L'amour est aux elfes noirs comme l'alchimie aux nains...
Post by Yuri Minh Yu, AdC - June 2, 2009 at 4:09 PM
L'amour est aux elfes noirs comme l'alchimie aux nains...
Assise dans le richissime fauteuil qui composait la pièce à l'étage du laboratoire, la directrice du prestigieux Laboratoire Yu attendait avec une patience feinte l'arrivée de son nouvel employé. Il lui était déjà insupportable de savoir qu'elle devrait composer avec un nain comme membre de son équipe d'élite, l'idée de devoir en plus accepter ses sautes d'humeurs ou encore les retards de l'individu lui donnaient la nausée. Il lui restait encore la moitié d'un tour de sablier avant d'être à l'heure du rendez-vous que déjà elle l'injuriait silencieusement, au plus profond de ses pensées.
Qu'avait donc pu penser le Duc Bolton en engageant un nain au laboratoire Yu pendant son absence. Un nain. Un gros nain sale et poilu. Maladroit avec des doigts gros comme des troncs d'arbres, incapable de délicatesse. Toutes ces merveilleuses qualitées au sein même du métier qui demandait la plus grande finesse et douceur dans ce monde : l'alchimie. Quel parjure, quelle insulte, quelle...! Renfrognée, un verre de saké à la main, la femme voilée patientait au fond de la pièce, surveillant de son regard de ténèbres la montée d'escaliers, s'attendant à le voir surgir d'un moment à l'autre.
Qu'avait donc pu penser le Duc Bolton en engageant un nain au laboratoire Yu pendant son absence. Un nain. Un bossu, un exclus, une créature inférieure. Un gros nain sale et poilu. Maladroit avec des doigts gros comme des troncs d'arbres, incapable de délicatesse. Tout droit sorti d'un cirque! Emmenez donc les bouffons et les saltimbanques avec tout cela. Allons, c'était d'un ridicule navrant. Son institution, sa très sérieuse institution alchimique.
Arriverait-il à l'heure... ou en retard?
Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - June 2, 2009 at 4:59 PM
Quant au nain, il craignait visiblement se jour. Cette seule journée pouvait très bien lui empêcher de continuer ses recherches en alchimie comme elle pouvait l'aider à progresser. Une petite erreur insignifiante n'était pas tolérable dans un tel métier et c'est pourquoi il y avait pensé deux fois plutôt qu'une à emmener certain de ses baumes et potions. Finalement, il avait tout prit.
-Si elle n'aime pas, elle n'aimera pas, voilà tout! se disait-il à lui même.
Relisant la lettre pour s'assurer s'il n'avait pas manqué quelque chose, il s'aperçut que ses bottes était vraiment sale. Il n'aurait qu'à mettre des pantoufles au laboratoire. Prenant sa caisse rempli d'échantillon, il se dirigea ensuite vers l'extérieur de l'hôpital pour prendre le carrosse médicale. Faire le trajet à pied lui aurait prit un peu plus de temps, il le savait puisqu'il l'avait déjà calculé et il ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard. Il arriva même plus tôt que prévu devant le laboratoire.
De l'étage, la directrice du laboratoire avait pu entendre une porte ouvrir, un déposement d'une caisse puis la fermeture de la porte. Apparemment, le nain n'était pas arrivé en retard. Mais est-ce que cela suffirait au nain pour ne pas avoir à subir les sombres pensées de la demi-elfe noir envers lui?
Post by Yuri Minh Yu, AdC - June 2, 2009 at 5:59 PM
Assise dans le somptueux fauteuil rembourré et recouvert de cachemire, Yuri écoutait les bruits de l'institution. Ses vêtements de riche soie t'Sen, ses bijoux de haute facture ainsi que son visage voilé lui donnaient un air sévère, difficile à cerner. Et la noirceur de son regard avait une profondeur éloquente, presque de la méchanceté. Elle comptait le nombre d'inspiration qu'elle devait faire jusqu'à ce qu'il n'apparaisse devant elle.
Dans le lourd décompte du silence, rompu par la pesanteur de cet horripilant personnage qu'elle n'avait encore jamais vu, Yuri se demandait de quelle manière elle pourrait lui être le plus désagréable. La nature féminine est si mal faite parfois. Ainsi, pour accueillir ce grossier personnage, elle se leva debout, de toute sa petite grandeur, déjà plus grande que cet employé. Elle lui afficherait ainsi sa supériorité. De toute sa finesse, de toute la filiformité de son corps, antithèse directe avec l'anatomie naine, elle lui ferait preuve directe de la grossièreté de sa simple présence. Le regard émancipé, les lèvres pincées, bien que voilées et la tête haute.
Abdul savait-il que sa supérieure directe était de nature elfe noire? Si ce n'était pas le cas, il tomberait du haut de sa... petite stature à la première vue de son teint de suie. Deux races ennemies depuis que le monde est monde. Systéria est vraiment drôlement faite.
A l'ouïe du craquement de l'échelle de corde qui menait au bureau où elle attendait depuis la moitié d'une heure, elle croisa les bras, en tenant toujours son verre de saké, prête, toutes griffes sorties, à réagir...
Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - June 2, 2009 at 7:17 PM
Montant l'échelle de corde, la boìte sous son bras gauche, Abdul réfléchissait à se qu'il dirait à la directrice. Il verrait bien comment elle le percevrait et, ainsi, il saurait comment réagir. Posant la boîte au sol puis relevant la tête vers la demi-elfe noire, Abdul posa son regard dans le sien. Une minute paraissant comme des heures, voire même des jours, passa avant même que l'un ou l'autre ne se décide à parler, leur regard toujours fixés, l'un de haine et l'autre de méchanceté. L'aura que dégageait les deux individus étaient si forte qu'il semblait capable de faire fuir même le Surintendant.
-Directrice Minh-Yu, j'espère que vous vous portez bien. Je vais commencer la présentation de mes trouvailles si vous n'y voyez aucun inconvénient. Je dois par contre vous informer qu'il y a eu un vol dernièrement à Ste-Elisa et que beaucoup de mes notes ont été dérobés.
Le laborantin avait tout dit d'un seul trait sans même sembler reprendre son souffle tout en gardant son regard fixé sur celui de la directrice de l'établissement. Il avait prononcé les premiers mots, était-ce une preuve qu'il ne se laisserait pas marcher sur les pieds?
Post by Yuri Minh Yu, AdC - June 2, 2009 at 7:43 PM
-Directrice Minh-Yu, j'espère que vous vous portez bien. Je vais commencer la présentation de mes trouvailles si vous n'y voyez aucun inconvénient. Je dois par contre vous informer qu'il y a eu un vol dernièrement à Ste-Elisa et que beaucoup de mes notes ont été dérobés.
Il avait craché les paroles sans aucune forme de politesse. Sans salutations formelle, sans même de respect protocolaire. Yuri jaugeait Abdul du regard, dévisageant sans contenance cette personne qui se présentait devant elle... en pantoufles?! Comment il était habillé, quelle posture adoptait-il, sa barbe était-elle bien taillée, ses ongles étaient-ils propres, ses mains étaient-elles épilées, est-ce que...? Elle releva la tête, l'air hautaine, laissant un silence lourd de reproches, ne relâchant en rien le nain du regard.
"Monsieur Al'Hazid, mes salutations. Je vous félicite: vous avez sept minutes d'avance. Avant que vous ne commenciez, j'aimerais mettre un point au clair avec vous."
La directrice désigna les pieds de l'affreux minus qui se tenait devant elle.
"La prochaine fois, tâchez de vous présenter devant moi soit complètement en uniforme de travail ou bien complètement en civil. Vous dresser ainsi devant moi donne une impression d'indécision, d'inefficacité et surtout de manque de professionnalisme navrant. Ensuite, pour les éléments qui vous manquent, j'estime que vous saurez pallier au manque en détaillant tout ce qui les concerne. Également, à partir d'aujourd'hui, vous vous adresserez à moi en tant que "Madame" ou "Directrice" tel que vous l'avez fait, je ne veux aucune forme de familiarité."
Elle vint tourner autour du nain, pour l'examiner plus en profondeur, cherchant à nouveau à assurer sa supériorité... raciale? Puis retourna vers le siège où elle reposait peu avant l'apparition d'Abdul. Juste au moment où il ouvrit la bouche pour commencer, elle l'interrompit de nouveau.
"Ah, et avant de me parler de vos recherches, commencez par vos motivations. C'est... peu commun qu'un... ... Nain... s'intéresse à un domaine tel que l'alchimie. Débutez maintenant."
Post by Esmeral, Adc - June 2, 2009 at 8:08 PM
Haaa enfin il avait retrouvé son post habituel auquel il était convié depuis tant d'année. Bien entendu il ne se gêna aucunement pour faire un grand ménage de printemps afin qu'aucune traces de ses prédécesseurs ne puisse nuire ou l'influencer dans son travail. Il sortit de son coffre personnel dont il avait toujours la clef évidemment une caisse qui contenait le nécessaire pour reprendre à bien ses expériences qui avait pu passer sans doute à la poubelle ou autres.
Quelques remplacement de table, de la poussière à enlever, le plan de travail de la directrice Minh Yu à remettre en ordre et à fournir en ustensiles et autres réactifs, l'inventaire général du laboratoire en somme !
Même si sans doute Esmeral avait pu payer un quelconque alchimiste de base pour s'en occuper il préférait vérifier par lui même de A à Z, après tout dans un tel milieu l'on n'est jamais mieux servie que par sois même surtout ayant des expériences si peut communeque les siennes.
Vite fait il reprenait ses marques pour un travail optimal, le large tableau noir qui siégeait à son laboratoire privée commençait déjà à être remplis d'annotation complexes et des débuts de théorie et d'idées, il semblerait que cette petite pause forcé ait pu inciter à Esmeral un accroissement d'idée, mais calmons nous, ce n'était que là des notes brève qu'il fallait approfondir à tête reposé.
Sa méthode de travail allé surement changer, il n'allait plus s'amuser à faire des petites potions éphémères ou des petites recherches courtes et inutiles dans le fond, il allé plutôt se pencher vers des expériences longues et des réactions demandant un temps tout autant long après tout pendant que les expériences ou autres réagirons il aurait le temps de s'occuper de l'Ordre du Soleil, et peut être formera t'il un apprentie ou une taupe qui le préviens de la moindre réaction et qui fait exactement ce qu'il lui dit de faire.
Ainsi soit il, tenue de travail, éprouvette à la main, tableau noir remplis, feuille de brouillon entamé, Esmeral commençait son art avec quelques essai pour se remettre à jour voir s'il n'avait rien perdu.
(...)
Ha ! Le fameux Abdul qui passa devant lui avec une caisse scintillante surement remplis de fioles, c'était donc aujourd'hui son entrevue avec Yuri...La stress l'à même fait oublier de saluer esmeral qui était dans un coin entrain de chercher on ne sait quel genre de truc.
Tant pis, d'un geste détendu il prit le tube à souffler le fiole pour se faire quelques fioles à cul plat nécessaire pour une expérience, entre deux fioles il allé entendre comment cela se passé en haut en feintant d'allé chercher du sable dans l'arrière boutique...
Post by Thomas Bolton, Emp - June 2, 2009 at 8:23 PM
L’atmosphère épaisse et tendue qui régnait dans le laboratoire Yu n’aurait pas été complète sans le Surintendant. Etait-ce une coïncidence, alors, d’entendre son carrosse s’arrêter devant l’illustre bâtiment ? Peut-être. La porte d’entrée fut ouverte discrètement, mais il aurait été impossible de ne pas l’entendre, malgré tout. Les gonds grinçaient. Les deux individus à l’étage purent entendre le pas lent et mesuré du duc Bolton, accompagné par le claquement sec de sa canne contre le parquet. C’en était presque une sorte d’étrange métronome.
On travaillait à nouveau au rez-de-chaussée. Esmeral Drusyel, l’ombre, voire même l’âme damnée de Yuri qui triturait ses fioles, arrangeait des bocaux, se penchait sur ce tableau noir rempli d’annotations – auquel il jeta un bref coup d’œil. Il lui lança un signe de tête sec et passa devant lui sans même prendre le temps de s’attarder sur ses recherches. Etait-il énervé de le revoir après l’avoir licencié ? C’était l’impression qui pouvait être dégagée de son attitude. Mais lorsqu’on mettait ensemble toutes les pièces du puzzle, ça, c’était une autre histoire…
Notre fameux personnage se rendit à l’étage. Son genou lui faisait des misères depuis son accident, aussi la montée de cette échelle de corde ne lui plaisait guère. Il n’avait cependant pas le choix. En d’autres lieux, avec un autre estropié, la scène aurait pu être particulièrement comique. Elle l’était même un peu. Mais connaissant le directeur de Sainte-Elisa, il valait mieux s’abstenir de rire. Non pas qu’il soit connu pour être rancunier ou revanchard… mais quand même ! On ne sait jamais.
Une fois redressé, ayant épousseté sa toge et raffermit sa prise sur le pommeau de sa canne, il capta la conversation après le « maintenant » froid de la directrice des recherches. Parfaitement droit, il posa son regard sur la demi-elfe et sur le nain, conscient des de la xénophobie dont faisait preuve cette femme au si célèbre talent. Toutefois, aucune expression sur son visage ne laissait voir qu’il le savait et moins encore, ce qu’il en pensait.
« Salutations », lâcha-t-il d’un ton monocorde, s’adressant aux deux alchimistes.
Puis il se mura dans le silence, son regard passant de l’un à l’autre. Attendait-il une réponse de convenance en retour ? Sans doute pas. Quoiqu’il en soit, il semblait être venu pour profiter du spectacle. Son seul regret : être en retard.
Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - June 2, 2009 at 11:02 PM
Pendant que la directrice parlait, Abdul lissa les poils de sa barbe pour les démêler, malgré qu'il soit déjà démêler, de ses gros doigts. Elle pouvait remarquer à quel point ceux-ci était propre mais le dessus de ses mains par contre contenait une boule de poils chacun. Sans aucune odeur dans l'air, le nain semblait aimer quand tout était aligné et à sa place. C'est pour cette raison qu'il n'arrêtait pas de remettre son chapeau de sorcellerie bien droit sur sa tête, de lisser sa barbe, d'enlever les plis de ses vêtements en passant une main dessus et de bien réajuster son foulard.
Abdul n'en revenait tout simplement pas lorsque la directrice s'arrêta de parler. Il avait toujours été vêtu de ses habits prouvant qu'il faisait parti de la confrérie pour faire ses expériences et voilà qu'une demi-drow osait lui dire que le tout manquait de professionnalisme. Voilà maintenant que le Surintendant faisait son apparition. Comment avait-il pu savoir que leur rendez-vous se passait ici et en se moment? Nul doute qu'il devait être bien informé. Abdul lança un regard à se dernier puis lui fit un léger signe de tête en guise de salutation. Puis il reprit la discution auprès de sa chère Directrice.
-Sachez, Madame, que c'est avec ces vêtements que je fais mes expériences!
Il y avait un léger ton dans sa voix qui démontrait qu'il n'aimait particulièrement pas qu'on fasse des reproches sur ses habits.
-Pour mes motivations, sachez que je m'intéresse particulièrement aux recherches. Le reste est personnel et ne vous concerne pas!
Il avait dit la dernière phrase d'un ton sec. C'était clair pour tous qu'il ne désirait aucunement en parler. Il jeta un coup d'oeil à sa caisse.
-Puis-je commencer ma présentation? À moins que madame n'ait autre chose à ajouter?
Il avait regarder Yuri d'une façon qui semblait la mettre au défi d'ajouter quelque chose suite à sa dernière phrase. Visiblement le laborantin souhaitait plus que tout que cette discussion finisse au plus vite...
Post by Yuri Minh Yu, AdC - June 3, 2009 at 3:50 PM
L'apparition de Thomas n'avait en rien freiné les ardeurs de la directrice. D'un regard, elle le salua, elle se doutait que sa présence était probablement plus éthique que toute autre chose. Ceci dit, elle se demandait bien comment il avait pu savoir que l'entrevue se déroulait à cet endroit, à ce moment précis. Le nain qui braillait devant elle avec arrogance avait achevé de l'énerver, mais avec un brio invraisemblable, elle se contint. Une lueur de malice traversa son noir regard et on pu sentir le voile qui recouvrait son visage se tendre, Yuri souriait.
-Puis-je commencer ma présentation? À moins que madame n'ait autre chose à ajouter?
Elle leva l'index pour lui signifier qu'elle avait encore à dire. Puis prit une gorgée de saké, avec un calme maîtrisé. Prenant soin de glisser le petit gobelet sous son voile, et ne pas dévoiler le bas de son visage au reste de l'assemblée. D'ailleurs, elle tira l'autre siège d'où elle fit signe au directeur Bolton de s'asseoir. On ne laisserait pas ce vieil handicapé rester là debout pendant tout l'entretient, tout de même...
"Bien, je vais mettre quelques points au clair avant que vous ne commenciez, monsieur Al'Hazid. Concernant l'uniforme de travail, je serai intransigeante. Vous devrez en tout temps porter un sarau, attacher vos cheveux et... mettre un filet de cuisine sur votre... barbe. Il serait dommage que la qualité d'une préparation ne soit gâchée par vos... germes. D'ailleurs, en vue de votre pilosité désolante, il faudra également soit épiler, raser ou masquer vos mains. Des gants sont offerts par la maison, quoique je doute avoir votre grandeur, mais si c'est nécessaire, je verrai à en faire tailler sur mesure.
Ensuite, si je vous demande quels sont vos intérêts, monsieur Al'Hazid, c'est pour voir si je vous attribuerai des travaux d'importance ou non, si vous me semblez suffisemment motivé ou digne de confiance. Vous comprendrez dès lors que votre réponse me semble insuffisante. Ceci dit, dans ma grande générosité, je vous laisserai le soin de pallier à ce manque pendant votre exposé.
Et avant de vous laisser étaler vos connaissances et vos découvertes, sachez qu'ici je suis votre supérieure directe, j'exigerai donc en tout temps le respect, que ce soit dans le cadres d'échanges verbaux, physiques ou encore écrits. D'autres employés ont eu de bonnes sanctions pour avoir bafoué l'une de ces règles... Il serait vraiment... très... dommage... qu'il vous arrive le même sort."
Yuri tourna ensuite son regard ténébreux vers Thomas, pour ensuite le ramener vers le nain, puis d'un signe de la main, elle lui fit signe de débuter sa présentation.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 3, 2009 at 4:31 PM
Quelques jours auparavant, alors qu’il arrivait à Sainte-Elisa, le Surintendant avait entreprit de s’occuper de la pile de courrier en retard qui trônait dans le vestibule. Parmi ces lettres, celle adressée par Yuri Minh Yu au laborantin Al’Hazid. Une minute plus tard, le directeur transmit le document au nain en main-propre. Il ne semblait pas avoir été ouvert, le sceau étant demeuré intact. Aurait-il pu le falsifier ? C’était possible, mais peu probable. Disposait-il de pouvoirs mentaux ? Encore moins probable. Alors d’un service de renseignements efficace ? Ca, c’était sans doute la meilleure explication.
Bref, dans tous les cas, ça ne serait jamais explicité.
Quand Yuri lui montra le fauteuil, il s’y dirigea pour s’y assoir, accompagné de ce sempiternel bruit de canne qui en horripilait plus d’un. Le duc posa sa canne contre le rebord, passa ses mains sous sa toge au noir délavé pour éviter de faire des plis et/ou de s’étrangler en s’asseyant et prit enfin place sur le siège. Son dos restait parfaitement droit alors qu’il posait les coudes sur les dossiers et joignait les mains en clocher au niveau de son menton.
Suite à quoi il resta silencieux et écouta le discours incisif de la directrice des recherches sans broncher. Pour le moment, c’était un spectateur. Combien de temps allait-il le rester ?
Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - June 3, 2009 at 6:44 PM
Il allait répliquer mais se tut finalement. Quelque chose lui disait qu'ils allaient tous rester là bien longtemps s'il continuait ainsi. De toute façon, elle devrait passer par le chargé de projet si une recherche devait avoir lieu et Myrdinn n'avait pas cette manie de toujours tenter de se faire passer pour un supérieur à chaque fois qu'il se voyait. Oui, plus vite l'entretient sera terminé et plus vite il sera loin de la demi-drow.
Il lui fit donc part de ses recherches et de ses travaux. En commençant par le plus simple, c'est-à-dire, une potion de guérison majeur, une potion de cure majeur, une potion de force majeur et une potion d'agilité majeur. Il voyait bien que la directrice n'était pas du tout impressionné mais il se devait de lui montrer pour qu'elle évalue ses compétences en la matière.
Il lui montra par la suite un petit flacon de 'Gélatine Royale et de ginseng' qu'il avait amélioré, avait-il dit, pour permettre à un homme de retrouver son énergie après qu'il ait perdu beaucoup de sang. C'était sa première recherche en médecine semblait-il et le tout avait très bien fonctionné puisque l'homme s'était totalement rétabli.
Puis, il lui avait montré un flacon contenant un liquide rouge sang mais beaucoup plus liquide que du sang. Il lui avait alors expliqué que la recherche était basé sur un moyen efficace de ne pas sentir la douleur. Il avait donc misé sur la sanguine comme drogue dure, selon ses dires, et avait tenté d'améliorer le tout en effaçant les effets négatifs que provoquaient la sanguine lorsque consumée. Le tout avait été un échec par contre puisque la sanguine n'était pas possible d'usage lorsque consumé par le corps: celui-ci était dans l'incapacité de faire évacuer la poudre de sanguine.
Il rangea donc son flacon de sanguine et en sortit une autre contenant une substance doré. Celle-ci, lui présenta-t-il, était simplement un fort désinfectant. Il avait mélangé à une eau, particulièrement acide de par le sulfure, une touche d'ail et de belladone. Les deux plantes complètement à l'opposé avaient réagis ensemble contre l'acide pour en faire un acide ne brûlant pas la chair humaine. C'était extrêmement simple à faire et le tout ne demandais presque pas de temps de préparation. Abdul avait dit, par la suite, qu'il lui était venu à l'idée d'un désinfectant qui pouvait aussi guérir lorsque appliqué sur une blessure.
Il avait sorti une autre fiole, celle-ci plus jaune que doré, et avait simplement ajouté du ginseng, reconnu pour sa nature guérissante. Malgré que le désinfectant en soi était simple à faire, avait-il dit, la quantité de ginseng que l'on doit mettre dans la potion doit être ultra précis et c'est bien sûr selon la quantité que l'on a à faire. Il avait ensuite expliqué qu'il suffisait simplement d'appliquer quelques gouttes de la potion sur un bandage et le tout guérirait plus vite sans que se soit infecté si bien appliqué.
Il lui fit part maintenant de ses recherches. Il sortit donc de la boîte un Iris. Pendant un instant, il semblait chercher se que pouvait bien faire l'iris dans cette boîte mais il reprit la parole soudainement. L'iris n'avait aucune utilité particulière. Il lui avait seulement servi pour teindre ces potions lorsque celle-ci paraissait non consommable. Il l'avait justement utilisé pour la ''Gélatine Royale et de ginseng''.
Il sortit par la suite un chrysanthème de la boîte qu'il présenta à la directrice. Selon certaines rumeurs à son sujet, la plante avait le don de rendre complètement heureux celui qui savait la préparer pour la boire. Aucune recherche n'avait été effectué par contre pour savoir si c'était vrai.
Enfin, il parla de sa dernière découverte. Bien qu'il ne l'ait pas avec lui, Abdul représenta grâce à ses mains, les parties les plus importantes de la plante qui faisait qu'elle était facilement reconnaissable. L'anémone qu'elle s'appelait selon Abdul. Une potion à base d'anémone était capable de décupler les émotions lorsque bien fait mais la plante était aussi hautement toxique. Abdul précisa qu'il devrait certainement faire des recherches de bases sur la plante comme la mélangé avec de l'ail pour voir si les deux ne se rejetait pas ou si l'un enlevait les effets de l'autre.
Refermant la boîte, il semblait avoir fini. Les deux directeurs l'avaient écoutés d'un bout à l'autre. Abdul avait même sourit un moment: la situation était particulièrement drôle puisque deux grands responsable se tenait devant lui. Il manquait seulement la directrice-adjointe Balgor pour combler le tout. Il laissa finalement la parole aux autres.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 3, 2009 at 7:02 PM
Durant ce temps là au manoir Balgor...
Proche et loin des problèmes du laboratoire
En parlant du loup justement...!
Habitant à proximité du laboratoire Yu, la petite famille Balgor pouvait même voir l'établissement pharmaceutique de leur cour arrière. D'ailleurs c'est là qu'ils se trouvaient tous, profitant du temps libre de la ministre pour avoir l'air de la famille parfaite. Et non, Madame Balgor n'irait pas se joindre à cette discussion sur l'alchimie pour ajouter à l'ambiance de fête qui se trouvait au laboratoire actuellement.
Pendant que Abdul s'humilierait à vie devant Yuri Minh Yu et Thomas Bolton, madame Balgor elle prenait du bon temps. Haa.... Toujours les mêmes qui ne travaillent pas...!
Post by Thomas Bolton, Emp - June 3, 2009 at 8:20 PM
Et bien entendu, le Surintendant suivait chacun des gestes du nain avec une intensité peu commune. Son regard d’acier brillait alors qu’il l’écoutait détailler telle ou telle recette de produit. L’impressionnait-il ? En un sens, peut-être, ce n’était pas impossible. Lorsqu’Abdul mentionna le rétablissement du patient suite à l’utilisation de sa fameuse gélatine, le duc tourna la tête vers Yuri et hocha sensiblement la sienne, lui faisant comprendre qu’il confirmait le rétablissement et le bon état du malade suite au traitement.
Quant à l’acide, le directeur voyait de ses propres yeux les explications théoriques farfelues du nain prendre forme. Ce n’est pas qu’il ne l’avait pas cru quand il lui avait détaillé sa théorie la première fois, mais il avait une telle façon de s’exprimer que cela semblait hors de propos, parfois. Ou trop exagéré. C’était qu’il était difficile à suivre, ce vieux chercheur bougon ! Une interrogation germa alors dans l’esprit du ministre : Yuri allait-elle pousser son sadisme jusqu’à demander au nain de se blesser pour vérifier l’efficacité de ses potions ?
Ah. Amusant.
La mention de l’anémone l’interpela. Après tout, mélanger des plantes marines aux plantes terrestres avait quelque chose de novateur. Généralement les alchimistes de bases se contentaient d’en appeler à leurs compétences en herboristerie. S’engouffrer sous les flots ne faisait pas parties de leurs aspirations. Cet intérêt pour le monde sous-marin allait-il se développer de la même façon qu’Esmeral ?
Enfin, lorsqu’Abdul eut fini, le Surintendant se permit de lâcher quelques mots au nain, après avoir lentement applaudi. Ca avait quelque chose de sinistre, le bruit sec de ses mains s’entrechoquant.
« Félicitations, monsieur Al’Hazid. Je vois que vos compétences seront utiles à Sainte-Elisa à l’avenir. »
Sainte-Elisa… Voulait-il également englober le laboratoire pharmaceutique Yu dans l’entité ou faisait-il uniquement référence à l’hôpital, pour préserver sa place au cas où la haine raciale pour les nains ne poussent Yuri à le renvoyer ?
Post by Yuri Minh Yu, AdC - June 10, 2009 at 7:22 PM
Yuri observait ce gros nain tergiverser sur ses soi disantes découvertes. Il faut avouer qu'elle se concentrait d'avantage sur le rythme auquel il dilapidait ses informations ainsi que le suivi que ses narines effectuaient à chaque parole. De véritables cavernes poilues. Qui sait quelles sortes de maladies s'y cachaient. Une franche grimace agacée naissait sur son visage semi-elfique. Un nain qui lui parlait d'alchimie. Quel cauchemard... Le visage du nain prenait une légère teinte rosée. La vitesse à laquelle il parlait devait obtruer ses voies respiratoires, il faudrait lui mentionner de prendre un peu plus son temps. Après tout, elle n'avait pas la peste.
Le clapotement des mains du directeur Bolton l'arracha de ses réflexions, qui elles étaient bien sûr d'importance primordiales, pour se concentrer à nouveau sur ce qui était dit.
« Félicitations, monsieur Al’Hazid. Je vois que vos compétences seront utiles à Sainte-Elisa à l’avenir. »
Quel humour... Ceci dit, la directrice du laboratoire n'était peut-être pas de cet avis. Et qui sait, peut-être n'était-elle pas la seule à penser ainsi.
"Tout ceci me semble intéressant, mais il est dommage que vous n'ayez rien pour prouver l'authenticité de votre dernière recherche. Malheureusement, par manque de preuves, nous ne pourrons pas en tenir compte. J'aime bien l'idée cependant des recherches pour combiner l'effet des plantes marines avec les plantes terrestres. Je veux un dossier complet à ce sujet ainsi qu'une preuve physique jointe dans un cycle sur mon bureau. Si vous rencontrez des difficultées, veuillez vous référer à votre collègue monsieur Esméral. Disons que ce sera votre examen de passage, pour voir à quel niveau je vous placerai ensuite. À savoir si vous devrez remplir le poste de "suiveur de recettes" ou bien "d'aide aux recherches". Vous pouvez désormais disposer, j'attends votre rapport dans sept lunes. Aurevoir."
Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - June 10, 2009 at 7:44 PM
Après avoir reprit sa boîte, le nain fit un léger signe de tête en direction de Thomas et de Yuri en guise de salutation puis il partit. Qu'il serait bon de ne plus être dans le même pièce qu'elle. C'est en tout cas se que se disait Abdul.
Croisant Esméral au travaille, Abdul lui fit aussi un léger signe de tête avant de sortir. Il aurait certainement besoin de lui s'il voulait faire se rapport complet.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 10, 2009 at 7:57 PM
Quant au Surintendant, après le discours de Yuri, il se releva, la salua et quitta la pièce. Au rez-de-chaussée il jeta un œil à Esmeral, concentré sur ses travaux. L’apprenti de la directrice des recherches ne le remarqua même pas alors qu’il écrivait sur son tableau noir des formules alambiquées.
Dans la rue, avant de monter dans son carrosse, le duc se dirigea vers Abdul et lui lâcha quelques mots.
« Je suppose que vous appréciez maintenant à sa juste valeur votre laboratoire à Sainte-Elisa, Al’Hazid. »
Puis il lui adressa un signe de tête respectueux, accompagné d’un sourire malicieux avant de remonter dans son véhicule qui prit la direction du palais.