Une soirée de thé chez la... Marquise Mel'viir?!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 17, 2009 at 9:48 AM
Une soirée de thé chez la... Marquise Mel'viir?!
L'avant pathétique et l'arrivée remarquable
« Bonsoir Marquise, je viens prendre le thé....Trop simple. »
« Marquise Mel'viir, quel bonheur de vous voir...Oui bon je ne dois pas exagérer non plus! »
« Marquise Mel'viir, me feriez vous l'honneur de partager une tasse de thé?...Honneur c'est trop. »
« Votre magnificence Mel... Ha non pas question! »
« Bonsoir Marquise Mel'viir, j'aimerais m'entretenir avec vous à propos de votre arrivée dans l'Ordre du Soleil, devant une tasse de thé si vous voulez... Il y a de l'amélioration.»
Pa-thé-ti-que.
Pathétique de voir Sarälondë se préparer en faisant les cents pas dans sa chambre. Sans cesse elle se murmurait une phrase d'introduction en regardant du coin de l'œil une boite de thé qu'elle avait justement reçu en cadeau en après-midi de la part d'une mère reconnaissante des soins apportés à sa fille. Hors de question de boire quelque chose qu'elle n'aurait pas inspecté avant. Mais pourquoi en fait s'était-elle mise en tête d'aller rendre visite par elle-même à sa voisine? C'était complètement à n'y rien comprendre! Ceux qui connaissait un peu la demi elfe arqueraient sans doute un sourcil en l'apprenant tellement ce semblait irréaliste. Voulait-elle vraiment devenir l'amie de la toute nouvelle et première noiraude de l'Ordre du Soleil? Y avait-il une stratégie dernière tout cela ou c'était purement sincère? Cette question gageons le... Avait sans aucun doute traversé l'esprit de la controversée marquise.
Armée d'une boite de thé odorante, de sa cape usée,d'une robe de style elfique pas trop délavée par le temps et de sa couette blanche, Sarä se dirigeait donc vers le manoir Mel'viir. La soirée débutait à peine et s'annonçait déjà longue. Maintenant en face du manoir, elle le détaillait de haut en bas avec une lueur d'incertitude. C'était une mauvaise idée finalement! Après un petit pas de recul la demi elfe figea puis décida en fait de continuer vers la porte et de combattre sa peur. Lorsqu'elle voulue cogner à la porte, elle se rétracta en premier lieu, changeant à nouveau d'avis, hors de question d'entrer là dedans.
Cependant...
« Marquise Mel'viir, vous tombez bien. »
« Je tombe bien? »
Ça valait bien la peine de se pratiquer un demi tour de sablier à préparer une phrase d'arriver pour finalement sortir la phrase la plus stupide en ville lorsque Sinriia ouvrit la porte avant même que Sarä n'est cognée. Sans doute l'elfe noire avait vu roder la demi elfe par la fenêtre tout simplement. « Vous tombez bien » naturellement Sarälondë que Sinriia tombait bien, elle était chez elle! Il fallait rapidement essuyer cette erreur dans les termes pour reprendre le dessus... sur soi-même.
« Hum, enfin ouvrant la porte. Hum Je me suis mal exprimée. J'ai reçu en cadeau ce thé en provenance de Nguelundi d'une patiente reconnaissante. Je me suis dit que je pourrais venir le partager avec vous en parlant de votre toute nouvelle intégration dans l'Ordre du Soleil.»
« Vraiment... »
Après un léger geste de tête venant acquiescer les paroles de la Mel'viir, Sarä passa la porte.Il était a présent le temps d'entrer...
À suivre...!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 17, 2009 at 11:08 AM
Une soirée de thé chez la... Marquise Mel'viir?!
Le partage du thé à travers des formalités
« Vous avez réellement soif? »
« Gardez le tout de même si vous n'en avez pas envi. Ce n'est pas grave, nous ne sommes pas obligées de boire du thé. »
Un questionnement judicieux de l'elfe noire qui finalement décida de préparer le fameux thé apporté par Sarälondë. Était-il empoisonné? La question avait sans doute traversé l'esprit de la marquise et l'idée était-peut-être passé dans la tête de la médecin, après tout n'était-elle pas une sale névrosée selon les Mel'viir (et la majorité de la ville dans les faits)? Qui sait ce qu'un esprit autant supposément atteint pouvait faire. Alors que Sinriia faisait l'hôtesse pour son invité surprise qui s'était invité elle-même, cette dernière était enfin assise à la table scrutait le moindre geste de la toute nouvelle Templière de l'Ordre. Méfiante? Ho sans aucun doute! Elle n'allait surement pas de faire empoisonner avec son propre thé... Quoi qu'il en soit, l'eau était sur le feu a présent.
«Comment se passe votre arrivée dans l'Ordre outre les rumeurs qui circulent. »
« Bien je présume... J'ai divers projets à mettre en place. Et la vague de protestations était attendue.»
« C'était très attendu en effet, mais vous savez comme moi la valeur des rumeurs. »
La courtoisie dont faisant preuve Sarälondë était belle à voir, mais pas son sourire forcé qui franchement n'avantageait pas son jeune visage elfique. Son expression comme sa voix restait sérieuse et posée. Elle choisissait ses mots en articulant bien (il le fallait après sa pitoyable performance à son arrivée) et pour éviter de présenter la marrée de tics nerveux qui l'assaillait elle tenait la chaise fermement par le coussin. C'était la seule manière qu'elle avait trouver pour rester le plus stoïque possible. Elle avait sans doute l'air un peu coincé, mais ça ne la changeait pas vraiment de sa réserve habituelle...
La conversation continuait donc un peu avant que la bouilloire ne fasse entendre le sifflement annonçant qu'on pourrait enfin boire une boisson chaude et réconfortante. Le thé fut servit et naturellement Sinriia Mel'viir n'attendait qu'une chose, que madame Balgor boive la première! Méfiante envers une demi elfe de cinq pieds? C'était bien la première fois où l'elfe noire put avoir l'ombre de ce genre de doute à propos de Sarä. Tenter d'empoisonner l'ancienne chancelière? C'était de la folie pure et dure..! Sans hésitation Sarälondë but donc à sa tasse. Malheureusement pour vous, Systérien, ce n'était que du thé alors la méchée blanche resta en vie.
Quelques secondes ensuite la noiraude déposa sur la table une petite fiole d'antidote en ajoutant la phrase suivante.
« Sait-on jamais, Si l'on vous aurait offert un cadeau empoisonné. »
« Je ne crois pas qu'elle avait à le faire... Sa fille depuis deux semaines trainait une grave infection aux yeux, je l'ai soigné chaque jour et à présent elle va mieux. »
Sinriia prit enfin une gorgée après cette réponse de la part de Sarä. L'elfe noire était convaincue de ne pas trépasser à présent? Il était clair qu'elle avait voulue intimider la médecin en lui présentant la fiole curative. La médecin de renom usa sans doute de tout son courage pour répondre sur un ton neutre et calme. Réservée et posée elle n'eut pas l'air à vouloir crier panique ou encore à avoir quelque chose à se reprocher. Elle serrait toujours fermement le coussin du siège qui portait surement ses marques de doigts à présent.
La conversation se poursuivit ainsi sans anicroches. Les deux femmes discutaient, leurs avaient venaient même souvent se rejoindre. Le thé quand à lui? Ordinaire en fait, ça ne valait franchement pas l'importation...! Les tasses de vidaient peu à peu...
À suivre..!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 17, 2009 at 11:38 AM
Une soirée de thé chez la... Marquise Mel'viir?!
Départ et rédaction...
« Mais que peut-il essayer de prouver si ce n'est que son inconscience? »
« Rien. Absolument rien si ce n'est qu'il ne connait pas la valeur de la vie... »
D'une dernière gorgée Sarälondë termina enfin sa tasse de thé. Aux dernières paroles de la demi elfe, Sinriia plongea son regard argenté dans le fond de sa tasse, un court instant. Pourquoi? Impossible de le savoir. L'invitée surprise enchaina rapidement mais sans brusquerie. Elle avait été ainsi tout le long de la rencontre, affichant physiquement une attitude relativement calme. Relativement considérant qu'il s'agissait quand même de Sarä, il ne fallait pas s'attendre à un miracle.
« Il commence à se faire tard, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps marquise. »
« Bien. »
« Bonne chance de l'Ordre, si jamais vous avez besoins de moi ou des servants, si je peux les appeler ainsi, je suis là. »
« Ce sera à vous d'apporter plus de valeur que le titre même désigne à votre branche. Même les prêtres les plus illuminés ont parfois besoins de conseils...»
« Je le sais madame Mel'viir. »
Jusqu'à la porte elles eurent une conversation tournant autour de l'Ordre du Soleil, de la réforme entre autre. Après tout n'était-ce pas le principal sujet de la visite? La possible venue d'un nouveau dirigeant faisait également parler les deux nobles. Quoi qu'il en soit, les deux femmes se quittèrent ensuite dans des salutations cordiales et simples.
À peine avait-elle franchit la grille de la sortie que Sarälondë pressait le pas jusqu'à son domicile! Sarä avait réussit, elle était encore en vie après être allée toute seule au manoir Mel'viir! Bon, pour le commun des mortels c'était loin d'être un exploit, c'était même un fait plutôt banal. Pour d'autres semble t-il que c'était un jour à inscrire au calendrier.
Seule dans son bureau par la suite madame Balgor rédigea et rédigea dans une journal personnel. Tient elle retentait le coup malgré la dernière fois? Le besoins d'écrire et de se confier, pathétiquement c'était un parchemin qui recevait ses confidences... N'avait-elle pas un époux et quelques amies qui auraient pu servir à écouter ses lamentations?
Le tome II serait donc éventuellement sur les étagères au grand bonheur d'une magistère pourpre, si jamais elle parvenait à le trouver.
Post by Lenne Vespari, CP - June 17, 2009 at 7:34 PM
Quelque part, les yeux de la juge-magistère luisaient dans l'obscurité, peu avant que la vie anime de nouveau son corps, pour autant qu'on puisse la considérer animée. Elle se redressa dans un long mouvement peu fluide et s'approcha de la fenêtre.
« Il semble que le temps soit presque venu... »