Un autre cas a st-élisa
Post by Leila Milinar - August 31, 2009 at 8:31 AM
Après avoir suivis les directives que l'ombre avait donner a leila dans le bureau de l'érudit rimostra, leila c'étais précipité dans les ruines du nord pour aller porter aide a son ami. Rendu la bas elle découvra rimostra presque mort attacher a un bout de bois pour pas qu'il puisse bouger. Les yeux tout grand ouvert elle prit quelque seconde pour regard tout les blessures de son ami. Elle se précipita ensuite ver lui chantant a répétition son chant de soin pour l'aider a tenir le coup.
Rimostra aller dis moi quelque chose
Sur un ton légèrement paniquer, de peur de perdre l'elfe. Elle continua ces chant avec l'espoir qu'il lui dise quelque mot. Après quelque seconde, il lui répondit très faiblement quelque parole qui laissa leila perplexe mais très heureuse en même temps, il était vivant, c'étais sa l'important. Sur le coup elle ne compris pas vraiment la sens de ces paroles
La confrérie n'est plus aussi pourpre qu'elle la été.
Elle courut aller chercher sa monture qu'elle avait laisser a la sortie des ruines puis revins au près de son ami. Elle chanta quelque parole pour aider son ami a monter sur la monture. Après tout, leila étais une mage. Sa force physique était très mince.
Fortitus
Elle aida rimostra a grimper sur le cheval et elle quitta les ruines rapidement en direction de st-élisa, la ou rimostra pourrai avoir de bon soin en espérant qu'il tiendrai le coup.
(...)
Rendu a st-élisa leila cria au paladin qui était devant l'établissement d'aller chercher de l'aide. L'érudite Eringyas qui devait être a son bureau ou a un chevet d'un des patients de l'hospital entendit la voix paniquer de sa consœur, sortie d'un pas rapide de st-élisa pour ensuite constaté que leila apportait un nouveau blesser. Elle s'approcha rapidement du cheval pour constaté les blessures du nouvelle arrivant. Elle se pencha ensuite pour voir de qui il s'agissait. Les yeux grand ouvert elle se rendit bien compte que le blessé était l'érudit rimostra. Leila toujours craintive de perdre son confrère elle déboula une phrase très rapide
Vous allez pouvoir l'aider n'est-ce pas?!?
L'érudite hocha très brièvement la tête et donna l'ordre au paladin d'emporter le pourpre pour qu'on lui apporte les soins nécessaire. Leila alla s'assoir sur les chaises dans le hall d'entré ou elle attendait impatiemment des nouvelles du blesser. Plusieurs question lui venait a l'esprit, cette phrase que rimostra lui avait dis ... Pourquoi suyana lui avait mentie ... trop de question en même temps mais la seul qui était prédominante était
Allait il s'en tirer ?
Rimo devrait poster demain pour expliquer ces blessure
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 31, 2009 at 8:49 AM
L'érudite en question venait de parachever une tournée des patients, achevant par son cas fétiche, le petit Monstre Malbruck. Celui qui avait assez de maux pour occuper l'ensemble des médecins à lui tout seul, s'il l'avait voulu. Le tout, après être rentrée du Manoir Mel'Viir où ses devoirs envers la Confrérie et la Bibliothèque lui avaient imposé bref séjour. À priori, c'était une journée qui augurait sous de sinistres hospices.
Le cri désemparé de sa Consoeur résonna, la faisant accidentellement biffer les lignes d'un rapport qu'elle rédigeait au pinceau accidentellement, en un sursaut. Visiblement les signes ne trompaient pas.
Elle s'en fut vite, à l'entrée de l'hôpital. Là-bas, elle fut brève, autoritaire même. Mais claire. Les paladins eurent tôt fait d'aider la jeune mage à transporter son ahanant fardeau jusque dans la chambre faisant face au bureau de l'Adjointe Taur'Amandil Balgor.
Pendant qu'on alitait le mourant. Pendant que la Légionnaire rabâchait son angoisse, le Médecin-Érudit Eringyas faisait halte rapide dans les salles du laboratoire, afin de prendre tout le matériel nécessaire à une intervention d'urgence, avant de se précipiter vers la chambre où l'Érudit Mirano reposait, désormais.
Les paroles de la Légionnaire Milinar faisant encore écho à son oreille...
...Vous allez pouvoir l'aider n'est-ce pas?!?...
Oui. Elle pourrait. Ou du moins elle ferait tout pour pouvoir le faire.
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 31, 2009 at 5:33 PM
Après avoir été mit au courrant de la nouvelle, Koenzell prit sa valise et ce dérigea vers l'hopital St-Élisa sans attendre un instant. Rendu sur les lieux, les infirmier purent reconnaitre leur ancien colègue de travaille entrer dans la chambre ou ce trouvait l'Érudit Mirano.
« Érudit Eringyas, je vien vous apporter mon aide. »
Il déposa sa valise qu'il ouvrit laissant parraître une panoplie d'onguents et d'herbe médicinal. Il ne suffi que d'un instant avant qu'il ne ce mettre a soigné les blessurs de leurs colègue.
Il ferrait surment parler le personnel de par sa présence ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un ans soit après son revoie pour des raisons poussé par un ancien patient. Quoi qu'il en soit, il était là pour Mirano et rien d'autre.
Post by Rimostra, cp - August 31, 2009 at 6:04 PM
L'Érudit Rimostra était dans un tel état que de simples mots étaient pour lui une véritable épreuve de force.
Rimostra ne disait rien, mais il n'en avait pas besoin, son état physique parlait de lui-même...
Son visage d'elfe était parsemé de profondes coupures nettes, dont certaines avec le temps avait fini par se refermer partiellement.
Les plaies bien sûr n'arrêtaient pas au visage, mais bien à tout son corps ou presque. Seulement son bras droit était intact, pas même de simple coupure, comme si on avait voulu que l'enchanteur puisse continuer son travail de la magie.
Son bras gauche était disloqué, son avant-bras était fracturé à deux endroits et deux de ses doigts étaient aussi brisés.
Plusieurs de ses cotes étaient fracturées et un nombre impressionnant de plaies suite à de coups violents tachetaient le torse de l'elfe.
Pour les jambes, c'était bien pire. Chacune était disloquée à un endroit différent et la droite était fracturée. Une importante plaie très mal refermée était visible au genou gauche. Lorsque le Médecin-Érudit Eringyas vient regarder de plus près cette plaie qui fessait tout le genou, elle eut la triste constatation de voir ou plutôt de ne pas y voir un os important. La rotule de l'elfe avait été violemment arrachée du genou.
Une lame certainement d'une taille moyenne avait passé au travers du pied droit de l'elfe. Celle-ci avait même tourné dans la plaie broyant quelques os au passage.
Bizarrement l'Érudit Mirano ne mourrait pas de faim, une autre preuve comme quoi on avait cherché à le tenir en vie pour son travail.
Plusieurs autres blessures seront trouvées lors de l'examen de l'elfe mal en point, mais ceux-ci étaient d'une importance moins grande que d'autre.
.......
Le bruit de la découverte de Rimostra et du piètre état de celui-ci ne prit sûrement pas longtemps à parcoure la ville. Il ne faut pas oublier que l'elfe était reconnu pour ses enchantements et sa bonne humeur qu'il avait partagés avec plus d'une guerrière, mage et ami.
L'artiste de ses nombres jours de souffrances devait se ronger les ongles au sang, en voyant qu'il ou elle aurait dû en finir avec l'enchanteur plutôt. Parions que les prochains mots de l'Érudit seront décisifs pour l'artiste de ses plaies.
Post by Leila Milinar - September 1, 2009 at 12:55 AM
Leila tournait en rond dans la sale d'attente, elle attendait des nouvelles ou encore un droit de voir l'érudit qu'elle avait trouver dans un sale état. Sois elle tournait en rond sois son regard vide était plonger sur un des murs de la petite sale. Elle passait beaucoup de temps a priée, elle était certaine que thaar veillerai sur son ami.
Que ta lumière veille sur lui
Leila n'était pas reconnu pour ces croyance, elle n'était pas la plus grande fidelle que l'ont pouvait trouver a systéria, mais vu les circonstance elle répétais a plusieurs reprise ces petite prière en attendant impatiemment sois le droit de voir l'elfe ou au moins d'avoir des nouvelles de lui
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 1, 2009 at 8:20 AM
Les bras chargés de quelques flasques elle-même, elle ne fit pas grand cas de l'arrivée du sieur Pandora, son collègue de la Confrérie. L'heure n'était pas aux débats ni aux diatribes. Elle laissa sa charge sur la table de chevet, pour entamer un examen sommaire. Elle départit d'abord l'elfe de la tenue qui le parait encore, ou du moins de ce qui en restait, afin de mettre au jour toutes ses plaies.
Les blessures les plus graves du corps brisé de l'elfe furent vite répertoriées. Ce bras disloqué et fracturé. Les phalanges cassées. Les tibias cassés. La cage thoracique endommagée, bleuie. Et le genou béant. Le pied empalé aux métatarse abimé.
Son premier geste fut de replacer le bras disloqué, en un craquement sinistre peut-être. Mais un mal nécessaire. Avant de lancer :
-Pandora-San. Je devrai ouvrir les jambes, les bras, le flanc, afin de replacer les os pour qu'ils ressoudent de manière adéquate. Auriez-vous l'obligeance de me préparer le matériel d'injection pour au moins cinq anesthésies locales? De même, si vous disposez de potions de régénération il serait optimal que vous les apprêtiez, nous en aurons besoin. Pour le genou... ce sera plus complexe.
Une fois les bouchons ornés d'épine imprégnés par la solution anesthésiante du Laboratoire Yu, qui emplissait une des nombreuses flasques, mis à l'usage, le corps de l'Érudit Rimostra s'égara dans l'engourdissement qui serait nécessaire afin que la Médecin procède. Le scalpel qu'elle eut emporté glissa sur les chairs. Ses mains gantées de noir replacèrent les os malmenés, tâchant de faire se jouxter le point de rupture. Pour laisser filtrer dans la fente de l'os quelques gouttes bien dosées de potion de régénération, avant de refermer les chairs et recoudre, après avoir retiré à la pince, avec mille précautions, les éclisses des os rompus et impuretés qui risquaient d'occasionner quelconque infection.
L'opération fut longue, interminable même, sans compter sur le fait qu'elle fut fastidieuse. La médecin ne vit pas s'achever le jour, passer la nuit et s'entamer l'autre jour. Le Chercheur Pandora demeurant à son côté pour l'assister, en toutes ses démarches, tout ce temps durant.
La première intervention était terminée. Un bandage fut disposé autour du genou. Une seconde intervention devrait avoir lieu, pour remplacer l'os manquant. Se détournant du blessé aux membres recousus, couverts de bandages imprégnés de potions curative et cicatrisante dont il était présentement momifié, c'est une Surumë épuisée se tourna vers Koenzell afin de demander -les interminables heures de travail lui aurait peut-être fait perdre part de raison, qui sait...?- :
**-Avez-vous de la glaise pure? Sinon, le moment serait venu d'aller en chercher. Nous en aurons besoin pour le second volet de ce qui nous préoccupe. **
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 1, 2009 at 8:54 AM
Une nuit bien chargé
La nuit fut très longue mais Koenzell ne perdit aucun parcelle de concentretion. Sa valise contenait tout ce que un médecin pouvait rêver pour tavailler. Après les demandes de Surumë, les anesthésiants fûrent préparé dans le temps de le dire et des consomations bien mesuré de potions énergissantes était toujours à la disposition de la médecin. Habituellement, il aurrait évalué les blessures avant toute chose mais la présence de sa colègue qui avait prit les devants lui fit sauter cette étape. Après tout si la direction l'avait nommé médecin c'est par ses aptitude bien distintes que Sara et Thomas lui avait fait passer les examens. Il ce contenta et la soutenir et de préparer bon nombre de ses remèdes pour les nombreuses opérations qui avaient eu lieu cette nuit là.
Sont regarde ce posa sur l'infirmière Mélodie qui était apparu dans le cadrage de la porte.
« Mélodie, prennez contacte avec le potier de la haute ville et dite lui que vous vennez de ma part. Il nous faut de l'argile blanche et bien humide. Vous la conserverai sur la glace nous en aurront besoin d'ici demain si rien ne change. »
Il reprit le travaille avec l'Érudit Eringyas. Il usa à plusieurs reprise du sort de grand soin pour refermer certaine plait après les avoir d'insinfecté. Moins son corp passerait de temps a soigner des blessurs mineur plus vite et mieu il s'en sortira. Il est hors de question de laissé Rimostra dans un tel état et encore moin de perdre un telle ami. Le Chercheur ne menquait point de motivation.
« Mélodie est parti en obtenir de très bonne qualitée en haute ville. Elle nous apportera de l'argil blanc. Elle a la propriété de garder une certaine maléabilité un coup cuit pour éviter qu'elle ne ce brise. »
Après cette dernière remarque, il garda le silence et resta bien concentré dans la conception de ses potions et mixtures de toute sortes.
Post by Filuna Vlosisto, CP - September 1, 2009 at 9:31 AM
La Légionnaire entra dans l'établissement puis se dirigea vers la chambre de l'Érudit. Visiblement on s'affairait à l'intérieur à lui prodiguer quelques soins.
Ne voulant pas déranger les poupres à l'oeuvre elle se posta simplement devant la porte, montant la garde en silence.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 1, 2009 at 9:39 AM
*Tout en installant des attelles sur chaque membre, évitant désormais à l'Érudit tout mouvement mais permettant à ses os de ressouder correctement, Surumë expliqua à son confrère : *
-Je passerai outre l'explication du pourquoi d'une telle requête, puisque vous semblez avoir saisi. Nous travaillerons l'argile pure dès son arrivée, afin de lui donner la forme d'une rotule conventionnelle, de taille adéquate. Puis, il faudra chauffer cette argile ainsi formée à température adéquate. Rien que la magie élémentaire de mes contrées ne puisse faire. Puis-je compter sur vous, pendant que j'achève, afin de composer un vernis qui ne sera pas nocif pour le corps et renforcera l'argile plus encore? Également j'ignore si la chose vous serait possible, mais il pourrait être optimal de renforcer la prothèse ainsi crée par quelques sortilèges bénéfiques dont les runes orneront la surface polie, permettant ainsi à la prothèse une résistance comparable à un os dit normal. Un sortilège d'armure magique résistant pourrait sembler adéquat. Sans doutes saurez-vous m'aider en ces démarches sur l'instant.
Pour l'implantation, il faudra songer à régénérer le cartilage qui unit la rotule aux autres os. Une entreprise peu évidente. Néanmoins avec les dernières greffes de peau, tout laisse à croire qu'une démarche semblable pourrait fonctionner pour le cartilage, avec de la chair de dragon -dont nous disposons dans le laboratoire de l'hôpital désormais- ainsi que de l'extrait de suc de l'organe de Balron.
À la suite de cette seconde opération, le tout ne sera plus que d'avoir de la patience, de fournir les efforts usuels pour mener l'Érudit vers un plein rétablissement, et lui concéder le temps nécessaire afin qu'il recouvre les forces essentielles pour qu'il puisse témoigner de ce qui se serait passé.
Post by Rimostra, cp - September 1, 2009 at 5:58 PM
Rimostra qui était dans la vape durant la première partie de l'opération, avait repris conscience entre temps.
Cela lui permit de prendre conscience de la commande de glaise comme future rotule.
L'idée lui plaisait, mais il ne réagit pas. Ce n'est que lorsque l'Érudit Eringyas proposa d'enchanter la rotule que cela fit sourire l'Érudit Mirano. Rimostra aurait bien proposé son aide pour cette partie, il lui restait bien un bras pour cela non... , mais il avait toute confiance envers ses confrères qui s'occupaient de lui.
Et puis un enchantement de résistance magique ce ne devrait pas être trop complexe pour le Chercheur Pandora.
Un peu plus tard, Rimostra fit savoir au Chercheur Pandora que la légionnaire de la concorde Leila avait retrouvé son livre d'enchantement et que s'il le voulait, il pourrait l'utiliser comme guide dans son travail d'enchantement de rotule magique.
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 2, 2009 at 7:49 AM
« Rien de plus facille laissez moi quelques heures et vous aurrez ce verni. Pour le sceau de protection, j'userai du livre d'enchantement de l'Érudit Mirano. Je pense avoir une bonne idée des rune a utiliser »
Il ce mit a sortir plusieurs outils de son sac pour la conception du verni. Le plus long ne serra pas sa conception, mais plutôt la recherche des ingrédients à cette heure ci. Après la préparetion, il pourra rejoindre Leila pour prendre quelques note dans le livre d'enchantement de Rimostra.
Post by Rimostra, cp - September 7, 2009 at 4:03 AM
Rimostra remercia grandement le chercheur Pandora pour la création d'une future partie de son corps...Rimostra demanda aussi une petite chose.
-J'aurais une petite demande pour vous mon ami. J'aimerais bien voir le résultat de la future rotule une fois qu’elle sera finie et avant bien sûr qu'elle me soit placée au genou.
Rimostra avait-il une petite crainte pour son genou ou était-il simplement curieux?
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 7, 2009 at 4:12 AM
*La damoiselle avait apprété la glaise, que ses flammes éthérées avaient consolidé. Elle avait remis celle-ci, formée comme une rotule normale -visiblement ses connaissances en anatomie lui avaient servi- au sieur Pandora afin qu'il procède à l'enchantement et la vernisse. Bien entendu, le patient et elle-même pourraient l'examiner avant qu'elle ne procède à la greffe. *
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 7, 2009 at 4:50 AM
« Il va de soit que vous verrai la rotule avant l'implantation. Vous pourrai égallement voir si l'enchantement est bien réussi. Je doie vous laisser, j'ai du travaille devant moi. »
Le Chercheur salua l'Érudit puis quitta la chambre avec une pille de de note dans les main provenant du livre d'enchantement de l'enchanteur rotule. A croire que les choses avançaient rapidement et que la rotule serra prette très bientôt.
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 9, 2009 at 12:12 AM
Grace aux notes de l'Érudit, la rotule fut rapidement marqué des runes de protections. Le travaille c'est avéré plus facille que prévu. En fait, l'objet magique ne donne pas de protection aux porteur en général, mais bien à la partie où elle serra implantée. Bien entendu les effet de la prot`se ne pourra ètre étudié seulement après l'opération.
« Je devrai monter un dossier sur le sujet. Les résultats risque d'ètre fort intéressant. »
La rotule portant les runes de protection fut déposé près du lit de Rimostra dans un contenant verre hermétiquement fermé. Les deux érudit pourront l'examiné sans que cette dernière soit contaminé par l'air ambiant.
Post by Rimostra, cp - September 9, 2009 at 5:21 AM
Rimostra prit en effet le temps de bien observer le travail dans tout son ensemble, autant l'artisanal que l'enchantement. Il aurait été dommage d'avoir un genou plus gros que l'autre.
Mais le travail avait parfaitement opéré jusque dans les moindres détails.
Post by Rimostra, cp - September 9, 2009 at 5:22 PM
L'opération s'était parfaitement déroulée. Les deux pourpres qui s'occupèrent de Rimostra avaient fait un travail exemplaire.
Les jours qui suivirent virent les plaies de l'Érudit Mirano se refermer et les tissus se reformer.
Parions que Rimostra sera bientôt de retour sur les routes et ainsi qu'a son bureau de travail.
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 9, 2009 at 7:28 PM
Il pu trouver de petit sachets près de son lit avec une petite note bien simple.
2mg mélangé dans un verre d'eau matin et soir.
K. Pandora
Il devra éventuellement demander au chercheur ce qu'est la nature de cette petite poudre blanche dans ces petites envelloppes jaunes.
Post by Rimostra, cp - September 9, 2009 at 8:59 PM
Ce que fit Rimostra après avoir pris conscience du sachet avec la note.
L'Érudit Mirano fit venir le Chercheur Pandora lors de l'un de ses temps libres pour s'informer sur ce médicament, car ce devait sûrement l'être.
Lorsque le Chercheur Pandora arriva, il trouva Rimostra entouré de plusieurs dossiers qu'on lui avait apportés.
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 10, 2009 at 6:57 AM
En rentrant dans la chambre, Koenzell ne pu que rire de la situation devant lui.
« Vous ètes un des pires que j'ai rencontré. Même pas le temps de prendre du repos que même au lit vous trouvez moyen de vous surcharger de dossier. »
Il prit le temps de regarder les dossier un peu partout dans la chambre et revint rapidement à Mirano.
« En passant, vous soutiez me voir? »
Son regard resta sur l'Érudit bien écrasé dans son lit sous ses dossier. Une passion reste une passion peu importe la situation...
Post by Rimostra, cp - September 10, 2009 at 8:05 AM
Rimostra souriant demanda une simple question.
** -Je voudrais connaître la nature de cette petite poudre blanche dans les petites enveloppes jaunes que vous m'avez remises. Je présume que c'est un médicament, mais j'apprécie toujours d'en savoir plus. **