Discours sur la place publique

Discours sur la place publique

Post by Archiviste de l'Ordre - July 17, 2009 at 1:04 AM

Les cloches de la cathédrâle avait sonnée et, populaces et membres de l'Ordre s'étaient réunis à la Sainte Bâtisse sans réellement savoir ce qui s'y tramait. La présence de Sa Majesté laissait cependant croire à un évènement de taille. Les nobles de la haute aristocratie y étant aussi, l'évènement devait être important pour forcer tout ce bon monde à sortir de leur monde pour venir à une célébration qui fut annoncée quelque peu... à l'improvis. L’Ordre vivait déjà depuis trop longtemps sans Maître… Bien que l’Inquisiteur remplissait bien cette tâche, les vertueux avaient besoin d’un guide spirituel, d’un homme dont la foi et la connaissance ne connaissait ni limite, ni doute. Un homme dont toute sa vie fut un ultime sacrifice en honneur au Bon et au Juste et qui avait la poigne de fer nécessaire pour guider les êtres que nous sommes sur le chemin tumultueux et dangereux de la vie.

C'est alors que fit son entrée un homme vêtue d'une toge blanche étincelante. Ce dernier dégageait une aura de bonté, ancien grand guerrier de Thaar convertit en Prêtre par la force de l'âge, l'homme dont la pureté était indéniable s'avança pour faire son serment devant Sa Majesté... Maximilien Gresham était son nom…

(...)

Un vieillard prit place sur l’endroit publique, aux côtés de l'honorable Clerc Dusyel. Il tenait, dans sa main, une cloche semblable à celle accrochée a cou des vaches, et la secouait avec insistance au-dessus de sa tête. Voir un homme de foi faire une telle action, vêtu de la toge aux couleurs de l’Ordre, avait réussit à en intriguer plus d’un. La présence de deux Gardiens, massivement postés aux côtés du vieux Disciple, réussissait à dissuader les fauteurs de trouble et toutes les langues sales qui oseraient interrompre le discours de Télésphore.

«Gens de Systéria!

Aujourd’hui, en ce seizième jour de Bolent de l’an 48 T.E, je vous annonce officiellement la venue du nouvel Saint Archévêque de l’Ordre du Soleil, Maximilien Gresham!...»

«Venu tout droit de Brégunia, l’Ordre retrouve donc ainsi une tête en son sein et amplifie sa force et sa foi! Hérétiques et pécheurs n’ont qu’à bien se tenir, un renouveau frappe Systéria! Tous peuvent enfin trouver pleinement foi en notre clergé, Thaar nous ayant apporté, dans son infini Bonté et Miséricorde, un homme pour nous guider sur le chemin empreints d’embûche qu’est celui des vertueux!...»

«Par le fait même, l’Ordre et ces membres arboreront une seconde couleur, symbôle de ce renouveau : Le blanc pur, signe de la pureté éternelle! Puisse-t-il nous mener auprès de Thaar dans le respect des vertues, autant que notre mortalité et notre condition humaine nous le permet!...»

«Glorifions Thaar et honorons Son Éminence, Sa Sainteté Maximilien Gresham!

Lielos!...»

Le vieillard débarqua de l’étroit podium sur lequel il s’était monté et, en compagnie des deux énormes Gardiens, continua sa route sur toutes les places publiques de la citée pour répéter son discours. Par la suite, il se fit raccompagné au Temple où il se recueillerait, pour implorer Thaar d'offrir sa miséricorde et sa bénédiction au nouveau Maître de l'Ordre…

Vous pouvez poster à la suite, si le coeur vous en dit...


Post by Anar Al Kazar, AdM - July 17, 2009 at 8:04 PM

Anar qui passa par là tendait l'oreille aux propos de l'homme thaarien. Un nouvel Archevêque, tien donc! Elle rigola et repartie en passant devant d'autre mercenaire.

-Je paris qu'il ne passera pas le cape du 2 ans!
-Ha non moi je paris sur 5 mois!
-Allons, dans 1 mois il sera mort je dis! Vous en dites quoi Première Classe Al Kazar?

Anar les regardas un moment.

-S'il passe la nuit, ce sera encore beau.

Il eu un silence puis un éclat de rire venant des 4 individus. Décidément les mercenaires avaient de l'humour!


Post by Thomas Bolton, Emp - July 17, 2009 at 8:50 PM

S’il y avait une personne qu’on n’avait pas remarqué ce soir-là, c’était bien le Surintendant Thomas Halvadius Bolton. Pourtant, quoiqu’on en dise, Sa Seigneurie avait bel et bien assisté à la cérémonie et aux discours, dans un endroit discret de la cathédrale. Bien évidemment, cette impression d’absence faisait naître chez certains de nombreuses questions : était-ce en raison de ses origines zantheriennes qu’il n’était pas venu ? Ou à cause des remous diplomatiques avec Briganne ?

Quoiqu’il en soit, ces questions n’avaient pas de réelle consistance. Il était maintenant de notoriété commune que les décisions que prenait Cybelle avaient souvent eu l’aval préalable de son premier ministre. Quel rôle avait-il prit dans l’intronisation de l’ancien évêque à la tête de l’Ordre du Soleil ? S’il avait été important, qu’est-ce qui aurait pu motiver cette décision ? Tant de questions qui resteraient sans réponses.

Donner les clés d’une des forces armées de Systeria à un citoyen brégunien… Ca pouvait en faire réfléchir plus d’un.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - July 17, 2009 at 9:25 PM

Le Sergent de l'armée des mercenaires avait assisté à ce discours. Un demi-elfe aux apparences banal parmi la foule. On ne l'avait pas réellement remarqué puisqu'il était un visage bien connu du peuple systérien. Ses yeux verts forêt étaient fixé sur Télésphore qui annonçait la venu d'un homme inconnu. Que le bas peuple ne verrait probablement jamais de son vivant. Les yeux plissés du sergent tentaient de repérer ledit Éminence...

Pourquoi tout ce rassemblement? se dit-il. Ce nouvel archevêque avait pourtant tout à prouver encore. Rien n'était fait, peut-être ne serait-il pas à la hauteur de cette tâche? Après tout, malgré les louanges et les belles paroles à son sujet, les hommes seront et resteront toujours des hommes, avec leurs défauts et leurs pêchés. L'ordre du soleil n'en a jamais échappé durant toute son histoire. Des paladins pêcheurs, elle en avait connu, des meurtriers également, même des demi-démons...

Il aurait fort à faire pour gagner l'estime de ceux qui se souvenaient de toute ces histoires du passé. Il aura fort à faire pour remettre l'ordre sur pied.

Asphaar tourna les talons à la fin du discours et regarda les quelques gens autour de lui...

- Il y a de quoi fêter mes amis..

Puis il repartit vers la caserne mercenaires, poursuivre son travail. Il n'en manquait pas, il y avait tant à faire avec les ressens évènements. Pas de temps à perdre avec d'inutiles célébrations et nomination d'un homme inconnu et encore sans valeur...