Un silence inhabituel
Post by Lidenbrock, AdC - September 17, 2009 at 7:00 AM
Depuis quelques lunes déja dans l'atelier de Lidenbrock, les voisins qui étaient habitués aux divers bruits qui sortaient régulièrement de la grand forge, n'entendaient plus un son. Les fumées avaient également nettement diminués, comme si tout les fourneaux étaient au repos pour l'entretien du printemps.
Pourtant, les lumières étaient encore présente à l'intérieur jusqu'à tard le soir. Certains n'hésiteraient certainement pas à se questionner sur ce que ce lunatique pouvait bien préparé...
Post by Lidenbrock, AdC - September 19, 2009 at 9:11 PM
Le silence continuait de règner sur l'endroit... excepté à quelques occasions brève, ou on pouvait entendre sans raison un bruit de verre qui éclatait ou qui résonnait tout simplement sans se brisé. Le soir venu, le verre brisé était vidé a l'extérieur et envoyé aux ordures, mais sans rien d'autre.
Le tout semblait être fait à des fréquences régulières et perdurera sans doute quelques jours encore...
Post by Lidenbrock, AdC - September 23, 2009 at 4:17 AM
Encore une fois, le silence a repris... Après quelques jours, les tests pour la pièce la plus importante de la mécanique avaient pris fin. La durée de cette partie était peut-être nécessaire mais elle pouvait aussi être le résultat de la nature quelque peu obsessive de l'homme, qui sait.
Diverses tailles, diverses formes et divers matériaux ont été utiliser. Parfois le verre éclatait, parfois il vibrait, mais d'autres fois rien ne se passait. Il avait donc fallu s'assuré d'avoir exactement la bonne pièce et la bonne composition. Maintenant il faudrait passé à la prochaine étape et elle sera beaucoup plus... délicate.