Pendant ce temps chez les pourpres

Pendant ce temps chez les pourpres

Post by Esmeral, Adc - August 22, 2009 at 11:09 PM

A la champignonnière

Le rendez-vous avait eu lieu à cet endroit si banal qu'est le coin chaud qu'on pourrait s'étonner que cette rencontre était à un but de savoir et de connaissance. Dés lors qu'il entra dans la taverne au petit matin, comme le rendez vous le voulait Esmeral se mit à chercher un probable homme de science. Seul le bruit de grelot attira son attention, et l'échange d'un regard avec cet homme à la coiffe si particulière lui fait comprendre que c'était avec cet énergumène qu'il allait devoir passer quelque jours en tête à tête avec lui

-Ha monsieur Lamagouille, quel heureux hasard ! J'espère que vous êtes prêt à être enfermé entre quatre murs pendant quelques jours à étudier des champignons ?

L'expression de l'homme en disait long, mais soit il n'allait pas se défiler ainsi et ne fit dés lors qu'acquiescer.

D'un pas feutré et serein Esmeral lança la marche vers ce lieu de savoir où ils allaient pouvoir découvrir enfin l'effet de tel ou tel champignon, accompagné d'un homme de la flore son expérience allait sans doute être à la hauteur de ses espérances.

Une fois la grille la grille atteinte le légionnaire commença la fouille, mais aux caprices du Messire Lamagouille ce fut plutôt la légionnaire qui fit la fouille, au grand désarrois de cette dernière et au bonheur du demie elfe.

Ils empruntèrent tous deux le chemin le plus court pour atteindre la champignonnière, de là Esmeral montra les spécimens en questions ainsi que le laboratoire ou ils allèrent passer quelques jours en tête à tête.Leur expérience s’arrêta en premier lieu sur le champignon le plus gros de la champignonnière, un champignon massif de couleur brun ayant un chapeau presque de la même taille que le bulbe qui le soutient

Plusieurs tests furent soumis au champignon avec différents ingrédients.

Hélas aucun ne fit de réaction particulièrement intéressante, mis à part pour l’eau de source.

À peine eut-il le temps de mettre du jus de champignon que de petites pousses de ce dernier commençaient à apparaître. Apparemment ce dernier était sujet à évoluer rapidement, ce qui fit mettre la puce à l’oreille aux deux savants.

Ils préparèrent une simple potion demandant du temps quant à sa préparation, et ajoutèrent un peu de ce jus au début.

Le résultat en fut concluant, la potion fut prête en un temps record, apparemment ce dernier diminuait le temps de réaction des éléments entre eux, un accélérateur en quelques sortes.

Ainsi le champignon fut nommé Axélortion, bientôt un rapport allé être mis au dossier concernant les champignons à la confrérie pourpre


Post by Esmeral, Adc - August 23, 2009 at 9:41 PM

Quand la Science est victime des effets saugrenue des mystères de la nature

Le second champignon réservait bien des surprises à nos deux chercheurs, qui pouvait se douter qu'autour de ce mystérieux bulbe se cachait une aberrance inutile pour la science.

Les test étaient fait avec lassitude, sans doute pouvait on remarquer qu'étudier des champignons ne rendait pas Esmeral très en joie, il avait l'habitude de chose bien plus stimulante. Enfin bon il devait montrer sa motivation d'une façon ou d'un autre et faire la besogne de remplir les lacunes de la confrérie devait être une des manières de la prouver.

Test sans résultats, soupire las, semblerait-il que le champignon allé être plus long que prévu.

Ho si un résultat, un seul. Une pourriture avancée sur chaque ingrédients qui rentrait au contact du jus du champignon rien de très divertissant, sans doute si la cigarette à la nicotine existait qu'il se serait mis à y être adepte.

Finalement le botaniste eu l'idée d'ingérer un bout du champignon à un rat, soit.

C'était long, et encore long, le rat les regardaient entrain de noter chaque anomalie mais rien.
Sa moustache farfouillait partout dans la cage en quête de quelconque nourriture.

C'était le bruit du crayon d'Esmeral au contact du bureau qui attendait patiemment que le rat commence à réagir, mourir aurait sans doute le plus grand soulagement du jeune savant.

-Il devrait avoir finit son cycle de digestion

Dit le botaniste, effectivement quelques minutes après une odeur nauséabonde surgit du rat, puis s'en suivi trente minutes après des excréments putrides.

Génial, ce champignon causait une indigestion.


Post by Lamagouille, FdC - August 23, 2009 at 10:14 PM

Jo avait les yeux fixé sur le rat, le tic du crayon d'esméral rythmait les petits gémissement du rat .

Apres quelques effort, Jo et Esméral se regardaient d'un air surpris c'est alors qu'il ne pue s'empecher de repliqué :
** Une si petite chose, qui fait quelque chose d'aussi énorme, on devrait presque lui donné un nom ! **
Dit il en regardant le monticule d'excrément proportionnel a son créateur, tandis que la découverte semblait de toute évidence excédé Esmeral, tous ces efforts pour si peut ...

Patience, d'autre Champignon étaient encore a tester !