De guerrier a Forgerons
Post by Salbakra, RIP - July 2, 2009 at 6:56 AM
Décidé de mettre le bg d'intro en missive pour que tout le monde le vois
Salbakra avait commencé à douter de ses capacités au combat. Cependant l’ennuie l’ayant pris et le besoins de se changer les idées le poussèrent à se trouver un nouveau passe temps. C’est a ce moment qu’il avait attrapé une pioche et c’était mit a la recherche de minerais. Ses début avait été pitoyable, mais plus le temps avançait et plus son travail s’améliorait. Mis a part les échecs lors de l’excavation on ne peut éviter le fait qu’il eu été maladroit dans les premier temps quand il venait à fondre les minerais et en faire des lingots. Il ne s’agissait ici que de la base. Donc de fils en aiguille l’homme avait commencé à forger, mais il n’était toujours pas satisfait de son travail, c’est pourquoi il passait le plus clair de son temps dans les mines ces dernier jours.
Il avait tellement prit gout au plaisir de la ferraillerie qu’il avait décidé de laisser de coter sa carrière de guerrier. Le combat n’était plus pour lui croyait-il. Il commençait à se faire vieux à son opinion et il serait probablement bien plus utile pour les mercenaires en tant que forgerons officiel. Il forgea des trucs ici et la qui n’était pas des plus réussi. Il se mit alors à la recherche de livre traitant des minerais, étudia des techniques en ferraillerie puis se renseignât sur les particularités des métaux. Cependant tout c’est livre lui serait inutile sans l’aide d’un maitre… Ou trouverait-il cela?
Il finit par placarder des annonces en espérant que quelqu’un y répondre. Il fut cependant surpris de recevoir une réponse si rapide. Monsieur Barbedebouc qu’il s’appelait, c’était un nain qui forgeait depuis des années, cependant le vieux nain avait décidé de retourner dans les mines de son pays et ne pouvait pas laisser Systeria sans un forgeron digne de lui.
Les jours qui suivirent furent une succession de théorie dans les mines sur les minerais, des exercices d’adresse avec les lingots et des examens de forge. Après quelque semaine, Salbakra savait tout ce qu’il devait savoir. Barbedebouc sourit simplement, satisfait. Il hocha doucement la tête en signe d’approbation.
-P’tit gars, j’croirion bien que tout ce qui te manque maintenant c’est de la pratique! J’vais t’dire un truc, dit le nain avec un fort accent, tu reviendras me voir une fois satisfait de ton propre travail et ensuite j’verrai si j’te déclare bel et bien digne d’être forgerons! C’est ma dernière leçon. Pratique toi comme il faut parce que j’serai pas indulgent!
Le mercenaire se contentât de hocher la tête acceptant les propos de son maitre. Il n’arrêterait pas tant qu’il ne serait pas satisfait de son propre travail. Cette tache s’avérerait ardus!
Salbakra avait passé le plus clair de sa journée pioche à la main à frapper le sol comme une brute a la recherche de quelconques minerais. Ayant forgé un nombre exorbitant de dagues déjà, il se permettait enfin une pause. Il farfouilla dans son sac à la recherche d’un peu d’eau. Après avoir tassé quelque marteau et quelque pièce de vêtements il mit la main sur l’objet convoité : une jolie gourde. Débouchant celle-ci il en prit une bonne gorgée, l’eau lui désaltéra le gosier. Il en profita du même fait pour se nettoyer un peu le visage. Son travail était de plus en plus satisfaisant, il pourrait sortir bientôt de la mine pour le reste de la journée, du moins c’est ce qu’il croyait.
Tout à coup un bruit sourd ce fit entendre suivit d’un crie. Puis plus rien, l’homme releva la tête, attachât la pioche a sa ceinture puis dégaina. Il s’enfonça ensuite dans la mine tranquillement ayant cru d’abord à une personne attaquer par les harpies, mais ce qu’il vit s’en éloignait de beaucoup. Il y avait un homme la qui piochait désespérément sur des rochers. S’approchant l’homme à la pioche put lui expliquer les faits.
-Vous pouvez m’aider? Mon ami était sous cette arche quand tout s’est écroulé.
-Oui bien sur, salbakra s’approcha ensuite.
-Vous avez une pioche?
Salbakra se contenta de hocher la tête avant de rengainer et d’agripper sa pioche venant en aide au mineur. Dégageant les gravats et brisant les grosses pierres ils purent finalement se rendre de l’autre coter. Cependant, la pierre fut plus dure que la pioche du forgeron en détresse. Celui-ci jura.
-Espérons que ta pioche sera assez solide!, puis il regarda le bout de pioche qui lui restait, à moins que… oui ça pourrait marcher!, il regarda le mercenaire, tu connais le principe du levier?
-Oui, je pousse essayer de la soulever.
Après un effort dont l’homme ne se croyait pas capable, ils purent dégager l’homme de sous les gravats, du moins ce qu’il en restait… L’homme était écrabouillé, il ne restait de lui qu’une crêpe d’organe et de forme imperceptible.
-…Je crois qu’il… est mort, dit le mercenaire
-J’ose bien le croire!, répondit simplement le mineur
Après un moment de malaise, l’homme fut mis dans un chariot en attendant que quelqu’un vienne le chercher, quant à l’autre mineur, il se contenta de retourner à ses oignons après avoir dit que c’était le dixième de la semaine. Salbakra frissonna durant qu’il remontait à la surface de la mine. Un éboulement était si vite arrivé…
Le mercenaire termina son travail avant de sortir de la mine préoccupée et de retourner a la caserne. C’était la fin de cette journée, il y en avait cependant beaucoup d’autre. Malgré les événements fâcheux de la journée, cette journée-là, Salbakra avait beaucoup progressé, mais restait cependant insatisfait de son travail. Il allait y retourner, il lui faudrait seulement un nouveau permis.
Post by Salbakra, RIP - July 2, 2009 at 5:20 PM
Hé oui la suite, j'était inspiré ce matin...
Le mercenaire s’essuya le front avec un linge laissant tomber sa pioche. Il était à bout de souffle, il avait besoins d’une pause. Il se dirigea donc vers son cheval, se mettant à fouiller les sacs que trainait celui-ci. La plupart des sacs que possédais ce cheval étaient remplis de lingot de fer de toute sorte : Erunox, Acier, fer, landoras etc. D’autres sacs étaient quant à eux remplis de marteau et de pioche, mais ce que Salbakra cherchait était bien plus délicat, bien plus intéressant, bien plus désaltérant. Il mit enfin la main dessus, un grand sourire s’affichât sur le visage salit du mercenaire. Il s’empressa de déboucher la gourde pour en prendre plusieurs bonnes gorgées. Il poussa finalement un long soupire de soulagement puis rangeât la gourde.
Il s’étira ensuite puis vint reprendre ça pioche. Il dégageât ensuite plusieurs minerais, un après l’autre les minerais était sortis de leurs cachettes et Salbakra pourrais forger ce qu’il avait en tête, cependant il lui faudrait beaucoup de minerais. Le mercenaire avait en tête de forger une lame parfaite, quelque chose de joli a voir, une fierté luisante au soleil, bref une lame comme il y en a peu. La tache allait être ardue, mais l’homme allait devoir le faire. Premièrement, il était doté d’un perfectionnisme dont peut de personne aurait la joie de connaitre dans leurs vies, mais il y arriverait, il en était sur. Chaque jour il s’approchait un peu plus de son but.
De fils en aiguille durant ça courte sortie de la mine il rencontra un homme qui lui passa une commande, un pavois et un katana en landoras. Le mercenaire en était actuellement capable, mais il ne serait pas assez satisfait de ses œuvres pour les vendre à qui que ce soit. Cette commande allait donc attendre, mais cette commande était aussi une motivation de plus. Depuis le début de son apprentissage de forgerons, mainte personne lui avait demandé des armes ou des armures. Il se donnerait donc à fond afin de rendre ces demandes en réalité, ces gens ne resteraient pas les mains vides.
Salbakra retourna donc une fois de plus a la mine à la recherche de Landoras et d’Erunox. Cette visite à la mine serait du même coup une prise de note importante, des croquis représentant les minerais, les techniques apprises en cours de création. Les imperfections trouvées, les choses a amélioré et finalement ce dont il était satisfait (la dernière était plutôt vide). Après cette journée le mercenaire retourna à la caserne pour se purifier dans le bassin d’eau. Il enfila ensuite Chemise et pantalon propre afin de pouvoir relaxer un peu à la taverne. La journée suivante serait probablement une pauvre répétition des autres, mais c’était une étape à franchir de plus vers sa nouvelle profession.
Post by Salbakra, RIP - July 3, 2009 at 9:40 AM
Et hop... La suite
A ce jour Salbakra avait déjà effectué plusieurs commandes d’autre ne cessait d’arriver et il n’était même pas encore officiellement forgerons! Cependant, les contrats effectués étaient réellement un apprentissage en eux même. De plus, le petit livre de note du mercenaire se remplissait à vue d'œil (tellement que s’il continuait à ce rythme il allait devoir prendre un deuxième livret.) Il avait réussi à confectionner plusieurs lames de qualité, ainsi qu’une armure complète tout cela sans compter le pavois en Landoras du jeune Markus. Le mercenaire était même assez satisfait pour apposer sa marque sur les armes et armures confectionnées.
Cependant, était-il prêt à aller voir son maitre? Non, bien évidemment, il n’était pas encore, et de loin, satisfait au point d’aller le montrer à son maitre. Cependant, la visite de celui-ci ne manqua pas de surprendre Salbakra. Au fond de la mine en train de piocher à la recherche de métal quelconque le mercenaire entendu quelqu’un tousser. Faisant volte-face il put remarquer son maitre. Le nain leva le regard. Jetant un œil à son apprenti.
-Eh j’venions voir ce que tu d’venions… Le nain avait évidemment un accent nain.
Le mercenaire resta silencieux un moment.
-j’dirions que ta technique de minâge étions pas mal mieux!
-Merci bien maitre
-Sauf que… j’aimerion ben voir un peut d’ton travail avec le métal…
Salbakra hocha la tête faisant signe au nain de le suivre. Celui-ci s’exécuta. Arrêtant à la caserne salbakra revint avec un coffre plein de son travail. Le nain l’ouvrit puis observa les pièces d’un œil expert.
-Ça s’en venions p’tit gars!... Mais c’étions quoi ce truc AS
-Ma marque de commerce maitre…
-C’étions une bonne idée d’ta part, comme ça l’monde vont t’reconnaitre! Ah! J’aurions peut-être pas eu tort de t’prendre comme apprentis!
La suite des évènements s’enchaina rapidement, se résume en théorie. Le maitre expliqua à son élève les trucs qui clochaient sur les armes créées par le mercenaire. La soirée fut longue et épuisant psychologiquement, mais Salbakra en ressortit tout simplement mieux informer, plus expert. Il le savait, il le sentait, il en était certain. Le jour où il serait enfin satisfait de la lame qu’il voulait parfaite était tout près.
Il empoignât donc son petit livre, ça plume et son encre et ce mit à écrire le plus d’information possible sur ce qu’il avait appris. Il termina donc sa prise de note et rangeât le tout. Il entra ensuite à la caserne où il se purifiât dans le bassin d’eau avant d’aller se glisser dans un lit. Il passerait le lendemain à travailler sur sa lame parfaite, qui sait, il la réussirait peut-être enfin.
Post by Salbakra, RIP - July 4, 2009 at 9:25 PM
Salbakra se laissa tomber mollement sur la pierre derrière lui, extenué. Gourde à la main il laissa sa pioche tomber au sol prenant une longue gorgée d’eau. Il laissa finalement échapper un soupir de soulagement bruyant. La journée avait été dure, mais payante. Il avait réussit à faire plusieurs lame de plus en plus parfaite. Satisfait? Non, pas encore. Le boulot devait être bien fait et non autrement. Il reprit sa pioche en main pour retournée a son cheval. Il fouilla quelque sac que celui-ci possédais ne trouvant pas ce qu’il cherchait. En fait ce qu’il cherchait n’était pas ce qu’il venait voir au début, mais bien des bijoux magique et des pièces d’armure de plaque… Disparut. Il y aurait des voleurs même dans les mines?
Le mercenaire grogna, ne pouvant rien y faire, il devint cependant beaucoup plus méfiant, gardant son cheval bien en vue en tout temps. Il venait de ce faire voler une petite fortune, surtout les bijoux. C’est non sans frustration qu’il continuât son travail à la mine, se défoulant sur les pièces de métal et sur le sol remplis de métaux des plus importants à ses yeux. L’armure de plaques… il la referait, mais plus tard, rien ne pressait.
La suite de la journée se passât sans embuche. Le mercenaire termina ses travaux important, puis ressortis de la mine en direction de la caserne. Rendus sur place, il put prendre son livret et le remplir d’un peu plus de note encore. Peut être publierait-il ce titre, ou peut-être pas. Il en était pas encore sur, ce n’était après tout qu’un recueil de note de la part d’un forgerons en devenir. Cette époque serait révolue bientôt. Bientôt il serait forgerons a part entière et aurait sa propre forge. Bientôt, il serait quelqu’un de connue et demandé. Bientôt il serait satisfait de son travail.
Post by Salbakra, RIP - July 6, 2009 at 9:59 AM
Salbakra donna les derniers coups sur la lame rouge qu’il était en train de forger. Il mit celle-ci dans l’eau froide. La fumer montant accompagner du crépitement de l’eau qui s’évapore se manifesta, puis plus rien. Le sourire du forgeron s’étira sur son visage. Il l’avait fait, c’était réussi! La lame parfaite était… Attendez, le mercenaire mit le doigt sur une imperfection. Il poussa un juron avant de lancer la lame à bout de bras. Le bruit métallique retentit lorsque la lame heurta le sol de la mine.
-Bordel, ça y était presque…
Il s’essuya le front du revers de son gant. Soufflant un peu, il ne devait pas se laisser emmener par la frustration. Il en ferait une nouvelle et corrigerait ce problème… Du moins, c’est ce qu’il se disait depuis plusieurs jours. Le forgeron poussa un profond soupir puis allât se chercher une pioche. Il recommença à piocher comme il le faisait depuis quelque saison déjà.
-Une fois de plus ou de moins…
Il se surprit alors à discuter seul…
-Tiens… voilà que je parle seul! Ces séjours à la mine ne me font pas décidément…
Il dégagea un peu de Sylveron, puis du landoras et ainsi de suite. La chasse aux minerais serait bientôt terminée. Il pourrait de nouveau tenter de forger l’épée, celle qu’il désignerait de parfaite. Il était plus que près du but. Un seul petit défaut lui empêchait d’atteindre ce titre.
-Encore un peu et j’y suis…
Une fois la session de chasse aux minerais, il se remit à la forge, marteau en main il forgea d’abord un Kriss en Or pour la pratique. Fort satisfait il se mit a l’attaque de « L’épée ». Coup après coup son épée prenait forme. Jamais une épée comme celle-ci n’avait vu le jour. C’était un modèle unique que le mercenaire faisait par désir personnel et cela prenait enfin forme! Un sourire s’afficha sur le visage du mercenaire quand il donna le dernier coup de marteau. Il refroidit ensuite la lame. Puis l’inspecta minutieusement. Passant le doigt dessus cherchant le moindre défaut puis finalement il
la leva bien haut.
-Je l’ai fait! Enfin!!
Ne restait plus que l’épreuve finale… La montrer au maitre….
Post by Salbakra, RIP - July 7, 2009 at 7:25 AM
Le forgeron allait enfin avoir une pause… du moins de son étude. Il amenait enfin la lame parfaite à son maitre. Il l’amenait avec précaution jusqu'à la mine. C’était là que le nain allait le rejoindre. Après quelque temps à miner, Salbakra entendit enfin des pas, c’était ceux de Barbedebouc. Le mercenaire salua son maitre. Le nain regarda l’homme un moment d’un air sévère avant de lui lancer un grand sourire.
-T’aurions pris d’la graine!
Le mercenaire lui remit simplement le sourire avant de s’approcher. Il empoigna l’épée pour ensuite la tendre au nain. La petite personne examina l’objet un moment, émerveillée. Il passa la main dessus cherchant imperfection, la frappa au mur, la lançât, rien n’y fit. Il afficha un nouveau sourire.
-S’étions la plus belle pièce que j’aurions vue d’puis un moment! Vraiment Bravo!
-Elle est maintenant votre maitre.
Le mercenaire s’inclina poliment. Le nain regarda l’arme un long moment. Puis il secoua la tête longuement. Il tendit ensuite la lame à Salbakra. Il la refusait catégoriquement.
-J’peux pas prendre ça… c’étions ta fierté et en plus c’étions vraiment jolie. C’étions pour ça qu’tu la gardes.
Il grimpa sur une pierre puis posât une main sur l’épaule du mercenaire. Il ferma les yeux nostalgiques.
-J’aurions l’honneur de te l’dire… Te v'là forgeron! Tu connais tout s’que t’aurions a savoir.
Salbakra regarda le nain un moment. Puis lui tendit la main.
-Ravis de l’entendre Barbedebouc.
Le nain vint lui serrer la main avec joie. Le reste de la soirée fut concentré sur l’au revoir. Le maitre et l’ancien élève mangèrent un dernier repas ensemble. Puis le nain s’éloigna doucement. Quand sa silhouette disparut dans par le trou de la mine. Le mercenaire baissa les yeux déçus. Il regarda son épée un long moment. Ce serait son souvenir…