Face caché de Galius
Post by Acturus Polymaro, Mort - July 9, 2009 at 11:13 AM
Petit détail que ne savent pas les invités.
Alors que le futur couple, tout heureux et amoureux rentrait du nord afin de planifier le mariage, ils arrivèrent devant la porte menant à leur chambre afin de se reposer. En effet, avec les préparatifs du mariage, le déménagement, l’achat du manoir, l’enquête Malsvir en plus du travail habituel dans leurs guildes respectives, le couple commençait à avoir des allures de zombie.
Néanmoins, un détail allait sans doute échapper aux invités lorsqu’ils seront présents aux festivités. Alors que Galius allait entrer dans la maison, sa future femme s’y plaqua le dos avec ce début de phrase, courte mais qui en annonce long…
Ah, humm.. tu sais chéri…
Galius haussa le sourcil, ce blocage de porte était tout à fait inhabituel chez sa conjointe.
Oui mon amour? Dans un ton toujours doux à son égard mais avec questionnement certain.
Il faut que Louve soit à notre mariage.
Pour ceux qui l’ignore, Louve était une … louve que Louve élevait depuis plusieurs années. Difficile à suivre? Val’Rachess, future épouse de Galuis Thormir, dressait depuis plusieurs année une féroce louve du nord, la femelle du loup, qu’elle avait affectueusement appelée Louve. De plus, le surnom commun de Val’Rachess était Louve. Une fois cette parenthèse faite, Galius Répondi sur un ton peu convaincu et incertain.
Mon amour, je crois que c’est une très mauvaise idée d’amener Louve au mariage.
Sa future épouse répliqua en plissant fortement les sourcils l’air mécontente. Néanmoins, Galius se risqua d’expliquer son propos
Écoute, il va avoir de nombreuse personnes, beaucoup de circulation en plus du bruit, je crois qu’elle pourrait s’énervé et commencer à attaquer les invités. De plus, si elle le fait, elle sera sans doute abattue sur le champ…
Val’Rachess se contenta simplement de réaffirmé son point avec insistance et froideur.
Louve doit être à mon mariage!
Ma chérie je crois sin…
Louve doit être à mon mariage! Rétorqua-t-elle avec plus d’autorité.
*Dans une expiration flagrante et une résignation pathétique, *
Oui, bon, d’accord, elle y sera. Je vais essayer de trouver un bon dresseur qui voudra bien s’en occuper le temps de la cérémonie.
Ne t’en fais pas, je vais bien la nourrir avant la cérémonie et elle sera bien sage. Si tu veux, on pourrait la mettre dans une cage, en autant qu’elle voit la célébration.
*Mais bien sûr, les invités n’en seront pas avertis, déjà qu’un mariage dans le nord du pays avait sans doute fait fuir des invités. Une « agréable » surprise les attendaient donc? Heureusement que Galius avait accepté, car la nuit était fraîche cette journée là… *