Enfants damnés et âmes envolées

Enfants damnés et âmes envolées

Post by Armahel Maelwen,Ind - September 13, 2009 at 10:27 PM

Armahel ressentait toujours cet étrange malaise. Il se baladait en ville, tracassé par cet étrange sentiment agaçant, sans savoir ce qui causait cela. Quelque chose clochait, mais quoi?

Il se rendit en basse-ville, histoire de voir qui d'autre nécéssiterais l'aide de l'Ordre. En chemin, il vie une enfant qui semblait en très mauvaise santé.

-Par Thaar, il faut t'amener au guérisseur!

Armahel voulu prendre la gamine pour l'amener au guérisseur mais celle-ci le mordit sauvagement! Par réflèxe, l'elfe rejeta la gamine, grognant. Celle-ci essaya de se jeter sur lui pour mordre encore.

-Que se passe-t-il avec cette enfant? Est-elle possédée?

Il attrapa la petite par les poignets et d'un geste vif du pied, la fit trébucher. Elle se releva encore une fois.

-Que faire?, se demanda-t-il.

Oui, que faire? La tuer? Si une guérison était possible, Armahel ne se pardonnerais jamais cet acte.
Il vit bientôt d'autres enfants sortir des bâtiments alentours, ayant tous le même regard vide et le même aspect dépérit que la fillettes qui venait de le mordre. S'il traînait trop, il serait cerné.

-Je n'ai pas d'autre choix que de fuir.

La gamine essaya encore de le mordre, Armahel sauta en pivotant, envoyant bouler la petite d'un coup de pied au visage et, pendant qu'elle se relevait, l'elfe quitta la basse-ville, une main sur la plaie. Son épaule le faisait souffrir atrocement, il tenta de soigner la blessure avec la magie de Thaar.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 14, 2009 at 7:31 PM

L'elfe quitta son poste d'observation. Il n'avait rien apprit de nouveau sur les fillettes damnées. Son épaule lui faisait encore mal. La gamine ne l'avait pas raté, l'elfe s'estima heureux qu'il n'y ait pas eu d'infection.

Il se rappelait l'annonce faite par dame Eringyas dans le journal. Toute personne mordue ou griffée doit se présenter au laboratoire Zon'Jiru. Armahel soupira. Au final, ce serait peut-être la meilleure solution, ça lui permettrait d'observer plus facilement et de prêter ses talents aux gens de la basse.

Il se rendit donc devant le laboratoire, frappant doucement à la porte, attendant une réponse.


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - September 14, 2009 at 9:35 PM

Est ce que l'on avait frappé à la porte ? étais ce dans un rêve qu'il avait entendu cela ? Appuyé la tempe sur la cloison de bois, ses mains entourant ses genoux, il prenait son quart de repos, une heure de sommeil toutes les quatres heures de travail et malgré cela rien n'était encore sortit des expérimentations que l'homme avait mené. Il était pourtant bien accompagné, Esmeral San travaillait dur lui aussi.

Se redressant doucement, replaçant ses cheveux blancs derrière ses oreilles, il s'approcha de la porte après avoir regardé par la fenêtre, l'on ne savait jamais. Il ouvrit la porte d'un cran détaillant la personne qui se tenait dans l'encadre de la porte avant de l'ouvrir plus en grand, se décalant d'un pas pour laisser l'accès à un endroit qui sentait un mélange d'odeurs impossible à définir.

" Salutations, en quoi pouvons nous vous aider ?"
Il le détaillant un instant de ses yeux noirs avant de se tourner vers Esmeral, l'invitant à le rejoindre à ses cotés pour montrer la trace de morsure qui ornait l'épaule du fier guerrier saint.

" Esmeral San, je pense que nous allons progresser un mieux de cette manière."
Malgré un moment de latence, un faible sourire fatigué vint orner le visage de kenichi pendant que de ses mains tremblantes il portait à sa bouche une potion de couleur blanche nacrée, manifestement une potion de force.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 14, 2009 at 10:10 PM

Armahel salua Kenichi en s'inclinant légèrement, comme à Tsen. Il n'eût pratiquement pas besoin de répondre à la première question, puisque le Tsen regarda sa blessure avant de parler à un autre employé de Zon'Jiru.

-J'ai vu l'annonce d'Eringyas-san et suis donc venu ici pour examen, dit-il quand même, et en même temps, je suis curieux de savoir que sont devenues ces enfants. Si elles sont encores réellement vivantes, peut-être est-il possible de les sauver.

Il se retint de froncer les sourcils en voyant la potion. La menace semblait grave au ôint que les guérisseur devaient risquer une dépendance pour s'accomoder aux demandes.

-Je peux aider à soigner un peu également, afin que vous puissiez avoir du repos.

Il désigna son livre de magie divine ainsi que la grosse réserve de bandages qu'il gardait sur lui. Il se montrerait utile de plus d'une manière, au moins.


Post by Esmeral, Adc - September 14, 2009 at 11:29 PM

Sa longue tresse roulé en chignon et coincé avec deux morceaux de bois lisse pouvait faire penser à une coiffure qui n'était pas commune de voir en ses terres, sans doute était-ce par pur soucis d'hygiène ou encore de condition de travail agréable pour le jeune homme. Ceci dit lorsque la porte s'ouvrit il ne prit pas la peine de regarder par curiosité qui cela pouvait-il être, le temps pouvait manquer et chaque seconde était importante.

Ce ne fut que la voix de l'alchimiste qui l'accompagnait dans ses travaux dirigé en sa direction qui le fit sortir de sa concentration, d'un pas soutenu il s'avance alors vers les deux protagonistes afin de voir la pertinence du motif d'avoir était dérangé. Un contaminé... enfin un mordu... Le jeune homme ne fit qu'observer la morsure d'un air critique et réservé, sans doute cela lui tait presque égal de connaitre l'identité de l'homme qui avait subit cette malédiction, après tout à quoi cela pouvait servir de la connaitre?

D'un hochement de tête il opina à la phrase de Kenichi et lui échangea un regard, ce genre de regard entendu que seul deux personnes travaillant déjà plusieurs heures ensemble pouvait comprendre.

Sur ce il laissa Kenichi s'occuper du nouveau cobaye... enfin de l'homme.


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - September 16, 2009 at 7:33 PM

Kenichi regarda son sensei un moment, le parcourant du regard puis doucement il posa les yeux sur la blessure, une marque de morsure humaine, c'était somme tout assez courant sur une ile ou la fraternité détenait l'entièreté du commerce de bouche, il fallait trouver une alternative à cela et les fillettes qui semaient la peur et la mort en avait trouvé une, se nourrir sur les personnes vivantes et non pas considérée comme du gibier... peut être étais ce une solution.. Ou alors peut être étais ce le summum de l'amour de vouloir dévorer l'autre pour s'en accaparer une partie et finir par ne faire plus qu'un composé de deux ?

Son visage s'orna d'un sourire ce qui le rendit affreux à faire peur combiné aux cernes qu'il portait. Avec douceur, il guida l'homme sur un tabouret bas posé contre le mur et l'aida à s'assoir alors qu'il n'en avait pas besoin le moins du monde.

" Il vous faudra attendre ma maitresse pour qu'elle puisse vous ausculter, cela vous pose t'il un problème que je vous ligature bras et jambe au mur ?"
La question pouvait sembler un peu spéciale dans le cas d'un traitement d'une maladie, mais si quelque chose se manifestait ne valait t'il pas être plus prudent qu'en invitant un infecté dans un laboratoire ? L'on put même remarquer qu'a coté de la table de travail du petit alchimiste sans force se trouvait une dague qu'il avait ressortit de son tiroir.

Il laissa la personne s'adresser à lui ne le quittant pas de son regard noir caché par moments par ses longs cheveux blancs.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 16, 2009 at 7:44 PM

L'homme de laboratoire avait l'air d'un savant fou, avec son sourire, ses cernes, son idée d'attacher Armahel au mur et la dague sortie. Mais l'elfe ne s'en préoccupa pas. Peut-être était-il plus prudent qu'il soit attaché, au cas où il aurait également envie de dévorer les gens vivants? Même si les monstres étaient tous des petites filles....cela pouvait sans doute affecter n'importe qui.

Armahel acquiesça et prit place sur le tabouret, dos au mur. Cette impression étrange d'être un objet de laboratoire ne lui plaisait guère mais il fallait trouver une façon de sauver les victimes de ce fléau. Même s'il devait devenir un sujet de laboratoire, ce serait au moins pour une bonne cause.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 16, 2009 at 9:55 PM

*La damoiselle Eringyas fit son entrée, sur ses entrefaites, rentrant tout juste du dispensaire. Elle aperçue Esméral qui s'affairait, Kenichi face au nouveau venu, puis le sieur Maelwen, assis là, sur le tabouret, promenant son regard sur l'un et l'autre bien qu'elle eut attardé son regard un instant supplémentaire sur Esméral. Elle inclinant respectueusement la tête vers chacun d'eux, les traits tirés. *

*Son regard carmin, cerné, s'arrêta donc sur le bras de l'elfe, orné de la morsure. Malgré ses allures austères usuelles, sa rigidité accrue par la fatigue, la femme de l'Archipel Oriental inspirait davantage la douceur que les deux autres savants en présence. En gage de salutations elle énonça : *

-Alors, vous aussi, Maelwen-San? Laissez-moi voir...

*Elle approcha lentement, le regard rivé encore sur la blessure, justifiant de par ses mots son audace : *

-Plusieurs autres furent... comme vous, ainsi blessés. J'espère que vous accepterez de séjourner au dispensaire, où votre état sera surveillé par ma propre personne, ainsi que par la dame Taur'Amandil Balgor. Il est sous tutelle et aide de Zon'Jiru qui n'a pas l'espace pour accueillir les blessés pour un séjour prolongé. Il va de soi que je vous demande de ne pas tenter de sortir de la Basse-Ville. Vous serez cependant libre d'y aller et venir, mais je vous suggère de le faire accompagné par quelqu'un qui saurait vous retenir et entraver sans mal si jamais... votre état venait à évoluer très rapidement.

Elle tira de son obi une fiole au contenu orangé, sans nul doute un désinfectant antidote, qui ne la quittait plus. Elle se détourna un fugace instant de l'elfe pour prendre, sur l'étagère, deux bandage immaculés en un froissement du tissu de son kimono bleuté. Elle imprégna ce dernier de la mixture orangée, quelques mèches de jais tombant devant son visage.

-Prenez garde, ce risque de chauffer. Mais de ce moindre mal naitra un bien.

Elle tamponna alors les chairs légèrement infectées, meurtries par la morsure humaine qui tendait souvent à l'infection. Du bandage imprégné de la mixture qui laissait sur la chair de l'elfe une impression de brulure, elle tamponna toute la chair a vif, la moindre parcelle de la plaie, qu'elle soit suppurante ou non.

**-Comme les autres... il se peut que l'énergie nécromante soit rémanente, bien que vos chairs risquent de guérir. **

Dit-elle, en enveloppant la plaie du second bandage, formant ainsi une petite attelle et drapant le bras en entier, voilant les chairs pâles abimées.

-Comme vous savez, le pragmatisme se doit de chasser la pudeur en pareil contexte. Avez-vous été mordu ailleurs?

*Dit-elle simplement, son regard montant aux yeux de l'elfe après s'être arrêté sur l'idéogramme ornant sa main, laissant sa question en suspens. *


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 16, 2009 at 10:14 PM

Armahel acquiesça aux parole de dame Eringyas, ne bronchant nullement lorsque le désinfectant lui chauffa l'épaule. Au moins, son bras ne s'infecterait pas. Mais le mal engendré par ces fillettes prendrait-il possession de son esprit? L'elfe tâcha d'étouffer cette pensée. La peur ne résoudrais rien et ne pourrait que lui causer du tort. Il ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration, brièvement. Il les rouvrit, redonnant son attention à dame Eringyas.

-Je n'ai aucun problème à rester au dispensaire, dame. Pas pour une raison aussi importante.

Il laissa faire la dame, refermant les yeux et respirant calmement, tel qu'appris au monastère. Ses pensées se dissipèrent, il évita de repenser aux conséquences de cette morsure.

-Je n'ai reçu aucune autre blessure. J'ai eu le temps de quitter la basse-ville avant d'être submergé.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 18, 2009 at 6:25 PM

Les jours passèrent et Armahel subit maints tests à Zon'jiru. Il passait le plus gros de son temps au dispensaire, entre deux examens. Il regardait souvent au-dehors, pour voir la progression des choses. Comme il ne pouvait pas quitter la basse-ville, lorsqu'il n'était pas en train de passer des tests, il méditait ou offrait son aide aux corvées de l'endroit, faisant un peu de cuisine, de ménage et de lessives.

Il avait tout de même hâte de pouvoir prendre une bouffé d'air frais hors du dispensaires, il ne pouvait pas sortir sans être accompagné et il était limité à la basse-ville. En plus, il ne savait toujours pas ce que donnait ces tests. Un jour, il décida de demander directement à dame Eringyas, afin d'en savoir plus. Il alla frapper à sa porte, un jour.

-Mes respects, dame Eringyas. Je viens vous demander ce qu'ont donné les tests passés. Je voudrais savoir les conséquences d'une blessure et également savoir s'il y a moyen de combattre ce mal.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 19, 2009 at 5:00 PM

-Maelwen-San, je vous en prie, entrez.

Dit-elle, inclinant la tête sobrement vers lui, en un mouvement caractéristique des siens

Recevez nos salutations respectueuses. Je vous en prie, asseyez-vous.

Dit-elle, indiquant un des tabourets libres de la main. Son regard carmin, toujours autant sinon plus cerné s'arrêta sur l'elfe de ses contrées. Elle exposa alors sur un ton serein empreint d'un peu de lassitude.

Parmi les trois cas étudiés, le vôtre est le moins grave. Vos blessures guérissent presque à un rythme conventionnel. Vous pourrez dès lors arpenter la Basse sans surveillance étroite. Le Mal, nous savons, est originellement nécromant. Nous avons une cure dont il reste à parachever la fabrication. Qui sera infusée d'un sortilège issu des hautes sphères divines, grâce à certains moyens de liaisons de mixtures et de magies que le Laboratoire a élaboré. Les tests seront faits sur la damoiselle Nazgaroth, le cas le plus grave. Parait-il que malgré son état cent fois plus grave que le votre, elle eut échappé à la vigilance non seulement de ceux qui la surveillent et la veillent, mais aussi à celle de ceux qui gardent les frontières de la Basse...

L'irritation, chose rare, transparaissait à travers ses mots. Ses traits tirés par la fatigue se froncèrent un peu.

En attendant cette plus grande liberté vous permettra d'aider plus adéquatement nos instances. Si vous le voulez vous pourrez oeuvrer à Zon'Jiru. Ou encore au dispensaire. Ou bien à votre chapelle. Mais le remède est quasiment prêt. Bien qu'il ne sera peut-être pas pleinement efficace sur les enfants, puisque nous n'avons pas pu tester un cas vivant... il suffira pour vous guérir vous et les deux damoiselles. Pour les enfants... nous avons un autre moyen qui pourra combler en efficacité.

*Dit-elle, parachevant son exposé. *


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 19, 2009 at 8:35 PM

La porte s'ouvrit et Armahel entra dans le bureau, saluant dame Eringyas en s'inclinant légèrement. Enfin, il y avait des progrès, sa blessure n'était pas trop grave et il n'aurait donc pas de séquelle. Peut-être les soins divins auto-prodigués avaient-ils aidé à repousser l'infection nécromante?

-Je serai à votre disposition, s'il vous faut de l'aide pour une tâche quelconque. J'ai des bases de cuisine et de premiers soins, je peux faire quelques autres corvées, également.

Une polyvalence acquise au monastère à Tsen. Les disciples faisaient des corvées, en dehors de leur leçons habituelles. Et ces corvées faisaient parties de l'entraînement, les mouvements faits pour nettoyer les fenêtres développaient leurs réflèxes de défense, par exemple.

-Un groupe armé a-t-il été organisé pour attraper l'un des enfants? Avec les préparations adéquates, je serais volontaire pour y aller, je tient à réparer l'erreur causé par le Saint-Ordre....
Je pourrai également savoir sur le terrain si ces enfants peuvent être sauvés, j'ignore encore s'ils sont simplement possédés ou bien s'ils sont devenus des morts-vivants.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 21, 2009 at 6:31 AM

Lidenbrock-San devrait livrer la cage imminement.

Après une brève interruption polie, causée par l'entrée et la discussion avec Kenichi, la damoiselle reprit la parole.

La Légion devait avoir à charge la capture, sous tutelle de la Navarque mais... enfin vous concevrez qu'au vu des derniers événements... Il lui sera plus difficile d'accomplir son mandat. Peut-être pourriez vous contacter le Magistère Glâneduc ainsi que les émissaires de l'Armée et de l'Ordre à ce sujet. Le plus important est d'assembler nos forces, vous l'aurez compris. Peut-être sauriez-vous, au vu de votre temps libre, concerter les trois instances afin, justement, de pousser afin que nous obtenions un résultat concret? Nous verrons de prime abord si il reste de pareilles enfants. L'aube point. Enfin. Un remède devrait être bientôt prêt.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 21, 2009 at 7:56 PM

Armahel acquiesça. Il était réticent à travailler avec l'Armée, à cause d'une récente missive, mais il fallait ce qu'il fallait.

-Je les contacterai pour cela. Avec les paladins, les soldats et les légionnaires, on devrait pouvoir en attraper au moins un plutôt facilement. Je pourrai servir d'éclaireur et pourrai tenter d'asomer l'un d'eux, en utilisant les pieds, ils n'arriveront pas à me mordre.

C'était là la meilleure façon. Même si l'un des enfants attrapait sa jambe, la force de son élan enverrai le gamin au sol et Armahel saurait aisément se dégager. Il devrait entraîner ses techniques de corps-à-corps pour éviter les morsures.