Barbecue avorté
Post by Semilia Chanteflûte - September 20, 2009 at 11:30 PM
Dans la petite cellule de la prison, les occupations étaient plus que limitées. Après avoir passé quelques heures à essayer de creuser un tunnel avec sa petite cuillère en bois, elle s’était mise à détailler son compagnon de cellule, un homme décharné et horriblement sale… Quoique sont état devait très probablement ressembler à ça, vu l’absence de soins qu’elle subissait depuis plusieurs semaines maintenant.
Un jour, toutefois, un évènement plus qu’intéressant fit son apparition au changement de garde. Les deux gardes discutant des nouvelles fraiches venant de la basse ville. Une histoire avec des fillettes maudites qui essayaient de bouffer d’autres personne, ou quelque chose du genre…
-\t« Bah alors ? On ne sait pas se défendre contre quelques petites fillettes ? »
Ce fut la première d’une longue série de remarques sarcastiques venant de la nécromancienne.
Quelques jours passèrent, les mots détaillaient toujours un peu plus l’affaire qui se déroulait dans le quartier pauvre de Systéria, et les remarques devenaient de plus en plus méchantes, voir provocantes.
-\t« Elle est bien belle la puissance de Systéria ! Une armée de guerriers accompagnés par le fleuron de la puissance arcanique, et on préfère fermer un quartier plutôt que d’égorger quelques gamines… Pathétique…. Et votre fichu Thaar ? Il est si puissant pour ne pas être capable de faire quelque chose ? Laissez-moi rire ! »
Les rires de sorcières qui parvenaient aux oreilles des gardes semblaient émousser leur patience, ainsi que celle de l’homme qui partageait la cellule de Semilia Chanteflûte, la prochaine candidate au fameux barbecue divin.
Toute cette mascarade dura plusieurs jours. Toutefois, le calme allait bientôt revenir dans la prison, pour le plus grand bonheur des occupants de celle-ci…
Alors que la gamelle de nourriture était passée sous la porte, Semilia en observa le contenu. Un morceau de pain noir, sec qui plus est… Un peu d’eau, et, chose relativement rare, un petit morceau de carcasse de poulet froid !
Devant un tel évènement, la nécromancienne se jeta sur sa ripaille, dévorant avidement le poulet et le pain noir.
Tandis qu’elle avalait, elle fut soudain frappée d’un mauvais pressentiment… Immédiatement suivit par une grosse quinte de toux.
Alertée par le bruit et l’appel du prisonnier, la garde en faction tourna la tête, pour voir la femme accroupit, passant du rouge au violet.
Tout d’abord sur ses gardes, elle regarda suspicieusement la femme, pensant à une tentative lui permettant de s’échapper. Mais elle se rendit assez rapidement compte que celle-ci ne simulait en rien…
Le temps d’ouvrir la porte de la cellule, et de la refermer derrière elle, et Semilia Chanteflûte gisait là, inconsciente… Vaincue par la plus stupide des morts, étouffée par un os de poulet.