Une écriture sur un mur de la basse...
Post by Endor, Gdo - August 4, 2009 at 10:03 PM
*Peut être étais ce des lettres de sang ou simplement de la boue mais le message était celui ci. *
*" Aussi important que le pain, le prince noir vous apportera son aide et vous aidera à renverser ce pouvoir qui vous affame. Nourrissez vous de lui..." *
Cela allait certainement animer les environs.
Post by La Rose Noire - August 4, 2009 at 10:26 PM
*Le symbole du prince noir fut rajouté sous le message. Visiblement, quelqu'un supportait celui qui avait précédemment passé... *
Post by Anonymous - August 4, 2009 at 11:07 PM
Quand elle passa, Florence en bonne femme de ménage l'effaça simplement en chantonnant et en fit par à ses supérieurs.
Visiblement les buchers des derniers jours ne faisait pas peur au suppôt du mal.
Quel masochisme pensa-t-elle
Post by Endor, Gdo - August 4, 2009 at 11:28 PM
Peut importe les actions de l'ordre, sous le couvert d'un endroit béni du sombre une rencontre avait apporté son lot de bonheure à certains, heureux de ne pas se trouver seul sans repères.
Le prince noir avait permis une rencontre de plusieurs de ses disciples... Les traces prochaines seraient certainement moins facile à nettoyer, c'était certain.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 5, 2009 at 11:31 AM
Sa Seigneurie entretenait régulièrement ses connaissances sur ce qui se passait en ville. Alors quand des messages des groupes sectaires apparaissaient, il ne mettait pas beaucoup de temps avant d’en être personnellement informé, par des services occultes ou par son premier secrétaire.
« Oui, monseigneur. Encore. Il y a recrudescence, semble-t-il, monseigneur. »
Le Surintendant haussa les épaules. Lentement, il se redressa et alla se placer devant l’immense fenêtre qui illuminait si souvent son bureau. Sang ou simple boue pour l’encre ? Ca l’amusait, ils avaient le sens du théâtral et du dramatique.
« Je suppose que l’Ordre contre-attaquera avec plusieurs bûchers. »
« Sans aucun doute monseigneur. Ils n’arrêtent pas en ce moment. »
« Je l’ai constaté. Quitte à les renforcer. », fut murmuré la dernière phrase.
Oh certes, le duc avait été un théologien très ferme de par le passé, défendant les thèses les plus sévères. Avec le temps, il avait changé. Il ne voyait plus que dans les bûchers le moyen de créer des martyrs et de renforcer la cause des partisans des dieux sombres. Oh, il existait nombres d’alternatives…
Post by Endor, Gdo - August 5, 2009 at 12:36 PM
Il n'était pas courant de voir des disciples du dieu sombre mais de temps en temps certaines personnes pouvaient apercevoir au détour d'une ruelle, une ombre qui glissait vers l'une ou l'autre maison de la ville. Certes les buchers avaient ajouté à la crainte de se faire prendre pour certains, mais cette ombre n'était ce pas l'une de ces fidèles à qui l'on avait donné une seconde vie et qui venait hanter les paladins responsables de sa mort ?
Déjà la basse ville se voyait plus sombre, le prince recouvrait de sa main noire l'ensemble de la ville, comme un poing qui pouvait s'abattre sur le quartier de l'ordre à tout moment. Oh il ferait de moins en moins bon se promener dans cette cité..
Malgré les buchers, la foi était présente, renforcant la gloire du prince des vices, voyant les buchers comme la consécration d'une vie à la mère des douleurs.
Post by Archiviste de l'Ordre - August 5, 2009 at 6:00 PM
Lorsque Florence vint faire part au Sanctifiant de son inquiétante découverte, le Sanctifiant haussa tout simplement les épaules d'un air lassé et peu interressé.
<
Il laissa planer sa phrase un moment puis, reprit avec d'un calme déconcertant.
<<Comment pensez-vous que quelques Disciples d'un Dieu sombre pourraient rivaliser avec une Ordre religieuse qui compte des milliers de membres? Allons... Il en fut toujours ainsi. Les hérétiques brûlent par les Flammes Salvatrices du Croisé, d'autres renaissent de leurs cendres, inspirés par un désir malsain de poursuivre le dessein des défunts...>>
<<Le Mal est un cercle vicieux qui ne cessera jamais, mon enfant... Et nous, vertueux combattants et fervent de la Lumière, sommes là pour repartir le cercle à zéro à chaque fois et éviter une pandémie de ces damnés... C'est notre raison d'être...>>
<<Tous s'éteignent un jour, et ces petits mécréants n'en feront exception. Nous les châtierons et un jour, peut-être que ces sots recevront enfin l'illumination et verront le jour, en comprenant que le salut et l'absolution ne peut se trouver qu'au-près du Juste... Néanmoins, d'ici là, croyez-moi que je pourchasserai et châtierai jusqu'à mon dernier souffle ces pauvres petits suppôts du mal, c'est ce que j'ai toujours fait et quelques graffitis et rencontres en Basse-Ville ne sont pas le genre d'évènements qui leur donneront le dessus sur ma personne et sur la Justice Divine...>>
Post by Anonymous - August 5, 2009 at 11:03 PM
FLorence écouta le monologue du prêtre avec une attention polie.
Vous savez mon père... il y a des foi ou je me demande si un simple bûcher peut mener à la rédemption des âmes.. si noire. Faire le mal.. toute sa vie, avoir à subir une minute de douleur.. pour gagner son paradis?
Néanmoins mon père, signaler cette activité des suppôt du prince noir est mon devoir. C'est à vous de les combattre. Je vous aiderai de mon mieux,
Post by Lamagouille, FdC - August 5, 2009 at 11:23 PM
*Lamagouille regarda autour de lui , toute cette agitation pour si peut ...il ne pue s'empêcher de penser *
** Si ça se trouve c'est encore des gamins qui ont voulue faire une connerie, franchement on vas pas nous chier une pendule pour un déssin **
Post by Endor, Gdo - August 6, 2009 at 4:37 PM
La basse ville était toujours ce qu'elle avait été, un regroupement de personnes qui pour une partie d'entre elle voulait vivre le plus sainement possible avec un travail mal payé et un toit et pour l'autre coté quelques petits groupes qui sous couvert d'une activité plus lucrative vivaient un peu au dessus des moyens des autres. Parmi ceux la, plusieurs furent débauchés par une ombre, la même ombre qui avait promis en échange de quelques pièces un travail lucratif. Certains disaient que l'homme était en fait une femme maquillée habilement et d'autres disaient qu'ils n'avaient vu qu'un visage masqué par une capuche. Toujours est t'il que certains d'entre eux étaient maintenant en geôle pourpre et d'autres en geôle mercenaires, pour avoir vendu des objets que la cité interdisaient.
Mais comme pour toutes les choses interdites il y aurait toujours une personne apte à vendre à prix courant quelques objets bien utiles pour les assassins ou les nécromanciens. Une rumeur disait même que l'ombre recherchait des employés prêts à fournir de tels services en échange de... en échange de quoi si ce n'est que la fortune, la gloire et peut être une entrée chez les assassins. Une guilde d'assassins ? Avait t'on un jour entendu parler de cela ? Oh peut être l'avais t'on entendu mais qui l'avait vraiment écouté ? Peut être que ceux qui avaient rencontré l'ombre pouvaient y répondre, mais ils se comptaient sur les doigts de la main.
Un peu partout, les objets interdits refaisaient surface...