Chasse au trésor!?

Chasse au trésor!?

Post by Lys, Gdo - September 20, 2009 at 8:31 AM

Effroyable spectacle qu'offrait monsieur l'épouvantail en cette nouvelle aube frisquette qui se levait au cœur de la basse-ville. Passants, roturiers ou gardes, s'arrêtèrent au pied de l'être de paille suspendu tel un crucifié pour observer le macabre message qui y était laissé.

Dans une main, l'être inerte tenait une poche de cuir vide alors que de la seconde, une note écrite de simples lettres de sangs biens moulés, ne laissant ainsi aucun style particulier hormis sa petite touche bien intentionnée.

Oyé! Oyé! Petit peuple de Systéria! Coupe-Jarrets! Avares et Racistes!

En ces jours si sombres que connait ce pauvre quartier, nous, membres de la Fraternité du Chêne avons ENFIN pris l'initiative de vous divertir afin de chasser ces terribles évènements de vos esprits si fragiles. C'est avec grand émoi que nous vous annonçons donc l'ouverture de la chasse au trésor de la petite princesse!

Selon vous! À combien s'élève la valeur de la tête de la septième princesse issue d'une noble lignée d'elfettes noires prétentieuses qui prend un malin plaisir de faire brûler vive vos pauvres fillettes sans même songer de les faire soigner? N'est-ce pas là une belle excuse pour une noiraude de s'en donner à cœur joie sur de pauvres enfants?

Les règles de participation sont simples :

Soit :

Mais qu'attendez-vous pour faire goûter à ce monstre sa propre médecine!? Après tout n'est-elle pas elle-même infectée? Votre trésor se retrouve actuellement en basse-ville, pris au piège de la quarantaine. Gageons toutefois qu'elle n'aura pas le cœur aussi noble qu'elle prétend et prendra la fuite au risque d'infecter d'autres secteurs de cette bonne ville.

Soyez néanmoins minutieux si vous mettez la main dessus, il serait dommage d'abimer ce si joli minois. Les six premières auraient sans doute du mal à la reconnaître lors de leurs retrouvailles familliales!

Si jamais il lui restait le moindrement de l'instinct de survie, nous lui suggérions de quitter définitivement la basse-ville accompagnée de ses éminents collègues afin de se ranger pour vivre une vie paisible loin de tous ces tumultes.

N.B. : Tout tricheur ou individu se croyant astucieux en déposant de faux organes dans le sac serviront de trésor lors de la prochaine édition de la chasse.

Mais après tout, c'est son métier d'épouvanter!


Post by Filuna Vlosisto, CP - September 20, 2009 at 10:41 AM

La Navarque, qui fut mise au courant de toute cette attention qu'on lui portait, se demandait bien si on lui remettrait la somme si elle posait le sac sur sa tête...

Toutefois, elle ne tenta pas l'expérience, restant cloitré on ne sait où.

Gageons qu'elle ne désirait pas trop attiré encore plus de regards sur sa personne pour le moment...


Post by Jackal - September 20, 2009 at 2:35 PM


Post by Lamagouille, FdC - September 20, 2009 at 2:58 PM

Un démentie fut rapidement placardé sur les différentes entrée de la FdC a coté des membres de la meute .

Citoyen, Citoyenne,

Nous vous informons par la présente que les différentes affiches offrant une somme contre la tête de la Navarque Pourpre sont de pure ineptie passible de lourde sanction .

Si vous avez faim, ou soif, et non contaminé vous serez accueillie comme il se doit dans nos quartiers pour vous y restauré et vous y reposez .
Si vous êtes contaminé, nous respecterons les prérogative impérial et la nourriture vous sera offerte à la frontière de la basse ville, mais jamais, oh grand jamais, la fraternité vous demandera d'occire quelqu'un, encore moins un membre des institutions Impérial.
Ne soyez pas dupe, ne risquez pas vos vies et n'entachez pas vos âmes pour une somme illusoire, les temps sont dure, et des gens mal intentionné tentent de vous manipuler. En cas de doute sur une publication n'hésitez pas a demandé confirmation à une institution impérial .

Ceci était un communiqué de la Fraternité du Chêne .


Post by Eloëdyn, Fdc - September 20, 2009 at 3:02 PM

Passant par là, un vrai membre de la fraternité fut également attirée par l'attroupement. S'approchant doucement et regarda dans la même direction que plusieurs et ses yeux se posèrent sur le message. Fronçant légèrement les sourcils à la lecture entière. Essayant de se faire un chemin à travers la foule, il arracha simplement le message posé la qui était tout à fait contre les principes de la fraternité.

Puis se tournant simplement il regarda les personnes autour qui le dévisagèrent.

Élevant la voix pour que tous l'entende.

Ceci est un affront direct à la fraternité! Celle-ci n'a aucunement émise de pareille absurdité qui va à l'encontre des principes de notre Guilde! Cette chasse n'a lieu d'être!

Balayant son regard dans la foule assemblé.

Maintenant dispersé vous il n'y à rien avoir ici !


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 20, 2009 at 6:17 PM

Les muscles délicats du moine elfes se tendirent. Qui pouvait être dégoûtant au point de profiter de ce qui se passe en basse-ville pour salir le nom d'une guilde et menacer la vie d'une personne ainsi? La personne qui avait mit cette note sur l'épouvantail était un horrible individu, qui ne s'était sans doute pas mis au courant de la situation. Les guildes travaillaient dur avec Zon'Jiru pour trouver une façon de contre ce mal. Si le feu purificateur était la seule solution, qu'il en soit ainsi.

Ce qui énervait l'elfe à ce point, c'était le fait que cette personne profitait d'un malheur qui en atteignait plus d'un. La personne qui avec écrit cette note croyait sans doute soulager ceux dont les enfants avaient été victimes du fléau. Elle faisait erreur. Elle ne faisait que monter le peuple de la basse-ville contre la Confrérie et la Fraternité. Qui serait les prochains? Le Saint-Ordre.

Énervé par ce geste effronté, Armahel sauta sur l'estrade où l'épouvantail était crucifié et, d'un coup de pied, envoya une des lanternes se briser contre celui-ci, brûlant également la note qui y était accrochée, ainsi que le sac. Il se tourna vers la foule, ses traits plus durs qu'à l'habitude.

-La personne qui a accrochée cette note n'est qu'un vil criminel. Les guildes et le laboratoire Zon'Jiru travaillent très dur pour trouver une solution et je le sais, car je suis souvent au laboratoire pour aider dame Eringyas et ses collègues. Le profiteur qui tente de salir le nom d'une guilde et de causer la mort d'une personne qui tente de trouver une solution avec la Confrérie ne le fait que pour sa propre personne et ne sait guère où mettre un blâme. Ne vous fiez pas à ce qui était écrit sur cette note, c'est l'écriture d'ennemis de Thaar, des gens qui utilisent le malheur présent pour leur propre gain.

Sur ce, l'elfe descendit de l'estrade, laissant brûler l'épouvantail. Il avait vu bien des choses dans sa vie mais il n'avait jamais vu quelqu'un profiter d'une malédiction comme celle-ci. Le coupable ne pouvait être qu'un hérétique, dans la tête de l'elfe. Il espéra que l'hérétique en question finisse par ce montrer.


Post by Archiviste de l'Ordre - September 20, 2009 at 7:37 PM

Cela prit peu de temps avant que ce bruit de chasse au trésor parvienne aux oreilles de la Très Sainte Ordre. Il s'agissait bien entendu d'une situation innaceptable et intolérable. Le premier sur qui tomba les Vigiles informés en premier lieu fut le Sanctifiant Télésphore.

- Mon Père, vous devriez nous suivre en Basse-Ville, un étonnant et troublant spectacle est offert à la population.

Le vieillard, qui avait pris des aises en se détachant de sa cape et en retirant son foulard, saisit rapidement ces derniers et se leva sèchement, faisant grincher sa chaise sur le sol marbré du Saint-Ordre.

- Que se passe-t-il, nobles Vigiles?

Les Vigiles échangèrent un regard incertain, se consultant en silence avant de répondre, simplement.

- Nous vous laisserons voir par vous-même, vous vous en ferez une meilleure idée, mon Père.

Le vieillard acquiesca durement la tête et, accompagné de plusieurs autres Vigiles, formèrent une petite ''escouade'' pour se rendre en Basse-Ville. La petite troupe traversèrent le Quartier Divin, faisait un petit moment en Moyenne-Ville avant de se frayer un chemin dans le Quartier nouvellement contaminé.

La population semblait plus agîtée qu'à l'habituelle. Bien que cette malédiction en inquiétait plus d'un, l'agitation au sein de la foule semblait toute autre. Du haut de sa monture et entouré de Vigiles, les Membres de l'Ordre se frayaient un chemin, difficilement, à travers la plèbe qui semblait courrir de droite à gauche. Parfois, de la foule émanait quelques cris, qui n'avait rien pour rassurer le vieil homme.

- Alphonse! Alphonse! J'ai une idée! Sors ta grosse hache, tu sais celle dans le grenier! Elle pourrait être utile! criait un jeune homme à son frère.

Une dame, d'un certain âge pour sa part, grondait sa fille avant de quitter le seul de la misérable demeure, camoufflant un long couteau dans son manteau :

- Là, tu m'as bien comprise?! Tu reste icit avec tes deux soeurs et vous sortez pas même si une autre folle vient brûler notre Quartier, compris?!

Le visage du vieil homme, ravagé par l'âge et l'usure du temps, était empreint d'une profonde inquiétude. Son regard fatigué se promenait sur tous les citoyens qu'il croisait, les toisant de son regard fanatique, comme s'il voyait en chacun un éventuel péché impardonnable...

Lorsqu'il détacha son regard de la foule, il avait, face à lui, le fameux épouvantail qui créait tant d'émoi... Son regard se durcit encore plus à la vu de celui-ci... À son arrivée, le pantin brûlait déja... Il échangea un regard approbateur vers Armahel avant de se faire offrir une copie du mot qui était sur l'épouvantail... Alors que tous les regards s'étaient tournés vers le groupe de membre de l'Ordre, le vieillard éleva sa voix rauque pour offrir quelques mots aux citoyens qui semblaient, malgré la disparition du pantin, continuer à aiguiser les lames.

- Il serait dommage, nobles citoyens, d'entacher vos âmes pour une fausse promesse.

D'un regard circulaire, il évalua la foule avec calme.

- Thaar est là pour vous mes enfants... Ne vous laissez pas aveugler par de beaux cadeaux venant des exclus de la Lumière, car ceux ci ont un prix et un double-trachant...

Il observa longuement une dernière fois la foule avant de poser son regard sur le pantin qui brûlait, et ce avec insistance. Il éleva ensuite le regard vers la foule massée autour de l'endroit et, tous comprirent la subtile allusion... Guère besoin d'en dire davantage...

- N'ayez crainte mes enfants, l'heure la plus sombre vient peu avant l'aurore...

Puis, le vieillard fit pivoter sa monture, retournant en direction de la Moyenne-Ville pour retourner à ses occupations, toujours accompagnés de la petite troupe de Vigile.


Post by Anonymous - September 20, 2009 at 8:59 PM

A travers le brouahaha de la foule, une voix claire cria simplement.

Toute personne ou groupe de personnes tuant la Navarque est passible de meurtre au premier degré et ne profitera pas de cette somme d'argent. Le crime ne paie pas et vous le savez.

Cette menace allait elle faire son effet, surtout avec les nouvelles troupes fraichement arrivées qui surveillait la ville? Probablement que non, 100 000 écus qu'elle belle sommes. Il connaissait des gens qui tuerait leur mère pour cette somme.


Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - September 21, 2009 at 1:30 AM

Le mot appartenant à cet étrange pantin de paille avait fait rapidement le saut d'une oreille à l'autre, avant que ce dernier ne prenne feu. L'atmosphère déjà chargé des derniers jours y était pour quelque chose; chaque honnête femme voulait protéger ses enfants de ce mal et était donc friande de tout renseignement que l'on pouvait glaner. Un petit groupe d'individus s'était rassemblé en ce début de journée en face de la taverne "Au fil de l'eau" en moyenne-ville...

L'elfe noir, passant dans les environs entendit la rumeurs de l'épouvantail et en resta de marbre. Il ne connaissait pas énormément cette Filuna, encore moins le fait que cette dernière était une quelconque princesse. Le commerçant s'arrêtant près du groupe, où une femme se mêlait à la discussion, tenant sa fillette par la main. La fillette leva la tête, observant l'elfe noir avec un regard quelque peu craintif. Pour peu, l'elfe noir eut l'impression qu'elle pensait qu'il était cette personne recherchée. Cependant, le sexe ne mentait pas; l'elfe noir sourit à la fillette. Sa mère était occupée à écouter les ragots qui circulaient au centre du groupe.

La fillette sourit en retour à l'elfe noir...

Cette petite fille était comme toute les autres, curieuse. Il était dommage que cette qualité se perdait avec l'âge, car beaucoup d'humains aurait intérêt à d'avantage se questionner sur leur environnement. Le commerçant se pencha, pliant les genoux légèrement pour mieux se faire entendre de la fillette.

À ce moment, sa mère se détourna et tira violemment la fillette vers elle à la vue de cet étranger qui discutait avec sa fille. La jeune fille fut surprise de ce mouvement, mais continua de fixer le marchand. Ce dernier se releva, souriant faiblement à la mère.

La mère resta de marbre, se contentant de tourner le visage de la fillette et le sien envers l'attroupement de gens qui discutaient. Il s'éloigna du petit groupe, les mains dans son dos. Il n'avait parlé que quelques minutes avec cette dénommée Vlosisto et l'avait trouvée insipide dans son discours. Assurément que sa prochaine discussion serait plus intéressante... si la malchanceuse survivait jusqu'à leur prochaine rencontre.


Post by Miséricorde - September 21, 2009 at 1:53 AM

Les rumeurs n'avait pas passé dans l'oreille d'une sourde...

Un Contrat évidant...


Post by Daryl Sarion, CP - September 21, 2009 at 2:18 AM

C'est un délicieux et sombre sourire qui s'étira avec minceur aux lèvres de cette silhouette lorsque la rumeur parvint à lui. L'elfe noir vint rabattre sa capuche afin de couvrir son crâne avant de se fondre à la masse à nouveau. Sans doute avait-il trouvé l'offre intéressante.


Post by Oeil - September 21, 2009 at 4:34 AM

Parmis ces êtres de noirceur, se trouvait encore une flamme blanche. Brillant de milles feux dans ses yeux, cette flamme aurait sans doute pu foudroyer quiconque aurait osé le défier du regard. Malheureusement pour lui, et fort heureusement pour eux, les gens de la basse avaient rarement le réflexe de fixer quelqu'un dans les yeux. Quoiqu'il en fut, la silhouette encapuchonnée se retira lentement, sans faire de sortie bruyante. Sa réussite était directement liée à sa discrétion...


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 21, 2009 at 7:15 AM

Alors qu'elle discutait avec l'un ou l'autre des savants, en son Laboratoire désormais plus animé que jamais.

-Dame Eringyas... La tête de la Navarque est mise à prix.

Dit Kenichi, sur son ton usuel, doux et posé, après s'être incliné pour excuser son interruption.

-Vraiment? Qui donc lança l'offre?

*Elle arqua un sourcil. Certes, la Navarque n'était pas avatar de tact, n'avait pas que propension à se faire des amis, avait un bien étrange humour et, tare des tares, avait une perception de l'équilibre des coloris on ne peut plus étrange. L'Érudite ne put s'empêcher de se questionner, à savoir l'ire de qui elle avait bien pu provoquer. Bien que savoir les manoeuvres de la Légion amputées de leur tête laissait peu de place au questionnement. Avait-elle touché une corde sensible? Harassé quelqu'un qu'il ne fallait pas? Trop aimé le orange? Pans du mystère planaient encore. *

-La Fraternité, parait-il, sous forme d'activité qu'elle aurait organisé, pour divertir la communauté en ces temps sombres. Proposant contre sa tête un prix de cent milles écus. Oh il y a bien eu démenti de certains membres...

-La Fraternité... c'est absurde.

Laissa-elle tomber, sans spécifier qu'il était absurde qu'elle émette une pareille offre, ou bien s'implique d'une manière plus proactive dans les activités culturelles et ludiques de la cité. Un murmure à l'adresse de Kenichi fournit néanmoins une réponse assez exhaustive sur le fond de sa pensée.

Même si Légalement la Fraternité eut pris les disposition afin de mettre la tête de la Navarque à prix, donnerait-elle réellement cent milles écus, cette Fraternité pour qui il n'y a pas de petits profits, cette guilde la moins bien nantie? Qui est prête à consentir aux expériences sur des animaux à condition que nous leur consentions de revendre leur viande, imprégnée de potions expérimentales voire dangereuses, et pourrait bien nous astreindre à expérimenter sur des cobayes humains au nom de la protection de la faune si nous le lui refusons... Absurde, vous dis-je.

-Kenichi-San... croyez-vous que vous pourriez vous pencher sur cette affaire pour moi? Glâner un savoir ou un autre ne serait pas inutile, en ces circonstances.


Post by Lamalia Lunavae, AD - September 21, 2009 at 7:58 AM

Lamalia observait le tout en soupirant lentement.

*- C'est totalement ridicule cette histoire, surtout avec les bonnes collaborations que j'ai pu avoir dernièrement avec la Dame Vlosisto. *

Elle repartit à son poste de surveillance en se disant que les mauvaises langues pourraient bien parlées tant que la concernée saurait discerner la vérité.


Post by Thomas Bolton, Emp - September 21, 2009 at 12:40 PM

Même si la fausse affiche de la Fraternité avait été arrachée par un de ses vrais membres, l’information réussit tout de même à se rendre tout droit au palais, dans le bureau de Sa Seigneurie. Cressen était efficace, c’était de notoriété commune depuis de très nombreuses années.

« Une affiche a été publiée, monseigneur. La Fraternité aurait mis à prix la tête de Filuna Vlosisto, monseigneur. »

« Je suis au courant, j’ai pu voir le communiqué de la guilde. »

Certes, Cressen était efficace, mais si le Surintendant ne faisait que se reposer sur lui, il n’aurait pas pu garder longtemps sa place. Etait-il allé se renseigner par lui-même ? Avait-il fait appel aux services d’une tierce personne ? Le subalterne chassa toutes ces questions de son esprit, il en avait tellement l’habitude, maintenant, après ces années de services…

« Il s’agit manifestement d’un faux, monseigneur. Je me demande quels buts poursuivent les auteurs ? »

Le premier ministre haussa un sourcil, comme si la réponse semblait évidente.

« Il me semble qu’il y en a un qui est particulièrement clair. La tête de mademoiselle Vlosisto. Et sans doute un second, une sorte… d’acte de présence, je suppose. »

« Mais qui pourrait bien lui en vouloir, monseigneur ? »

Une lueur amusée brilla quelques instants dans le regard du duc.

« Lorsque l’on est Navarque, énormément de monde. Et c’est sans compter ses ennemis personnels qui tentent de contrecarrer son ambition. », ajouta-t-il, affichant un sourire sans joie.

« Enfin, il faut le reconnaître, monseigneur, c’est la première animation depuis longtemps… », lança Cressen avec un petit air malicieux.

Le Surintendant ne répondit pas. Partageait-il cet avis ? Ignorait-il un trait d'esprit particulièrement vaseux ? Ce n'était pas dit.


Post by Delyna Orlanth, FdC - September 21, 2009 at 4:28 PM

Sa tête mise à prix... Mon âme... ta tête... savent-ils seulement à qui ils s'attaquent ???

Delyna était furieuse et cela se ressentait. Elle parlait toute seule, de plus en plus souvent, de plus en plus longuement. Elle répondait par moitié de mots, à des questions que personne ne semblait avoir posées. Elle avançait les doigts vers la terre, dodelinant de la tête, les iris de ses yeux blanchis par le passage vers l'Entre-Monde.

- Ussta quortek, ori'gato uns'aa plynn dos pholor usstan. Usstan orn'la morfeth whol dos jalbyr khel gajak. Ol's fridj natha khel ! Fridj natha khel !!

- Nau. Usstan zhaun lu'oh ulu nau'shind usstan er'griff. Nind ph' aluin ulu honglath harl. Usstan tlun sreen'aur, xun naut eszak dos, ussta ssinjin.

Delyna avait peur. Elle avait confiance en cette elfe noire qui l'avait prise sous son aile, qui s'occupait d'elle. Sans Filuna... elle n'était pas sûre de réussir à se contrôler.


Post by Phydias Shaytan, CP - September 21, 2009 at 5:26 PM

Rumeur qui ne tardait pas à se répandre jusqu'au quartier de la haute-ville, bien qu'un peu déformée par le bouche à oreille. Le Trésorier s'étonnait que la Duchesse n'ait pas encore ordonné de retrouver cette personne. Après tout c'était une grosse somme. Peut-être y avait-il encore une once de conscience ou d'humanité qui habitait cet amas beuglant et adipeux constituant Lucrèce.