Début de la fin pour Frentchek
Post by Stein Von Richte, Ind - August 4, 2009 at 12:21 AM
Les pas claquants du Sous-Consul Von Richte suivit de deux soldats de Première Classe résonnaient sur les murs de pierres froides de la caserne alors qu’il se rendait aux geôles, verdict en main. Affublé de son habituelle bonne humeur, les quelques soldats et recrues qui croisaient son chemin avaient tôt fait de trouver repli en longeant les murs. Tous connaissaient la rigueur avec laquelle le Juge Martial appliquait les lois et ils ne souhaitaient pas se faire remarquer de ce dernier, au cas où.
Mais dans l’esprit de Stein, ils avaient très peu d’importance et ne leur accordait pour ainsi dire, aucun intérêt : il allait rendre visite à Frentchek.
Le geôlier eu tout juste le temps de se lever de sa chaise avant de voir débouler dans sa salle le Sous-Consul et sa cohorte et c’est d’une grande politesse que ce dernier lui ordonna de prendre ses clefs et de se diriger vers la cellule de l’ex-caporal de l’Armée des Mercenaires. Le détenu offrait un étrange spectacle de l’autre côté des barreaux - n’allant pas jusqu’à causer une quelconque réaction du Sous-Consul, tout de même - et c’est en silence qu’il l’observa pendant quelques secondes.
« - Frentchek, levez-vous et écoutez la sentence.
Stein avait parlé d'un ton clair et détaché, le prisonnier ne pouvait que l'entendre et lui obéir.
Devant la cellule, tous se tenaient droits : le Sous-Consul, les deux soldats de Première Classe à ses côtés et bien entendu, le geôlier en retrait.