Visite exotique à l'île hatôshima
Post by Esmeral, Adc - September 6, 2009 at 12:00 PM
En avant de la proue du bateau, le jeune homme ayant retrouvé ses cheveux blancs immaculés, il apposait son nez à ce foulard bleu aux couleurs de l’île où il allait bientôt poser le pied, celle juste en face de lui. Au vue de son séjour allongé en T’sen l’homme aux traits exotique dans cette région avait pu s’habituer à l’alimentation, aux coutumes ainsi qu’aux vêtements si délicat de ses contrées.
Pour l’occasion et sur conseil de ses interprètes T’sen au vue de sa visite, il pu vêtir un Kimono de bonne facture afin d’être présentable pour le clan de l’île d’Hatoshima. Malgré son déguisement pourrait-on dire au vue de ses airs étrangers, son kimono arborait encore quelques influences des terres d’où ce dernier était natif, c’est-à-dire celles de Systeria.
Ses cheveux blancs immaculés étaient mis en chignon afin d’avoir l’air propre au maximum, son kimono était bien repassé d’ailleurs ce dernier arborait les couleurs du jeune homme, blanc et bleu, ce qui ne pouvait que le rendre plus fier.
Le premier pied-à-terre, son éclaireur l’attendait de pied ferme prêt à le guider vers le domaine où tout allé se jouer. Il était accompagné de quelques alchimistes eux aussi habillé de manière T’sen et aux couleurs du jeune homme mais avec kimono de moins bonne facture ceci dit tout aussi honorable. Un homme le suivait de prêt, le traducteur, ce dernier le suivait depuis le début de l’aventure, sans doute le jeune homme avait-il pu apprendre quelques mots afin de prouver sa bonne volonté à connaître leur culture et sûrement avait-il pu apprendre le minimum de la politesse qu’imposait le protocole d’une telle situation.
Le chemin était de pierre, à mis parcours, il rangea cet étrange foulard qu’il humait sur le bateau dans une poche interne de son kimono, kimono qu’il serra ensuite afin de présenter l’allure la plus respectable et plus honorable qu’il pouvait prétendre en ce moment.
L’île était comme familière aux yeux du jeune homme, cette sensation, cette ambiance, elle lui rappelait étrangement quelqu’un, chose qui fit immédiatement apaiser le jeune humain jusque légèrement angoissé et nerveux au fur et à mesure qu’il approchait du domaine.
Le ciel quant à lui était radieux, agrémenté de quelques gros nuages de coton le jeune homme ne pouvait les voir dû au large chapeau T’sen traditionnel, ce dernier pouvait presque le faire confondre avec un homme du pays. Quelques enfants s’étaient approchés du curieux petit groupe d’homme aux traits si exotiques pour cette île, au fur et à mesure de leur avancés les petites T’sen prenaient confiance de plus en plus et courraient à leur côté en leur posant plein de questions, chose que le jeune homme était ravie, leur présence l’apaisait et il ne pouvait s’empêcher de sourire à une petite fille qui ne faisait que le regarder de ses grands yeux carmin depuis le début de leur arrivé.
Enfin… Le domaine était en vue et bientôt l’éclaireur allait prévenir les ôtes de l’arrivée du jeune alchimiste, l’angoisse malgré lui montait, mais toujours son visage semblait calme et serein…
Post by Eny Eryngias - September 7, 2009 at 10:08 PM
Un groupe d'éclaireurs se déplaça sans bruit dans le grande demeure aux pierres noires comme la nuit, manifestement les kurugos de la famille étaient toujours aussi aptes à prévenir d'une visite. L'un d'entre eux poussa la porte à glissière qui séparait le salon de la pièce d'habitation pour faire face à Eny. Fidèle à lui même il salua l'éclaireur avant de lui laisser la parole.
" Un groupe s'approche de la demeure, en cet temps peu sûr il serait intéressant de les suivre avant de les faire tomber dans un traquenard afin de savoir si ils ne sont pas la avec de mauvaises intentions."
" Non aucunement, laissez les s'avancer et faites leur bon accueil, ce sont certainement les gens qui veulent prendre le coeur de celle qui se trouve en systéria."
C'est comme cela qu'ils arrivèrent sans encombre en la maison Eryngias, aussitôt ils furent accueilli par différentes personnes, alors qu'on les menait en la maison, éclairés dans l'endroit par un porte torche dont les pas résonnait sur le sol de pierre, leurs chevaux furent remis à un soigneur qui en pris grand soin. Quelques minutes de marche plus tard, ils arrivèrent dans une salle tapissée de scènes de combats, les plus belles scènes du camp, au milieu des quelles se trouvait le diplomate de la maison, entouré de plusieurs gardes, au pied de l'homme, plusieurs boites reposaient sur le sol, une lame de mortine dont le manche était représenté par un dragon y figurait.
Eny leva les yeux vers les nouveaux arrivants, de la main leur proposa de s'assoir et de partager le thé qui venait d'être servit et il fit entendre sa voix sombre et grave. Son regard se posa sur l'homme aux cheveux clairs, chose que l'archipel ne fournissait pas souvent à ses enfants, plus habitués à des couleurs sombres.
" Bienvenue au sein de notre maison, je suppose que vous venez de loin et que vous souhaitez m'entretenir d'une chose importante pour avoir fait cette distance."
Post by Esmeral, Adc - September 8, 2009 at 12:19 AM
Son entrée dans le domaine ne fut pas passée inaperçue, rien qu’en regardant les ôtes de ses lieux, il remarqua qu’il était le seul à arborer une telle chevelure blanche immaculée malgré son teint chair typique de contrées Systerienne. L’accueil fut pour lui d’une certaine froideur et distance sans doute se méfiaient-ils de lui, de ses origines, du motif de sa visite, il ne serait pas étonnant que chacun de ses mouvements, de ses paroles, de ses gestes les plus infimes soit-il soit détaillé, analysé et commenté à la réserve des observateurs qui pouvaient l’observer.
Les mots, que dire, que ne pas dire, il n’était pas vraiment doué pour manipuler avec soin les vers et encore moins les tournures de politesse où autres, il n’était que paysans.
En marchant il y pensait, habillé dans son kimono de bonne facture, prétendre à un clan tout entier à leur héritière, mais quelle audace avait-il pour prétendre à ça ? Surtout ici ? Fils de paysan, voilà ce qu’il était et ce qu’il sera toujours, néanmoins son savoir et son génie lui s’il devait être hiérarchisé dans la société sans doute serait il dans les hautes sphère. Commençait-il à douter ? Ce monde n’était sans doute pas fait pour lui, ses traditions ancestrales, la finesse et la délicatesse d’une culture qu’il osait prétendre et s’en montrer digne en voulant se marier à l’une des leurs…
Il devait se ressaisir, il n’avait pas fait tout ce chemin pour rien, mais cette question cette simple question l’avait tellement prit au dépourvus, non ce n’était même pas une question…Une chose importante…Soit il devait oublier et se concentrer.
Il pris un court instant avant de répondre et rétorqua tout en mettant sa main de côté afin qu’un homme qui l’accompagnait lui apporte un petit coffret.
Je vous remercie de m’avoir accueillit dans votre maison ainsi que de me permettre de pouvoir partager un thé en votre compagnie, j’espère que vous avez pu apprécier les présents que mon cavalier a pu vous transmettre.
Il posa ensuite doucement la petite boîte aux allures simples ouvragées de manière rustre, et l’ouvrit tout doucement en faisant y découvrir un livre apparemment banal mais de couleur bleu.
Pour ce qui est du but ma visite, j’espérais pouvoir vous la conter à ma façon si cela ne vous gêne en rien, bien entendu
Le jeune homme insinuait-il qu’il allait réciter à travers ce livre le but de sa visite ? Etait-ce un livre d’image ? Personne ne le savait pour l’instant. Ainsi après avoir ouvert la boîte, il posa son regard serein sur le diplomate afin de voir une quelconque réaction, une réponse…
Post by Eny Eryngias - September 12, 2009 at 11:31 AM
*Arrivée... *
et départ rapide.
L'homme fit signe Esmeral-San de s'approcher, alors qu'il le faisait, Eny posa son regard sur la boite qui avait été apportée et qui trônait au dessus d'une série d'autres boites manifestement cadeaux eux aussi mais de manufacture T'sen, probablement des cadeaux du clan Maeda. Le livre fut détaillé, assis l'un à coté de l'autre pendant plusieurs minutes, sabliers, heures..
Lorsque la pièce se fut vidée de tous les serviteurs, l'histoire contée, Eny Eringyas enchanté, le livre fut refermé. Le t'sen se massa la nuque un moment, comme si la tension qu'il l'avait habité avait été à son comble, ses yeux fatigués et cernés se portèrent sur l'homme qui avait parcourut tout ce chemin pour cela, de la motivation qu'il avait mis dans ses actions, dans son art, ce n'est qu'après un demi sablier que sa voix s'éleva dans la salle de thé.
" Vous avez un potentiel certain, c'est agréable de voir cela en nos contrées, nous pensions être les plus avancées dans l'art mais je vois que vous nous égalez. "
D'un claquement dans les mains il fit amener un servant à ses cotés, lui murmurant quelques mots avant d'attendre le retour de celui ci dans le silence le plus parfait. Plus rien n'émanait de la pièce, même le souffle des hommes semblaient s'être calmés, comme après une course, alors que tout ceci n'était qu'un récit. Au retour du servant Eny se redressa, lissant les pans de son kimono alors qu'il regardait toujours celui qui était venu à lui à travers les mers pour demander l'autorisation de voir la demoiselle Eringyas, puis sans un mot il quitta la pièce, laissant l'homme seul dans la pièce, uniquement accompagné des servants.
Ce n'est que quelques demi sabliers plus tard qu'un homme vint s'approcher d'Esmeral-San pour lui remettre un pli et lui montrer le chemin de la sortie, dans le jour naissant, les chevaux attendaient, leurs naseaux fumants dans la brume matinale, manifestement, l'on ne le retenait pas...