Journal d'un poilu incompris
Post by Isaac, Ind - August 5, 2009 at 9:34 AM
Je crois que c'est cette solitude en ce lit d'hôpital qui m'a poussé à écrire ce journal... Quelle idée stupide après tout! Il vaut mieux commencer par le commencement... Enfin, le début de la fin du commencement, car le commencement, je l'ai déjà répété à vive voix trop souvent et l'envie d'écrire le commencement une autre fois est, disons, absente. Donc allons-y pour le début de l'après commencement.
La routine s'est rapidement installée dans ma triste, mais palpitante vie...!
D'abord, à peine entrée en ville, j'ai fait connaissance de ce tendre et adorable Pourpre "Miel-Au-Rang Dah! Rat Tia", ami pour la vie! Il m'a offert... Oh je ne compte plus le nombre de délicieux bol de lait qu'il a su m'offrir! Un délice pour ma douce langue! Je frémille de plaisir à la simple pensée de ce... Oooh... Lait...
Oh... Oui...Ce somptueux lait... Aux courbes divines... La texture laiteuse...
[...]
Qu'importe. Les choses pour l'instant sont stables. Miel-Au-Rang est pour l'instant ce qu'on apelle un Tueur. Oui, un tueur... Ou était-ce tuteur? Enfin, il tente de me réapprendre à être civilisé... À ne plus me lècher le ventre en public, à ne plus me frotter après les gens... Il m'a proposé de dormir à côté de son foyer, doux endroit de confort total.
C'est quelques jours plus tard, alors que j'allais me faire mon trente-et-unième ami que j'ai fait connaissance de ce demi-orque... Torath! Grand, musclé... Il semblait sympathique!
...MAIS...
Nom d'une tomate jouflue sur une chaise réchauffée par un soleil trop bien veillant en plein mois de canicule... J'avais oublié que les demi-orques ont une logique limité! Vérifier si je vais retomber sur mes deux jambes parce que je suis un demi félin... Quelle idée stupide saperlimoufette! Je n'aurais jamais dû embarquer dans son jeu, j'ai été aussi stupide que la fois où j'ai bu cette potion farfelue qui m'a coincé en chat pendant plus de dix ans...
Conclusions? J'ai cassé une chaise, j'ai le dos en compote...Et ce demi-orque qui tente en plus de me faire le bouche à bouche...! J'ai senti son haleine dans ma gueule! Ça m'a remonté jusque dans les narines et même mes déchets nasales ont trouvé ça exécrables! Je m'en suis même cassé une griffe...! Oui, une griffe!
Vivement l'antidote des Pourpres, on ne me poussera plus à faire des choses stupides!
Fin de mon chapitre de ma palpitante vie. Prochainement, le chapitre sur l'adolescent et son long bâton à souffler.