Au vieux camp mercenaire...
Post by Noamuth, Ind. - September 7, 2009 at 5:48 PM
Le vieux camp se dressait toujours au milieu d'une plaine, arborant les couleurs de l'armée. Il était presque désert. Quelques âmes, ici et là y demeuraient pour entretenir on ne sait quoi, discrètes, fantômes.
Ce n'est qu'au crépuscule, qu'une silhouette venait troubler chaque soir cette atmosphère de village abandonné.
Gracile, agile, elle évoluait rapidement sur un parcours surélevé qui avait autrefois servi de cours à obstacle. À plusieurs mètres au dessus du sol, l'ombre allait, venait, bondissait et dansait rapidement, arrachant aux vieilles planches quelques grincements. Hormis ces plaintes et le contact parfois brutal de ses talons contre le bois, la chorégraphie se faisait dans un silence étrange, ses membres battant l'air dans une suite harmonieuse, passant parfois d'une lenteur éprouvante à une rapidité rivalisant avec celle de l'oeil.
Les rares passants et les systériens postés à l'endroit rapportaient des témoignage de cette silhouette dansante qui se détachait chaque soir du fond crépusculaire pour mener ce qui semblait une lutte contre un ennemi absent, et qui se poursuivait souvent jusqu'à l'aube.
Parfois, par soirée enneigée, l'acrobate se mouvait avec grâce sur les planches surélevées, tâchant dit-on, d'éviter les flocons qui tombaient en vrille. Si la soirée était chaude, c'était une mouche qu'il essayait de rattraper dans la vieille course d'obstacle pour la piéger dans sa main.
On disait qu'il était fou et qu'il se coiffait comme tel. Néanmoins, il ne faisait de mal à personne, et dès l'aube, sa silhouette s'estompait, laissant le vieux camp récupérer son calme et sa sérénité de structure à l'abandon.