Un jeu très dangereux

Un jeu très dangereux

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 18, 2009 at 10:56 AM

Un jeu très dangereux
Vérité ou conséquence?

Le début de la partie....

La soirée était encore jeune quand Galius Thormir entra dans le cabinet privé du docteur Balgor. Pourquoi venait-il lui rendre visite? Sans doute était-il encore dubitatif de la visite de courtoisie que lui avait offerte la baronne au courant de la journée alors qu'il se trouvait dans sa toute nouvelle acquisition, soit un manoir de le quartier de l'Ordre du soleil. C'était une belle ironie pour un ancien templier un peu trop connu de la Sainte-Guilde qui de surcroit projetait de se marier avec une criminelle dont les méfaits semblaient avoir été oubliés avec le temps défilant sans cesse comme une roue qui ne cessait jamais de tourner.

Sarälondë avait-elle chercher à l'attirer chez elle en venant titiller la curiosité de l'homme? Apparemment oui vu les premiers mots qu'elle offrit à Galius après qu'elle lui eut ouvert la porte. Enceinte de plus de sept mois à présent, Sarä avait surement besoins de compagnie pour passer le temps! Peu importe qui et surtout peu importe pour faire quoi. Ceux qui connaissait un tant soit peut la demi elfe savait une chose d'elle cependant... Elle ne faisait que très rarement n'importe quoi.

« Nous allons jouer à un jeu Monsieur Thormir que j'ai vu en démonstration un jour au Coin chaud. Ce n'est pas tellement mon genre mais une fois n'est pas coutume. »

Nous allons jouer à vérité ou conséquence. »

Pardon? Sarälondë Taur'Amandil Balgor, ancienne grande ambassadrice de Systéria, directrice adjointe de l'hôpital Sainte-Élisa et Grande Légat de l'Ordre voulait jouer à un stupide jeu de gamin avec Galius Thormir, ancien templier de l'ordre du Soleil, Légionnaire de la Confrérie Poupre et de la Concorde? C'était presque surréaliste tellement la demande frôlait l'absurdité la plus totale. C'était comme si elle offrait à Thomas Bolton de jouer à la bouteille...!

« En quoi consiste ce jeu? »

« Vous me poserez une question, je choisis de dire la vérité ou de subir votre conséquence, ainsi de suite à tour de rôle... »

« Bien, faisons une question de pratique si vous voulez? Que je comprenne bien le jeu. »

C'est ainsi que Galius Thormir s'embarqua dans un jeu où il n'y aurait jamais aucun vainqueur. Comment réellement déceler la vérité d'à travers le mensonge? Ne trouvait-il pas étrange de s'embarquer dans une jeu semblable avec Sarälondë? L'idée de la demi elfe avait sut le divertir... Il posa la première question qui lui brulait les lèvres avide de réponses... Tel était fait l'être humain et son petit côté voyeur. La médecin de renom lui répondrait-elle avec sincérité? C'est ce que lui dicterait en tout cas les vertus de son précieux Ordre du Soleil.

« Avez-vous déjà été amoureuse de l'Inquisiteur? »

« Je choisis la vérité et celle-ci est le mot non. C'est donc à mon tour. »

À suivre....


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 18, 2009 at 10:23 PM

Un jeu très dangereux
Vérité ou conséquence?

Au cœur du jeu

Rapidement le principe du jeu fut compris par Galius Thormir, après tout si des racailles du coin chaud pouvaient y jouer, il n'y avait aucune raison pour que la baronne et son divertissement ne puisse le faire. Galius avait commencé par une question qui brulait sans doute plusieurs lèvres... Sarälondë elle y allait plus en douceur, des questions plutôt banales et choisit au hasard. En avait-elle vraiment quelque chose à faire des réponses de l'homme? Sans doute pas. Monsieur Thormir par contre restait un peu septique quant à la véracité des réponses...

« Comment puis-je m'assurer que vous me dites la vérité? »

« Pourquoi vous mentirais-je, l'honnêteté est une vertu. »

« Tout a fait... Bien à votre tour dans ce cas. »

« Hum... Comment trouvez-vous la Dame Nikita? »

« Je prends la vérité. Je la trouve plutôt jolie sans toute fois que je puisse la connaître. »

Sarälondë esquissa un petit sourire après la réponse de Galius et fit mine d'être intéressé par cette révélation insipide à propos de Nikita. Le jeu se poursuit donc avec une autres question de Galius parlant du mensonge. Il questionna Sarä à savoir si elle avait déjà mentit à sa fille. La vérité fut choisit et dite. La réponse était oui, comment ne pas mentir à une enfant? Préserver l'innocence de Taräsilmë était une chose difficile dans une ville comme Systéria... Les secrets et les cachoteries étaient nécessaire car toutes les vérités ne sont pas toujours bonne à dire.

La question que Sarälondë posa ensuite était étrange et ne faisait sans doute aucun sens dans la tête de Galius Thormir. Mais le thème était pourtant bien choisit, les principes. Dans le passé l'ancien templier avait fait une crise monumentale à la médecin de renom alors qu'elle acceptait de défendre le cas de Rolfein car la couronne lui imposait. Galius avait traité alors Sarä de personne sans principe... Rancunière de ramener encore ces événement sur la table dans le cadre du jeu? Qui pouvait vraiment savoir?

« Que pensez-vous encore de moi vis à vis le cas Rolfein? »

« Je choisis la vérité. »

« Je vous écoute.... Hum vous avez peur de mes conséquences je crois. »

« Peut-être est-ce parce que vous ne posez pas les bonnes questions. Pour vous répondre, j'en suis maintenant tout a fait indifférent... Avec le recul je sais que vous avez fait ce que vous aviez à faire. Je fus même satisfait que vous n'ayez pas gagné. »

« Oui pareillement.... Il est intéressant de voir votre évolution avec le recul. »

Les deux joueurs passèrent ensuite à la prochaine question s'en s'attarder plus longtemps sur le cas de Rolfein. Une certaine complicité naissait et la partie devenait de plus en plus personnel. Galius semblait en confiance, Sarälondë elle, relativement calme et totalement en possession de ses moyens. Des échanges de rires et de sourire, le jeu était agréable. À travers les questions le pourpre découvrait un peu du mystère entourant la femme connue, il avait l'impression que cette armure de réserve s'ouvrait un peu à lui.

« Bien cette fois ci je vous poserai une question un peu plus difficile, j'ai déjà la conséquence en tête. »

« Nous verrons bien. »

« En discutant avec votre mari, il y a déjà un moment de cela, j'ai appris que les choses n'allaient pas bien entre vous deux sans me dire pourquoi naturellement. Alors, de quoi s'agissait-il? »

« Je choisis la conséquence. »

Naturellement qu'elle allait choisir la conséquence! Hors de question d'entrer dans les détails devant lui. S'il y avait bien une chose que la demi elfe ne faisait pas s'était étaler les détails de sa vie privée. Alors la conséquence fut simple... Après avoir détaillé l'incroyable bordel qu'était le bureau de Sarälondë, Galius déclara qu'elle devrait tenir propre son bureau tout un mois! Elle accepta sans brocher et le jeu reprit son cour vers une autre question....

« Vous m'avez questionné à savoir si j'étais amoureuse de l'inquisiteur de Nogar... Est-ce parce que c'est que vous croyez qu'il y a quelque chose entre nous? »

« C'est votre question? Je choisis la vérité... Lorsque j'étais paladin, votre mari et moi avons discuté. Je ne me souviens plus comment le sujet est arrivé sur la table mais il m'a fait savoir que l'inquisiteur avait déjà été amoureux de vous et que vous lui aviez refusez votre cœur, je voulais donc savoir ce qu'il en était pour vous dans cette histoire. »

« Je vois, intéressant encore une fois.. »

« Décidément ce jeu nous en apprend beaucoup l'un sur l'autre et sur les autres également. »

« Oui je commence à mieux comprendre pourquoi les gens y jouent parfois, c'est un peu divertissant. »

À suivre...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 19, 2009 at 4:48 AM

Un jeu très dangereux
Vérité ou conséquence?

Fin de la partie

La jeu devenait de plus en plus épicée. Alors que Sarälondë était fidèle à elle-même en restant dans des questions politiquement correctes et réservées, Galius Thormir jouait avec le feu en osant des questionnements beaucoup plus embêtant. Était-il aussi crédule qu'il en avait l'air? Mentait-il à la médecin de renom autant qu'elle devait sans doute le faire? Tout ceci n'était-il qu'une énorme mascarade entre les deux? Malheureusement pour monsieur Thormir le nier aurait sans doute été difficile étant donner la manière dont il se confiait en toute confiance à la demi elfe qui avait toujours su le convaincre de toute manière de s'ouvrir à elle. Avait-elle de mauvaises intentions au fin fond de son cœur et de son âme? C'était un mystère que votre narratrice n'irait surement pas vous dire ou encore vous laisserais miroiter inlassablement pour entretenir le secret.

« Si votre fille ou votre mari allait mourir mais que vous ne pouviez en sauvez qu'un seul des deux... Qui choisiriez vous? »

« Je choisis la vérité et je choisirais ma fille car je sais que Mathéo préférerait se sacrifier que de la laisser mourir. »

« Oui comme l'exige les vertus du Paladina. »

« Ce serait un choix difficile mais compréhensible pour la raison que vous évoquez. Donc c'est à quoi de vous posez une question à présent... »

Le timbre de la voix de la médecin allait se faire tellement sérieux que Galius ne pourrait garder un air décontracter pour faire semblant de rien était. La question en était une terrible qui venait balayer toutes les autres au niveau de l'indiscrétion. Les répercussions seraient lourdes et pesantes dans la vie de l'homme. Naïvement, il avait entamer un jeu avec Sarälondë en ne voyant pas venir là où elle l'amenait. N'avait-il à ce point pas de remord de ce qu'il avait fait...?

« Dites moi Monsieur Thormir, avez-vous déjà coucher avec une femme hors des liens du mariage mise à part qu'avec Florence Berger? Vérité ou conséquence? »

« Conséquence. »

«Je suis plutôt intéressée par la vérité je vous admets... Mais vous avez raison c'est le jeu et vous avez choisis la conséquence. Bien la voici. Dès que vous pourrez, vous irez affirmez devant l'inquisiteur de Nogar que vous êtes un homme qui connait la vertu de l'honnêteté. »

« Est-ce un ultimatum que vous me lancez Dame Balgor? »

« Absolument monsieur Thormir... Absolument. Ma question vous dérange à ce point? »

« Qui vous a dit cette chose.... »

« Je vous répondrai quand vous aurez choisit la vérité ou la conséquence. Ce sera votre question alors je présume. »

« Vous voulez me l'entendre dire de ma bouche n'est-ce pas? »

« C'est en effet ce que je veux entendre. »

« J'ai fait l'acte charnel en dehors du mariage autre qu'avec Florence Berger, satisfaite? »

Galius ne s'amusait plus du tout avec la Grande légat de l'Ordre. Sans doute réalisait-il à quel point il avait manqué de vigilance. L'expression de son visage était délicieusement agacé et celle de la petite Sarälondë était tellement découragée et remplit d'une déception palpable qu'elle avait surement l'air de la représentation même du mépris aux yeux de l'ancien templier. Gageons que l'homme pensait déjà à ses testicules alors qu'il réalisait que Sarä, cette chétive et innocente créature savait tout ce qu'il fallait pour lui ruiner l'existence. Oserait-elle? Avait-elle si peu de cœur!

La partie était à présent plus ou moins finie cependant....

À suivre....


Post by Acturus Polymaro, Mort - July 19, 2009 at 7:12 AM

Et comment Galius Thormir, l’un des plus puissants sorciers de Systéria, ne s’amusait plus. Au départ, si ce jeu insignifiant pouvait amusé cette demi-portion d’elfe, alors soit! Entre nouveau voisin, ne fallait-il établir une certaine harmonie non? Galius faisait son effort. Quel bon homme toute de même!

Alors que dans le passé la médecin de renom avait souvent coincé le templier déchus, celui-ci feintait la méconnaissance du jeu afin de sournoisement ficeler une sombre volonté. Ces questions étaient évidement trop indiscrète pour la demi-efle puisse répondre et alors pouvait-il espérer la soumettre aux conséquences qui seront de plus en plus dégradantes?

Malheureusement pour lui, tout comme son dernier cadeau flamboyant pour les cultivateurs de Systéria, les choses ne sont pas déroulé comme il l’avait prévue et souhaité. Il ignorait que la demi-efle connaissait le secret métamorphosé en rumeur dans les tavernes de Systéria. Celui de sa fiancée enceinte et du malheureux événement.

Dites moi Monsieur Thormir, avez-vous déjà coucher avec une femme hors des liens du mariage mise à part qu'avec Florence Berger? Vérité ou conséquence?

C’est donc à partir de ce moment que l’improvisation commençait et que l’étau se resserrait. De son côte plus « lumineux », on pouvait être surpris des chose que pouvait surmonté le légionnaire lorsqu’il était poussé à bout. Sa rapide maîtrise de la magie et la conclusion de l’affaire Malsvir était de bon exemple. L’envers du médaillé de la valeur militaire Thormir, était une chose plutôt nébuleuse. Néanmoins, son comportement lui… restait le même. À bout, il était capable de faire des choses… immémoriales. La demi-efle allait-elle le pousser à bout?

À ce moment du jeu, l’expression de Galius n’était plus à l’amusement mais bien au sérieux très grave et irrité, irritation si connue à travers toute l’archipel… sans doute. Cette question n’était pas une coïncidence dans son esprit. Ses soupçons étaient maintenant confirmés. La mâchoire légèrement crispée et ses traits enfoncés vers le bas alors qu’il expirait fortement il répondit brièvement et sèchement.

Conséquence

Je suis plutôt intéressée par la vérité je vous admets... Mais vous avez raison c'est le jeu et vous avez choisis la conséquence. Bien la voici. Dès que vous pourrez, vous irez affirmez devant l'inquisiteur de Nogar que vous êtes un homme qui connait la vertu de l'honnêteté.

Son regard devenait encore plus irrité même fâché alors que la demi-efle se prenait un malin plaisir à le nargué devant lui, chose que l’on doit évitez de faire devant Galius! Les membres de la Malsvir l’ont sur à leur dépend. Le jeu n’était plus un jeu, bien qu’il servait encore de balise et de règle pour la conversation…

Est-ce un ultimatum que vous me lancez Dame Balgor?

Absolument monsieur Thormir... Absolument. Ma question vous dérange à ce point?

Qui vous a dit cette chose....

Je vous répondrai quand vous aurez choisit la vérité ou la conséquence. Ce sera votre question alors je présume.

Vous voulez me l'entendre dire de ma bouche n'est-ce pas?

C'est en effet ce que je veux entendre.

J'ai fait l'acte charnel en dehors du mariage autre qu'avec Florence Berger, satisfaite?

À chacune de ses phrases bien placé, l’idée de mettre les mains à son petit coup afin de le voir fondre germait dans l’esprit du sorcier, qui était tout de même un excellent combattant au corps à corps. Bien que l’émotion grandissait dans son esprit, il avait tôt fait de chasser cette vilaine pensée.

Et vous vouliez vous marier sous le dogme de Thaar… Félicitation! Est-ce si dure d’attendre monsieur Thormir?

Elle n’allait pas lui faire la morale en plus! Le Pourpre jouait donc une dernière carte afin d’espérer un peu de compréhension de sa part et son silence?. La situation était simple. Une euphorie des deux amoureux, l’affaire malsvir qui touchait à sa fin, la confirmation de l’achat du manoir était faite, le mariage était sur la bonne route et tout les deux, amoureux, désiraient un enfant plus que tout. La tentation avait été trop forte, car tout semblait parfait!

Ce qui m’étonne, c’est que vous ayez accepté de jouer à mon stupide jeu

À ces mots, Galius, d’un regard plutôt menaçant, l’avertissant de ne pas pousser d’avantage. Alors qu’elle détaillait son expression, sa main glissait furtivement vers son sac sur le bureau, incertain de sa réaction. L’atmosphère s’obscurcissait. Oui, bien sûr! Le soleil se couche le soir!

Peut-être avait-elle compris le message, alors que la discussion prit un virage relativement neutre sans néanmoins que cette noirceur se dissipe dans son esprit. Comme si, le temps de quelques paroles, un trêve avait été signées. La médecin de renom avait-elle peur à ce moment?

Galius reprenait un air plus calme qui était en fait, le calme avant la tempête. Le processus de refoulement était enclenché. Il ne manquait plus que les munitions et le choix de l’arme. D’un ton bizarrement plus calme et posé

J’aurai donc à dos l’Ordre du Soleil et ils annuleront mon mariage et ainsi ma chance de pouvoir fonder une famille?

Vous avez quand même commis l’acte, vous un si bon croyant de Thaar dit-elle avec peu de conviction, laissant croire qu’il n’avait pas de négociation possible entre les deux individus. La trêve était déjà rompu.

Un très long silence occupa le cabinet de Saralonde Taur’Amandil Balgor. Comme si l’on s’observait le temps du prochain acte et c’est Galius qui allait le débuté avec cette célèbre phrase qui restera dans les anales systériennes ou bien Taur’Amandilienne.

Vous avez donc mes testicules en main, Dame Balgor.

Ne me dites pas cela comme ça, l’image me donne la nausée. Personnellement, je n’ai pas spécialement envie de manipuler vos testicules et ce, peu importe la manière, je vous assure.

Ce n’était pas la réponse que le sorcier voulait entendre. La partie était terminée depuis longtemps et les munitions s’empilaient dans le chargeur.

Quittez Val’Rachess

Je vous demande pardon?

Quittez Val’Rachess, c’est une mauvaise influence pour vous

Cela ne règlera pas la présente situation

Vous n’avez aucune chance alors dans le fond

Vous me demander une chose extrêmement difficile à faire voir impossible.

Oui, éliminez moi ce sera plus simple, dit-elle d’abord sans sérieux.

Sa main glissa furtivement à nouveau vers son sac alors qu’il n’eut aucune réplique du sorcier. Son regard tué par son sérieux et froideur stridente. Le bruit de la culasse de l’arme qui recule pour mettre le projectile en chambre se fait entendre dans l’esprit du sorcier.

Après un délai de plus d’une trentaine de seconde, il esquissa un faible sourire amusé. Amusé ou bien sadique? Les enfants dans le ventre de la demi-efle devaient sans doute se sentir à l’étroit alors qu’elle crispait pendant ces quelques secondes.

Le cœur du sorcier s’accéléra et une fébrilité grandissante prenait place durant ces petites secondes. La médecin était maintenant en joue…

Ce serait un crime de privée Systéria d’une médecin aussi compétente que vous, rétorqua le magicien alors qu’il attendait le bon moment pour abattre n’animal.

Ce serait un crime grave en effet

Oui… un crime

Un autre silence, plus court pris place.

C’est à vous de jouer, dit-elle en espérant désamorcé la bombe

Étions-nous toujours dans le jeu?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 20, 2009 at 3:02 AM

L'affrontement
Les conséquences de savoir la vérité

« Je je.... Je vais vous ouvrir. »

« Saleté de petite peste....! »

Le jeu était bel et bien terminé depuis plusieurs longue minutes. Naturellement la dernière phrase de Sarälondë ne marqua pas la fin de la rencontre... Malheureusement. A présent ce qui se passait dans le cabinet privé du docteur Balgor était tout sauf un divertissement. Son bureau n'était plus que pagaille avec tous les parchemins envolés qui retombaient lentement au sol, les livres d'une des bibliothèques reposaient maintenant par terre de manière désordonnée. Galius Thormir était hors de lui tant mentalement que physiquement. Sarälondë était maintenant sa proie chétive, prisonnière dans son propre domicile. Mais était-elle si fragile cependant? L'instinct de survie en était un particulièrement puissant chez la demi-elfe...

Tout ce passait rapidement, des regards remplit tant de désespoir que de haine d'un ou l'autre des personnes impliquées. Comment les choses avaient-elles pu dégénérer à ce point! Les paroles échangées étaient celles qui venait du plus profond de leur âme... C'était à présent l'un où l'autre qui survivrait. La sorcellerie percutante contre la subtilité arcanique, l'un cherchait à tuer, l'autre à fuir et a préserver la vie.

« Ne me touchez pas Galius Thormir! »

« Corp Por! »

«  Ar lox xen! »

« Vous voulez m'enlever le pouvoir d'avoir des enfants et bien je vais vous ôtez les vôtres! »

« Un geste et je vous élimine! »

« Kal vas flam! »


« L'infinie douleur... Je crois que c'est ce que je ressens actuellement. Du coin de l'œil je l'aperçois...Ce jeune ingrat. Il git lui aussi après son sortilège, ce même sortilège qui a présent fait souffrir mon corps comme il n'avait jamais souffert avant. Vais-je mourir? Je pense que oui... Et eux aussi... Ma main, mon épaule,mes cotes... Pratiquement tout un côté de ma personne m'élance, brulé par le feu. Les lambeaux calcinés de ma robe que je peux apercevoir sur le sol confirme mon diagnostique.

Je sens que mon corps tremble.. peut-être est-ce des convulsions. Dans ma tête les pensées se persécutent je pense à chacun d'eux. Mathéo, Taräsilmë, Brehan , Thomas et toutes les autres personnes qui partagent mon existence d'une manière particulière. Je ne peux pas partir comme ça... Je dois reprendre sur moi.

J'ai besoins d'aide.... Venez à mon aide.. Dans l'atelier... Je vous en supplie. Brehan... Brehann.. Je sais que tu es le plus proche je t'ai vu dans le quartier il y a moins d'une heure... »

L'apogée de cette histoire approchait...Ces événements marqueraient sans doute à jamais Galius, Sarälondë ainsi que tout leur entourage. La vie était quelque chose de fragile qui pouvait se briser à n'importe quel instant.