Une oeuvre inachevée.

Une oeuvre inachevée.

Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 9, 2009 at 5:49 AM

Les jours avaient passé suite a l'annonce de la réforme, Saevan, comme tout les autres, allais devoir quitter l'Empire pour une autre institution.

Il était assis sur le bord de la fontaine dans le jardin impérial avec se qui serait sa dernière lettre comme membre de l'Empire dans les mains.. qui étaient prise d'un leger tremblement.

Néanmoin, il avais fais un choix, un choix qui n'avais pas été facile.

Ainsi donc ce terminais l'oeuvre du.. dernier.. Capitaine de la Garde Impérial.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 9, 2009 at 12:20 PM

Alors que le capitaine de la Garde Impériale était assis près de la fontaine des somptueux jardins du palais, quelqu’un l’observait. Une fine silhouette sombre. Cette silhouette quitta finalement la haie derrière laquelle elle se trouvait, à examiner les magnifiques roses dont prenaient grand soin les jardiniers de l’impératrice. Le bruit de la canne était étouffé dans l’herbe grasse, mais elle reprit vite son claquement sec quand le Surintendant s’engagea sur le chemin pavé.

« Salutations, Capitaine. »

Le duc lui dédia un signe de tête respectueux. Néanmoins, son visage restait neutre comme d’habitude, ne marquant aucune sympathie particulière. Le capitaine avait cependant appris au fil du temps qu’il ne fallait pas se fier à cette apparence froide.

Le regard d’acier du premier ministre se baissa pour fixer la lettre qu’il tenait à la main. Nul besoin d’être un génie pour comprendre que le chevalier, au bord de cette fontaine, repensait avec nostalgie à ses premiers pas dans la Garde, mais aussi à ce dur camouflet qui venait ébranler tous les loyaux serviteurs de la Couronne. Sans lui laisser le temps de répondre, Thomas enchaîna :

« Je connais votre désarroi. Mais vous devez également comprendre que ce changement d’orientation ne remet absolument pas en cause la confiance que vous ont voué Sa Majesté et moi-même. Votre loyauté et votre fidélité sont toujours appréciées. »

Il laissa passer quelques secondes, fermant les yeux pendant un court laps de temps, comme s’il réfléchissait.

« L’Ordre est la meilleure alternative pour vous. Je leur ai confié la protection du palais pendant cette période de transition. Vous pourrez leur être très utile afin de former les paladins aux consignes strictes de sécurité. Rien ne vous empêchera non plus, à l’avenir, de continuer votre entraînement avec le prince Maemor, Al Kazar. »

Puis il se tut, laissant la possibilité au capitaine de lui répondre et de poursuivre la conversation…


Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 10, 2009 at 5:37 AM

Saevan se contenta d'hocher la tête, le Surintendant aussi aurais pu s'en contenter mais le Capitaine enchaina avec quelque paroles.

- J'ai honte, honte de quitter la Garde vivant et non en ayant fais le sacrifice ultime pour la gloire de mon Empire

Il pris une légère pause, trop légère pour que Thomas puisse réagir.

- Mais pour ce même Empire, je suis près a le faire.

Il se releva, un leger coup de vent fit voler sa cape et ses cheveux, même dans les pires moment il se tenait droit et fière.

- Vous aurez bientot ma réponse, mon seigneur.

Il salua Thomas avec tout le respect qu'il lui devais et disposa d'un pas lent, plus tard dans la journée il reçu la fameuse lettre..


Post by Thomas Bolton, Emp - June 10, 2009 at 10:58 AM

Le duc écouta en silence le dernier capitaine de la Garde Impériale lui confier certains de ses états d’âme. Il ne l’interrompit à aucun mot, debout devant lui, les deux mains sur le pommeau d’argent de sa canne. Alors que Saevan le saluait et allait partir, le ministre le retint.

« Un moment, messire Al Kazar. Pensiez-vous réellement que je vous laisserais partir comme ça ? »

Le ton du Surintendant semblait tranchant comme un couperet, plus sévère qu’à l’habitude. L’homme en noir lui préparait-il encore un coup fourré ? Il n’eut pas le temps de le demander que déjà la main gauche de Thomas se plongeait dans une poche de sa toge.

Le capitaine se rapprocha alors et aperçu un bref éclat d’or.

« Félicitations, capitaine Al Kazar. Pour vos efforts, je vous remets la Croix de Maemor, plus haute distinction militaire de l’Empire. Vos talents et vos compétences sont récompensées. Portez-la avec fierté et honneur. »

Puis il l’accrocha sans demander son avis sur le torse de l’homme. La refuser aurait été une insulte à la Couronne.

« Maintenant, vous pouvez disposer, Al Kazar. », lui dit-il avant de tourner les talons et de rejoindre le palais…

[HRP : Vois avec un GM pour l'avoir en vrai. Wolf ou Lumina.]