De la motivation!
Post by Malbruck, OdS - July 31, 2009 at 8:50 PM
"Tu devrais aller te faire soigner à St Elisa. Tu préfères rester malade Malbruck?"
Khayzane avait insisté pour que Malbruck aille se faire soigner, mais lui n'était pas du même avis, il se demandait presque pourquoi il avait autant de mauvais souvenirs de cet hôpital dont on disait le plus grand bien. Il savait que certains mercenaires lui avaient dit quelques jours plus tôt que s'il allait là-bas, on l'enfermerait pour folie. Mais La femme au teint hâlé lui prédisait tout le contraire, qui plus est elle ne le considérait ni pour un fou ni pour un monstre. Cependant le petit monstre était encore réticent à l'idée d'aller à St Elisa, il se rappelait de sa candidature qui avait échoué.
Mais Khayzane avait su lui redonner un peu de confiance, il le savait il fallait qu'il fasse soigner ses blessures, maugréant de ne pas y être allé plus tôt, tout en faisant tourner son verre vide, sentant encore le rhum, sur une table du coin chaud.
Puis il avait pu discuter avec un membre de l'ordre du soleil, ce qui n'avait rien de très rassurant en soi pour Malbruck, mais il paraissait s'intéresser en bien envers lui, lui conseillant également d'aller à St Elisa. Il est vrai que Malbruck avait le teint de plus en plus cireux, s'amaigrissant de jour en jour, il fatiguait même juste pour se balader en forêt, ce n'était pas normal.
Alors l'immondice se décida enfin, il allait prendre la charrette pour aller à St Elisa!
Croisant les mains, les chevaux en route, il avait une boule au ventre, allait on seulement vouloir le soigner? Ils roulèrent sur un cailloux, brinquebalant le transport rapide, évitant loups et autres bêtes des forêts, qui n'étaient guère appréciés des citoyens.
Arrivé sur place, Malbruck prit une grande inspiration, voyant le bâtiment surplomber sa petite silhouette.
"Quand faut y aller faut y aller." Se dit il à voix haute pour se rassurer, il fit un pas sur la première marche, puis sur la seconde, comme bravant les pentes des montagnes. Sa main trembla alors, hésitant une dernière seconde devant la poignée, devait il vraiment ouvrir?
Son geste non contrôlé fit grincer les gonds et il s'engouffra à l'intérieur de la salle d'attente.
Attendant un moment, on finit par l'accueillir.
"Qu'avez vous?"
La voix pourtant douce était comme un couteau qu'on plantait dans le ventre de Malbruck, réfléchir puis répondre ensuite.
"Malbruck... a... besoin de... de... soins intenses car il a mal partout et est fiévreux."
Malbruck se rendait compte que les mots avaient du mal à sortir, ce qui était rare chez lui. Mais Norris n'avait finalement même pas eu besoin d'explication, rien qu'à voir la tête de Malbruck il comprit que cet être souffrait le martyr, des plaies refermées mais bien visibles et ensanglantées, et quand celui-ci dévoila un cou violacé, Norris, avec son froid, réclama ses collègues pour soigner Malbruck au plus vite.
Restait à savoir si des médecins seraient disponibles pour relever le défi de soigner ce monstre, enfin.
Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - July 31, 2009 at 8:58 PM
"Euh.. Docteur Minh Yu ? On a un cas.. spécial à vous proposer en soin. "
" Norris, si c'est encore un cas d'ongle incarné ou un homme qui a recu un coup de pied de son cheval et dont la tête est en forme de noix écrasée veillez le diriger vers le médecin Koenzell."
" Mais.. Koenzell ne travaille plus chez nous Monsieur Minh Yu."
" Ah.. Dans ce cas, envoyez le dans une chambre vide, je passerais le voir dans le courant de la journée quand j'aurais bu mon thé."
*C'est ainsi que la chose en mauvaise santé fut dépêché dans une chambre alors que au sous sol, le docteur termina sa tasse pour s'occuper de lui, montant avec lenteur et prudence, le regard posé sur chacun de ses pas comme si un abime pouvait s'ouvrir sous lui, de sa main gantée il poussa la porte de la chambre dans laquelle avait été redirigé l'homme.. Enfin.. La chose. *
Post by Malbruck, OdS - July 31, 2009 at 9:12 PM
Malbruck attendait assis, ou plutôt vautré comme il pouvait sur une chaise, claquant ses bottes l'une contre l'autre, ses nouvelles bottes que lui avait fait jo Lamagouille. Relevant la tête à l'arrivée de Norris, il la rebaissa aussitôt lorsque ce dernier le conduisit dans une chambre, le priant d'attendre l'arrivée d'un médecin. Il lui déposa en plus une chemise de nuit, que le petit monstre devrait enfiler, afin que l'auscultation se fasse plus aisément.
"Malbruck va devoir se mettre tout nu devant un médecin?"
L'idée frôlant à peine son esprit qu'il voulut sortir de la chambre, mais Norris le rassura qu'on ne lui voulait pas de mal.
Laissant à Malbruck un peu d'intimité, ce dernier ferma la porte. Il se hâta d'enlever ses affaires déformées par sa bosse et ses handicaps en général. contrairement à ce que l'on pu penser de lui, il ordonna ses affaires avec méticulosité, pliées et ordonnées sur une chaise.
"Malbruck doit être vraiment malade pour être ici, la dame avait raison! Le prêtre aussi."
Mais à peine eu-t-il marmonné cette phrase que la porte s'ouvrit de nouveau, sur un homme que Malbruck aurait jugé compétent pour son métier, l'oeil sérieux, un peu trop même, Zão n'avait rien de rassurant, le petit monstre espérait qu'il ne poserait pas trop de questions. Il regarda un long instant par terre sans rien dire, laissant alors à l'homme, se tenant en face de lui, le soin de le détailler un peu plus.
Avalant difficilement sa salive, l'on pu entendre alors dans la pièce bien silencieuse: *"Bonjour *médecin."
Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - August 1, 2009 at 3:17 PM
Le médecin ne prit pas même la peine de répondre, il s'approcha de l'homme et souleva sans pruderie la chemise déformée par le corps de celui ci. Ses yeux parcourraient le corps de l'homme, suivant les blessures de celui ci, suivant les traces qui étaient posées sur le corps de l'homme comme un chemin dessiné sur une carte.
" Dites moi de quoi vous souffrez parce qu'a première vue comme cela je ne pourrais pas trouver l'une des vingt causes qui pourraient vous faire souffrir."
Le son de la voix était calme, le visage de l'homme affichait un ton neutre, détaillant l'homme de ses yeux verts.
Post by Malbruck, OdS - August 1, 2009 at 4:10 PM
Le petit monstre trembla de tout son être lorsque le médecin Minh Yu toucha ce vêtement qui cachait toute la pudeur sur son corps déformé. Poussant un hoquet de terreur, il ne se débattait pas pour autant, mais jamais, de toute sa vie, l'on avait pu voir le corps de Malbruck.
De la peau se décollait au niveau de son flanc gauche, formant un tatouage ou l'on pouvait apercevoir la chair à nue, de multiples hématomes au niveau des jambes, signe d'une maltraitance longue, de couleur sombre, les teintes pouvant facilement se distinguer en plusieurs graduations de violets.
Les yeux du médecin purent contempler à leur guise le puzzle de peaux sur ce corps, ou chaque pièce semblait être raccordée par des points de sutures aux autres, plus ou moins élaborés. Des plaies aux niveaux des articulations se délectaient de les faire trembler de souffrance, les cuisses du monstre semblant à peine plus remplies qu'un simple mollet humain.
Et cette magnifique bosse, commençant sur l'omoplate gauche et se terminant sur le côté droit du dos de Malbruck, édifice dont la peau avait un teint pâle, presque blanc, ou s'étalait ce qui pu avoir été, un tatouage aux formes sombres.
"A vrai dire médecin, Malbruck se sent très fiévreux, il a du mal à marcher, il a beaucoup maigrit et sa bosse devient de plus en plus lourde à supporter ainsi que certaines parties de la greffe de peau qui commencent à ne plus supporter l'organisme."
Les doigts squelettiques du monstre, se tortillaient entre eux, gêné du regard du médecin, un filet de bave s'écoulant le long de son cou violacé, glissant sur une croûte de salive sèche, dont le petit monstre n'avait pas pris la peine de nettoyer. Il se sentait humilié, pourtant rien ne laissait voir que Zão se moquait de lui, ne cherchant à savoir que la vérité pour l'aider.
"Malbruck ne demande pas des miracles il sait que ce n'est pas possible, mais si vous pouviez lui rendre une santé meilleure ce serait déjà beau pour lui. Il vous autorise à expérimenter tout ce dont vous souhaiter pour la science, car le corps de Malbruck regorge de défauts flagrants. Voilà tout médecin."
Il attendait alors le verdict, qui, selon lui, ne serait pas très bon à entendre, il se demandait même comment un médecin pourrait lui rendre un corps en meilleur état, deux mains suffisaient elles pour soigner ce corps si dégoutant?
Post by Malbruck, OdS - August 16, 2009 at 1:29 PM
Alors que le petit monstre se plaignait de son mal, il vit le médecin en chef Elrog tourner les talons et s'en aller de la chambre. L'avait il dégouté par son apparence? Avait il eu d'autres affaires plus importantes à régler? Tout laissait à croire que oui, mais, lorsqu'au bout de quelques heures le petit monstre ne vit personne revenir, et que la douce nuit pointait à l'horizon, il se permit de sortir de sa chambre, afin d'entreprendre sa propre enquête sur le pourquoi on ne s'occupait pas de lui. Il était pourtant assez malade.
Arpentant les couloirs sombres de l'hôpital, il croisa de nouveau Norris, un calepin à la main, en train de relever certains patients des chambres environnantes.
"Malbruck, n'a pas reçu d'auscultation depuis qu'il est entré dans sa chambre, le médecin Minh Yu n'est pas revenu."
C'est alors que Norris appela de nouveau un médecin afin de soigner le petit monstre, quelqu'un serait il prêt à relever le défis?
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 20, 2009 at 6:23 PM
Mr. Norris revint, accompagné d'une médecin qui semblait partager ses origines avec l'ancien Médecin-Chef Mihn Yu. Entrant dans la pièce, elle cilla par deux fois de ses yeux carmins, devant cette créature au corps distordu. Puis elle se composa de nouveau un visage d'un neutralité sereine.
À pas feutrés, dans le froissement du tissu de son kimono immaculé, elle s'approcha de lui, tout en écartant une mèche de jais qui lui barrait le visage, plissant les yeux comme pour l'examiner davantage.
Les yeux de la demi-elfe à la prunelle rouge s'arrêtèrent donc sur Malbruck, avant d'énoncer, posément :
-Le médecin Minh Yu n'a laissé aucun dossier ni aucune note à votre égard. J'aimerais, en premier lieu, m'enquérir de votre nom.
En second lieu, je tenais à vous dire que généralement, en ce monde régi par l'équilibre, toute chose engendre un effet. C'est en identifiant la cause de cet effet que l'on parvient à l'enrayer. C'est pourquoi j'aimerais que vous m'exposiez, au mieux, le pourquoi de cet état. Le pourquoi votre derme est-il devenu comme scories, se définirait plausiblement dans le comment. À partir de quoi il sera plus aisé de trouver quelque chose pour alléger vos souffrances, diminuer l'ampleur de vos maux, et vous... tonifier, très certainement.
Elle maintint son regard sur lui, attendant visiblement une réponse.
Post by Malbruck, OdS - August 20, 2009 at 8:14 PM
Malbruck, baissant la tête, comme à son habitude, lorsque le nouveau médecin arriva. Ce n'était pas le médecin Minh Yu mais encore une nouvelle, peut être cette fois-ci la bonne personne qui saura le soigner. Malbruck ne faisait aucun effort pour se tenir droit, même s'il avait voulu il n'aurait pu le faire à cause de la mauvaise bosse qui ornait son dos. Il semblait agité de tics nerveux, ses mains se tortillant, mal à l'aise.
Sa voix était comme rouillée lorsqu'il s'empressa de répondre à la première demande du médecin Surumë Eringyas.
"Tout le monde l'appelle Malbruck, il n'a pas de nom, juste Malbruck comme prénom. Il doit avoir un peu plus de trentes années maintenant, sans savoir son âge précis médecin. Et, avant que vous lui demandiez, Malbruck parle de lui à la troisième personne."
Baissant de nouveau la tête, laissant un silence, n'essayant même pas de voir la réaction du médecin, il réfléchit à la manière de raconter ses récits expliquant ses malformations et ses souffrances. Finalement, après un instant de réflexion, il opta pour une version courte mais précise des faits.
"Malbruck est né avec sa bosse et ses malformations au visage, personne n'a d'explication, peut être Thaar n'a pas été content de ses parents. Puis pour sa peau, on a passé une brosse de fer sur le corps de Malbruck, alors celui-ci, après de lourds moments de souffrances, a recousu d'autres morceaux de peaux comme il pu afin de souffrir le moins possible. Et pour ce qui est du reste, Malbruck a été capturé il y a peu et on l'a torturé pendant deux ou trois ans, la mémoire de Malbruck ne retient pas le temps, simplement le mal qu'on lui a prodigué aux articulations et les lacérations. Malbruck souffre également de petits malaises qui le font tomber de fatigue, peut être est ce du aux multiples souffrances?"
Il avait dit son récit tout en bavant, sa bouche ne pouvait pas permettre de mieux, ses dents étaient toutes malformées comme le reste de son corps et sa bouche également. Puis il s'essuya dans un revers de manche, essayant d'éviter la pluie de salive sur le sol.
Le petit monstre portait des ecchymoses sur son visage, qui résultaient très certainement de coups qu'on lui avait mis, parce qu'il était monstre ou qu'on avait peur de lui. Malbruck portait également des bleus sur son corps et une sorte de petit tatouage aux allures sombres sur son dos si blanchâtre de n'avoir jamais été exposé au soleil.
Il abaissa alors de nouveau la tête, attendant encore une fois le verdict du médecin Eringyas, en espérant qu'elle ne soit pas aussi dégoutée que le médecin de l'époque, lors de son entretien pour travailler à St Elisa.
Post by Malbruck, OdS - August 26, 2009 at 11:30 PM
Une lourde opération,
pesante pour les médecins.
Après les présentations et les questions du médecin Surumë, après les diverses réponses données par le petit monstre, la demande fatidique fut révélée par le médecin.
"Êtes vous prêt pour l'opération?"
Malbruck acquiesça à l'interrogation, oui il était prêt et depuis combien d'années il se tenait prêt à subir cela? Qu'il attendait ce moment venu pour le guérir lui, de ses maux les plus horribles. Dans un premier temps il fut emmené dans la salle d'opération pour une auscultation plus précise de son corps. Surumë commença par nettoyer les plaies les moins bien cicatrisées, puis les hématomes des coups que Malbruck avait reçu un temps plus tôt. Les soins durèrent assez tard, si bien qu'à la fin Malbruck pu voir son corps presque entièrement pansé, son cou, ses jambes, ses bras, son torse ainsi que certaines parties de son visage. Il avait alors reçu ordre d'un repos catégorique, sans bouger.
Mais Malbruck, même en affirmant qu'il allait écouter ces divers conseils, ne pu s'empêcher de faire des maladresses. Après que le paladin l'eut emmené dans sa chambre, non sans quelques regards écœurés sur sa personne, le petit monstre pu à sa guise, profiter d'un lit. Un vrai lit! Comme il en avait toujours rêvé, un matelas sur lequel dormir, des draps chauds, contrastant avec les années qu'il avait du passer à dormir sous un pont ou dans des grottes, ne trouvant jamais d'âmes assez charitables pour l'héberger.
Mais son sommeil fut si lourd, et si in habitué au confort, qu'il chuta du lit. Ne pensant pas, en cet instant, à appeler secours, il préféra se relever de lui-même, obtempérant alors pour la réouverture de ses plaies.
Ce qui ne plut guère au médecin lorsqu'elle passa le lendemain pour lui annoncer la grosse nouvelle. Une lourde tache, à laquelle ils devraient participer. Une greffe de peau avait été préparé par les deux prodiges, Surumë et Esméral. Malbruck ne savait réellement qui des deux avait le plus cherché sur cette découverte si intéressante. Mais lorsqu'on l'emmena de nouveau dans la salle d'opération il fut accueillit bien étrangement par l'alchimiste en herbe, Malbruck, après avoir souhaité le plaisir de revoir cet être remplit de mystères et de sciences, il pu avoir comme réponse:
"J'espère qu'il pourra en durer ainsi après les opérations qui vont suivre."
La couleur avait été annoncé, du rouge allait couler, pas de néfaste façon, mais glisser le long de la table d'opération. Le temps lui aussi allait alors compter pour la greffe. Les deux médecins durent d'abord délibérer quelques instants avant de se mettre d'accord sur la partie à greffer la première.
Malbruck, lui, restait allongé sur le dos, se demandant si cela allait faire mal, d'enlever la peau pour en remettre une nouvelle. Il posa d'ailleurs la question, on lui répondit qu'il n'aurait pas mal grâce à un anesthésiant, mais que si la douleur était insupportable, on l'attacherait afin d'être plus à l'aise pour opérer.
La suite alors se déroula avec parcimonie. Tout d'abord on injecta des anesthésiants locaux sur les parties du corps à opérer. Puis, Surumë avec professionnalisme, fit quelques incisions au derme, commençant par le flanc droit jusqu'au flanc gauche, près du dos, épargnant alors la bosse. C'était l'endroit ou la desquamation se faisait la plus importante.
Avec des gestes alliant, lenteur, précision délicatesse et patience, la médecin retira la vielle peau dégoutante que portait Malbruck. La chair à présent à vif, laissait glisser le liquide pourpre sur le marbre de la table. Mais sitôt le flux était apparu, qu'une éponge fut pressé sur la grosse plaie, tenue par les mains d'Esméral.
Ces même mains, appliquèrent très rapidement une potion qui arrêta tout flux sanguin, Malbruck à ce moment précis, ne regardait plus l'opération, trop fatigué par les pertes de sang importantes. Il avait tout de même tenu bon, sans jamais grimacer, crier, ce qui aurait pu être dérangeant pour certains médecins, mais pas pour le duo Esméral Surumë, qui avaient tout deux le cœur bien accroché.
La suite fut logique, on découpa un carré de peau, provenant d'un échantillon de Malbruck, échantillon prélevé au niveau du contour de ses doigts, échantillon qui avait échappé aux brosses en fer. On posa le carré, qui avait été mis en symbiose avec de la chair de dragon et un organe de Balron.
Ces deux ingrédients ne serait que permanent à l'opération et aucun effet magiques ne se retrouveraient sur la nouvelle peau.
Surumë prit alors entre ses doigts une aiguille et du fil afin de recoudre, et s'en fut finit de ce début d'opération.
Il laissa alors les deux compères lui dirent tous les conseils à ne pas faire post opération, ce qui risquerait d'être compliqué.
Dans son lit à présent, Malbruck n'avait plus le droit d'esquisser le moindre geste, devant appeler une infirmière pour chaque besoin qu'il aurait. Bien entendu il aurait le droit à de la visite, même s'il était pessimiste sur cette bonne nouvelle. Malbruck aurait le droit aussi au parchemin, à de l'encre et une plume, afin d'envoyer missive à ses proches amis, qu'il n'avait pas ou plus.
Après le premier jour d'opération, Malbruck avait mal à l'endroit ou lagreffe avait été posé, et l'envie de se gratter le démangeait. Plus d'une fois il mordit silencieusement son coussin de ne pas pouvoir le faire.
Restait encore une semaine afin de voir si la greffe fonctionnerait pour passer à la suite.