D’ombre et de lumière.

D’ombre et de lumière.

Post by Nathan Sloan'Naïlo, Ind - August 28, 2009 at 9:50 AM

**D’ombre et de lumière. **

Nathan Sloan’Naïlo

Il y a plusieurs années, L’ordre Bregunien développa un projet consistant à rendre la chasse au impure plus efficace sur ses terres. L’orphelinat accueillant beaucoup de jeune homme, ils décidèrent d’enseigner la religion Thaarienne aux enfants ainsi qu’aux adolescents. Lorsqu’il devenait assez mure, on enseignait ensuite le maniement des armes et les arts martiaux aux jeunes apprentis. Créant ainsi des soldats de la sainte lumière très efficace et sur entrainé.

Né d’un père demi-elfe et serviteur de Thaar en tant que paladin de renom et d’une mère elfe et médecin tout aussi reconnu que son époux, Nathan était un enfant avec un avenir plutôt brillant. Il avait une chevelure doré symbolisant très bien la sainte lumière, de petits yeux ronds de couleur paire, des petites oreilles pointue, un sourire divin et un charme inné. Tout jeune il démontra rapidement un intérêt très fort pour tout se qui se rattachait a la religion Thaarienne. Son père, Sieur Sloan, était son idole et son héro. Il rêvait plus que tout de suivre les traces de son père. Le jeune Nathan était également très fière de sa mère, chaque jour il la voyait sauver des vies et sa curiosité le poussait a toujours vouloir en apprendre plus sur la médecine. C’était un enfant bien élevé avec de bonne valeur et de grands idéaux.

Un jour alors que Nathan n’était âgé que de 5 ans, son père amena sa mère dans une petite clairière a l’extérieure de la ville pour fêter leur anniversaire de mariage. Il avait prévue un petit repas en nature avec le couché de soleil et le vent doux et paisible. Ce soir la, personne ne sais ce qui s’est passé, le lendemain le corps des deux jeunes parents était retrouver sans vie. Le corps de l’homme était marqué du symbole représentant le prince noir, tandis que celui de son épouse était couvert de marque de poignard au niveau du thorax. Les deux corps fur rapatrier dans l’enceinte de la ville et identifier par leurs proches. Nathan fut alors amené à l’orphelinat ou on lui accorda un mois pour faire son deuil. Ce délai passez, les prêtres le jetèrent aussitôt dans les classes de jeunes orphelin.

Cinq ans passèrent, le souvenir de ses parents était maintenant une souffrant du passé, une sorte de cicatrice sur son cœur qu’il gardait bien enfouie sous les tonnes de connaissances acquises avec le temps. Il était un des premiers de sa classe, toujours les meilleure note et une discipline exemplaire. C’était un enfant model. Il comprenait rapidement les enseignements des prêtres et les assimilait très vite. Il arriva à l’âge ou on devait lui apprendre les arts martiaux. Le jeune demi-elfe, devint alors passionné par l’art de la guerre. Lorsqu’il n’était pas à ses cours de religion ou d’art martiaux, il occupait tout son temps libre à l’entrainement physique. On lui connaissait une volonté très grande et tenace, il n’abandonnait jamais et chaque fois qu’il entreprenait quelque chose il s’y donnait corps et âme.

Cinq autres années passèrent comme un rien. Devenu maintenant adolescent, celui que les murmures féminin appelait intimant ‘’ Nath’’ était devenu un adolescent magnifique et fière. Ayant un petit coté désinvolte et fougueux accompagné d’un air timide et charmeur, le jeune serviteur de Thaar faisait beaucoup parler de lui. Sa force sa rapidité et son intelligence était si grande qu’il devin rapidement le model de sa classe et l’idole des jeunes filles. Touts les pères le voyaient comme futur prétendant de leurs filles. Il était bien élevé et très talentueux, que demander de mieux. Cependant Nath était rongé par cette haine créé par la mort de ses parents, son désire de vengeance était si grand et il ne trouvait réconfort que dans l’espoir d’un jour pouvoir étendre sa lumière au delà des ombres qui couvre le monde. Mais en vieillissant, son intérêt pour la vocation de sa mère devenait plus grand. Il regardait chaque jour les étudiant de médecine sortir des universités et il souhaitait être a leurs place ou du moins apprendre comment sauver des vies et tout connaître sur les soins et les pratique médicale.

Un jour son éducation arriva à terme. On lui remit alors un chapelet en or et on lui fit jurer de toujours servir la lumière. Un des prêtres ayant bien suivit l’évolution du jeune demi-elfe, avait depuis longtemps constaté l’ampleur de sa rage et de sa blessure. Il connaissait bien le désire de justice qui se trouvait dans le cœur de Nathan. C’est pourquoi il lui fit un cadeau. Il lui offrit une rune, celle si allait le conduire dans un endroit ou l’ordre avait s’en cesse besoin d’aide et possédait beaucoup de travail à offrir. La ou il irait il trouverait sans doute sa vengeance sur les ténèbres. Nathan saisit la rune et se concentra très fort. Dans une illumination, il disparut et réapparut dans un endroit petit et plutôt fermé. Devant lui se trouvait un petit bureau ainsi qu’un lit simple plutôt banal. La porte de la pièce était en or massif mais surtout elle était verrouillée.

Le vieux prêtre lui avait jurée que cette rune le conduirait en Systéria, au temple de l’ordre. Mais ce qu’il avait du omis de spécifier, c’est que la rune conduisait directement a l’intérieure d’une chambre du temple. Quel surprise aurait le résidant de cette chambre en rentrant se soir…