmerder" c'est subalternes, voila qu'un s'amusait à être le pire des cancres...
C'était une honte pour les mages et Myrddin espérait que Galius le comprenne rapidement pour ne pas entacher la réputation de la confrérie.
Il commençait, avec un nouveau groupe, le cours d'aspirant, et les auditeurs avaient pu remarquer une "subtile" aversion de la part du professeur envers l'élève frondeur.
Cher élèves, vous voila maintenant entrer dans l'étude fantastique et euphorisante de la théorie magique qui mènera éventuellement, à la suite de l'examen théorique, à votre avancement dans la confrérie pourpre.
Je vais vous rassurer tout de suite, l'examen, n'est pas vraiment difficile... Seul les mercenaires, les idiots qui foncent dans le tas d'orcs puants et les demi-orcs ont à s'inquiéter de cet examen.
et bien évidemment... il baissa le ton et dit en même temps que certains de ses élèves:
Galius Thormir
Par contre, à ce que je vois je ne dois pas l'endurer dans mes cours, à moins que se babouin qui se prétend apprentie mage ait appris à se déguiser...mes le camouflage n'est pas une des compétences que possède les primates... m'enfin...
Toujours est-il, je vous demanderais de garder le silence et de prendre des notes...
Il fit apparaitre un parchemin devant ses yeux puis le fit rapidement bruler, tout pour impressionner les élèves...
Bon, qui peux me donner la définition de la magie?
Personne?
Si un jour Galius Thormir réussis son examen, vous aurez vu la vrai magie
Cette remarque fut suivit d'un éclat de rire général.
Bon, bon, bon, sérieusement, la magie est une force qui se trouve dans l'éther et que nous, les mages arrivons...
Et le cours se poursuivit dans l'ordre et la discipline.
Pour ceux qui écoute bien, vous aurez peut-être remarquer la "subtile" aversion de Myrddin envers Galius
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 28, 2009 at 7:03 AM
Pendant tout la soirée et une petite partie de la nuit que Galius et son seul? ami ont pratiqué la méditation. L’ex-Templier compris rapidement la technique, car elle ressemblait à la prière. Prière qu’il devait faire à tout les jours en tant que Paladin pour que Thaar lui accorde sa bénédiction et ses pouvoirs. De ce fait, après une heure seulement, il en avait déjà saisis le fonctionnement.
Il est vrai que son état magique était réellement mieux déjà à peine quelques minutes de méditation. Les deux hommes se saluèrent et ils étaient temps qu’ils aillent se coucher. Demain était l’examen pratique du Magistère Glâneduc qui s’annonçait difficile…
Avant de se coucher, Galius pris un moment pour faire une autre petite séance de méditation.
Au lendemain, Galius avait bien hâte de montrer le contraire de ce qu’il avait pu paraître à l’examen théorique. Confiance, il emboîte le pas vers l’Académie. Sur le chemin, Galius avait cru remarqué, enfin, il en était pas sur, mais il avait l’impression qu’on le méprisait et riait de lui une fois qu’il était passé. Cela n’avait que tôt fait de le rendre un peu plus agressif et vouloir montrer à tous qu’il n’était pas un magicien de pacotille… Mais coup de théâtre! Personne n’était dans la cours extérieur. On pouvait seulement voir un parchemin écrit de la main du magistère
Il n y aura pas d’examen cette semaine. Pour des raisons de temps et de conflit d’horaire je dois reporter cet examen à la semaine prochaine. Nous nous reverrons donc dans 7 jours!
Cela dit, ne prenez pas cela comme des vacances. Étant donné que vous avez une semaine de plus, je serais plus exigeant dans mon évaluation.
Bonne semaine à tous
Magistère Glâneduc.
Était-ce déception ou bien joie? D’un côté, Galius attendait ce jour pour montrer ce qu’il vaut et de l’autre, il savait que ses sorts plus élevés n’était pas encore tout à fait au point. Avec conviction sur le chemin de retour, il allait feuilleté tout les sorts au milieu de son grimoire et les réussir!
De retour chez lui, une lettre de l’administration interne de l’Académie avait été laissée sur son lit. Intrigué, bien sûr, il l’ouvrit pour en faire la lecture.
Monsieur et Apprenti Thormir,
Nous constatons, dans votre cheminement scolaire, que vous avez échoué le cours de Madame la Magistère Lenne Vespari. De ce fait, vous n’êtes pas autorisé à poursuivre l’étude pratique. Néanmoins, il y’a la possibilité de vous reprendre en reprenant ce cours, car exceptionnellement, Monsieur Emrys donne le même cour à des aspirants fraîchement admis.
Le court sera donner à toutes les après midis et l’examen aura lieu la semaine prochaine. Nous comptons vous y voir pour l’intérêt de votre carrière de magicien.
Bien votre
L’Administration de la Confrérie Pourpre.
Un grand soupir d’exaspération s’échappa de la bouche de l’Apprenti. Hé oui! Il allait devoir reprendre le cours théorique! Et en plus! Il aura deux examens la même journée! Cela s’annonçait étrangement comme une semaine de fin de session pour un universitaire!
Galius allait donc devoir pratiquer la théorie et la pratique à la fois. C’était donc une très mais très grosse semaine qu’il l’attendait.
Allait-il démentir les sarcasmes et les allusion sur lui? Cela restait à voir…
Post by Lenne Vespari, CP - May 28, 2009 at 11:04 AM
*Les jours s'étaient écoulés sans nouvelles, au point où les esprits auraient eu tendance à croire que certaines choses avaient été oubliées, ou qu'elles n'auraient pas de réponses, voir de conséquences. Il fallait cependant avoir été confronté à la femme pour savoir que ses desseins étaient inexplicables, même s'ils semblaient exister, quelque part.
Aussi, un soir, le nouvel apprenti dont le nom était sur les lèvres de nombreux dans l'établissement du savoir renommé put trouver une lettre sur le lit dans la chambre qu'il partageait assurément dans son dortoir. En soi, l'enveloppe était assez large, mais excessivement simpliste. Quelques sceaux et rubans administratifs avaient cependant été apposés par les responsables du courrier de l'établissement sur le document et venaient lui donner un style formel qu'elle ne semblait pas avoir autrement ; c'était une lettre des Hautes Instances.
Dans l'enveloppe était une lettre dont l'absence de signature était en soi un trait caractéristique de son auteur. L'écriture était somme toute assez stylisée.*
Messire Thormir,
Depuis quelques lunes, vous nous avez permis de réfléchir sur votre admission à la Confrérie Pourpre, qui fut discutée entre les magistères. Il semble que les réserves évoquées n'aient pas été vaines, et que vous ayez encore un long chemin devant vous.
Concernant votre examen, vous aviez raison, j'ai fait erreur dans l'évaluation de votre raisonnement et de vos capacités arcanniques. Vous trouverez ci-joint la copie finale dont la note fut déposée au Registraire.
Si vous comprenez ce qui s'est passé, peut-être pourrez-vous réussir une reprise, ou faire cesser ces mots qu'on souffle sur vous dans nos couloirs de pierre.
Suivait le document corrigé....
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 28, 2009 at 11:42 PM
ASSEZ! C’EST ASSEZ! Galius en avait assez de passer pour l’idiot du village. D’abord, des commentaires déplacés par des « confrères », ensuite ce gros sourd de magicien qui prenait Galius pour quelqu’un d’autre en traitant le nouvelle apprenti d’idiot et de magicien de pacotille, l’interdiction de faire de la magie hors de l’Académie, la servante de l’Ordre qui en ajoute également du à le malheureux incident et voilà son examen « corrigé » lui annonçant subtilement son incapacité magique.
Ah oui? C’est ça qu’ils pensent tout de moi hein? J’aurais tôt fait de leur clouer le bec à tout mes « confrères », dit-il avec beaucoup d’irritation avant de faire flamber le lettre et l’examen y compris d’une seule flamme vive.
D’un air contrarié, mais très décidé, il se dirigea vers la bibliothèque pour aller emprunter les livres nécessaires pour la reprise de l’examen. L’Érudit Rimostra sera sans doute la seule personne à qui il posera ses questions, car c’était le seul qui avait la décence de ne pas le juger à ses yeux. Il s’avérait à être un véritable ami et collègue.
Jamais Galius n’avait lu autant et de façon aussi frénétique. Durant la semaine, il assistait au cours, dévisageant à son insu le professeur, le même malpropre qui l’avait insulté au Coin Chaud en pensant qu’il était quelqu’un d’autre. Peut-être même que Caius (la personne qu’il s’imaginait) assistait au cours à défaut de Galius... Sans doute cela allait contribuer à son impopularité, mais Galius ne restait pas après la classe pour poser des questions ou bien pour discuter. Il allait directement à sa chambre sans un mot et sans saluer personne. Il était obstiné à montrer à tout le monde que ce n’est pas un magicien de pacotille et son goût de fermer le bec à tous ses détracteur était grand. Durant la semaine, tranquillement, la pile de livre non lue s’amenuisait alors que la lue s’allongeait.
Galius ne négligeait pas non plus la pratique, car l’examen était dans la même journée que le théorique. Il feuilleta son grimoire dans les pages centrales… même un peu après. Son orgueil l’avait poussé à faire un sort considéré comme avancé même expert.
À chacun de soir alors que l’arène de pratique était pratiquement vide, il pratiquait ses sortilèges et le sort d’expert vers la fermeture pour garder la surprise. Il tombait raide mort de fatigue dans son lit à toute les nuits après ses dures journées. Puis, il reprenait le cours le matin, l’étude en après midi et la pratique le soir comme une véritable machine. Encore une fois, il ne parlait même pas à ses confrères de chambres, il n’avait tout simplement plus l’énergie pour cela.
Et que faisait-il de commentaire désobligeant à son sujet? Cela ne faisait que lui fournir des munitions. Non pas pour leur faire du mal, sauf peut-être à lui-même avec un surmenage d’étude et de pratique, mais afin de les bernés encore plus. Galius jouait le jeu. À personne, il ne montrait signe de progrès ou d’avancement. Ce sera toute une surprise qu’il espérait réserver à ses professeurs et confrères. S’il pouvait gagner du respect de cette manière, il en sera satisfait.
Seul, Rimostra pouvait constaté les très grands progrès de Galius en théorie et le concierge de l’arène d’entraînement qui observait Galius seul pratiqué le sortilège de niveau expert à l’heure de la fermeture. Il avait demandé, à tout les deux de garder le secret. Visiblement, il voulait garder la surprise… Le secret serait-il gardé?
Trois jours restaient avant les deux examens….
Post by Myrddin Emrys, CP - May 29, 2009 at 3:53 AM
Trois jours avant l'examen, l'érudit Emrys convoqua Galius dans le salon à thé de l'Académie, le bureau improvisée de l'érudit.
La pièce était principalement occupé par une table à thé relativement basse et de coussins éparpiller autour de celle-ci. Un plateau généreux de bonbons était au centre de la table.
Assoyez-vous
Il patienta qu'il s'asseye confortablement dans les cousins
Ma mémoire m'est revenue "Caïus"
Oui, on va rire, peut-être...
Mais j'ai une réputation... je ne tient pas à voir un de mes élèves échoué, et la dessus je suis sur que nous sommes deux.
Comme à son habitude il ne prit pas la peine de donner à Galius le temps de répondre
J'ai été surpris jeune homme... habituellement ceux qui échouent l'examen ne se force nullement... Ils sont de la confrérie pour le salaire, en somme se sont des profiteurs. Pourtant, toi, tu brises tout mes concepts pré-fait. Toi... tu VEUX vraiment. Une détermination un peu étrange certes, mais je ne vous jugerai pas...
Prenez un bonbon...
Il regarda un instant faire le jeune homme, le ton sec de l'homme ne laissait pas vraiment le choix à Galius. Il étendit le bras pour prendre un bonbon
Non! Pas comme ça. Laissez-moi vous montrer.
Le mage sans effort commença à faire virevolter le bonbon avec la force de son esprit. La petite sucrerie fit plusieurs cabrioles puis vient se stabiliser entre les deux hommes. Myrddin claqua des doigts, pour le spectacle surtout, le bonbon tripla de volume. Un autre claquement la friandise rouge devenait orange, puis vert et finalement bleu.
Après l'avoir rapetissez à nouveau il donna un nouvel ordre à Galius:
Ouvrez la bouche
*Le bonbon alla doucement se poser dans la bouche de Galius. *
Voyez, rien de bien difficile. Vous n'avez pas et vous ne devez pas commencer par des sorts comme la flèche magique. Essayer à votre tour. Vous ne sortez pas avant que vous ayez été capable de faire voler correctement se bonbon. Concentrer vous sur le bonbon et déplacé le.
Pendant que l'apprentie essayait de faire voler un nouveau bonbon Myrddin commença à lui poser des question théorique:
Quel est la définition de la magie?
La réponse de Galius sembla le satisfaire et il enchaina avec une autre question:
Qu'est ce que l'éther
Mauvaise réponse...
L'éther, ou mana, est l'énergie nécessaire à tout phénomène magique, circulant comme un fluide dans tout les être vivant et dans l'espace. C'est l'énergie qui permet, par exemple, de transformer des réactifs en boule de feu ou des chants en guérison...
Sa mauvaise réponse fit doubler la taille du bonbon que Galius avait réussis à faire lever de quelques centimètres... Il serait encore plus difficile de le lever maintenant.
Il se leva pour allez chercher du thé. En versant un verre à Galius du même coup.
Nous avons tout notre temps... à moins que vous considériez que ça ne vaut pas la peine...
Dans quelle catégorie de magie se classe le chant magique ou partition intérieure?
Il laissa réfléchir le jeune homme. Il n'était pas presser...
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 29, 2009 at 8:53 AM
Alors qu’il grossi magiquement le bonbon, Galius fronça des sourcils, plissa les yeux et grimaça légèrement afin de donner plus d’énergie magique à sa manipulation. Ce simple exercice était difficile pour lui. Il n’était pas un spécialiste de la magie arcanique mais de la sorcellerie. Enfin, il souhaitait en devenir un expert…
Dans quelle catégorie de magie se classe le chant magique ou partition intérieure?
Se sont des magies appartenant au domaine bardique, dit-il toujours l’air à forcer pour tenir ce bonbon comme s’il supportait un lourds poids sur les épaules.
Au fil et de la « pratique » Galius donnait, étonnement, plusieurs bonnes réponses avec précision et clarté. Bien sûr, il n’était pas parfait et il en donnait de mauvaise. Pendant ce temps, l’Apprenti semblait toujours en très forte concentration à peine capable de soulever le bonbon de quelques centimètres. Galius avait fait ses lectures et ses devoirs. L’érudit n’avait plus rien à craindre pour sa réputation sauf peut-être du fait que Galius semblait toujours avoir du mal à soulevé ce simple bonbon.
Le regard de l’apprenti s’intensifia vis-à-vis la friandise alors qu’il prenait bien le temps de répondre à la question
Alors Galius, quelle est la chose à faire lorsque l’on créer une boule de feu?
Plusieurs secondes passèrent avant que Galius, en fixant toujours le bonbon, donne sa réponse
Il faut refroidir l’éther autour de la boule de feu afin de dépolariser la force thermique entre l’air et le feu. De cette manière…
Il pris une pause et l’on pu entendre de façon audible un craquement provenant du bonbon et il reprenait
On arrive à contenir les chaleurs engendrés par le feu selon notre désir et ainsi évité les emballement thermique qui sont la première cause d’échec du sortilège boule de feu.
À la fin de sa réponse, le bonbon éclata d’un seul coup ou plutôt implosa. On ignore si l’érudit avait saisis le travail de Galius, mais à voir le résultat, on pouvait vite comprendre qu’il n’avait plus de difficulté à le soulever. Il cherchait depuis un bon moment une faille dans la structure ronde de la friandise afin de l’exploiter et la travailler jusqu’à pouvoir l’implosé aisément. Cela aurait-il faut sourire l’érudit?
Une fois le bonbon en miette sur la table, Galius se leva et fit ses salutations somme toute polie mais sans plus. La friandise en miette était sans aucun doute un témoignage de sa très grande détermination. Galius affichait tout de même une forme d’intelligence à en croire ce petit exercice mais plus particulièrement de détermination lors de moment critique.
Les trois jours passèrent. La journée critique, justement, était aux portes de l’Académie. Premièrement l’examen théorique. La dernière rencontre avec l’érudit laissait croire qu’il pouvait passer cet examen.
Sans doute l’Érudit était impatient de corriger ce parchemin qui allait mettre sa réputation en jeu. Le contrôle comportait 25 questions. Pour le réussir, il fallait avoir un minimum de 19 sur 25. L’examen était divisé lui-même en 3 parties.
La première visait à connaître les connaissances générales des Aspirant. C'est-à-dire les définitions et leur connaissance historique des sortilèges. Galius les échoua toutes! Le magicien avait sans doute des sueurs froides alors que sa réputation était sur le point d’être entaché? 5 points étaient déjà perdus…
La seconde partie était plutôt des questions de nature théorique mais visant à évaluer les connaissances du fonctionnement des sorts. C'est-à-dire les ingrédients qu’il fallait utilisé, les formules ainsi que les gestes. Elle comportait aussi les précautions à prendre pour plusieurs sortilèges en plus d’avoir une question piège! Un score parfait et il avait même déjoué la question piège! Le correcteur devait donc être rassuré un brin…
La troisième partie était une mise en situation. Elle positionnait le magicien dans un environnement hostile et lui proposait des choix à faire. Quel sort utilisé? Pourquoi? Les effets que cela aurait? Encore là, l’apprenti avait fait preuve de pragmatisme et de rigueur dans sa réponse et obtenu une note parfaite pour cette partie. Sans plus aucun doute, Galius était un homme de terrain et l’examen allait dans ce sens. Mais encore plus important…
GALIUS RÉUSSISSAIT SON EXAMEN THÉORIQUE!!!!!
Avec un jolie score de 20/25! Voilà de la vraie magie que pouvait maintenant prétendre l’Érudit. Malheureusement pour lui, Galius n’avait même pas eux le temps de connaître son score. Il lui restait peu de temps pour aller manger et faire un peu de méditation pour être fin prêt à l’examen pratique.
Au courant de l’après midi, chacun des appentis, cette fois, démontrait leur habilité à faire les sorts. Le magistère Glânedûc évaluait le temps d’incantation, la précision, la puissance du sort et secrètement il jaugeait les réserves d’énergie magiques de ses étudiants.
Après quelques confrères, Galius était demandé à présenter trois sorts pour l’examen. Bien rapidement, les chuchotements déplacés de ses confrères faisaient écho.
- Tout le monde au abris, il va faire sauté l’académie-
- Attention, il va faire brûler la barbe du magistère!-
Le magistère en question, rappela les étudiants à l’ordre sans pointer quelqu’un en particulier afin de donner au moins la chance à l’apprenti Thormir d’avoir le silence pour se concentrer.
Monsieur Thormir, comme vos précédents collègues, je vous évalue selon les trois sorts que vous nous montrerez. Vous vous êtes spécialisé en sorcellerie n’est-ce pas?
Galius hocha simplement la tête. Puis, rapidement, une lueur bleutée enveloppait ses mains. En moins de 5 secondes il avait déjà divisé et concentré l’éther aux bouts de ses dix doigts. Il tendu ses mains devant le mannequin un peu plus loin et à dix reprises, il incanta la formule de flèche magique à haut voix. Un doigt après l’autre, une flèche magique étaient projetées et 9 des dix projectiles avaient touché la cible. Le dernier n’avait qu’écorché légèrement la tête du mannequin.
Le magistère semblait satisfait de ce premier sort mais sans être plus impressionner. Il lui en fallait plus. Monsieur Glâneduc, le détaillait un moment, sans doute pour jauger sa réserve d’énergie…De plus, les avis étaient aussi partagés parmi ses camarades de classe. Certain restait encore septique sur les capacités de l’apprenti et d’autre en était satisfait.
Bien joué monsieur Thormir, temps d’incantation plus qu’acceptable, efficacité et même originalité dans votre sorte. Néanmoins, cela reste un sort très singulier. J’attends votre prochain sortilège…
Sans tarder, Galius joint les poignets ensemble afin de créer un réceptacle avec ses mains. À se mouvement on entendait des murmures déplaisant.
Aaaah non, sauve qui peu, il va tout faire brûler…
Le magistère quand à lui, leva un sourcil…
L’énergie magique se concentrait dans les mains de l’apprenti. Après à peine 15 secondes, il incanta la formule et une furieuse boule de feu vient frapper le mannequin qui s’enflamma dans un brasier assez impressionnants. Galius, après ce sortilège, ne broncha aucunement mis à par une goutte de sueur qui coula sur son front et une bonne inspiration.
Le magistère hocha faiblement à plusieurs reprise et en affichant une moue de satisfaction.
Pas mal, je dirais pas mal du tout! Aucun incident dit-il avec un clin d’œil et il poursuivit. Un boule de feu avec vitesse, énergie et capable d’enflammé votre adversaire. C’est du beau travail monsieur Thormir. Vous pouvez poursuivre avec votre prochain sort.
La foule, elle, s’était tue, car Galius venait d’égaliser le meilleur pratiquant de la classe jusqu’à maintenant…L’ex-templier hocha fermement la tête et un air extrêmement sérieux prenait place sur son visage tandis que ses marques au visages lui donnait aussi un air lugubre. Il fixait le mannequin encore enflammé avec une telle intensité qu’il aurait fuit s’il en était capable. On pouvait voir clairement dans ses yeux que quelques choses de grave allaient lui arriver.
Galius, droit comme un piquet, fronça les sourcils durement, il crispa la mâchoire en prenant une très forte inspiration. Dans un silence complet, Galius concentrait son énergie tout autour du mannequin. La couleur bleutée de l’éther venait se marier à la couleur du pantin enflammé.
Puis, sans prévenir, au bout de plusieurs secondes, d’une voix caverneuse et forte, il incanta la formule magique C’est alors qu’une importante explosion frappa le pantin dans un bruit sourd et un déplacement de vent important! Dans un jolie feu d’artifice, les restes du pantin virevoltaient dans les airs avant de retombé en fumer.
Les nombreux passants s’étaient arrêtés afin de vérifier que cette explosion ne provenait pas des laboratoires ou quelconques accidents.
Galius, les genoux contre le sol et le souffle court, reprenait ses énergies. Cette fois-ci le Magistère était fortement impressionné du développement de la capacité magique de l’apprenti. De plus aucun camarade de classe n’osait faire de commentaire sur Galius, sauf bien sûr le professeur.
Ah bah là, monsieur Thormir, vous m’impressionnez. Je ne vous imaginais pas capable d’en arrivé là en une semaine et nous faire la démonstration d’un sort digne d’un légionnaire! C’est sans aucun doute… un joli feu d’artifice que nous avons eux ici Très très beau travail monsieur Thormir. Cependant…
Il détaillait l’apprenti au sol, en train de récupérer ses énergies avec un air un plus sérieux à son endroit.
J’aimerais savoir comment pensez-vous poursuivre le combat si vous tomber au sol vidé de votre énergie après un important sort? Mmmmhhh?
C’était sans doute l’expérience de combat magique du magistère qui parlait. Galius hocha la tête signe qu’il n’avait pas de réponse…
C’était peut-être la seule remarque négative qu’il allait retrouver se sur son évaluation. Néanmoins, on pouvait dire qu’il avait passé le teste pratique haut la main! Galius avait-il maintenant l’étoffe d’un véritable légionnaire? Difficile à dire, sans aucun doute d’autre défi plus important que de simple examen se poserait sur son chemin… Seul Thaar pouvait le savoir!
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 30, 2009 at 1:51 AM
Hé bien, les défis pour l’apprenti était déjà au rendez-vous à peine quelques jours après ses examens. Voilà que l’on lui avait assigné une mission à titre d’escorte pour son ancien professeur de magie théorique. C’était sans aucun doute la chance pour l’ex-templier de montrer ses capacités magiques d’un part mais aussi sa longue expérience sur le terrain de l’autre. De plus, c’était aussi un moyen de pouvoir prouver...
Bien qu’il n’avait pas beaucoup de détail sur la mission, cela semblait être une opération de routine. Sorte d’opération qu’il faisait régulièrement en tant que templier. Néanmoins, cette fois-ci ce sont ses talents de magicien qui seront sous la lumière et pour ce faire, Galius ne prenait pas cette prochaine opération à la légère. Tout comme le temps de ses examens, Galius allait s’entraîner dans le sous-sol de l’Académie. Seul place encore, ou il avait la permission de faire de la magie. De plus, ont le voyait lire encore des livres. Mais cette fois-ci, des livres qu’il l’intéresse! Pas ces livres de connaissance générales ou bien de définition qui ne lui apporte rien de concret! Des ouvrages explicatifs et démonstratifs des sorts pour magicien.
Au fil du temps, Galius développait un lien d’amitié avec le responsable de l’entretiens de l’arène de pratique. En effet, il passait plusieurs soirées à pratiquer des sorts de plus en plus difficile et élevé en intensité. Les deux hommes entretenaient des conversations lorsque Galius prenait ses pauses.
J’aimerais savoir comment pensez-vous poursuivre le combat si vous tomber au sol vidé de votre énergie après un important sort? Mmmmhhh?
Voilà ce qu’il entraînait. Sa réserve magique. C’est pourquoi, il enchaînait sort après sort jusqu’à s’épuiser. Il méditait et voilà qu’il poursuivait. Au moment où, il arrivait à peine à se tenir debout, cela était signe qu’il avait touché le fond. Fond qu’il creusait de jour en jours en poussant toujours sa limite.
Boule de feu, explosion, éclair en chaine, colonne de feu, invocation de lame tranchante qu’il détruisait lui-même par la suite.
Sans doute le préposé au ménage faisait autant de travail que Galius une fois qu’il finissait son entraînement, car les résidus magiques étaient nombreux. L’apprenti se tuait réellement à l’entraînement tout comme il le faisait lorsqu’il était templier. Rien n’avait changé chez lui. Il faisait tout ce dur travail pour prouver… se prouver? Prouver ce qu’il est à quelqu’un? Prouver à son dieu? …
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 31, 2009 at 5:14 AM
L’entraînement pour la prochaine mission allait de bon train pour l’Apprenti. Il voulait réellement faire bonne impression. Sans doute l’interdiction de faire de la magie hors de l’Académie le motivait beaucoup.
Plus les jours avançaient, plus il était en mesure de lancer des sorts de plus en plus haut niveau et de conserver une énergie magique suffisamment grande pour tenir le coup. Il avait assurément doublé ses capacités magiques.
Alors que la majorité des magiciens utilisaient la téléportation pour leurs déplacements, Galius, lui, courrait… et en rond! Sans aucunement expliquer ce qu’il faisait, le magicien n’avait pas perdu ses antécédents de paladinat et tenait à garder sa forme physique. D’ailleurs, il s’avait même fait un mannequin d’entraînement improvisé aux abords des dortoirs. Il y pratiquait son combat à main nue. Cette idée de combiner l’art martial et magie offensive était encore dans son esprit…
Même après avoir passé son examen théorique et pratique, certain confrère le méprisait. Les plus élitistes devaient être perplexe de voir un homme, soit disant magicien, continuer à utiliser ses muscles comme façon de se battre.
Quoi qu’il en soit, Galius sera prêt pour cette mission, de corps et d’esprit!