Condamné.
Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - August 2, 2009 at 12:00 AM
Tout commença par son éveille a la Caserne elle qui n'avait pas dormi a son manoir depuis quelque jour vu l'épouvantable travail qui ne cessait, elle enfila son armure et son uniforme et alla arpenté les rue de la ville pour montré présence a tout Citoyen.
La Jeune Ma'Hreth arrêta au coin chaud, prendre son verre d'Eau habituel avec le Jeune Miguel Relt.
Un verre d'eau Marcos je te pris.
Elle écouta indiscrètement les conversation des gens en attendant son accompagnateur du matin.
Plus le temps avançait plus elle trouvait l'absence de Miguel louche alors elle s'informa au membre de la Fraternité assis au comptoir.
Vous avez vu Miguel ? Il vien toujours boire un verre d'eau avec moi.
Elle eu comme réponse :
Oh Miguel... Et bien il est enfermé chez l'ordre pour je ne sais quel raison.. je m'en excuse.
Val pris les informations donné, trouvais louche que L'ordre se premette une arrestation en moyenne-ville surtout et sans doute pour une aggression sur Acturus..
Post by Brehan de Nogar, OdS - August 2, 2009 at 1:19 AM
Que le destin faisait bien les choses. Madame Ma'Hreth et monsieur Relt auraient tout le loisir de pouvoir partager un verre d'eau ensemble, dans cette charmante et chaleureuse cellule qu'ils occupaient désormais tous les deux.
Post by Miguel, fdc - August 2, 2009 at 7:41 AM
Le lion et la louve.
Le détenu.
Une fois de plus en prison, cette fois c’étais pour de bon. Aucun mensonges aucune fuite
Miguel c’étais fait a l’idée d’être un détenu dans les minute qui suivirent son arrestation.
Il contemplait la cellule de son regard froid et sévère, un fin sourire aux lèvres. Les premiers jours furent pénibles, mais il devait se faire à l’idée qu’il ne sortirait pas avant de longues années. Mais quelque jours après sont arrivé, il eu a sa grande surprise une compagne de cellule. Ironiquement c’était sa meilleure amie de toujours, Louve…
Il aurait du s’en réjouir, avoir sa complice de toujours a ses cotées dans ses instant difficile, mais elle risquait gros et c’étais surement les derniers instant qu’ils partageraient tout les deux, avant que l’un deux ne soit amené a la potence. Il pouvait se réjouir d’une chose, il avait complètement oublié celle qui venait de lui arracher le cœur, il ne lui en voulait pas et il ne l’aimait plus… Il l’avait simplement oublié.
L’heure étais au souvenir, Mig et Louve se rappelèrent comment tout avait commencé, comment elle n’avait pas eu le temps de le voir grandir, comment ils en étaient venu à se détester avant tout alors que Miguel lui avait brisé le nez pour rien, ils discutèrent également de la première déclaration de Miguel au sujet de ses sentiments pour elle suite a quoi elle avait soudainement disparut sans lui donner de nouvelles et que lorsqu’elle revint a Systéria, Mig étais alors avec Astria. Ils parlèrent également de la face caché de leur mystérieuse relation, avaient ils vraiment été que de simples amis pendant tout ses année ? Ils échangèrent pendant un long moment en parlant à basse voix, s’assurant ainsi qu’aucun garde ne puissent entendre leur conversation alors qu’ils étaient tout les deux assit sur le lit du bas, cacher dans l’ombre au fond de la sombre cellule.
Ils craignaient tout les deux de se perdre, ils restèrent collé de longues heures à discuter en se regardant profondément dans les yeux. Malgré tout les épreuves et les chemins séparés empruntés, ils se retrouvaient à la fin du récit. Il n’y avait désormais plus qu’eux… Mig lui fit par de sont désire de lui avouer qu’elle chose qu’il ne lui avait jamais dit, mais il voulait attendre le jugement. Il voulait lui dire a la fin de tout… Un secret qu’il avait gardé tout c’est années ? Un secret qu’il avait caché a tous, mais que tous aurait pu voir bien facilement malgré ses efforts pour le cacher.
Elle se leva pour aller se coucher sur le lit supérieur, Miguel se leva également pour lui faire une dernière étreinte et lui souhaiter bonne nuit. C’est a cet instant précis, que dans un élan d’émotions elle vain alors lui donner un tendre baisé langoureux, Miguel répondant au baisé avec autant de passion et de désire, se laissa aller a se moment non pas nouveau mais bien attendu en cet instants si douloureux. Cacher dans le fond de leur cellule loin du regard des gardes, ils étaient seul au monde…
Elle monta alors se coucher, tournant le dos a Miguel de façon a ce qu’il ne puisse voir si elle s’était endormit ou pas. Il lui flatta le dos pendant un long moment pour l’aide a mieux s’endormir, lui jurant qu’il veillait sur elle et que tout se passerais bien, ironique non ? Alors que lui-même avait peur de ce qui s’en venait pour eux. Cette nuit Miguel ne dormit pas, il resta éveiller a la contempler et a veiller sur elle et c’est dans un murmure qu’il porta au creux de son oreille, avant de poser un doux baiser protecteur sur sa joue, qu’il lui dit…
-Usstan ssinssrigg dos.
Post by Brehan de Nogar, OdS - August 2, 2009 at 7:02 PM
Pendant ce temps...
Trois cognements à la porte du bureau de l'Inquisiteur. C'est un jeune paladin qui semble mal à l'aise qui rentre dans le bureau et qui lève le regard sur De Nogar.
-Déjà?
Le jeune en sembla encore plus mal à l'aise et cita:
-Inquisiteur... ils sont entrain de... désirez-vous toujours que nous les laissions faire?
Le jeune paladin dévia son regard sur le bureau, en cessant de croiser le regard gris clair de Brehan qui marquait un silence pensif.
-Mon brave, de quel acte seront-ils coupable si nous les empêchons de le commettre? Ils se damnent eux-même, et ils ne prouvent qu'il n'y à pas de place à la rédemption pour eux, en agissant comme les vulgaires animaux qu'ils sont.
Le paladin inclina la tête et disposa, laissant Brehan seul au sein de son bureau, alors qu'il triait ce qui pouvait être retenu contre eux, et ce qui ne le pouvait pas.
Post by Miguel, fdc - August 2, 2009 at 8:16 PM
Le lion et la louve.
Le bon prisonnier et le mauvais détenu.
En prison depuis maintenant plus d’une semaine, Mig et louve vivait chacun a leur façon cette épreuve difficile. Miguel se réveilla un matin apercevant la grille couverte du sang de Val qui s’y était frappé durement la tête a plusieurs reprise. Miguel avait ensuite pris des bouts de son chandail et lui avait soigneusement nettoyé le visage, tout en lui conseillant de rester bien sage si elle voulait que tout se passe bien. C’était désormais lui qui veillait sur elle, qui la calmait lors de ses sauts d’humeur, qui adoucissait ses angoisses et qui la bordait le soir.
Miguel pour sa part, a la grande surprise des gardes, était très sage. D’un comportement exemplaire, il ne criait jamais, n’insultait personne et obéissait au ordre des vigiles. Peu être avait il comprit qu’il ne servait a rien de s’énerver ? En fait même si il était sage et que on aurait d’y qu’il aurait pu enfin être sur le bon chemin, c’était triste a voir. Son visage était meurtris par l’inquiétude du sort de son amie, son regard était désormais fade et sans vie mais malgré tout il gardait quand même le sourire. C’étais comme si il c’étais fondu dans le moule et résigner à vivre ainsi.
Pour passer le temps il pouvait s’adonner a une de ses activités préférer, l’entrainement.
Il passait ses journées complètes à faire des pompes et des redressements assit, oubliant ainsi ses craintes et ses tourments l’espace de quelque instant d’effort physique. Il préférait maintenant être sous les barreaux plutôt que d’affronter les regards de ceux qui l’attendait a l’extérieure, a chaque jours il les oubliait peu a peu. Son père, sa mère, son frère et ses sœurs, tout les membres de la fraternité qu’il aimait tant, sa petit fille Malika et… Elle…
C’était le jour et la nuit, Louve ne tenait pas en place, elle secouait les grille de la porte, elle hurlait sur la prisonnière de la cellule d’en face et elle poussait de long soupir de découragement. Le soir elle tombait lourdement endormit d’un sommeille profond et bien mérité et comme a tous les soirs Miguel gardait un œil sur elle et ne dormait pas plus de 2 heure par nuit. C’étais le jour et la nuit, elle si paniqué et énervé et Miguel calme et résolu. On aurait dit qu’ils avaient échangé leur comportement. Le caractère du jeune demi elfe se forgeait peu a peu une nouvel face, plus calme et plus songé. Il semblait devenir quelqu’un de nouveaux mais c’était loin d’être ce que tous aurait espéré, car on aurait dit qu’il commençait à se plaire en cage. Quand il ressortirait si jamais on ne le mettait pas a mort, tout aurais changé le monde qu’il connaissait aurait continué de tourné, alors que lui serait resté figé a c’est 22 ans…
Post by Brehan de Nogar, OdS - August 2, 2009 at 8:37 PM
Pendant ce temps...
Trois cognements à la porte du bureau de l'Inquisiteur. C'est encore un jeune paladin qui semble mal à l'aise qui rentre dans le bureau et qui lève le regard sur De Nogar.
-Déjà?
Le jeune en sembla encore plus mal à l'aise et cita:
-Inquisiteur... elle est entrain de... désirez-vous toujours que nous la laissions faire?
Le jeune paladin dévia son regard sur le bureau, en cessant de croiser le regard gris clair de Brehan qui marquait un silence pensif.
-Mon brave, semble-t-il qu'elle doit encore apprendre les rudiments de la vie. Elle réalisera assez rapidement que c'est plutôt déplaisant, de se fendre soi-même le crâne à coups de têtes dans les barreaux...
Le paladin inclina la tête et disposa, laissant Brehan seul au sein de son bureau, alors qu'il triait toujours ce qui pouvait être retenu contre eux, et ce qui ne le pouvait pas.
Post by Alexander Mensk, CP - August 2, 2009 at 8:58 PM
Ambiance sonore: http://www.youtube.com/watch?v=Xq741FsGTf0&feature=related
Tout fini par se savoir...
Un mercenaire ouvrit la porte des cellules et débuta sa patrouille dans ce secteur de la caserne en espérant croisé des prisoniers endormis...Du moins il en croisa pour la plus part déjà tous endormis...Tous sauf un seul...Seul dans ca cellule, le dit Rémi, assis sur un tabouret, dans l'ombre de sa cellule, son visage voilé par les ombres, il fixa le mercenaire arrêter devant sa cellule qui le salua...Étrangement d'un salut militaire courtois devant ce dernier.
-Bonsoir à vous messir...Il y a du nouveau en ville.
-Cela me touche soldat, que vous preniez peine à me parler encore...Je n'ai jamais rien eu contre vous, vous le savez...
-Je le sais bien messire ! Mais il m'attriste de vous voir ici. J'ose espérer que...Le juge sera clément à votre égard et puis...Je venais vous dire que Val'Rachess ainsi que Miguel Relt se sont fait arrêter.
L'homme esquissa un sourire amusé, dévoilant dans la noirceurs de sa cellule, ses dents aussi blanches qu'elles l'était. Le silence vint se faire lourd dans la caserne alors que le soldat resta figé devant la cellule, semblant bien à l'aise à discuter avec ce prisonier qu'il lui semblait pourtant si familier. Bien évidemment, en échange, le prisonnier ne posait pas trops de problème et il semblait même model dans son cas.
-Croyez-vous que j'ai des chances soldat ? De m'en sortir...Je veux dires...Me racheter.
Le soldat haussa vaguement les épaules, quelques peu embêté par la question du prisonnier.
-Je l'ignore messire, mais j'ai confiance en vous...Et je vous souhaites néanmoins que Thaar puisse vous accorder sa miséricorde.
-Soldat, la religion n'a rien à voir à cela, c'est une question de principe et de volontés...Néanmoins, j'aurais apprécié de voir l'exécution de ces deux personnes, sa m'aurait divertis quelques peu.
Le soldat aquiesça avec un sourire en coin...Restant à discuter avec le prisonnier mystérieux...
Post by Miguel, fdc - August 3, 2009 at 6:40 AM
Ambiance musical bien choisit.
Le lion et la louve
La fin d'une légende...
Que diriez-vous à une personne que vous aimé plus que tout en sachant que vous ne la reverrai jamais… Quel regard lui offririez-vous, comment vous seriez vous sentit…La dernier de sont peuple, elle tombait comme une feuille arraché de sa branche, arraché par le souffle du vent. Tant de chose à dire et plus aucune seconde ne restait. Il croisait son regard pour la dernière fois. Il aurait voulut lui dire, je t’aime ! Je t’aime ! Il aurait voulut l’embrassé et l’embrassé encore ! Mais il ne le pouvait plus, c’étais fini c’étais le dernier regard.
- Ton peuple vivra à travers le vent! Jamais je ne t’oublierai louve…
- va-t’en…
Il aurait voulut hurler a s’en fendre l’âme, ses yeux noir couvert d’eau et ses lèvres tremblante. Une larme coula sur sa joue alors qu’il passa a coté d’elle et il la perdu de vus, elle était la dans son dos et il ne pouvait plus se retourné, tout avait été dit et il devait maintenant la laisser a son sort. Il franchit la porte alors que sont visage se faisait couvrir de chaude larmes qui coulait en silence. En un instant tant de souvenir lui revint en tête, Du premier instant où il l’avait aperçu au coin chaud jusqu'à ce dernier regard meurtris posé sur elle, il y avait quelque seconde à peines.
Il entendit la porte se refermer derrière lui alors que l’inquisiteur, l’escortait à une autre cellule. Il était maintenant seul, elle partirait bientôt et plus jamais il n’aurait la chance de l’embrassé tendrement ou encore de poser son regard tendre et passionné sur elle, plus jamais il ne ferait de duel avec elle à s’en fendre la gueule, plus jamais il ne pourrait lui dire… je t’aime. Il avait attendu tout une vie pour lui dire, pour lui avouer et comme il regrettait d’avoir attendu tout ce temps avant de lui dire pour la première fois.
Il sentit alors une partie de son être partir avec elle et ses derniers souvenirs qu’il garderait pour toujours ou jusqu'à ce qu’ils disparaissent avec le temps comme l’écriture d’un vieux livre aux reliures de cuirs et au page jaunie par le temps. Voilas… elle partait. C’est dernier jours a ces coté furent pénible mais au combien important. Dans un dernier souffle poussé, il la sentit partir avec le vent, sa y est… elle était partit.
C’étais mon dernier hommage, merci, merci et merci encore pour tout les moments partager et tout les scènes que on a joué ensemble c’étais géniale louve me manquera toujours. une légende est morte aujourd'hui
Post by Miguel, fdc - August 4, 2009 at 9:28 PM
Le lion…
Se réfugier dans les bras de l’inconnu.
-Montré moi la lumière, je vous en pris, je ne veux plus vivre dans l’ombre…
Miguel étais tombé… Ses dernières forces l’avaient quitté. Il supplia l’inquisiteur de lui montré le chemin de la lumière. Celui-ci déposa un chapelet près de la porte de la cellule avant de ressortir.
-Commencé par demander pardon au divin…
Miguel pris alors le chapelet dans sa main, il le serra fort, au poing d’y gravé la forme de la croix dans sa paume. Il demanda pardon, il demanda d’être éclairé et il demanda à Thaar de pardonner les fautes que Louve avait pu commettre et de l’accueillir auprès de lui. Il resta couché pendant près de 2 jours sans jamais ouvrir les yeux, sans manger, sans boire et sans bouger. On l’aurait crue mort, mais son corps chaud et en sueur trahissait son état en dégradation. Allait’ il se laisser mourir ? Est-ce que c’était ce qu’il souhaitait partir pendant son sommeille au bout de ses forces ? Non… Il ne trouvait simplement plus la force de se lever, il ne trouvait plus la force de vivre…
Trop d’erreurs, trop de mensonges et trop de péché commis, il ne savait plus par ou commencer. Il pria sans cesse se dieux qui lui étais inconnu, lui demandant d’éclairer sa vie, lui demandant pardon et encore pardon. Il voulait connaitre la vois de rédemption, pouvoir renaitre de nouveau sur de nouvelles valeurs. Parfois on pouvait l’entendre murmurer quelque prières, alors que ses yeux étais fermement clôt et sa mâchoire crispé, grimaçant de douleurs. Plus le temps avançait, plus il venait à croire a la prière, espérant que on lui vienne en aide. On pouvait apercevoir le vestige des larmes sécher sur ses joues et près de ses yeux. Tout le monde aurait pu ressentir sa douleur et sa détresse.
Ce n’était plus le jeune demi elfe volage et insouciant que tous connaissait, il ne fuyait plus devant la vérité. Il voulait qu’on l’aide il était près a changer, il était près a écouter. Il voulait vivre, mais vivre d’une autre manière. Il voulait connaitre la bonté de son cœur, il voulait pouvoir faire sourire les gens qu’il aimait, pouvoir les rendre fières. Jour et nuit… Il priait a sans arracher le cœur et a s’en saigné l’âme. Et lorsqu’enfin il trouvait sommeille, ses songes venait le trahir. Venez-moi en aide ! Criait il pendant que son corps était endormit et que son esprit hurlait sa détresse. Il souffrait, il souffrait de tous les malheurs et les fautes accumulé au fil des ans. Sans doute était il dans la bonne voix, mais allait’ il être capable de supporter la dureté du chemin vers le pardon. Ce chemin aride et ardu. Bien peu on su arriver au bout de cette route. Seul l’homme fier et fort avait pu en revenir.
Il tenait le chapelet constamment serré dans le creux de sa main, le serrant fort, très fort. Il priait et il priait encore et encore, jour et nuit… Allait-on lui venir en aide…
Post by Miguel, fdc - August 5, 2009 at 9:13 PM
Le lion...
*L’âme et le cœur. *
Plusieurs semaine c’étais écoulé depuis la mort de Louve, Miguel pouvait compter sur les doigts d’une main le nombre de repas mangé et le nombre de verres d’eau bu. Il était pale et avait considérablement maigris. Il n’était pas que maigre et blanc, il était également très faible. Ce qui l’empêchait de manger ce n’était pas que le manque d’appétit causer par la peine, c’était également le manque de force. Il arrivait à peine à se lever de son lit pour se rendre à la porte cherché son assiette. Il restait couché dans sa misérable couchette, qui était désormais devenue son refuge.
La peine, la douleur et le mal d’amour avait fait de lui ce qu’il était maintenant,
un homme au cœur brisé. L’amour l’avait détruit, plus jamais il n’aimerait de cette façon. Comment le pourrait’ il alors qu’il n’était même plus capable de savoir qui son cœur avait réellement aimé. Maintenant il savait que l’amour n’était que pour les plus chanceux et les plus forts. Il avait compris qu’après les armes, l’amour était ce que l’homme avait créé de plus destructeurs. Il l’avait compris trop tard, maintenant il en souffrait.
Il trouvait cependant la paix dans la prière, priant un dieu vers qui il ne c’était jamais tourné au paravent, un dieu pour qui il n’avait jamais eu de pensées et aujourd’hui il était son seul ami, son seul confident. Jour et nuit on l’entendait prier et prier encore, sont âme se nettoyait peu à peu, sa rage disparaissait et il comprenait qu’il était seul responsable de sa souffrance. Il demandait pardon et il voulait connaitre la lumière sur sa vie, que quelqu’un éclaire son cœur meurtris. Allait-on lui accorder pardon ? Thaar voyait t’il de l’espoir dans son cœur ou dans son regard vide d’émotion ? Ho comme il l’espérait. Il jurait de ne plus jamais mentir, trahir, battre, insulté et pêcher, de ne plus jamais désobéir, enfreindre, trompé et injurier.
Cependant, son état empirait, malgré le fait qu’il mangeait de rares fois, sont corps était faible, sa peaux brulante et son front ainsi que son dos couvert de sueur. Il se leva pour aller chercher l’assiette près de la grille, mais il tomba face contre terre sous les yeux du garde. Celui-ci attendit de voir si il se relèverait, mais Miguel restait étendu au sol sans bouger, il n’avait plus aucune force et il était au bord de l’inconscience. Le garde monta rapidement trouver un médecin. On n’aurait pas souhaité le voir mourir avant sa sentence. Miguel allait-il se laisser mourir ? Non il désirait vivre, maintenant qu’il connaissait la voix du divin, il le désirait plus que tout. Son âme souhaitait vivre mais son corps lui était près de le quitter…
Post by Miguel, fdc - August 8, 2009 at 10:37 PM
Le lion...
***Dans un dernier souffle. ***
Voilas maintenant plusieurs jours que Miguel s’était effondrés sur le sol de sa cellule, au bout de ses forces. Un médecin avait prit son cas en charge et l’avait fait boire et manger, pour lui redonner des forces. Il allait s’occuper de lui a chaque jour, pour garder son état stable. Miguel pour sa part étant dans un état comateux, il n’avait plus ouvert les yeux depuis qu’il était tombé inconscient au sol. Miguel pour sa part, était dans un autre monde, il était très loin…
(…)
Miguel se tenait droit, au beau milieu d’une magnifique plaine verdoyante, l’herbe verte bougeait doucement sous le souffle calme et doux du vent, alors que le soleil couvrait majestueusement la plaine de ses chaud rayons enivrant. Il vit alors un vieillard au loin approcher vers lui, l’homme arborait une toge brune et délabré, une longue barbe blanche couvrait son visage et descendait en pointe jusqu'à son torse, il avait les cheveux de la même couleur et presque aussi long et finalement il avançait a l’aide d’un vieux bâton noueux, qui soutenait sa démarche faible et lente. Miguel le reconnu aussitôt, c’était le vieux druide nommé Nahtal, qui était venu le trouver dans ses songes l’ors de la recherche de son totem. Miguel le détailla lentement de son regard perçant et d’un bleu azuréen. Le jeune demi-elfe était calme et paisible, sans trop comprendre pourquoi il était à cet endroit et non plus dans sa cellule, tout ce qu’il savait c’est qu’il se sentait bien et reposé. En ces lieux il ne ressentait aucune pression, aucune crainte ni aucune peine, il était en parfaite harmonie avec la nature.
-Miguel Relt, tu n’as toujours pas retenu ta lecon, cette fois si sois tu meurs en ses lieux et tu ne retourneras jamais chez toi, ou bien tu réussiras tout les épreuves que je t’enverrai et alors la et seulement a cet instant tu pourras réintégrer ton corps et ton univers.
Miguel n’avait donc aucune alternative s’offrant a lui, il ne connaissait rien de se monde ou il venait a peine de mettre les pieds, Il devait se plier au exigence de vieillard et de tout façon il voulait plus que tout retrouver le droit chemin et devenir un homme nouveaux, c’était peu être la sa chance…
-En ces lieux, tu comprendras vite que tout est possible, en toi se trouve les capacités pour utiliser les forces et les pouvoirs de la nature. Tu devras donc apprendre à t’en servir et pour cela tu commenceras d’abord par apprendre ta première lecon. Tu ne t’es toujours fié qu’a toi-même et tu as égoïstement refusé, au cours des années qui on précédé ta chute, tout aide que les gens ont voulut t’apporter. Aujourd’hui tu devras faire appelle a la nature pour t’aider.
Le vieux sage disparut soudainement sans prévenir et en un rien de temps la nuit tombait sur la plaine qui a son tour était disparut pour laisser place a une forêt dance, peuplé d’arbres immense. Miguel ne voyait rien, tout était si sombre et encombré, il n’avait aucun moyen de retrouver son chemin. Il prit place au sol et il ferma les yeux lentement. Il tentait de se souvenir de ce que le vieux druide lui avait dit. ‘’ Sert toi de la nature ‘’ Miguel se réfugia donc en son âme pour tenter de faire appelle à la nature. Il murmura lentement une incantation qu’il avait souvent entendu sa mère et Astria prononcer. Il ouvrit ensuite les yeux pour voir au tour de lui si sa tentative avait réussit, venant au loin dans l’obscurité totale, une petite mouche doré et flamboyante faisait son chemin a travers la noirceur. Miguel tendit la main en sa direction, dans un regard d’émerveillement il la contempla doucement. Mais au moment ou elle se posa sur sa main la petite mouche dorée s’illumina, pour prendre la forme d’une majestueuse luciole éclairant tout au tour d’elle. Miguel sourit alors grandement. En moins d’une heure il avait trouvé son chemin hors de la forêt, guidé par sa nouvelle amie.
Il se laissa donc tomber dans l’herbe de la plaine mollement, tout ce ci l’avait épuisé et devais prendre un peu de repos, demain il aurait surement besoin de toute ses forces pour affronter une nouvelle épreuve du vieux Nahtal. Cette fois ci c’était son ultime chance sois il grandissait et changeait en écoutant les conseille du vieux druide, ou il risquait de ne plus jamais se réveiller et de ne pouvoir retourner au près de ceux qu’il aimait.
Post by Miguel, fdc - August 9, 2009 at 6:33 AM
Le lion...
***La rage barbare. ***
La fameuse rage qui vivait en l’être de Miguel était connu de presque tous. Vous savez c’est fois ou ses pupilles se dilatait jusqu'à en rendre ses yeux noir comme la nuit et ou il devenait plus violent et téméraire que jamais. Foncer la tête baissée, était presque le dicton de ceux connaissant la rage barbare. Une grande perde de contrôle pendant un moment durant le quel notre esprit se lavent de tout ses tourments et notre corps deviens insensible a toute douleurs ressentit. C’était la rage barbare, trop de fois elle c’était emprise de Miguel, il sortait alors dans la forêt et produisait des carnages chez les trolls ou les ogres. Mais un jour il lui faudrait apprendre à la contrôler…
Le vieux sage vin en se matin, réveiller Miguel qui dormait paisiblement sur l’herbe fraiche et humidifié par la rosée matinale. Un léger coup de bâton dans les cottes et le tour était joué, en un rien de temps Miguel était sur pieds à l’affut de tout danger. Il avait de petit yeux tout plissé par le dur réveille et les rayons de soleil d’or qui lui illuminait le visage de façon radieuse. Il s’étira les bras ainsi que les jambes avant d’écouter les directives de Nahtal.
-Tout d’abord bon matin jeune lion, aujourd’hui nous allons commencer par régler un de tes gros problèmes et j’ai nommé le feu qui brule en toi et qui enflamme tout ton âme a la moindre petite contradiction. Tu devras contrôler cette rage et l’utiliser a pleine capacité.
Le vieux sage claqua alors des doigts pour faire apparaître deux énormes trolls gris et laid, ainsi qu’un petit louveteau inoffensif et sans défense. Au moment ou les deux immondes créatures se jetèrent sur le petit pour en faire leur souffre douleur ou encore leur déjeuné, des lianes vinrent saisir les pieds du jeune Relt pour le tenir dans leur emprise. Il était incapable de bouger, il forçait comme il pouvait mais il n’y avait rien à faire il était coincé. Les trolls poursuivaient le jeune loup, en le menaçant de lui écraser tout les os de son corps d’un seul pas. Miguel hurlait au vieillard de faire quelque chose, mais celui-ci restait silencieux et arborait même une attitude à la limite provocante et détaché. Quel dur réveille pour le jeune demi-elfe. Il ne pouvait rien y faire, il était coincé, mais il n’abandonnait pas il forçait de toute ses force pour se défaire de l’emprise. En tentant de retirer son pied, il fit un faux pas et tomba a plat ventre sur le sol. C’est alors qu’un craquement se fit entendre suivit d’un hurlement de douleur provenant de la pauvre bête. Miguel releva aussitôt la tête dans la direction de l’horrible scène. Le trolls avait littéralement écrasé tout l’arrière train du louveteau, lui brisant ainsi les pates et le dos.
C’est à cet instant précis que tout s’arrêta dans la tête de Miguel, ses yeux bleus devinrent lentement couverts d’un noir flamboyant, tout les muscles de son corps se raidirent et on pu entendre une sorte de rugissement s’échapper de sa gorge lorsqu’il évacua sa rage en un cri primale. Il se tira d’un coup sec de son emprise, puis se rua en direction des deux monstres. Il courut à vive allure en empoignant sa lance sur son dos. Il fit un bond en l’air avant de venir ficher la pointe de la lance dans le dos d’un troll, le paralysant ainsi sur place. Il se laissa retomber au sol lourdement en pliant soigneusement les genoux à l’atterrissage. Le deuxième lui asséna un puissant coup, qui le fit décoller de terre pour envoyer le jeune demi elfe valsé en l’air avant de s’écraser froidement sur le sol dans un nuage de poussière. Miguel pour l’instant ne ressentait aucune douleurs, il se releva rapidement, encore plus en rogne et il laissa échapper un second cri de guerre avant de foncer de nouveau tête baissé sur les deux créatures.
Un violant combat s’en suivit, Miguel qui semblait être inépuisable, leur donnait des coups sanglant et vif, alors qu’il recevait à son tour les puissantes et dévastatrices offenses de ses adversaires. Il était complètement absent d’esprit, seul la rage guidait ses pensées. Il vint alors planter sa lance au beau milieu du visage dégoutant d’un des deux humanoïdes. La créature s’effondra mollement au sol. Miguel se jeta alors sur le second troll, hors de lui et sans emprise sur ses geste, il lui planta sa lance dans le tendon, se qui amena alors la créature a genoux rapidement, le jeune lion termina aussitôt sa manœuvre et lui enfouit sa lance dans le coup, a son tour le troll tombait froidement au sol en expulsant un long et épais jet de sang en l’air, qui vint couvrir le visage et les vêtements de Miguel. Le demi elfe se dirigea rapidement vers le loup agonisant, mais au moment ou il vint pour le prendre dans ses bras, d’autre lianes s’emparèrent de lui, mais cette fois si ne lui laissant aucune opportunités de s’en défaire. Il devait regarder la jeune bête mourir sous ses yeux. Il était hors de lui il gigotait dans tout les sens en injuriant le monde entier, couvert de sang et en forte état de rage, il ne ressemblait a rien de mieux qu’un animal.
-Vois tu jeune lion, ce n’est pas les créatures qui ton mit dans cet état et ce n’est pas eu non plus que tu as combattu, tu croyais qu’en les tuant tu aurais apaisé ta rage, mais c’est faux. En ce jours la seul chose qui t’es fait perdre le contrôle et pour la quel tu t’es battus, c’est l’injustice. Mais de l’injustice il y en aura toujours et tu devras apprendre à suivre le troupeau et a te plier aux exigences des autres pour être sur d’avoir une vie seine et sans trouble. Maintenant tu passeras la nuit ici, tu devras apprendre à vivre avec cette rage qui se trouve au fond de toi et la contrôler. Bonne nuit.
Le sage disparut ensuite laissant Miguel étendu au sol en état de rage et toujours attaché. La nuit serait longue et difficile, dans cette plaine perdue au fond des songes d’un jeune demi-elfe bien troublé, en cette nuit de forts rugissements se feraient entendre, symbolisant la douleur de son âme...
Post by Miguel, fdc - August 10, 2009 at 5:27 AM
Le lion...
Le cœur du lion.
Miguel reposait toujours dans un état stable au fond de sa vielle cellule miteuse. Son corps le gardait en vie facilement avec l’aide du médecin, mais son esprit elle combattait toujours. Contrôler sa rage et savoir utiliser la forces de la nature était des choses importante mais pas autant que ce qu’il allait apprendre aujourd’hui, Miguel allait apprendre ce que signifiait de porter le lion comme totem.
Alors que le soleil se levait sur la plaine verdoyante, Miguel, toujours étendu au sol, son corps devenu otage des lianes et des racines qui le retenait par terre. Ses yeux étaient toujours noirs comme la nuit et il arborait cependant un air calme et sévère, il semblait être venu à bout de se contrôler. Il respirait lentement, l’herbe venait lui crasser les joues alors que sa chevelure d’or volait lentement au vent. Son corps étais épuisé, il avait combattu cette rage toute la nuit et maintenant il devait récupérer des forces. C’est alors qu’une énorme patte de fauve vint se poser sur son épaule, Miguel tourna rapidement la tête, mais il n’aperçut que le vieux Nahtal qui se tenait debout devant lui.
-Alors comment va tu se matin ?
Pas trop mal… Un peu plus calme je dirais…
-Parfait nous allons donc pouvoir passer a une étape cruciale de ton entrainement. Pour défendre les intérêts du cycle et protéger les valeurs de l’équilibre, tu devras grandir et apprendre à te débrouiller seul. Tu devrais connaitre les Valeurs du lion, mais tu semble être incapable de les mettre en pratique. Peu tu me les nommer ?
- l’honneur, la compassion, l’humilité, le sacrifice et l’honnêteté !
Alors que Miguel répondait avec conviction au vieillard, sa vois porté en échos résonnait a travers la plaine, Le soleil la couvrant de sa douce lumière et le chant des oiseaux au loin qui s’envolait au son de la vois du jeune demi-elfe.
-C’est exacte tu a bien répondu, l’humilité est une chose que le lion connaît, il sait se retirer quand un affrontement est voué a l’échec, le lion protège sa famille, le lion n’agit jamais de façon traitre, certes il est sournois mais il ne chassera jamais une proie dans le simple but de la voir souffrir et le lion sais également se sacrifier pour protéger ses proches tout comme il sait faire confiance au autre pour le protéger et veiller sur lui. N’as-tu donc pas remarqué, que touts les valeurs du lion provienne de la religion Thaarienne, comme quoi l’ouverture d’esprit est une chose qui te sera utile également. Il y encore une chose qui te faudra apprendre pour vouer ta vie à défendre le cycle et c’est le détachement émotionnelle. Principalement toutes tes rages furent déclenchées par des débordements émotif et ton plaisir de plaire à tout le monde a provoquer plusieurs incident.
Soudain le ciel changea de couleurs, Miguel leva la tête pour observer ce qu’il se passait, mais lorsqu’il revint poser son regard sur la plaine elle avait disparut, Miguel se trouvait au bord d’un ruisseau étrange dans le quel il pouvait apercevoir ses proches dans des scènes différente de leur vie quotidienne. Miguel affichant subitement un air nostalgique, Il fixa ses images circulant lentement au fil de l’eau, avec une pensé pour chacun de ses proches, son père à servir les clients au havre, sa mère travaillant a l’hopital vétérinaire, sa sœur qui s’afférait a ses expériences alchimique et son frère priant au saint du temple. C’est lorsqu’une image du potager vint avec le faible courant, qu’il ressentit un pincement au cœur. Il la voyait, souriante et enjoué comme toujours, ses doux cheveux rouge sang volant au vent et sont attitude envoutante. Il entendit le rugissement du lion dans sa tête, puis il se calma et murmura dans le vent
- tlu loff'ta...
Il avait passé à autre chose, maintenant il avait pu l’oublier. Le premier coup avait été encaissé. Mais c’est alors que le courant apporta avec lui une image de l’ile au réactifs, aussitôt qu’il l’aperçut il ressentit un immense chagrin, ha ce fameux moment a l’ile au réactif. Elle était magnifique avec ses cheveux bleu et son regard sévère et passionné, jouant dans les cheveux de Miguel avait tendresse, alors qu’il se permettait l’un a l’autre. Il ne pouvait que se rappeler cet instant qu’il n’oublierait jamais, cet instant qui représentait la passion qu’il avait éprouvé au delà de l’amour, mais aussi ses pêchés commis tout au long de ses années. On lui avait enlevé, mais elle était partit en soutenant ses convictions et ses principes. C’est ce qu’il en conclut, jamais il ne l’oublierait et elle vivrait a jamais dans ses pensées… Aucune rancune ne la ramènerait, il devait donc passer encore une fois a autre chose.
Le vieux sage s’approcha lentement, posant sa main sur son épaule en guise de félicitation. Miguel avait réussit à faire preuve de détachement émotionnelle sur les blessures du passé. Aujourd’hui il pourrait enfin vivre dans le présent et se consacré au maintient de l’équilibre…
Post by Miguel, fdc - August 11, 2009 at 5:54 AM
(http://www.youtube.com/watch?v=YpN-8bUxlFo)
Le lion...
***De lionceau a roi. ***
Miguel avait ainsi passé quelque semaine sur cette plaine bordé de montagnes à l’est et d’une forêt à l’ouest. Il avait cueillit des fruits et chasser quelque bête pour se nourrir, il s’était bâtit un abri au centre de la plaine. Une petite hutte de bois et de feuille, ou l’on pouvait entendre chaque soir un feu crépité, alors que Miguel méditait sur ses dernier apprentissages. Il en profitait pour prier Thaar et Lathan, se remémorant tout les leçons apprises c’est dernier jours.
Cette soirée la le ciel était claire et couvert d’étoiles, le vent était baissé et on n’entendait pas un son outre que le crépitement du bois au travers les flammes. Miguel fixait le feu de ses yeux noirs, l’aire calme et serin, il eu une petite pensée sur ce qui se passait chez lui, comment se portait sa famille et ses amis, il pensait a son frère qui devait endurer les mauvaise remarques sur son frère et en être franchement déçus. Il espérait un jour pouvoir le rendre fier, mais il s’empressa de chasser cette pensée de sa tête, il devait être fort et faire preuve de détachement. Malgré tout le jeune-demi elfe se sentait seul, mais il tachait de rester fort et de garder ses émotions enfoui profondément en son être.
Il savait que aucune présence humaine ne lui aurait apporté quelque chose, en se moment il préférait la compagnie de la nature plutôt que c’elle de l’homme. Comme le vieux sage lui avait appris, chaque lion possédait ses lionnes pour veiller sur lui. Miguel avait pratiqué une autre incantation de sa mère, il murmura quelque parole en vieux langage druidique. Sa voix perça la quiétude de la nuit et retenti au travers de la plaine. Quand alors, comme dans un nuage mystique, deux panthère prit forme et se créa lentement pour venir ensuite s’asseoir au coté de Miguel. Il en flatta une doucement, puis resta près du feu de longues heures avant d’aller se coucher, confiant ainsi son sommeille a ses nouvelles lionnes.
(…)
Il se réveilla au petit matin par le soleil qui s’infiltrait dans la hutte de fortune par les petites fissures entre les branches. Il ouvrit doucement ses yeux noirs qui étincelaient sous la chaude lumière de l’astre de Thaar. S’étirant doucement, avant de repousser les couvertures et de se redresser. Il sortit à l’extérieur ou il contempla la plaine et les cerfs qui mangeaient l’herbe non loin de son petit camp. Il se sentait bien, il se sentait léger, comme si il avait trouvé la vois de la paix intérieure. Ses deux gros félins vinrent le retrouver et se poser droit a ses cotés, le soleil le gratifiant de ses rayons, plombait sur eux intensément. Miguel avait fier allure, le vent faisait voler sa longue et épaisse crinière d’or, alors que son regard se posa sur la plaine avec intensité. Il était près, près à combattre pour le cycle, près a retourner d’où il venait et surtout, près a vivre. Il demanda au vent de porter son message au vieux sage, lui demandant de le ramener chez lui. Le vieillard vint le rejoindre quelque minute plus tard. Lorsqu’il porta son regard sur Miguel, il afficha un air remplit de satisfaction, il était belle et bien près. Pour sa part, son travail était terminé et sa tache avait été accomplie.
(…)
Miguel ouvrit alors les yeux brusquement sur le plafond de sa cellule, il était couché sur le dos dans son lit et il n’avait pas bougé depuis au moins 3 semaines, ses muscles étaient moue et lourd, il avait quelque difficulté à se mouvoir a son réveille. Il prit la peine de bien se réveiller en passant ses mains dans ses cheveux et sur son visage, puis il se leva lentement pour se diriger à la porte de barreaux de sa cellule. Il s’adressa ensuite a la vigile de sa voix grave et mature.
- Monsieur, voudriez vous s'il vous plais allez trouver l’inquisiteur et lui annoncer que Miguel Relt s’est réveillé. Dite lui également que j’aimerais le rencontrer afin de discuter de certaine chose avec lui. Merci mon brave.
Il alla ensuite au fond de sa cellule et il se mit à faire des pompes, il avait dormit pendant très longtemps et il devait reprendre des forces. Il arborait désormais un air sévère et fier, ses yeux reflétaient la confiance du lion…
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 11, 2009 at 7:00 AM
(http://www.youtube.com/watch?v=PuP8VBroyyg&feature=related)
Et le verdict tomba...
Une lettre de la baronne
Alors que Miguel Relt reposait toujours dans les geôles de l'Ordre du Soleil, entre léthargie et regain de vie, un paladin arriva devant la grille qui séparait le jeune demi elfe de sa liberté qui ne semblait à présent plus qu'un vague espoir. Aussi sévèrement que froidement il prononça quelques mots. Dans ses mains se trouvait une grande enveloppe portant le sceau officiel de l'Ordre du Soleil... Visiblement cet instant était des plus officiel.
« Miguel Relt, voici un courrier que vous fait parvenir la baronne et Grande Légat Balgor. C'est votre verdict. »
Il lui remit malgré tout le document de manière respectueuse puis quitta les lieux pour vaquer à d'autres occupation à la caserne. Miguel serait presque seul pour lire les mots qui lui fendraient surement le cœur en milles miettes difficiles à ramasser. Aurait-il au autre élan de rage barbare? Ou se mettrait-il à pleurer comme un gamin qui cherche sa mère...? Seuls les gardes a proximités pourraient répondre un jour à cette question. Sarälondë ne lui faisait pas la fleur de venir lui annoncer en personne son destin... Sans doute y avait-il une raison à cela.
Dans l'enveloppe Miguel Relt trouva donc ceci.
Relt,
Voici une copie du verdict de l'Ordre du Soleil. Prenez en bonne connaissance.
S.T.A.B.
Ps: Je vous ai pourtant mis en garde par le passé, il me désole que nous ayons dut en venir jusqu'à là.
۩VERDICT۩
Miguel Relt
Suites à l'analyse de plusieurs dossiers latents qui ont été relancés par l'Ordre du Soleil, ainsi qu'à la nature d'événements récents, nous présentons aujourd'hui notre verdict final contre la personne de Miguel Relt.
Le précédent verdict concernant l'artvicle 30 du codex clérical actuellement en suspend reste valide jusqu'à approbation ou désapprobation du tribunal Systérien.
Bilan des actions motivant le verdict étalées dans le temps nous présentant les nombreuses récidives de cet esprit perturbé. Promesses après promesses, il a récidivé un nombre incalculable de fois, réitérant ses menaces de morts entre autre, encore et encore. Des citoyens se sentent en danger et ne peuvent vivre ainsi dans la peur.
Tous ces faits sont appuyés de rapports des différences instances martiales de la citée et des verdicts reçus à la greffe du tribunal.
► Menaces de morts envers un membre de l'Ordre du Soleil, Obaël Malorë.
► Blasphème envers Thaar et son culte, incitant à la haine d'autres personnes.
► Insulte à la noblesse et à un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Menace de mort envers la noblesse et à un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Refus d'obtempérer lors d'une arrestation de l'Ordre du Soleil.
► Menace de mort envers un citoyens, soit la personne d'Astria N.Mellifor.
► Menace de mort envers un citoyens, soit la personne d'Acturus Polymaro.
► Mensonges répétés devant un ou des représentants de l'Ordre du Soleil.
► Menace de mort envers un enfant.
Selon le codex Systérien
Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.
§2.Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.
Selon la constitution Systérienne
Citer:
Art. 13
La liberté individuelle est garantie.
Nul ne peut être poursuivi que dans les cas prévus par la loi à moins que l’Empereur, l’Impératrice ou leur Cour ne l’exigent.
**Art. 13 bis **
L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.
À la nature de nos constatations l'Ordre du Soleil déclare que Miguel Relt est un personne dangereuse devant être mis aux arrêts. La liberté de Miguel Relt ne devrait en aucun cas brimer celle des autres. Ainsi l'Ordre du Soleil le condamne à une peine de prison de 25 années [25 mois irl] durant laquelle il pourra faire une introspection et ainsi aspirer à une vie meilleure au bout du compte. Ces années de réflexions nous semblent plus que nécessaires pour lui éviter l'ultime châtiment.
Que Thaar guide son âme vers un destin meilleur et l'aide dans la rédemption de son âme au cour des années de solitudes qui l'attendent.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
**Grande légat et émissaire de l'Ordre du Soleil **
L'accusé dispose d'un délais d'une saison [24 août ] pour faire appel de cette décision devant le Tribunal Impérial.
Post by Miguel, fdc - August 11, 2009 at 7:43 AM
(http://www.youtube.com/watch?v=Y1hcc1QvM2Q&feature=related)
Le lion...
Le postscriptum.
Miguel remercia le garde d’un signe de tête polit, puis il décacheta ensuite l’enveloppe. Il lut la courte note que lui avait laissée la baronne, il haussa les sourcils a la vue de la dernière ligne qui semblait avoir été écrite plus subtilement. Son regard se plissa doucement, puis il acquiesça d’un coup sec comme pour signifier qu’il comprenait ce qui suivrait et pour affirmer qu’elle avait certes les raisons d’agir de la sorte. Puis il lut ensuite pendant de longues secondes le verdict, le garde près de la grille, le surveilla du regard impatiens de voir sa réaction. Miguel en secoua la tête doucement a chaque ligne qu’on avait inventé, mais d’autre était pourtant vrai, il se disait simplement que il méritait déjà son sort sans qu’on est besoin d’en rajouter. Il ne s’attarda cependant pas plus sur ce sujet, il descendit lentement jusqu’à la ligne concernant la sanction. 25 ans…
Il se contenta d’acquiescer doucement, les yeux légèrement plissé reflétant, une lueur étrange. Il releva ensuite la tête puis regarda lentement au tour de lui, en se rappelant tout les leçons apprises. Puis il dit lentement…
- Ainsi soit-il.
Il retourna ensuite dormir, étant demi elfe son corps ne vieillirait pas trop et pour l’instant ce n’était pas son combat a lui. Il dormirait pendant 25 ans, puis reviendrait ensuite accomplir sa tache pour la quel il était maintenant destiné. Protéger l’équilibre.
Post by Miguel, fdc - August 12, 2009 at 6:06 AM
Et oui encore une autre, j'aime les allusions.
Le lion...
Bonne chance et bonne nuit.
Miguel avait passé 5 ans a Brégunia, lui sa sœur et son frère avait tout les trois quitté le nid familiale a 13 ans. Ils partirent en explorant quelque ville et de Brégunia, visitant pendant quelque jours puis repartait ensuite sur les routes. Il devait cependant en profiter pour parfaire leur éducation, ils décidèrent donc de rejoindre les écoles, dans la grande Brigane. La première année tout se passa bien, arriver a l’été de ses quatorze ans, Miguel était un des meilleurs étudiant de sa classe. Lui sa sœur et son frère avait beaucoup de tallent, mais Miguel se détacha lentement d’eux. Il découvrit le sentiment profond que l’on ressent alors que l’on affronte un adversaire. Miguel commença à se battre à l’école, il s’énervait au moindre commentaire fait à son égard par les autres étudiants. Souvent les plus grand et les plus costaux, se mettait a deux sur lui pour lui foutre des raclé âpres les cours, Miguel rentrait souvent dans les dortoirs avez un bleu sur le visage ou du sang près du nez. Il commença par la suite a sécher les cours et a s’absenter, pour aller faire la fête en dehors de la citée avec les gitans. Miguel rencontra des filles, il était mignon avec ses air d’enfant sage et maltraité, tout ses blessures lui attirait les bons soins des jeunes filles du campement. Miguel refusait tout les avances, trop timide et surtout trop préoccupé par les combats au loin. Il s’approcha un jour pour regarder de plus près, il rencontra un lanceur de couteaux, un jeune homme nommé Flintch. Il montra à Miguel quelque truc pour manier la dague, lui transmettant ainsi sa passion. Le jeune demi elfe ressue alors une armure de cuir plutôt en mauvaise état. Il se mit a faire des se moment des combat avec les plus vieux, il développa son tallent et sa passion au file des mois, entre les études et les festivités du camp gitant, s’entrainant le reste du temps de manière intensive.
Lorsqu’il termina ses études à 17 ans avec de très basses notes, il quitta Brigane, pour aller rester avec quelque gitan dans un camp près du lit d’or sur la terre d’Egador. Il se rappelait qu’il devait toujours retourner à Systéria car sa mère son père et sa grand-mère y restait toujours. Il y passa un an où il apprit les coutumes et surtout à connaitre la nature, il côtoyait des dresseurs, des rodeurs et des artistes en tout genre. Il acquerra alors plein de nouvelles connaissances, mais plus le temps avançait, plus il s’ennuyait de Systéria. Il quitta au bout d’une année, au pintent de ses 18 ans. Il brisa deux trois cœurs et quelque bras, puis pris le bateau pour la belle Systéria.
18 ans il débarque au port, une taverne aux banderoles vertes, il y entre et la vois. Sa mère, elle affichait un air sévère avant de tourner la tête et de sourire grandement... Ainsi s’en suivit toute les retrouvailles. Miguel rencontra Astaroshei, elle fut son premier amour. Il lui avait demandé sa main, d’ailleurs elle portait encore la bague au dernières nouvelles. Mais Miguel ne désirait la marier que pour pouvoir échanger son corps avec le sien. Lorsqu’elle lui demanda d’attendre, Miguel se lassa et la quitta pour une femme qui faisait battre son corps à cent miles à l’heure. Florence, il aurait tout donné pour elle, mais elle lui fut enlever par le temps, le temps qui passe et qui change les gens. Miguel passa deux ans en prison, et a sa sortie elle était en retraite fermé au monastère. Ainsi ils passèrent énormément de temps sans se voir et Miguel en conclut que c’était fini. Entre les copines passagères donc une nommé Louve et les voyage avec son grand ami Thor, il devenait de plus en plus doué en combat. Thor lui proposa de rejoindre un groupe qu’il allait former, mais le jeune demi-elfe n’aimait pas les buts et les principes du groupe, il n’arrivait pas à croire que Thor agissait désormais ainsi. Il décida alors de tenter de le convaincre de changer d’avis et d’abandonner son projet. Mais Thor ne pouvait plus être arrêté, son esprit était noire. On dit parfois que c’est la perte d’un amour qui l’a rendu comme ca, certains disent également que il aurait ressue une amande plutôt salé et qu’il aurait décidé de se venger sur la société.
Vint alors la séparation de leur amitié, Gari avait surpris Miguel a s’infiltré pour espionner Thor et Miguel n’eut d’autre choix que de vendre la mèche pour son enquête. Il décida ensuite de coopérer avec les pourpres pour le faire arrêter et plus tard avec l’ordre du soleil. Le jeune néophyte n’avait quand même qu’une idée en tête… Affronter Thor seul, il le considérait maintenant comme son ennemie juré. Entre temps il se promenait dans la ville et était membre de la fraternité, il venait tout juste d’acquérir le titre d’alpha de la meute, mais rapidement il s’aperçu que cette tache était peu être trop de taille pour lui, lui et Garibald firent alors un échange et Miguel devint alors loups des bois. Un jour qu’il discutait au coin chaud, il l’aperçu… Des cheveux rouges et long, les yeux marron, un regard envoutant et saisissant, des courbes fine et une attitude confiante. Miguel tomba bouche-bé, c’est elle qu’il voulait. Astria semblait également être attiré par Miguel, partagent les même croyances, étant également très respecté par la mère du jeune demi elfe, elle formait la femme parfaite. Un soir elle parlait avec lui de relation et de lui ouvrit ses bras et possiblement son lit, mais elle lui précisa qu’elle ne voulait pas d’attache. Miguel n’avait jamais connu l’acte, jusqu'à présent il s’en était abstenu. Jusqu’au soir ou Astria lui proposa de lui ouvrir ses bras, elle lui offrit d’aller passer la nuit a l’auberge des marrais. Miguel était encore un peu timide au fait de s’échanger un a l’autre, mais il décida de faire le grand saut parce qu’il aimait profondément Astria. Les deux tourtereaux passèrent donc la nuit ensemble, s’offrant l’un à l’autre avec passion. Ils tombèrent ensuite éperdument amoureux l’un de l’autre, Il travaillait au potager ensemble et il passait d’agréable moment lorsqu’ils étaient seul. Mais vint un temps ou Miguel croulait sous les ennuie et sous les problèmes, un jour l’armée voulait sa tête et le lendemain l’ordre voulait ses…
Dans un dernier effort s’accrochant à une illusion de l’amour éternel, pour couvrir la vérité, ils fondèrent une famille, adoptant une petite fille du nom de Malika. Miguel dépérissait de jour en jour et les fautes s’accumulait rapidement. Un jour elle en eu assez, elle lança un Ultimatum a Miguel. Elle le jeta dehors et lui interdisait de revenir s’il ne changeait pas. Mais il était déjà trop tard, elle se détacha de lui peux a peu et la douleur du lion devenait peu a peu plus grande et plus souffrante. Il ne savait plus vers ou se tourner. Tout ce qu’il trouva c’était le réconfort que sa relation secrète avec Louve. Durant les dernier mois, il avait découverts une forte passion pour Louve. Les deux se voyaient souvent en secret, le tout commença avec quelque baisé et il finirent par s’offrir l’un a l’autre pendant un moment ou il n’y avait aucun risque d’engendrer un enfant. Le tout resterait cacher jusqu'à la fin aux yeux de leurs amours respectifs. Quand alors Astria rompu avec Miguel, elle lui arracha la dernière parcelle de force qu’il lui restait pour encaisser. Miguel perdu tout ses principes et il se mit en colère contre le monde entier, alors que le seul responsable c’était lui… Miguel fut par la suite arrêté par l’ordre, puis vint alors le tour de Louve. Miguel partagera les derniers instant de cette femme qu’il avait tant aimé, elle fut sa grande amie et sa confidente, partagent tout deux un monde secret ou il pouvait s’évader de leurs problèmes. Lorsque l’ordre l’emmena à la potence, le lion tomba au sol, maintenant il avait tout perdu…
Aujourd’hui, Miguel est toujours en prison, il fut condamné à y passer les 25 prochaines années de sa vie. On raconte qu’il s’y ressource, pour sa vie future. Miguel s’enfouie dans l’ombre de sa cellule et avant d’aller trouver un long sommeille de deux décennie, il murmura,
- bwael ap'zen lu' bwael isto.
Merci a tout le monde pour cette belle histoire qui reste a suivre...