Acturus à Ste-Élisa
Post by Acturus Polymaro, Mort - July 24, 2009 at 4:26 AM
On apportait un nouveau patient à Ste-Élisa. À son arrivé, il n’avait aucune blessure apparente ou bien physique. Elle disait qu’il avait possiblement un problème mental. La pourpre qui l’apportait là, prétendait qu’il s’agissait d’un enfant de 5 ans alors que son physique montrait la vingtaine. Était-ce vraiment le cas? Alors que les médecins l’amenaient dans l’aile psychiatrique, Acturus regardait Leila avec un regard incertain. Regard qui lui demandait s’il allait la revoir un jour. Parce qu’elle était maintenant trop désespérée de lui et sa pathologie?
Il faut dire que la journée avait été débordante d’émotion, un peu trop même. D’abords, il était tombé face à face avec un troll. Ensuite, alors qu’il était seul avec la Pourpre dans une auberge, d’étrange bruit assez terrifiant son venue le rendre encore plus nerveux et craintif. Voilà qu’il n’en pouvait plus. C’était assez d’émotion pour la journée. Il cherchait néanmoins une source de réconfort dû son manque de d’assurance. Malheureusement pour lui, ce n’est pas ce qu’il a pu trouvé.
Une amie, alors qu’il pensait que c’était le cas, le plaqua contre le mur lui montrant à la vue de tous les passants sa faiblesse alors que sa « petite amie » ne s’interposa pas. Lui qui avait besoin d’une personne ressource pour s’intégrer et devenir « un homme » venait de perdre à la fois une amie et une petite amie? Que lui restait-il? Lui-même… donc rien.
Alors que les médecins le prirent en charge, il était toujours légèrement recroquevillé sur lui-même avec cette attitude craintive envers les inconnus. À la première vue, il semblait fonctionnel dans la société ou pas très loin. De ce fait, les médecins ne jugèrent pas bon de l’enfermer, mais certainement un suivie psychologiques sera nécessaire. Enfin, c’est ce qu’avait demander sa petite amie. Finalement, elle se souciait de lui?
À quoi ressemblera la première séance? Qui voudra bien faire le suivie de ce pauvre Acturus?
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 29, 2009 at 8:26 AM
«J'aimerais vous revoir prochainement, Sieur Polymaro, afin d'effectuer un suivi.»
Visiblement, la nouvelle assistante du Docteur Minh Yu prenait le nouveau malade sous son aile. Lui fera-t-elle l'honneur de lui parler de ses nouvelles robes pour le prochain bal ou le référera-t-elle à l'illustre délicatesse de son supérieur? La première scéance le dira bien assez tôt...