L'assaut reptilien sur la Cité
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 26, 2009 at 5:17 PM
Elle se trouvait chez la Marquise, pour le thé. Les sons de l'alerte se firent entendre, la visite s'en trouva donc abrégée, sous les signaux impérieux.
Passant en banque pour y disposer des documents qu'elle ne voulait pas perdre en plein combat, enfilant une paire de gant qui était en tout et pour tout sa seule armure, le grimoire en main elle s'en fut vers le champ de bataille, les portes de la moyenne ville où refluait l'envahisseur.
Dragons, ophidiens, hommes-lézards, serpents, et même des insectes géants. Des créatures de feu et de glace.
Oh comme elle se maudit, de ne pas avoir un grimoire complet sous la main. Le sortilège de flammes qui était l'apex de celui qu'elle tenait en main était loin de suffire. Jamais elle ne se maudit autant que lorsqu'un insecte solen massif, au corps chitineux violet, fondait sur elle, enfonçant ses mandibules dans la cuisse de sa chair, les déchirant sans mal... avant qu'elle ne perde conscience....
Pour s'éveiller dans la douleur, le grimoire posé près d'elle, la damoiselle Corrine la veillant. Pansant grossièrement ses plaies, afin qu'elle jette un dernier regard sur le champ de bataille, enfin calmé.
Puis le sieur de Nogar et la damoiselle la menèrent à l'infirmerie, où on révéla au clair la teneur de sa blessure, impossible à soigner selon les moyens conventionnels. Le paladin, voyant ainsi ces chairs étalées, sussura une prière, alors qu'un malaise semblait envahir la damoiselle et ce dernier. Mais que ses chairs semblaient se refermer.
Le paladin se laissa choir, sur la couche d'à côté, alors que ces soins avaient vampirisé son énergie. Son regard carmin porté vers celui d'airain. Avant que les dernières convenances soient échangées, avant que le paladin soit remercié, avant que celui-ci ne se dissipe, et que la demi-T'sen sombre dans le sommeil.