Tapage dans la moyenne ville

Tapage dans la moyenne ville

Post by Lidenbrock, AdC - July 21, 2009 at 7:04 AM

Finalement... se dit-il.

Oui finalement, malgré certains délais et imprévus, cela allait finalement pouvoir commencer. Ce jour la, il y avait du mouvement chez les travailleurs de l'Association. L'expert forgeron avait pris les choses en main et il avait fait réunir quelques personnes afin de mettre en branle les travaux dont il était le responsable.

Un premier groupe était mis en charge de l'approvisionnement, le fer a la Forge et le bois au chantier naval.

Un deuxième groupe devait se rendre au chantier naval de l'Association afin d'y préparé le terrain et de construire les structures en bois sur place et de s'occuper de l'assemblage final.

Un troisième groupe s'occuperait au laboratoire de la guilde de fabriquer une recette spéciale, en quantité suffisante selon la demande.

Un quatrième groupe, plus petit que les autres, allait devoir rester dans la Forge avec son forgeron et obéir à ses directives.

Les groupes avaient été organisés afin de se relayer, afin de ne pas trop épuiser les travailleurs, et de pouvoir travailler du matin au soir. La durée des travaux était indéterminée et ca allait surement en incommodé certains...


Post by Thomas Bolton, Emp - July 21, 2009 at 8:28 PM

Ce tapage ne passa pas inaperçu. Ca non ! Surtout avec les services de Sa Seigneurie, qui gardaient constamment un œil attentif sur l’ensemble de la cité. Alors quand des convois de marchandises se firent plus nombreux, que des chantiers reprenaient de plus belle leurs activités, le Surintendant ne mit que peu de temps à en être informé.

« Oui, monseigneur. Le chantier naval est à nouveau en activité. »

Le duc arqua un sourcil, surprit par la nouvelle.

« Vraiment ? J’ai pourtant reçu une lettre du marchand Farric m’annonçant que tout était prêt. »

« Oui, vraiment monseigneur. Je pense en tout cas que monsieur Lidenbrock a bel et bien repris ses activités. Enfin ! monseigneur, si j’ose dire. »

Sa Seigneurie hocha la tête. Depuis le temps que cette affaire traînait, il était temps qu’elle sorte de la poussière et que les travaux débutent. C’était désormais le cas, il était satisfait.

Lentement, il attrapa une feuille de papier et sa plume pour rédiger rapidement une note à l’attention du si célèbre et si riche forgeron.

« Vous lui ferez porter, Cressen. »

Et voici ce qu’il reçut :

Monsieur Lidenbrock,

Je vois que vos travaux sont enfin sur la bonne voie, le développement de vos divers œuvres est en plein essor et je vous en félicite, ainsi que la duchesse d’Orbrillant qui a su mettre à votre disposition ses infrastructures.

J’aurais cependant une question. Le cahier des charges au niveau du chantier naval était entièrement terminé. Le marchand Farric m’avait confirmé que tous les vaisseaux avaient été construits et équipés d’une artillerie standard. On m’a rapporté qu’il y avait pourtant des mouvements au niveau de la construction navale.

J’attends des explications.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Lidenbrock, AdC - July 22, 2009 at 2:50 AM

Une réponse lui fut envoyé peu de temps après la réception du message.

Surintendant Bolton,

Je crois que le Marchand Farric n'était peut-être pas au courant, ou il y a aussi le fait que ca ne fait pas vraiment parti de la construction navale, si les travaux sont sensés être terminer. Si le chantier est présentement en activité, c'est uniquement pour servir à monter les canons sur leur base et finir ceux si.

En rejoignant finalement l'Association à nouveau, j'ai consulté le Huissier Shaytan ainsi que Dame Lucrèce pour la reprise de mes travaux. Je devais attendre les instructions finales avant d'entreprendre le tout, mais puisque notre Huissier est parti quelques temps en voyage et que Dame Lucrèce est indisponible, j'ai décidé de prendre de l'avant puisque cela ne pouvait pas subir d'avantage de retards.

La seule chose qu'il me faudrait savoir, cela serait une estimation du nombre de canons que l'Empire désire et je serai en mesure de vous dire combien de temps cela prendra. J'aurais une dernière suggestion également à vous faire: En plus des canons pour les unités naval, je crois qu'il serait intéressant pour l'Empire de se doter d'une petite batterie de canons léger sur terre. Comme vous le savez, mon nouveau modèle permet une portée de tire plus grande mais il est également plus léger. En fesant une petite batterie de canons légers, cela nous permetterait de mettre au point de nouvelles tactiques jusqu'alors non viable, autrement dit utilisé ces unités et leur manoeuvrabilité en pleine bataille contre les forces ennemis au lieu de s'en servir seulement pour les sièges. Je vous laisse y songé et me donné une réponse ultérieurement.

Lidenbrock


Post by Thomas Bolton, Emp - July 23, 2009 at 8:32 PM

Une nouvelle lettre fut renvoyée au forgeron de l'Association.

Monsieur Lidenbrock,

Nous avons soixante-quinze navires. Seuls les soixante-trois navires de lignes nécessitent une amélioration de leur système d'artillerie.

Au sujet de ces pièces défensives sur notre territoire, voyez avec votre Huissier et l'Armée et l'Ordre. Un projet de constructions de postes de guets et d'îles-forteresses sont en cours, le dossier a été confié à l'Association.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Lidenbrock, AdC - July 28, 2009 at 8:25 AM

La forge semblait toujours fonctionné à plein régime après plusieurs jours, les travailleurs continuaient leur travail acharné et les aller-retour allaient bon train semblerait-il. L'épaisse fumée dans le ciel était visible à distance.

Malgré les quelques absences momentané du forgeron, il n'y avait pas de retour de pris sur la schédule, peut-être du en parti à la bonne gestion du travailleur expérimenté qu'il est ou tout simplement parce qu'ils fesaient travaillés les ouvriers comme des forcenés qui sait.

Pendant ce temps, Lidenbrock en profitait pour mettre de l'avant encore d'avantage ses fameuses améliorations et les nouvelles opportunités à la guerre que cela pourrait offrir. Il semblait déterminé à tenter d'enfin laissé sa marque dans l'histoire de Systéria et il y employerait les moyens nécessaire. Les quelques personnes à bien le connaitre savent qu'évidamment il ne s'arretera pas la et qu'il a sans doute encore d'autres plans en réserve pour la suite...


Post by Lidenbrock, AdC - August 3, 2009 at 2:44 AM

Finalement, après quelques semaines de dur labeur, le silence finit par revenir dans la moyenne ville. Une missive fut envoyé au Surintendant une fois que tout fut mis en place et complété.

Surintendant Bolton,

C'est avec plaisir que je vous apprend que les travaux sont enfin complétés dans leur entièreté. L'artillerie a été produite et nos travailleurs finissent actuellement le remplacement des pièces dans les navires sur le chantier.

Lidenbrock
Colporte


Post by Thomas Bolton, Emp - August 3, 2009 at 11:40 AM

Le Surintendant Bolton reçut la lettre après avoir constaté qu’un remue-ménage plus accentué que d’ordinaire régnait sur le port. On voyait les immenses et puissants navires de lignes systériens exécuter de lentes et complexes manœuvres pour accéder aux quais et se faire charger des toutes nouvelles pièces d’artillerie Lidenbrock. C’était en soi une superbe danse, même si elle mettait à vif les nerfs des amiraux de l’empire. Une seule erreur pouvait ruiner un bâtiment.

« Cressen, faites affréter un navire de type Cybelle, c’est un des plus rapides, avec un messager. Je veux que les vaisseaux en patrouilles reçoivent des instructions limpides concernant le retour au port pour être équipé de nos nouveaux canons. »

« Soit, monseigneur. »

« Je veux qu’ils se synchronisent parfaitement, je ne veux pas de zone côtières non-protégée pendant ce temps, qu’ils organisent des roulements. Je vous laisse établir une grille des ordres à donner selon chaque vaisseau et sa position actuelle et probable. »

Le premier secrétaire de Sa Seigneurie approuva et partit travailler à ce projet. Quant au forgeron Lidenbrock, il reçut un très bref billet dans lequel le duc lui répondait.

Forgeron,

Félicitations, vous entrez dans l’histoire. L’artillerie Lidenbrock marque une avancée capitale dans l’ingénierie militaire Enryenne.

Notre flotte possède désormais une portée plus grande tout en étant plus légère. Veillez à ne jamais cessez la production de munitions.

T. H. Bolton, Surintendant

Oh, certes, Sa Seigneurie était connue pour être avare de compliments, mais recevoir une telle lettre de sa part était très rare. Voire unique. A travaux exceptionnels, mesures exceptionnelles…