Un contingent pour la baronne

Un contingent pour la baronne

Post by Thomas Bolton, Emp - July 19, 2009 at 1:05 PM

Tout commença avec cette (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=29505). Celle-là même où l’ancien haut dignitaire de l’Ordre, Mathéo Balgor, contactait Sa Seigneurie Bolton pour l’informer de l’état critique de son épouse, violemment attaquée par Galius Thormir. Cette annonce étonna à moitié le Surintendant. A moitié, car il n’aurait pas cru que la toute nouvelle baronne était capable de se retrouver dans de telles situations. A moitié, car il savait que la magie pouvait avoir des effets désastreux sur qui n’en comprenait pas l’essence. Oh, le duc était loin d’être un pratiquant de la magie, mais c’était bien une sorte de pouvoir. Et il connaissait les ravages qu’il pouvait causer.

Quand son premier secrétaire entra dans la pièce, le premier ministre dissipa ces quelques réflexions.

« Avez-vous appris pour Dame Balgor, monseigneur ? »

Sa Seigneurie indiqua que oui en silence. Une chose l’amusa alors vivement : voir Cressen le fixer avec minutie pour tenter de capter ne serait-ce qu’une ébauche d’émotion à ce sujet. C’était peine perdue.

« Ouvrez grands vos oreilles. Faites mander Zao Minh Yu à son chevet. J’ai d’ores-et-déjà prévenu le Prince-Consort, qui nous accorde le droit de réquisitionner une demi-douzaine de ses propres physiciens. Que ce contingent se rende à son chevet et la remette sur pieds. »

Le duc se tut quelques instants, avant de rajouter d’un air malicieux :

« Une petite précision au médecin chef Minh Yu : qu’il la remette sur ses deux pieds. »

« Soit, monseigneur. Autre chose, monseigneur ? »

« Vous ferez transmettre cette lettre à la Confrérie Pourpre. Cela concerne le cas de ce monsieur Thormir. »

La (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=29525) était close. Cressen n’avait pas à la lire et pourtant, il ne put s’empêcher de demander…

« Que dit-elle, monseigneur ? »

« Elle détaille les mesures à prendre. »

Et ce fut tout. La conversation se termina et le secrétaire alla distribuer les ordres et les mesures données par Sa Seigneurie.

Quant à Sarälondë, si elle pouvait reprendre connaissance, elle put voir devant elle – s’il avait accepté, bien évidemment – la mine peu amène de son étrange collègue, Zao. Et à leurs côtés, tout un tas de médecins elfes tout droit sortis des meilleures académies du Royaume des Sages. Si elle avait conservé un peu de jugeote ou ne serait-ce qu’un peu d’astuce suite à l’agression, elle connaîtrait la raison de cette visite. C’était… signé.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 19, 2009 at 9:32 PM

Charmant ce surintendant
Horrible médecin Minh Yu!

«  Les non-dits et les secrets vous mettent parfois dans des situations ironiquement pathétiques. On pense bien faire, finalement on fait pour le pire, on pense faire pour le pire et finalement les décisions prisent s'avèrent bienfaitrices. L'important dans tout cela était de ne pas s'y perdre... »

C'était charmant, c'était dévoué, c'était attentionné et c'était sans doute la pire des choses que Thomas Bolton pouvait lui envoyer. Un contingent d'une demi-douzaine de médecins elfiques dirigés par Zao Minh Yu, le surintendant cherchait-il à abréger ses souffrances? Oui en quelque sorte mais vous comprendrez que cette phrase comportait un double sens un peu inquiétant. Avec les années un certain lien avait pu se créer entre Thomas et Sarä, c'était indéniable cependant l'homme ignorait quelque chose d'un peu pathétique au sujet de son adjointe, Sarälondë Taur'Amandil Balgor avait une phobie des médecins. Jamais au grand jamais elle ne se faisait ausculter et ce depuis des années pour diverses raisons sans doute pudiques. Naturellement une médecin de renom n'irait pas se vanter d'une phobie comme celle-ci...

Cressen avait tenter de déceler les émotions de Thomas vis à vis la nouvelle concernant l'attaque? Il y avait de quoi vu les précautions que l'austère Surintendant avait prit par rapport à la santé de la demi elfe. C'était quand même beaucoup il fallait l'admettre, de quoi entretenir des rumeurs saugrenues...

Le problème dans tout cela était sans doute la lettre. Écrite par un époux inquiet à souhait, elle semblait vraiment des plus dramatiques. Dans les faits Sarälondë n'allait pas tellement bien mais avait dépassée depuis plusieurs heures déjà le stade critique où on aurait pu craindre pour sa vie et celle de sa progéniture. Elle passait le plus clair de son temps à dormir... dormir et... dormir. C'est comme si Sarä reprenait des années de manque de sommeil évident qui se lisait dans son petit minois elfique.

Naturellement à l'arrivée du contingent, la vigile Pauline qui était la gardienne du manoir Balgor les laissa entrer. Ils étaient envoyés par Thomas Bolton, jamais elle n'aurait refuser de peur de recevoir les foudres de madame Balgor. Elle eut un instant d'hésitation cependant en voyant Zao Minh Yu qui bien sur était au rendez-vous pour accompagner les elfes, disons qu'elle avait déjà reçue quelques directives au sujet de cet homme mais comme il était envoyé par Bolton, il pu entrer!

Stupeur! C'était l'expression qui se lisait sur le visage de Mathéo Balgor qui était en train de jouer avec sa fille alors que la gouvernante Lili préparait le diner pour la maisonnée. Un médecin, il aurait pu comprendre, deux médecins aussi, trois médecins ce commençait à être exagéré, quatre médecins ça le devenait, cinq médecin étaient surement une blague, six quelques choses de presque impossible et sept, comme dans le cas présent si on comptait Zao comme un médecin au lieu d'un boucher, laissait complètement pantois. Un peu prit au dépourvu il les amena dans la chambre des maitres où Sarälondë dormait....

Ce risquait d'être un réveil particulièrement étrange. Doucement Mathéo fut le premier à entrer laissant les sept autres personnes médicalement compétente à l'extérieur de la chambre, soit Zao Minh Yu et la troupe qui lui était imposée par défaut sans doute à son grand désarroi.

« Ma douce... Réveille toi il y a quelques personnes pour toi. »

À peine Sarälondë entrouvrait-elle les yeux que la porte faisait pareil.


Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - July 20, 2009 at 12:43 AM

*Au service d'une amie... *
Lorsque la morsure du feu consume l'amitié.

Le médecin chef Minh Yu se tenait devant la porte, admirant l'intérieur du manoir de ses yeux presque vitreux tellement ils étaient pâles. Quittant le bonzai bien taillé qui ornait la table, son regard vint se poser sur la petite fille de sa supérieure et un sourire glacial vint à éclairer son visage.

" Bonjour petite.. Est ce que tu va bien ? Dors tu bien la nuit ? "
Son sourire aurait pu faire fuir n'importe quel enfant mais la petite lui répondit d'un sourire ce qui amusa beaucoup le médecin. Voyant que la porte de la pièce ne s'ouvrait pas il s'avança d'un pas franc et sûr dans la pièce en poussant la porte qui grinça un peu comme la porte de l'asile de St Elisa. Zao pris le temps de replacer son kimono froissé. Avant que les autres médecins n'eurent le temps de passer la porte celle ci fut refermée et de sa voix à l'accent Tsen s'infiltra dans la pièce comme un serpent se glisse dans les herbes hautes motivant toute personne a quitter la pièce dans une phrase ou la derniere syllabe claqua comme un fouet dans la pièce.

Le doux mari de Sarä recula de quelques pas à l'avancée du médecin, son instinct de protection voulait qu'il barre la route à celui qui s'avancait mais sa douce blessée avait besoin de soin que seul le docteur Minh Yu pouvait certainement lui apporter.

Elle, couchée, porte une robe de nuit elfique très ample, son ventre difforme d'avoir à porter depuis presque 8 mois des jumeaux repose comme un ilot encore intact face à l'attaque de la mer, seule bosse survivante d'une chose échouée sur un lit, son bras gauche porte encore des marques de brulure et sa main droite elle aussi est blessée, la cause ne peut en être qu'un mauvais réflexe qui motive tous les brulés à essayer d'éteindre le foyer avec leur main valide.

Il s'approcha doucement dans la douceur d'un pas feutré et dans l'impression de soyeux que lui conférait son kimono taillé dans le même tissu que celui qui lui avait été offert. Sortant doucement de son sommeil il fut sur elle en mois de temps qu'il ne fallut pour le dire, se penchant à son oreille et lui susurrant quelques mots.

" Je vous l'avais dit, l'immortalité ne s'acquiert pas par la descendance. Vous imaginez bien maintenant le mal que peut faire un bucher dressé sur la place publique à celui qui reçoit la morsure du feu."
La phrase a peine terminée qu'il était en train de regarder ses blessures, manifestement l'attaquant avait plus que des bases en magie offensive, mais après tout fallait t'il faire confiance à un ancien membre de l'ordre qui attaque une personne de sa guilde et dont le visage est ornée de gravures à la gloire du sombre père ?

Quelques grappes de secondes passèrent quand le médecin chef Yu posa son doigt manucuré emplit d'une potion grasse sur l'une des brûlures de sa bonne amie.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 20, 2009 at 1:17 AM

Des médecins à domicile
Tout ce qu'elle ne voulait pas ou presque

À peine les mots doux de Mathéo l'avait-elle vaguement réveiller qu'elle prenait connaissance du murmure de Zao Minh Yu qui sut rapidement la faire sortir de sa confortable torpeur qui relevait du fait qu'elle s'était assoupit plusieurs heures. Le médecin Minh Yu la sentie se crisper alors qu'il appliquait elle ne savait trop quoi encore sur les vestiges de l'attaque de Galius Thormir. Dans un désespoir mal caché elle lança un regard à Mathéo puis braqua son regard sur Zao.... Sarä était a présent réveillée...! D'une petite voix remplie d'incertitude elle murmura vers le médecin chef de Sainte-Élisa cette petite phrase.

« Mais qu'est-ce que vous faites ici... »

Le regard limpide de Sarälondë regardait ensuite le bocal contenant la matière grasse, rapidement elle le questionna afin de connaître le nom médicament dont il se servait. Allergies, la médecin de renom n'en avait pas fait un sujet d'étude pour rien et Sarä savait très bien que Zao le savait. Tout à coup il était plus important de connaître ce que contenait un bocal que la raison de sa présence aussi près d'elle à domicile. Gageons que ce n'est pas tout a fait ce à quoi elle s'attendait après avoir entendu la phrase de Mathéo.

« Qu'est-ce que vous appliquez sur les blessures... Et j'ai entendu le mot quelques... Vous êtes accompagné? »


Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - July 20, 2009 at 10:26 AM

Plaies et brûlures,
Stupeur et tremblements

Le doigt de zao cessa un moment d'étaler la solution sur la peau et le médecin chef détailla celle qui gisait sur sa couche avant de prendre la parole. Son accent sifflant et son air froid et distant n'aidaient absolument pas à mettre la dame en confiance, la sentant au bord de la crise de nerfs, il s'expliqua un peu, mais après tout madame Balgor n'était t'elle pas toujours au bord de la crise de nerf ?

" Sarä, un peu de calme mon amie, c'est une potion qui ne contient pas de mousse de sang, cela vous rassure t'il ? Je sais très bien soigner ce type de blessure mais vous avez besoin de repos et de calme, c'est une chose très importante pour que vous puissiez vous remettre en état rapidement."
Il se massa doucement la tempe avant de replacer ses cheveux derrière ses oreilles et d'examiner les autres blessures et de hocher la tête gravement.

" Je puis peut être vous aider grâce à une méthode un peu particulière, cela vous évitera de garder des séquelles de cet... accident. A vous de me dire si vous souhaitez tenter cela ou vivre avec les inconvénients de ces blessures."
Le ton était presque doux, en cherchant bien l'on aurait pu trouver une once de sympathie mais cela Sarä ne le perçu peut être pas. Au moment ou zao avait fini sa phrase il leva les yeux vers mathéo puis vers sa bonne amie.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 20, 2009 at 3:40 PM

Définition du mot victime
Nom propre, Sarälondë

Les deux yeux de la demi-elfe ne quittait toujours pas le moindre geste de Zao Minh Yu. Elle n'en revenait toujours pas! L'expression de son visage était un étrange mélange de crainte et de mécontentement. Naturellement dans le coin de la pièce son époux surveillait toujours la scène en silence... Après tout jusqu'à maintenant le médecin chef n'avait rien fait à l'encontre de sa tendre épouse. Sarä susurra quelques mots envers Zao sur le même ton que précédemment.

« Nous allons éviter les méthodes particulières si vous le voulez bien médecin Minh Yu. Vous vous doutez bien que j'ai moi-même une petite idée sur ce qui est bien pour ma santé actuellement... Mais j'en conviens c'est délicat de vous souvenir que je ne tolère pas la mousse sanguine. »

Elle détacha peu son regard limpide jusqu'à Mathéo où elle s'adressa à lui en haussant un peu la voix. Si le médecin Minh Yu ne voulait pas répondre à sa précédente question, son fidèle mari lui au moins le ferait! 

«Mathéo qui accompagne le médecin chef ci-présent? »

« Tout un contingent de médecin envoyé par Thomas Bolton ma douce. Il tient vraiment à ce que tu te remettes sur pied. Ils sont six en plus de monsieur Minh Yu.»

« Effectivement... Il a fait parvenir une note...? Un mot, n'importe quoi?»

« Non mais tout ceci parle de lui même. Il t'aime bien et doit être inquiet. »

Lentement son regard revenait vers l'homme à ses côtés sans qu'elle ne commente la dernière phrase de monsieur Balgor. La demi elfe croisa le regard livide de Zao et poussa simplement assez fort pour que tout le monde dans la pièce entende cette phrase.

« J'aimerais alors voir ses autres médecins également... Qu'ils ne se soient pas déplacés pour rien, j'aimerais en bénéficier.... »

C'était un horrible mensonge! Sarälondë ne voulait rien savoir de se faire tripoter par une horde de docteur elfique mais peu importe, c'était mieux que de se faire toucher par celui qui était surnommé le boucher. Sarä devait un peu coopérer... Après tout ce n'était pas n'importe qui qui lui avait envoyer tout ce régiment.


Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - July 20, 2009 at 4:25 PM

Choisir entre...
La peste ou le choléra.

Le médecin Minh Yu termina sans se presser l'auscultation et sourit à son amie d'un habituel visage glacial, en quittant la pièce pour laisser la place à ses confrères qui se ruèrent sur elle pour la détailler il lâcha dans une longue tirade à l'accent Tsen.

" La poudre de ginseng broyée et administrée par lavement purge le corps, une saignée dans le bras élimine les toxines et un pansement aux larves permet de se débarasser des chairs nécrosées et abimées, il vous conseillerons tous cela.. Maintenant, je vous laisse aux bons soins de ces messieurs."

Il quitta donc la pièce pour se diriger vers la petite fille à qui il avait parlé quelques dizaines de minutes plus tôt et joua un peu avec elle avant d'avoir l'avis de ses collègues.


Post by Lili - July 20, 2009 at 5:10 PM

Les médecins étaient montés, avec leurs bottes souillées de pluie. Mais la gouvernante n'en fit rien. Elle préparait le dîner. Taräsilmë jouait près d'elle, et elles chantaient des comptines qui venait des contrées natales de Lili. Cette blonde moniale regrettait encore de n'avoir pas été au manoir lorsque la maîtresse des lieux s'était faite aggressée. Elle se serait certes portée volontaire pour remettre sur les rayons de Thaar le mécréant qui avait osé s'en prendre à ses protégés. Après tout, il avait agit sur son territoire.

Elle était possessive, certes, mais avec toutes ces années, elle s'en donnait le droit. Un éclat étrange entourait cependant ce médecin qui était redescendu jouer avec Taräsilmë. Et si elle n'avait pas empêché cette situation d'arriver, elle gardait un oeil vigilant sur les petits jeux... innocents? qu'ils pratiquaient. Après tout, l'éducation de la jeune femme en devenir avait toujours reposé entre ses longues et délicates mains. C'est ce regard orageux, rempli de fougue et de sagesse, un peu comme l'écume de la mer, lorsque ses vagues viennent se briser sur les récifs de la berge, qui était rivé sur le docteur Minh Yu. Savait-il que peu d'erreurs lui seraient permises? Sans nul doutes, oui. Tant que les jeux resteraient innocents, on ne percevrait pas sa présence, elle continuait de cuisiner...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 21, 2009 at 2:21 PM

Rapport médical
Vaut mieux ausculter qu'être ausculté

« Madame Balgor, il va falloir que vous ouvriez un peu plus la bouche , je vous rappelle que je vous ausculte. »

« Madame Balgor, il faudrait vous détendre un peu vous êtes raide comme une planche de bois. »

« Madame Balgor, vous savez si vous vous dévêtissiez un peu il serait plus facile de vérifier l'état de vos blessures, vous nous montrez vos bras mais vous avez parlez de blessure semblables aux cotes, nous voulons les voir.»

« Madame Balgor... C'est pour votre bien. Certaines personnes s'en soucie grandement.»

Maintenant à moitié vêtue dans son lit en train de se faire ausculter par six physiciens elfes, Sarälondë affichait une expression de pure résignation alors que les mots "madame" et "Balgor" commençait à lui échauffer un peu l'esprit. Comme c'était désagréable comme situation! Sarä avait fait sortir Mathéo, notamment pour qu'il garde un œil sur Zao Minh Yu qui rodait dans le manoir. La baronne savait qu'elle ne courait aucun danger avec la horde elfique qui se trouvait alors dans sa chambre. La demi elfe n'avait pas spécialement envi non plus que son époux assiste à tout cela. Mathéo était-il un homme jaloux? Pas réellement non, mais il s'agissait quand même de six personnes avec un regard rivé sur elle. Peu de gens à Systéria pouvaient dire avoir vu Sarä au delà de sa pudeur.

L'examen médical à domicile dura un certain temps, étonnamment. C'était une situation assez ironique en fait car pour les six personnes devant elle, Sarälondë n'était pas quelqu'un de spécialement en santé malgré tout le renom qui suivait son nom. Ils lui trouvaient un teint un peu maladif, une fatigue marquée droit dans les yeux... Sans compter des blessures que Galius Thormir lui avait affliger et l'évidente grossesse avancée. Les médecins elfes auraient surement un compte rendu à rendre à Thomas Bolton, lui qui voulait toujours tout savoir sur tout...! Ils tiendraient environ ce langage.

« Madame Taur'Amandil Balgor est dans un état stable mais à besoin d'un repos évidant. Ses blessures sont encore visibles mais guériront bien même si elle en gardera quelques marques. Ce qui aide son cas en particulier est le fait qu'elle eut reçu le jour des tristes événements, les soins des prières divines du dogme Thaarien des hommes de foi qui la côtoie. Les traces restantes sont les vestiges et les preuves d'une attaque magique qui fut puissante.

Outre cela nous avons remarqué qu'elle se ronge les ongles en plus des cuticules. Elle ne l'a pas fait devant nous mais elle s'était montré réticente à nous montrer ses mains sans doute pour cette raison. C'est un tic nerveux qui s'ajoute à la liste que nous avons pu dresser durant la consultation que nous avons fait durer malgré son malaise. Raide et peu détendu Madame Balgor ne semble pas spécialement habituée à se faire ausculter. Elle a finit par avouer qu'elle ne consultait jamais un autre médecin et si ce n'est votre personne qui lui a promulguer certaines recommandations parfois.

Le médecin Minh Yu à appliquer une lotion grasse et médicamenteuse sur la plupart de ses blessures, nous lui avons prescrit ce même traitement, qu'elle utilisera nous assure t-elle.

Nous lui avons également donné une solution qu'elle pourra appliquer sous ses yeux pour espérer atténuez les cernes de fatigue. Combiner avec le repos forcé elle pourrait retrouver une meilleure mine d'ici quelques semaines. Avant et après sa grossesse nous lui avons fait comprendre qu'il faudrait lâchez prise sur certaine de ses tâches pour l'instant et se concentrez sur sa propre santé.

Le fait qu'elle porte des jumeaux rend sa grossesse plus difficile. Nous croyons cependant que les enfants qu'elle porte eux vont bien et qu'elle pourra les mettre au monde sans risquer pour sa propre vie. De toute manière ce n'est pas comme si elle pouvait reculer à l'heure qu'il est. Nous avons, sans le dire à madame, fait des recommandations à son époux qui se chargera de la surveiller.

C'est une femme sensée et intelligente, nous attribuons alors ses réticences durant l'examen plutôt à un caractère pudique que de la mauvaise foi, elle sait ce qui est bon pour elle mais ne le fait pas toujours.»

Sans doute que tout le contingent pouvait partir à présent... Et non ils n'étaient pas venu pour rien! Même le médecin Minh Yu y trouva son compte. Il n'avait pas pu voir Sarälondë à moitié nu, peut-être heureusement pour lui, mais il avait pu en profiter pour jouer avec l'adorable fillette des Balgor.

C'était en quelque sorte un lot de consolation.