Un Inquisiteur en rogne

Un Inquisiteur en rogne

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 20, 2009 at 8:03 AM

Un Inquisiteur en rogne
Sarä plaide l'innocence dans tous les sens du mot!

La veille, sur le toit du Fort Majère le crépuscule cédait alors sa place à la nuit. Perchés sur le toit du bâtiment, deux hauts gradés de l'Ordre du Soleil profitaient d'un des seuls moment de répits qu'ils pouvaient s'offrir alors qu'en basse ville la situation était toujours la même, c'est-à-dire remplie de fillettes maudites. Brehan de Nogar et la dame Balgor deuxième du titre discutaient donc simplement sous le couvert de l'obscurité sans chercher à s'éclairer d'une quelconque façon, peut-être pour plus d'intimité. Les deux protagonistes avaient une houleuse relation, dont il était impossible de déterminer exactement la teneur. Voici une bribe de leur conversation ou plutôt, la fin de celle-ci.

« Plusieurs personnes craignent de se faire réprimander leurs actes. C'est pour cela qu'ils seraient prêt à se damner afin de dissimuler leurs erreurs. Rares sont ceux qui s'affirment réellement, tel qu'ils sont. »

« Honnêtement Brehan... Tu n'as jamais eu peur de te faire réprimander? N'as-tu jamais tenter de dissimuler tes erreurs au moins une fois dans ta vie? »

« Thaar est mon seul juge et lui seul voit tout. »

Un silence, un sourire volatile. Sarälondë ne semblait pas convaincue par cette réponse de l'Inquisiteur de Nogar qui ne faisait pas dans le précis il faut dire. Calmement elle reprit parole pour l'inciter à répondre plus spécifiquement sa question. Cette façon de demander des réponses claires et précises, la petite demi elfe avait apprit cela d'un homme très connu dans la citée qui ironiquement était le premier à ne pas l'être et à faire planer le mystère. Mais encore une fois, ceci est une autre histoire.

« Tu me dis que Thaar est ton seul juge mais ma question ne visait pas à te juger... Tu ne m'as pas répondu dans un sens. À ma question, oui ou non étaient les seules réponses possibles. »

« Je n'ai guère faillit à mon devoir, alors je n'ai pas d'erreur à dissimuler. »

« Vous êtes humble. »

Ha Sarälondë... Avouons que sur ce coup, ce sont des applaudissements qu'elle aurait mérité pour cette maladresse verbale qui ne put que faire réagir Brehan d'une manière peu souhaitable. Même si toute la citée aurait surement rêvé de voir cet homme empoigner la Grande légat et de la lancer par dessus la balustrade du toit pour qu'elle se casse le cou sur le sol pavé, ce n'est pas tout à fait ce qu'il fit. Le résultat était à peu près le même, mise à part pour la nuque brisée. L'inquisiteur de Nogar était on ne peut plus froissé par ces simples trois mots. Pourquoi par Thaar avait-elle répondu un ton un peu ironique cette petite phrase de la discorde?! Quoi qu'il en soit, Sarä venait de se faire mettre à la porte par son camarade.

Le lendemain une lettre reposait sous la porte du fort Majère, à l'intention de cet homme brusqué. L'écriture était celle de quelqu'un qui avait quelque chose à se faire pardonner, ainsi c'était aisément lisible pour une fois.

Brehan,

Tu t'es fourvoyé sur mes paroles, je n'ai jamais voulu t'insulter par ma remarque mais tu ne m'as pas laissé le temps de dire ce que je voulais dire. Je n'ai jamais douté de ta personne et de ton intégrité. Je reconnais ma maladresse dans les mots choisis, mais reconnaît au moins que comme tout le monde une fois dans ta vie tu as fait des erreurs. C'est cela qui m'a poussé à dire les mots que je regrette à présent. Les erreurs ne sont pas un drame nécessairement et si tu ne te permets pas la possibilité d'en faire, je crains pour toi. Être infaillible est impossible, rien n'est blanc comme rien n'est noir... T'imposer ce non droit à l'erreur n'est pas bénéfique à mon avis...

Sarälondë

L'inquisiteur de Nogar répondrait-il à ce déchirant cri du cœur ou plutôt cracherait-il cruellement sur l'amitié de Sarä?


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 20, 2009 at 10:12 AM

La même enveloppe que Saralondë utilisa fut réutilisé.

Sur celle-ci se trouvait un simple mot qui y fut rajouté: "Humblement"

Lorsqu'elle ouvrit l'enveloppe qui avait été cachetée, elle pu y trouver la missive originelle déchiquetée en petits morceaux.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 20, 2009 at 11:12 PM

Des miettes pour Sarälondë
Un jouet maléfique pour Brehan?

La dame Balgor reçu donc sa missive réduite en milles malheureuses miettes. Une intéressante réaction de l'Inquisiteur de Nogar, cet homme qui n'avait rien à se rapprocher selon ses propres dires! Maintenant oui par contre, et c'était une grossière immaturité envers sa vieille amie à la mèche atypique. Il avait bien prit le temps de tout déchiqueter de la manière la plus insultante possible. Brehan aurait pu la déchiré en deux ou encore en quatre, mais non, il préféra en faire des miettes. Lorsque Sarälondë reçue l'enveloppe remplit des bouts de parchemin, une faible moue de mépris se dessina sur son visage sérieusement elfique. Elle s'attendait à une réaction douteuse, mais douteuse à ce point, non. Déception.

Comment répliquerait la Grande légat de l'Ordre du Soleil? Être le moindrement raisonnable et pas complètement gamine par instant, Sarälonde s'abstiendrait de répondre. Mais comme il s'agit de Sarä, il n'en serait rien. Au courant de l'après-midi, alors que Taräsilmë s'amusait dans sa chambre pour ne pas trop faire de bruit durant que les jumelles faisaient leur sieste, maman fit irruption dans la pièce à la recherche d'une poupée. Après avoir choisit celle aux allures la plus attrayante, sans doute la préférée de sa fille, madame descendit au rez-de-chaussé où elle commença à emballer la poupée. Naturellement la petite blondasse avait suivit sa génitrice, protestant le vol de son jouet!

« Maman pourquoi est-ce que tu emballes ma poupée? Je voulais jouer avec après!»

« Je vais te la rendre mon cœur, j'en ai uniquement besoins pour quelques heures, à la rigueur quelques jours. Tu en a d'autres de toute manière. »

« Oui mais elle, c'est une princesse qui est allé sur une licorne! »

« Justement, ça donnera la chance aux autres de faire un voyage à dos de licorne »

Après avoir gagner son argumentation contre sa fille de huit ans, Sarälondë pu terminer son emballage. Le paquet parvint donc au Fort Majère. Une note venait avec celui-ci. Dans une boite de bois soigneusement emballée, se trouvait donc la missive et la poupée. C'est un jeune servant du temple qui en personne était allé déposer la boite à cet endroit.

Brehan,

Que dirais-tu de venir jouer à la poupée avec Taräsilmë et moi? Apparemment c'est de ton âge. Nous pourrons, devant une fausse tasse de thé, discuter plus personnellement de ce malentendu actuel.

Sarälondë

Étrangement la poupée ressemblait à quelqu'un... Brehan de Nogar oserait-il décapiter un si adorable jouet?


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 21, 2009 at 12:14 AM

Alors que le servant s'apprêtait à déposer le paquet devant les portes du Fort Majère, celles-ci s'ouvrirent. Laissant le servant d'un certain malaise, devant l'expression rude de l'Inquisiteur. C'est d'une voix presque cinglante qu'il le questionna, comme s'il se doutait déjà de la provenance.

-Cela provient de vous?

Le servant qui s'était redressé répondit sans faire attendre son supérieur:

-Non Sieur, on ne m'a chargé que de vous l'apporter.

La gueule de marbre de Brehan de Nogar sembla se durcir un peu plus d'irritation avant qu'il ajoute:

-Quel confrère ou consœur ne prend-t-il pas la peine, ou n'a trouvé le courage de venir me le porter lui-même, alors que cet emplacement réside à proximité du temple?


C'est alors que le servant qui avait visiblement échoué à sa mission revint auprès de l'épouse Balgor- qui profitait de son rang afin de s'occuper des points personnels de sa lamentable existence. Le servant retendit le tout à Saralondë, alors que visiblement les pattes de l'Inquisiteur n'avait même pas effleuré le paquet. Sans doute à la grande tristesse de la Grande Légat qui s'était donné autant de mal, mais au plaisir de sa gamine qui fut victime du vol temporaire de son jouet favoris.

Visiblement, l'Inquisiteur faisait des progrès.


C'est un peu plus tard que chez les Balgor, Tarasilmë marchait dans la maison en semblant prendre plaisir à faire lecture d'une brève missive. C'est ainsi que Saralondë pu entendre:

Grande Légat,

J'apprécierais qu'à l'avenir, que vous communiquiez avec ma personne qu'en seul besoin du Saint Ordre, et non à des fins personnelles.

Que Thaar vous guide,
Professionnellement,

Inquisiteur de Nogar