Un vent de renouveau: la réforme de l'Ordre
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 14, 2009 at 8:30 AM
Ce matin là, tous s'étaient levés tôt en sachant que l'Inquisiteur de Nogar lui-même allait annoncer le fruit de leurs efforts devant chacun des membres présents. Tous étaient déjà rassemblés devant le temple, et le rassemblement avait sans doute attiré l'attention de quelques curieux plus ou moins concernés! Sans doute le carrosse noir du Surintendant ne tarderait pas à paraître... Sûrement quelques télépathes surveillaient également le déroulement du rassemblement, bien au confort de leur foyer!
Brehan se tenait d'une posture parfaite, en portant son armure d'acier qui étincelait sous l'astre de feu. À la surprise de certains, une autre personne pris place à ses côtés lors du discours. Du haut de ses cinq pieds, Saralondë Balgor se faisait voir partout depuis son retour dans l'Ordre. Finalement, l'Inquisiteur pris parole:
-Confrères et consoeurs de l'Ordre,
Je m'adresse à vous , en cette journée, afin de vous annoncer les changements que connaîtra l'Ordre du Soleil! Avec les changements qu'a connu Systéria dans les dernières semaines, il en a été jugé que ces changements étaient nécessaires afin de garder, et même amplifier l'efficacité de notre travail pour le peuple et la citée.
Il pris un très court silence en balayant le rassemblement de ses yeux clairs avant de poursuivre avec détermination:
-Pour débuter, la voie de la servitude connaîtra des changements alors que les vestales et les servants du temple fusionneront en une seule branche. Dame Saralondë Balgor à mes côtés sera en charge de la voie de la servitude. Ce sera elle qui guidera nos confrères lorsque le besoin se fera ressentir.
La voie du Paladinat deviendra la voie des Protecteurs de l'Ordre. Les portes s'ouvriront afin de ne plus restreindre nos effectifs par ceux pratiquant la magie divine, comme certains l'appelle. Cela nous permettra d'élargir nos rangs par des hommes et des femmes de coeur qui partageront nos objectifs, soit d'être droit et fort pour Thaar, la Couronne et le peuple!
Que Thaar nous guide, confrères et consoeurs!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 14, 2009 at 8:30 AM
Réforme de l'Ordre du Soleil
Un vent de renouveau
Une fois qu'il en eut terminé, Saralondë échangea un bref regard avec lui. Brehan de Nogar fit un geste de tête ferme vers celle-ci, afin qu'elle poursuive. Il fallait recevoir la permission de l'inquisiteur apparemment pour parler? Ha et peu importe, c'était une autre question à laquelle nous n'aurions jamais de réponse de toute manière.
D'un petit pas peu assuré, l'émissaire de l'Ordre du Soleil se mit de l'avant pour se lancer dans un de ses rares discours. Quand on mesurait cinq pieds, il fallait bien approcher pour bien se faire voir. C'est avec une réserve à la fois fébrile qu'elle prit parole d'une voix claire et posée. Son jeune visage elfique affichait son sérieux habituel, mais l'ancienne Grande Ambassadrice était loin d'être inexpressive. La méprisée demi elfe parlait avec sincérité et conviction. Ses paroles viendraient appuyer le discours de l'inquisiteur psycho-rigide qui avait sans toute terrorisé la moitié de la foule de son regard d'acier. Il fallait admettre qu'elle n'était pas bien mieux, mais sommes toute, elle était plus avenante que ce cher Brehan.
« Notre monde et notre société sont en constant mouvement. La tradition à parfois du mal à subsister à cet univers de changement et alors des choix se dressent devant celle-ci, des décisions doit être prisent.
Doit-on préserver la tradition coute que coute, où en fait fit? Doit-on l'oublier pour parvenir à changer ou au contraire, doit-on se souvenir pour ne pas répéter les mêmes erreurs? Quoi qu'il en soit des réponses à ces questions, l'Ordre du Soleil marquera bientôt un vent de changement... Les représailles comme les acclamations vivront ensemble dans une dualité inévitable qui constitue l'existence... »
Son regard limpide toisa la foule rassemblée et ensuite Sarä se retourna un peu pour faire signe à deux servantes. Celles-ci apportèrent, tant bien que mal, une espèce de grande toile sur chevalet recouverte d'un drap. Mais de quoi s'agissait-il encore! À voir l'expression faciale de l'inquisiteur qui sourcillait un peu, on devinait qu'il n'était pas au courant de cette partie du discours.
Dans un geste plus ou moins théâtral, un superbe tableau peint fut dévoilé. Ceux qui connaissait l'écriture de la médecin savait naturellement que ce n'était surement pas elle qui l'avait fait avec amour et minutie durant des heures...!
« Voici la nouvelle réforme pour les plus visuelles d'entre nous, voici une image sur des paroles. »
Elle se tut par la suite, laissant le loisir à tout le monde de contempler son tableau.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 14, 2009 at 4:10 PM
L’Inquisiteur de Nogar n’avait pas tout à fait tort en pensant que ce rassemblement inopiné allait provoquer la venue du Surintendant et de son sombre carrosse. Dès le début de son discours, il put entendre distinctement le bruit caractéristique des sabots des chevaux et des roues de bois circulant sur les pavés de pierre. Le duc Bolton ne sortit pas une fois que son véhicule s’arrêta, préférant rester dans l’habitacle, soulevant légèrement le rideau pour apercevoir Brehan qui s’adressait à ses ouailles. Puis vint le tour de la baronne Balgor. Elle s’exprimait avec simplicité et sincérité.
Quand le tableau fut dévoilé, le premier ministre plissa les yeux pour mieux apercevoir le nouvel organigramme du clergé. S’ensuivit une petite discussion son interlocutrice… Et oui, Madame l’avait accompagné pour cet événement hors du commun. Elle s’éventait gracieusement tout en ne perdant pas une miette de la scène.
« Systeria change de plus en plus, Thomas. D’abord les ministères, maintenant l’Ordre du Soleil. Quel vent de réforme souffle sur ton pays ! », prononça-t-elle avec un vif intérêt.
« Il est temps que l’Ordre se reprenne en main. Je me demande ce que devient Samuel d’Arosa. Prisonnier des abysses, en pèlerinage ou que sais-je encore ? Quoiqu’il en soit ça ne changera pas grand-chose. », répondit son neveu d’un ton toujours aussi monocorde.
« Il faut dire que le clergé de Systeria a bien besoin d’un bon coup de balais. Il est devenu chaotique depuis la mort de Liaan d’Adoris. Tantôt hyperactif, tantôt léthargique. Briganne et Bergheim sont relativement stables par rapport à vous. »
Le Surintendant haussa les épaules, reportant son attention sur la foule qui devisait sur ces changements.
« Entre les pratiques de népotisme de Brégunia et la brutalité du culte du Bastion, je préfère encore notre instable clergé. »
Madame reprit alors la conversation.
« Au fait, quelque chose devrait t’intéresser. On m’a raconté qu’on avait vu un évêque brégunien rôder près du palais. »
« Vraiment, ma tante ? »
« Oh tu sais, les rumeurs, ça va, ça vient ! »
La conversation évolua vers d’autres sujets, mais le carrosse maintint sa position au cas où de nouveaux événements ne se produisent, histoire d’être aux premières loges si quelque chose se produisait.
Post by Esmeral, Adc - June 14, 2009 at 4:28 PM
Un mince silhouette longea le carrosse d'un pas serein, le sanctifiant fut interpellé par tout cet attroupement et bien évidemment allé voir ce qu'il se passait. Bible thaarienne sous la main, avec un petit livre de recueil avec comme marque page une plume de pie il resta légèrement en retrait sur-élevé par un petit muret qui entourait un petit jardin de fleurs pour mieux voir le dit affichage.
Étrange réforme se disait-il après tout les vestales était connu pour être vierge et les confidentes des paladins qu'est ce que cette fusion voulait elle bien dire ? Peu importe après tout rester sur des vieilles idéologies ne serait en rien bénéfique pour l'ordre, les mentalités change et tout le monde doit bien s'y adapter pour ne pas être mis de côté.
Deux-Trois enfants avait pu voir le sanctifiant s'aider du muret pour mieux voir et naturellement ils se mirent à côté de lui en s'accrochant un peu à sa toge de prêtre pour ne par perdre l'équilibre, la plus petite eux droit de s'assoir sur une épaules du jeune sanctifiant qui comme par hasard était la même petite qui participa à la sortie qu'il avait pu organiser.
Sans doute resterait il lui aussi présent pour voir si un quelconque événement allé se présenter, et puis la petite sur ses épaules commençait déjà à harceler Esmeral de questions de ce qu'il était entrain de se passer..
Post by Sinriia Mel'Viir - June 14, 2009 at 6:12 PM
La masse de citoyens qui se rassemblaient devant le saint temple n'avait pas échappé au regard perçant de la marquise. Du haut de son balcon, elle observa la situation un moment avant d'elle même s'y rendre nonchalamment, la cape valsant doucement de gauche à droite au gré de ses hanches félines.
Certes le carrosse de son vieil ami attira ses yeux vifs et brillants, néanmoins cela ne fut pas assez pour la déroger du discours du paladin de Nogar et de la représentante au collège des guildes. Elle se faufila plutôt aisément à travers la foule pour se diriger vers les premières loges alors que ces braves gens s'écartaient tout simplement pour lui céder un passage. Peut-être une marque de respect? Ou encore de la crainte? Cela lui importait peu comme toujours à vrai dire.
Sytéria était un empire qui évoluait en effet très rapidement, l'ex-chancelière était bien placée pour le reconnaître. Cette vague de renouveau allait sans aucune doute apporter une brise fraîche sur les anciens écrits du saint ordre. Sans doute les temps à venir révéleraient d'autres surprises?
Post by Naomie Vans, OdS - June 15, 2009 at 6:29 AM
Le retour de la Vigile Vans dans ses quartiers à la caserne de l'Ordre fût plus mouvementé que ce à quoi elle s'attendait. L'Ordre du Soleil vivait d'énormes changements qui allaient en toute certitude avoir de grandes répercutions sur l'avenir de Systéria. Le culte de Thaar allait prendre une place encore plus importante au sein de la cité. Prennant la place et toutes les responsabilité de la garde impériale, il ne serait pas étonnant de voir la plupart des chevaliers rejoindre leur rang. L'unification de leurs forces serait sans contre-dit un coup dur contre les serviteurs du mal qui ont déjà fait trop de tord au peuple de Systéria.
Tout en faisant son lit, Naomie discutait avec une consoeur, voisine de chambre, qui était venu la saluer. La grande brunette se tennait dans l'ambrasure de la porte, les maints jointes devant elle.
-
"Que penses-tu de tout ça Naomie? L'Ordre du Soleil devient très puissant au sein de l'Empire, on aura un tas de nouvelles responsabilités. Heureusement, les portes sont maintenant grandes ouvertes pour ceux qui désirent rejoindre nos rangs."
-
"Oui, c'est certain que je ne peux pas contester ces changements. Tout ce que je souhaite c'est que toutes ces nouvelles responsabilités ne nous détournent de pas de nos buts premiers qui est de propager les enseignements de Thaar et faire respecter ses préceptes. Il y a autre chose aussi. Nous aurons beaucoup de nouveaux membres dans les semaines qui suivront. Garde l'oeil bien ouvert car une personne mal intentionnée pourrait vouloir infiltrer nos rangs pour se rapprocher de l'Impératrice ou son entourage. Surtout qu'il n'est plus nécessaire pour les volontaires de pratiquer ce qu'on appèle la "magie divine"."
-
"Eugh... Tu es vraiment rabat-joie quand tu veux Naomie. Tu sais ça?"
-
"Je suis réaliste, ce n'est pas la même chose."
La rouquine esquissa un mince sourire, mais son regard montrait qu'elle était bien sérieuse.
Post by Archiviste de l'Ordre - June 15, 2009 at 6:59 AM
L'heure de la prière avait sonnée pour le vieil homme. Il s'agissait certainement de la plus belle heure de la journée, mais de la plus pénible à la fois. Traînant sa vieille carcasse avec douleur, le dos courbé et la tête involontairement penchée vers l'avant, la route qui séparait la moyenne-ville du quartier de l'Ordre était un réel obstacle à l'exécution de sa prière quotidienne pour Télésphore. Néanmoins, l'âgé personnage à la foi inébranlable trouvait chaque fois le moyen de s'y rendre pour prouver son amour à Thaar. Cependant, quelle surprise ce fut lorsqu'il vit l'attroupement. Il se plaça donc un peu en retrait et écouta le discours de l'Inquisiteur... Des changements importants? Pour le moment, le piteux disciple de Thaar y voyait plus des changements administratifs que de réels changements... Qui sait? Peut-être était-il dépassé et qu'il était trop vieux pour comprendre... Il se contenterait donc de prier dans son petit jardin secret et de continuer à espérer à des jours meilleurs...
Post by Thomas Bolton, Emp - June 15, 2009 at 11:10 AM
Voyant que les grands avaient terminés leur discours, le Surintendant reporta son attention sur la femme en violet qui fixait la foule avec un air singulièrement hautain. Soudain elle éclata de rire.
« Je me dis que c’est beaucoup de bruit pour rien. Ah regarde ce vieillard qui ne peut même pas accéder au temple ! Balloté par la foule ! »
Le duc haussa les épaules. Les petits cancans de la sorte et les moqueries gratuites n’étaient pas de son goût. Quant à Madame, elle regardait le tableau avec les nouveaux grades.
« La voix de la servitude. Mon dieu ! Mais qui irait s’engager là-dedans ? Ils font quoi, du travail dans les mines ? », lança-t-elle une nouvelle fois, vivement amusée.
Quant au premier ministre, il haussa les épaules. Qui irait s’engager là-dedans ? Ah, ça ! Quoiqu’il en soit il leva la main et frappa de trois coups secs une paroi de l’habitacle. Le carrosse reprit alors tranquillement sa route vers le palais…