Le calme avant la tempête
Post by Anonymous - August 11, 2009 at 7:39 PM
C’était une nuit sans étoiles qui s’étendait sur Systéria.
Depuis que le voile sombre avait recouvert entièrement et complètement la cité endormie, l’ombre avait prit en chasse un homme, d’apparence banale, aux travers des méandres des rues de Systéria, longeant les murs, grimpant aux reliefs, allant de toit en toit quand elle le pouvait; jamais elle ne devait perdre sa trace.
Elle se tenait maintenant immobile dans l’ombre créée par l’escarpement d’un toit de la Basse-Ville, guettant à la manière d’un hibou sur sa branche le rongeur qui fera tôt ou tard son repas. Un observateur attentif n’aurait pu désigner que les contours flous d’une masse sombre se tenant là. La discrétion est une discipline qu’elle s’évertuait à maîtriser de nuit en nuit au rythme de petits jeux de chasse sans but décisif.
C’est après une courte pause que sa proie se remit en mouvement, traversant une allée puis s’engouffrant dans l’obscurité d’une porte. Son jeu était terminé.
Malgré le succès apparent de sa chasse, elle avait réussi à traquer sans se faire repérer l’homme d’un point à un autre, ses talents n’étaient pas encore assez aiguisés, l’ombre ne se sentait pas encore prête à faire d’avantage que de la poursuite. Elle devait s'entraîner d'avantage, perfectionner ses techniques et s'assurer de leur efficacité. Tout cela demanderait un temps considérable, elle le savait, mais nécessaire.
Un mouvement plus bas la sorti de ses réflexions. D’un œil ravi, elle désigna une nouvelle cible : la chasse était ouverte.
Post by Anonymous - August 24, 2009 at 8:22 AM
Une autre nuit, une nouvelle histoire.
Accroupi sur un toit de la ville, à demi voilé par l’obscurité d’un nuage passant devant le clair de lune, l’être observait l’horizon d’un air absent, une missive décachetée entre les mains. Plus tôt ce matin là, il avait reçu une lettre alors même qu’il exécutait ses fonctions au sein de l’Empire. Le sceau lui avait rappelé un passé houleux aussi avait-il décidé de ne l’ouvrir que plus tard lorsqu’il endosserait son manteau d’ombre.
Mon enfant,
Aurais-tu oublié ce pourquoi je t’ai envoyé à Systéria?
Occupe t’en rapidement ou ta Sœur effectuera le même trajet.
V.P.
C’était une alarme qu’on lui envoyait, une menace même. Son travail se devait d’avancer dans les plus brefs délais ou sinon tout ce qu’il avait accompli depuis son arrivée en Systéria ne rimerait bientôt plus à rien. Trop de choses encore à faire, peu de temps devant lui et les secondes s’écoulaient à un rythme alarmant. Il devait modifier son approche drastiquement, calibrer ses méthodes pour obtenir des résultats plus rapidement et ainsi enfin accomplir sa mission.
Son regard se déplaça vers le sol, plus bas, où un braséro étendait une lumière rougeâtre sur les environs dans un crépitement déclinant. D’un geste il froissa le papier et le fit chuter au cœur des braises où il s’enflamma instantanément.
Le vélin n’avait pas eu encore le temps de se détruire complètement, l’être s’était déjà fondu dans les ombres de la nuit…