Espèce de vacances empoisonnées...!

Espèce de vacances empoisonnées...!

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 2, 2009 at 7:02 PM

Espèce de vacances empoisonnées...!
Un congé plutôt chargé

Il y a exactement quatre jours, quatre tous petits jours, la directrice de Sainte-Élisa avait prit congé. C'était un événement rare et vraiment inhabituel mais elle semblait tellement fatiguée par instant que ce ne fut sans doute pas une surprise pour le directeur Bolton qui lui avait accordé ce repos sans aucune obstination ou forme de silence inquiétante laissant croire qu'il n'était pas satisfait de la situation. Non, l'homme l'avait lui-même questionné sur son état de fatigue perpétuelle en allant jusqu'à dire à Sarälondë que jamais elle ne pourrait poursuivre dans les mauvaises habitudes qu'elle prenait pour sa santé.

Il lui demandait de faire un choix entre son ministère ou son hôpital ?

Ô que oui qu'il l'avait fait... C'était la raison en fait de ces vacances si soudaine. Sarälondë devait absolument reprendre du poil de la bête ainsi que quelques kilos au passage qui lui donneraient sans doute meilleure mine. Avait-elle peur de se faire retirer l'un ou l'autre de ses fonctions gagner à la sueur de son front?

Absolument.

Mais cependant qui aurait pu prédire que ces demi-vacances improvisées (car notons le, la demi elfe préférée de tous devait quand même remplir ses fonctions de ministre diplomate ) se seraient révélées complètement éreintantes? Disputes conjugales aux raisons obscures, visite surprise de son frère ainé en provenance de la capitale elfique, mauvaises nouvelles de son hôpital victime de vol, enfantillages et crises du rejeton Balgor qui était en manque d'attention flagrante. Tout allait bien dans le meilleur des mondes...! Plus que trois jours et la pauvre médecin se sentait encore tellement fatiguée malgré les efforts de son époux qui tentait de se faire le plus serviable possible, sans doute pour se faire pardonner on-ne-sait-quoi.

À Sainte-Élisa, Sarälondë avait laissé son carnet de consultations bien garni. Du travail, il y en avait et c'est là qu'on réalisait que malgré ses taches administratives, Madame Balgor restait avant tout une médecin dévouée Les autres membres du personnel, infirmiers comme docteurs, devaient assumer les rencontre médicales et c'est ainsi qu'on découvrait que la médecin de renom se gardait souvent les pires cas... Contre toute attente avouons-le.

L'adjointe prenait en général ce qu'on aurait pu appeler les restes. Inscrit à l'horaire il y avait notamment des cas de nobles désagréablement pompeux aux tendances hypocondriaques, une autopsie d'un restant de corps à moitié décapité, un cas grave d'infection oculaire, un combattant hargneux à la cheville foulée, trois cas de varicelle... Naturellement dans la même famille et ainsi de suite. Les cas avaient généralement la même chose en commun; un patient désagréable qui n'en était pas à sa première visite.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor aurait-elle assez de trois jours pour reprendre sur elle? Espérons le.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 5, 2009 at 7:19 PM

Dernière soirée de vacances empoisonnées
Retour à Sainte-Élisa

Demain était le grand jour...! Sarälondë devait reprendre son poste de directrice adjointe après une longue et pénible semaine de congé. Fatiguée comme jamais, elle somnolait dans le fauteuil de son bureau personnel en faisant la lecture d'un livre sur les peuples indigènes, sans doute en prévision d'un futur voyage diplomatique un peu suicidaire. Comment pouvait-elle avoir plus mauvaise mine maintenant qu'avant ses vacances? Il fallait les avoirs vécues pour comprendre. Entre les disputes, les crises infantiles, la visite familiale, les mauvais nouvelles, un voyage dans la jungle et une course effrénée dans la citée, la demi elfe n'avait eu que très peu de temps pour récupérer. L'hôpital apparaissait même calme à présent et Sarä avait bien hâte d'y retourner... Enfin c'était une façon de parler parce que... La réalité était un peu autre.

La réalité était que depuis qu'elle avait sut de la bouche de Koenzell Pandora que Zao Minh Yu était maintenant le médecin chef de l'établissement de santé sans même que le directeur ne demande l'avis de son adjointe la dessus, Sarälondë appréhendait de revenir en poste. Comme elle s'était fait avoir, Thomas Bolton en profitait toujours durant son absence pour n'en faire qu'à sa tête... Bien que dans les faits il en faisait toujours qu'à sa tête même quand elle était là. Bien sur qu'elle était en congé mais était-ce une raison pour prendre cette décision aussi rapidement!

Haïssait-elle à ce point Zao Minh Yu? Sans doute oui... Pour des raisons qui étaient protégées par Sarälondë comme un précieux secret dont sa vie dépendait. Pourtant lui, ce cher Zao, semblait l'apprécier. Après tout il lui avait offert un somptueux présent à son retour récent de l'Archipel T'Sen? Le kimono aux armoiries des Minh yu que le nouveau médecin chef avait offert à sa supérieure était fait d'une soie de qualité remarquable, teint d'une couleur magnifiquement profonde et la manière dont était brodé le nom « Balgor » venait ajouter un certain charme au morceau de vêtements bien coupé à la taille de la petite demi-elfe. Néanmoins le présent laissait pantoise l'épouse Balgor. Porterait-elle le présent au sein des murs de Sainte-Élisa pour montrer son appréciation envers le présent? Où le cacherait-elle au fin fond d'un tiroir quelconque pour l'oublier? Cette deuxième option se présentait comme la plus probable mais qui pouvait vraiment savoir...


« Madame Balgor! Vous avez bien meilleure mine oui. »

Ha l'infirmier Gabriel, ce jeune homme était d'une grande délicatesse. Il mentait délibérément à la médecin de renom mais il le faisait pour être aimable. Il était ravi de revoir la directrice adjointe malgré qu'elle ne semblait définitivement pas plus en santé qu'il y a sept jours.

L'Adjointe était donc de retour, un retour discret cependant... Elle se contentait de ses consultations et de remettre de l'ordre dans ses affaires médicales, évitant ainsi son nouveau médecin chef.


Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - June 10, 2009 at 11:14 PM

Une rencontre inopinée dans le couloir.

Le pas du nouveau médecin chef se faisait entendre dans les couloirs de st Elisa, les pieds de l'homme claquaient au sol comme une armée de soldats à lui tout seul. Ils venaient tous deux de remonter de la division de l'asile, accompagnés de deux médecins qui portaient une civière recouverte d'un drap.

Couple improbable qui remontait d'un endroit ou régnait la folie et la démesure, leur présence n'était pas si choquante au sous sol, elle l'était plus à la surface. La civière fut déposée un instant dans le couloir et l'un des infirmiers se saisit d'une pelle qu'il passa à son bras. Quittant le bâtiment alors que le regard du médecin chef Minh Yu les suivait, ils s'avancèrent au pied de la montagne pour aller ensevelir celui qui se nommait Myles, celui qui avait vécu plus d'une vingtaine d'années dans le sous-sol, celui qui avait trouvé le remède contre la fièvre du port, celui qui avait sauvé des centaines de vies qui ne lui avaient pas dit merci.

" Une perte de plus qui a sauvé des centaines de vies, ne trouvez vous pas cela un geste digne d'un samaritain mon cher Abdul ? Et pensez vous que systéria va le remercier ? Non, il sera dévoré par les vers en une saison... "
La question posée au nain pouvait choquer mais manifestement cela ne fut pas cela, le petit homme qui s'occupait des potions de St Elisa hocha la tête. Le médecin chef, quitta le couloir, quittant son poste de vue de laquelle il voyait les infirmiers terminer de recouvrir le corps de Myles.

L'odeur d'eucalyptus se fit sentir au rez de chaussée alors que le docteur Minh Yu interrogait Hayden le banquier. Debout dans la pièce, imposant de par sa stature, les bras croisés à son dos, son tablier pourpre taché de fluides divers, la barbe longue qu'il portait depuis son retour de t'sen, c'était une personne imposante à qui l'on ne pouvait pas ne pas répondre. Hayden s'en sentit même un peu oppressé, colporter des rumeurs sur un tel homme aurait pu être dangereux pour sa santé...

" Pourriez vous me dire si vous lui avez remis le courrier que je vous avais donné ?"