Suivre la lumière
Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 17, 2009 at 5:48 AM
La grande messe de la semaine venait de se terminer et la Cathédrale se vidait peu a peu, Saevan lui en profitait pour entrer a l'intérieur. Il n'avais pas assister a la messe comme il avais l'habitude de faire, pourquoi donc s'y rendait t'il cette fois?
Il marcha d'un pas assez rapide le long des bancs, il arriva juste au moment ou le prêtre allais partir et lui pose une main sur l'épaules.
- Mon père!
Son ton de voix était drolement nerveux. Le prêtre fut pris d'un leger sursaut et quand il se retourna, il sembla reconnaitre Saevan.
- Ah! Sire Al Kazar. Que puis-je pour vous aujourd'hui?
Le Templier pris un air sur de lui et lui annonca la nouvelle.
- J'ai beaucoup réfléchis, je sais comment ne plus douter de moi, comment être digne de l'Impératrice et du tout puissant.
Il laissa planer un leger silence.
- Je veux devenir Paladin.
Encore une fois le prêtre fut pris d'une certaine surprise mais de joie aussi. Il acquiessa au paroles de Saevan.
- Je suis content pour vous, malheureusement, je ne peux pas vous procurer un entrainement de Paladin, du moin pas au complet. Par contre je connais quelqu'un qui pourrais, mais nous verrons plus tard, je serai bientot remplacer pour un certain temps, venez me voir dans quelque jours et nous commencerons.
- Bien, je suis près a faire tout ce que vous demanderai.
La conversation continua un moment puis les deux hommes partirent chaqun de leurs cotés, Saevan allais-t'il vraiment devenir Paladin?
Post by Anar Al Kazar, AdM - July 17, 2009 at 8:29 PM
Le paladin et la mercenaire, drôle de couple!
Ce soir là, dans la belle maison des Al Kazar, Anar était assise dans leur salon, sur son fauteuil, jambe croisées et tasse de thé à la main. Elle lisait quelques rapports écrit par de nouvelles recrues. Elle était au courant de ce changement même si son cher époux ne lui avait rien dit. Elle avait deviner que plus rien ne serait pareille désormais. S'il existait une étrange rivalité entre eux, depuis que Saevan avait choisie le chemin de la lumière, il allait être évidant que le gouffre allait s'élargir. Un possible divorce ce disait-elle, non, peut-être pas. Mais seraient-ils encore capable de s'aimer malgré leurs choix différant ? Pourrait-elle supporter de voir son mari dans la guilde ennemie de la sienne depuis toujours? Elle prit une gorger de thé et tourna la page du rapport qu'elle lisait.
Mais le problème était surtout Aisha. Comment lui expliquer que le froid entre ses parents venait du fait qu'ils étaient malgré eux au milieux d'une guerre sans fin à qui la victoire appartiendra aux plus vicieux des deux ? Peut-être que Saevan ne le voyait pas de cette manière après tout. Lui qui aspirait tant à la lumière, mais Anar elle vivait dans l'ombre. Elle était le serpent vénéneux qui mordait qui osait s'en approcher de trop près. Comment de telle personnalité arriveraient à se fréquenter sans craindre le feu du volcan qui ravage tout sur son passage ? Anar posa son regard sur Aisha qui jouait tranquillement avec ses peluches non loin. Est-ce qu'une si petite chose devait souffrir de ce choix déchirant? Un souvenir terrible revint en mémoire d'Anar. Un souvenir blessant. Celui d'un homme qu'elle avait épouser jadis et qui était paladin, Lolindir. Était-ce cela, son destin ?
-Maman regarde!
-Je regarde, ma puce, je regarde.
« Maudit sois-tu, passé. Comme tu portes mal ton nom, passé. Si tu es bien le passé alors pourquoi reviens-tu toujours dans mon présent? Qui a-t-il de si bon pour que tu y reviennes sans cesse ? »
Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 19, 2009 at 5:36 AM
- Concentrer vous sire Al Kazar.
Cette fois les deux hommes n'étaient plus dans la cathédrale mais dans une simple maison, Saevan était assis sur le sol, en position de tailleur et son nouveau mentor l'observait, s'était un paladin a la retraite que le prêtre lui avais fait rencontrer.
- Avant toute chose il faut que votre ame soit en paix, la méditation est une bonne chose qui peux vous aider.
Le templier avais les yeux fermé, bien qu'un peu impatient de passer a un exercise plus productif, il se pliait a la volonter de son mentor, il se mis alors a réfléchir longuement a quoi pourrais appeser son ame.
Il ne se doutait pas qu'un examen de conscience allais faire partie de son entrainement, mais quand il sortit de la maison a la fin. Il était assuré d'une chose, il devais parler a une personne en particulier pour apaiser ses craintes.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 22, 2009 at 3:58 AM
C'était a la suite d'une autre scéance d'entrainement, Saevan et son mentor marchait dans les bois. Le Templier avait les mains jointes derriere son dos. Il est clair que Saevan avais déja toute les qualités physique, mais le coté spirituel de la chose était beaucoup plus compliqué qu'il le croyais.
- Dites moi maitre, que ressent ont lorsque le tout puissant nous accorde le don de la magie divine?
- Dure a dire, ce moment remonte a très loin pour moi.
L'homme d'age mur s'arreta et le son élève fit de même.
-
Disons que c'est comme avoir un enfant.
-
Avoir un enfant? Vous voulez dire que ça fait aussi mal qu'un accouchement?
-
Haha.. Non. On se rend compte de toute les responsabilités qui viennent avec.
Saevan hocha la tête.
- Oui, je vois éxactement ce que vous voulez dire.
Les deux hommes reprirent leurs marche. Depuis quelque jours, Saevan avais suivis les conseils de son maitre, c'est a dire faire en sorte qu'il ne soit plus tourmenter. Il avais commencé avec sa femme et cela avais fonctionné a merveille.
Seulement, il restais une chose qu'il devais se pardonner et non la moindre..
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 2, 2009 at 5:06 AM
Saevan n'avais pas eu la chance de voir son maitre depuis un moment a cause de tout les évenements réçents, mais il avais quand même découvert certaines choses et n'allais pas tarder a lui en faire pars.
La suite viendra plus tard quand j'aurai le temps, pour le l'instant j'up un peu pour ne pas perdre le topic.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 3, 2009 at 6:03 AM
Le maitre et son élève prenait une tasse de thé autour d'une table après une scéance d'entrainement, pendant un moment Saevan avais garder le silence, mais ses ambitions finirent par prendre le dessus.
-
Maitre, je suis prêt a m'entrainer au prières divine.
-
Ah vraiment? Pourquoi donc?
Son maitre déposa sa tasse de thé sur la table et le regarda, il le testait, la réponse de Saevan se devait d'être solide.
-
Mon fardeau est plus leger, mes doutes se dissipent! Je suis plus que prêt mentalement. Je sent que Thaar est avec moi.
-
Je vois, comment as-tu fait?
-
Cela n'a pas toujours été facile, j'ai du demander pardon a certaines personnes pour mes erreurs passé, je n'ai pas encore tout a fait terminer, mais aucun homme n'est parfait.
Saevan finit sa tasse, il voulait vraiment passer a la prochaine étape. Seulement son maitre ne le voyait pas du même oeil.
-
Une personne.
-
Pardon?
-
Il te reste une personne a rencontrer, je me trompe? Tu ne pourras pas commencer tant que tu n'aura pas rencontrer cette personne.
Comment le savait-t'il? Décidement, toute cette histoire d'ame en paix était beaucoup plus exigeante pour Saevan que n'importe lequel bataille. Mais il allais se plier a la volonter de son maitre, il lui restait en effet une personne a voir, et non la moindre.
Il avait déja renforcer la relation avec sa femme, il avais aussi eu les excuses de Sinriia pour avoir bruler son manoir pendant le regne de Mala, qui pouvait bien être cette personne?
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 11, 2009 at 5:43 AM
Le temps passait et Saevan semblait se raprocher du but. En fait, selon lui il avais déja atteind ce but depuis longtemps, mais son maitre ne le voyais pas ainsi. Il eu donc une autre rencontre avec celui-ci, cette fois au jardin impérial.
Les deux hommes étaient près de la fontaine, a la vue des curieux.
-
Maitre, je suis pret.
-
Oui, comme toujours, comme toujours.
Saevan commençait a en avoir marre qu'il tourne autour du pot.
- Mais que voulez vous de moi au juste? Qu'est ce qu'il me manque?
Il croisea le regard de son maitre, allais t'il enfin plier?
- Tu es sur la bonne route, celle de la lumière, je supose que cela suffira. Mais rapelle toi que le plus dure sera de toujours suivre cette route.
Il en avais fallu du temps et des efforts pour finallement convaincre son maitre. Le Templier pouvais enfin commencer sa nouvelle vie, une vie de Paladin!