Mouvement de troupes et commiqué.

Mouvement de troupes et commiqué.

Post by Anonymous - September 20, 2009 at 11:19 AM

Quelques bataillons mercenaires furent re-déployée en basse ville. Il venait surtout du quartier pourpre et du village mercenaire, endroit réputé très calme.

La population avait en effet besoin de cette protection et de se soutien en basse ville.

Des affiches aussi furent affichée dans des endroits stratégique.

Très cher citoyens.

L'armée mercenaire émet ces directives pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de la ville.

Ces instructions prennent effet immédiatement.
Nous vous demandons de les suivre pour votre sécurité.

Cordialement.
L'armée mercenaire.
Sceau de l'armée


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 20, 2009 at 12:20 PM

Pardon?
Une missive pour l'Armée

Ho... Une petite missive de la part de la Grande légat de l'Ordre du Soleil. Visiblement cette petite pancarte de bois n'avait pas beaucoup de poids aux yeux de la demi elfe à mèche blanche.

Une copie parvint à l'armée de façon générale, et l'autre était adressée à Thalkehr Stornaar plus particulièrement avec une autre petite note plus personnelle livrée dans une... petite boite, la même qu'il avait reçu il y a quelques temps.

Armée des mercenaires,

Suite à la lecture de vos directives en ce qui concerne la présence de notre guilde en Basse ville, je me dois malheureusement pour vous, de vous informez que l'Ordre du Soleil est dans son droit actuellement et ce malgré qu'elle n'est pas officiellement une juridiction dans ce quartier de la ville. La lumière de Thaar ne connait pas de juridiction quand les nécessiteux ont besoins d'elle.

Conformément à ceci.

---Titre V---
De l'Ordre du Soleil

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

Art. 31
L’Ordre du Soleil gère unilatéralement la justice en ce qui concerne les êtres de nature démoniaque. Si une personne est soupçonnée d'appartenir à des origines démoniaques, elle sera emprisonnée et jugée devant un tribunal ecclésiastique. Des examens pourront être demandés aux mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement définitif au besoins. Est coupable d'une infraction criminelle grave tout être ayant des origines démoniaques.

Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.

Vous comprendrez que par la natures des événements, il est un devoir essentiel pour l'Ordre du Soleil de poursuivre son enquête en simultané avec les Pourpres. Nous respectons l'Armée des mercenaires et son apport dans cette situation de crise et souhaitons naturellement que votre guilde poursuivre son œuvre avec la Confrérie, comme le veut le concorde entre vos deux institutions.

Pour finir, je déplore votre manière d'afficher les annonces qui semblent pourtant plutôt officielles. Une pancarte pour annoncer à l'Ordre du Soleil que vous voulez l'exclure d'une enquête tout à fait légitime à son but dans la citée? Vos manière bureaucratiques sont pour le moins douteuses si je puis me permettre et ce n'est pas la première fois que nous perdons notre temps avec ce genre de bévues. Faite attention aux bureaucrates que vous choisissez de peur qu'ils ternissent l'image de votre institution.

Mes sincères respects,

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil

Ps: Soit dit en passant, l'Ordre du Soleil à même l'autorisation de la Surintendance, alors je ne crois pas qu'il y est matière à discuter.

Chevalier Stornaar,

Dans cette boite ce trouve entre autre cette lettre mais aussi une copie de celle que j'ai fais parvenir à vos bureaucrates. Encore une fois, vous comprendrez aisément le problème. Je vous en informe donc personnellement pour que vous puissiez expliquer aux personnes fautives quelques procédures qui semblent leur avoir échappé.

Il serait convenable pour nos deux guildes que la votre annonce de manière officielle son appuie à l'Ordre du Soleil et la Confrérie durant cette crise. Montrer les guildes martiales comme soudées et capable d'agir ensemble rassurera la populace il va s'en dire, autant dans les quartiers riches que dans ceux défavorisés.

Mes respects,

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil

Ps: J'ai mis dans ma bibliothèque le Guide de l'étiquette ancien que vous m'avez fait parvenir, c'est un ouvrage magnifique.


Post by Anonymous - September 20, 2009 at 12:52 PM

Prévisible. Félix l'avait reçu et savait que cette missive de l'ordre n'était pas concernant son mariage.Il n'était pas du genre à croire au miracle. Un soupir puis il passa la missive sur la chandelle, non pas pour la bruler mais pour retirer la cire du cachet, et l'ouvrir. Un déglutissement à la vue des articles de loi. Mais un sourire à la vue de la signature.

Il lui répondit sur un parchemin de qualité avec une écriture appliquée.

Votre seigneurie,

Je vais tacher de répondre à vos doléances de mon mieux.
1 Vous confondez démons et nécromancie dans votre article 31.

2 L'article 29 est respecté en vous laissant libre cour à vos activités religieuse et de soutien à la population dans le besoin.

3 L'article 33 ne fait que couvrir certaine lacune que la constitution n'a pas prévue et est libre à une très grande interprétation.

L'armée à choisi de priorisé la confrérie à l'armée car le mandat de la confrérie est justement de combattre la nécromancie et qu'elle possède toute l'expérience et les compétences nécessaire pour être efficace en se point.

Votre aide est bien entendu requise en soutien à la population et il n'est nullement exclus que nous puissions demander votre assistance. Vous pourriez commencer à nous remettre la copie de vos éléments d'enquête en guise de bonne foi. Dépendement de l'étendue et la qualité des informations que je recevrai je pourrai considérer que votre guilde effectue un excellent travail et je vous inclurez, dans un soucis d'aide à la population, dans notre groupe pour que nous puissions collaborer. Je n'ai nullement exclus une association et votre proposition que vous m'offrez ici mérite que nous y portions attention.

Je vous cite ici mon Sire et sous-Officier.

Soyez conscients que lorsque vous vous trouvez dans l'enceinte de ce quartier, tout ordre venant d'une mercenaire est applicable et le non-respect de cette directive peut entraîner de sévères conséquences juridiques, et ce, peu importe le grade du mercenaire en fonction. Sachez de plus que de nombreuses mesures assurant la sécurité des citoyens seront prochainement divulgués et devront être respectés de façon irréprochable. Finalement, il est possible que des restrictions concernant les opérations d'autres guildes sur le territoire de la Basse-Ville soient émises de sorte à améliorer le travail de la guilde mercenaire.

En continuant la citation nous pouvons remarquer qu'un ordre de la surintendance sera priorisé bien évidement. Si vous disposez de cet ordre je vous prie de me l'envoyer et d'en faire copie à mes supérieurs. Nous y ferons suite dans les plus brefs délais.

Soyez assuré que nous œuvrons pour la sécurité de la population tout comme vous et réitérons notre confiance en votre institution religieuse.La population à besoin de soutien spirituel et en cette période sombre et nous savons que seul votre ordre peut leur offrir ce soutien vital.

Veuillez agréer madame la baronne mes plus grands et sincères respects. Soldat première classe Félix D'Arachal, Responsable de l'équipe d'intervention en basse ville.

Post-scriptum Si vous déplorez notre méthode pour transmettre nos informations à un public aussi large, libre à vous de me le proposer.

Toute nos consignes sont toujours officielles et maintenues dans l'attente de nouvelles de votre endroit.


Post by Garibald Adalard, Ad - September 20, 2009 at 6:09 PM

Une réponse n'allait certainement pas se faire attendre...

Félix d'Arachal,

Qu'il en plaise ou en déplaise à l'Armée des Mercenaires, la Meute suivra les directives envoyés par la Surintendance. La Meute n'étant pas une faction diriger par l'Armée des Mercenaires nous nous plirons pas à leurs exigences, exigences tardive démontrant marque d'une certaine lenteur dans cette affaire.

Je remet si bas la missive du Surintendant Bolton, que tu puisses en prendre bonne connaissance.

Bonne journée.

Garibald Adalard
Alpha de la Meute
Marquise Mel'Viir,

Je vous remercie pour votre rapport. Copie a été confiée à l'Armée qui possède la ville basse dans sa zone de juridiction, à la Confrérie pour la nature occulte et au chef de la Meute qui contrôle certains accès de la ville basse avec le quartier de la Fraternité. Continuez de me tenir informé de ces événements au jour le jour, chaque fois qu'une évolution - ou qu'une régression - se manifeste.

Compte-tenu de la nature occulte et maléfique du sujet, l'Ordre du Soleil a bien évidemment le droit de mettre en place les mesures nécessaires pour tenter de contenir - à défaut d'éradiquer - le problème. J'insiste pour que le Clergé coordonne ses efforts avec l'Armée mais aussi avec la Confrérie - support militaire de la Légion, support théorique des érudits - et la Meute de la Fraternité.

Contactez les responsables de chaque institution directement concernée, faites-le nécessaire. Tenez-moi également informé des prospections que vous effectuez que je puisse connaître les activités et les performances de chacun dans cette affaire. Je compte sur vous.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 20, 2009 at 8:48 PM

Et une courte note fut envoyé en guise de réponse à l'Armée une fois de plus. Une copie de la missive parvint encore une fois au sous-officier personnellement, monsieur Stornaar.

Soldat première classe d'Arachal,

Lorsque vous avez un message à passer à l'Ordre du Soleil, vous avisez dans une missive. Je ne déplore pas votre manière d'avertir un large publique, je déplore votre manière de communication avec notre guilde. Vous imposez quelque chose qui n'a même pas lieu d'être.

Je ne confond pas nécromancie et démonologie je vous rassure Félix d'Arachal, je n'écarte plutôt pas des éléments d'enquête possible. Là où il y a maléfice et nécromancie, il peut y avoir présences de ces êtres derrières toutes ces manigances. C'est une hypothèse suffisante pour que nous ouvrions l'œil à ce sujet dans ce temps de crise. Ces êtres de nature démoniaque, à travers la nécromancie, ont très bien pu agir. La confrérie est certes oui très compétence à ce sujet, mais ne sous-estimée par l'Ordre du Soleil au niveau de leurs champs d'actions.

Voici une copie de la missive de la Surintendance. Elle devrait se rendre à bon port puisqu'une copie de nos échanges sera envoyées à votre supérieur. Vos consignes ne seront donc pas toutes maintenues.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil
Marquise Mel'Viir,

Je vous remercie pour votre rapport. Copie a été confiée à l'Armée qui possède la ville basse dans sa zone de juridiction, à la Confrérie pour la nature occulte et au chef de la Meute qui contrôle certains accès de la ville basse avec le quartier de la Fraternité. Continuez de me tenir informé de ces événements au jour le jour, chaque fois qu'une évolution - ou qu'une régression - se manifeste.

Compte-tenu de la nature occulte et maléfique du sujet, l'Ordre du Soleil a bien évidemment le droit de mettre en place les mesures nécessaires pour tenter de contenir - à défaut d'éradiquer - le problème. J'insiste pour que le Clergé coordonne ses efforts avec l'Armée mais aussi avec la Confrérie - support militaire de la Légion, support théorique des érudits - et la Meute de la Fraternité.

Contactez les responsables de chaque institution directement concernée, faites-le nécessaire. Tenez-moi également informé des prospections que vous effectuez que je puisse connaître les activités et les performances de chacun dans cette affaire. Je compte sur vous.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Anonymous - September 20, 2009 at 9:25 PM

Monsieur Garibald Adalard.

Il n'est nullement question de plaisir dans cette crise.

Notre juridiction officielle en basse ville par contre nous offre des prérogatives dont vous ne disposez pas et il est de notre devoir de contrôler les activités se déroulant en celle-ci.

Je transmets donc votre missive ainsi que celle de celle du surintendant à mon Sire et Sous-Officier qui grâce à sa grande expérience, saura vous donnez la réponse définitive de l'armée.

Mais nous croyons qu'en donnant à chacun des guildes un travail précis conformément à leur meilleurs compétences nous serons beaucoup plus efficace et n'entraverons pas la sécurité des citoyens.

Mais il est très clair que nous obéirons à un ordre direct de la surintendance.

Dans l'attente d'une réponse officielle de mon Sous-Officier nous vous prions de bien vouloir respecter nos consignes.

Soldat Première Classe Félix D'Arachal.


Post by Garibald Adalard, Ad - September 20, 2009 at 11:28 PM

Une dernière missive, brève et précise parvint à Félix.

D'Arachal,

La Meute ira suivre les consignes de la Surintendance, peu importe la manière d'agire Mercenaire.

Garibald Adalard
Alpha de la Meute


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 21, 2009 at 5:39 AM

Votre Grâce, Surintendant Bolton,

Par la présente je demande votre intervention face aux guildes armées en Basse-Ville. Je n'ai aucune disposition contre la présence de prêtres, de médecins ou de Clercs. Toutefois, lorsque je vous des guildes envoyer des hommes armés dans le territoire que nous devons gérer, je me vois bien consterné par la situation. Si l'Armée des Mercenaires veut faire efficacement son travail, il faudra que ce soit sans la présence d'autres hommes ou femmes armées qui, à mon sens, nuisent au travail de la guilde de jurédiction. L'Armée possède tous les effectifs nécessaires, et des surplus qui plus-est, pour pallier aux affrontements. Si toutefois nous jugons que plus doit être fait, nous sollictiterons les effectifs nécessaires.

En ce sens, j'aimerais que vous avisiez à la fois l'Ordre du Soleil et la Meute que la présence d'hommes et femmes armées de leur guilde ne sera pas nécessaire.

Veuillez agréer, Votre Grâce, l'expression de mes salutations distingués,

Chevalier Thalkehr Stornaar,
Sous-Officier, Armée des Mercenaires.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 21, 2009 at 5:42 AM

Messir Adalard,

Par la présente je vous avis que vous devrez vous conformer aux règlementations telles que citées par Messir d'Arachal. J'ai affiché à de nombreux endroits que l'Armée des Mercenaires allait se prévaloir de son droit de légiférer cette zone afin d'éviter le chaos. Vous êtes invités à faire parvenir de l'aide sous toute forme qui ne nuira pas au travail des effectifs en place.

Jusqu'à indication contraire, l'Armée des Mercenaires se réservera le droit d'arrêter tout contrevenant à ses directives de sécurité sur le champ. Les arrestations seront suivis de procès justes et équitables par notre guilde.

Sous-Officier Stornaar.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 21, 2009 at 5:53 AM

Votre Seigneurie, Dame Taur'Amandil Balgor

Le Soldat Première Classe D'Arachal agi suite à des directives que je lui ai moi-même cités. Bien qu'il soit possible qu'il se soit mal exprimé sur certains points, je trouve que cette crise prend une tournure quelque peu chaotique. En ce sens, j'ai demandé à mon subalterne d'aviser les autres guildes que nous nous prévaudrons de notre droit d'être l'exclusive guilde à combattre sur le territoire de ce quartier bien turbulent.

En rien n'est-il question de vous expulser de la Basse-Ville. Ce que nous voulons éviter, c'est que la ville entière soit armée. En ce sens, ce sont les individus armés que je vise particulièrement. L'Armée des Mercenaires possède tous les effectifs nécessaires pour combattre en Basse-Ville et invite les autres guildes à contribuer d'autres manières.

De plus, si j'ai donné ces ordres, c'est que je jugeais que la situation semblait prendre une tournure un peu chaotique et nécessitait un encadrement supplémentaire. Si la situation aurait été la même en Haute-Ville, j'ai l'espoir que votre guilde aurait pris une décision semblable de sorte à ce que nos citoyens bénéficient d'une protection organisée.

J'espère que mes clarifications sont suffisantes et répondent à vos craintes. Dans le cas contraire, je suis disposé à vous transmettre davantage de détails, selon la nature de vos inquiétudes.

Veuillez agréer, Votre Seigneurie, l'expression des mes hommages respectueux,

Chevalier Thalkehr Stornaar,
Sous-Officier, Armée des Mercenaires.


Post by Thomas Bolton, Emp - September 21, 2009 at 12:23 PM

La lettre qu'avait envoyé le Sous-Officier Stornaar au Surintendant fut réceptionnée rapidement. Une réponse fut rédigée et envoyée en trois exemplaires : un pour l'expéditeur original, un autre pour l'Ordre et un pour la Fraternité.

Messire Stornaar,

Par la présente, j'accuse bonne réception sur votre lettre concernant le conflit qui oppose votre institution à celle de l'Ordre et de la Fraternité du Chêne quant à la gestion de la crise qui paralyse la ville basse. Vous savez que je suis au fait de l'efficacité de votre institution et que je connais la valeur du travail que vous effectuez, tant en temps de crise qu'en temps normal.

Néanmoins, il m'apparaît que les mercenaires ne sont pas équipés pour lutter convenablement contre le fléau qui s'abat actuellement sur le quartier le plus pauvre de la ville. Son origine est manifestement occulte. Etant donné ses effets néfastes, il doit y avoir un quelconque rapport avec des magies ou des cultes sombres. Le Clergé et la Confrérie ont pour but de lutter contre ces calamités, indépendamment des zones de juridictions. Ils sont donc parfaitement dans leur droit - ce qui ne les empêche pas de respecter votre guilde et de vous informer de leurs actions sur ce territoire.

En ce qui concerne la Fraternité, le cas est différent. La Meute est en droit de protéger ses frontières commune avec la ville basse pour participer à l'effort de quarantaine. J'ai indiqué dans ma précédente lettre que le Clergé a la possibilité de coordonner ses efforts avec la Fraternité pour le soutien militaire. Je vous confirme aujourd'hui que si l'Armée ou le Clergé nécessite l'aide de la Meute, alors ils peuvent le lui demander. Dans le cas contraire, il n'est pas nécessaire de voir des membres de la Meute armés en ville basse.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Garibald Adalard, Ad - September 21, 2009 at 8:19 PM

Aucune réponse ne parvint à qui que se sois. Après tout ses directives à la Meute correspondait exactement aux instructions que le Surintendant lui reconfirma dans sa dernière missive.

Et après tout, si un gens de la Fraternité du Chêne hors de son commandement allait s'aventurer dans la basse-ville, il en était dans ses droits.