Un instant d'humiliation devant les grilles du manoir Balgor

Un instant d'humiliation devant les grilles du manoir Balgor

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 21, 2009 at 11:19 AM

Un instant d'humiliation devant les grilles du manoir Balgor
C'est la dernière fois qu'elle s'amusait!

« Une des grandes ironies de la vie, c'est de se faire reprocher quelque chose qu'on a fait mais qu'on nous reproche en général de ne pas faire. Dans le cas de Sarälondë Taur'Amandil cette précédente phrase résumait plutôt bien son existence. Toutes ces aventures étranges et remplies de malchance étaient sans doute en partie responsable de son caractère difficile si souvent méprisé et blâmé dans des murmures de taverne. Le moindre faux pas était odieusement pointé du doigt, la pression était lourde sur les épaules de la petite dame à la mèche blanche qui avait pourtant su faire sa place à Systéria. Être un modèle quand on en est pas réellement un était un petit fardeau à soutenir un peu plus chaque jour. »

Pauvre Sarälondë.

C'est tout ce qu'il y avait à dire sur ce qui venait de lui arriver. La journée avait été plutôt longue et chargée, entre le dispensaire de la basse ville, la Caserne de l'Ordre du Soleil et l'hôpital Sainte-Élisa. Sarä n'avait pas chômé. Jamais elle n'aurait pu croire par contre que l'instant de répit qu'elle prendrait en soirée chez un ami de longue date la mènerait à un instant pour le moins... Humiliant?

En quittant le luxueux domicile du Forgeron Lidenbrock, la demi elfe ne se doutait pas que Shandri Eam'Arylth serait en train d'attendre son prétendant, c'est-à-dire Erëssàn Taur'Amandil, devant les grilles du manoir Balgor. Comble du malheur, l'Inquisiteur de Nogar aussi était passé par là quelques très brefs instant, assez pour constater l'allure étrange de son ancienne amie aux cheveux atypiques.

Qu'est-ce que cela avait de dramatique en fait me direz-vous? Pour une rare fois dans sa vie, notre chère médecin de renom avait bu suffisamment pour être un tantinet réchauffée. C'était un vin d'excellente qualité d'ailleurs et qui était suffisamment délicieux pour qu'elle s'en soit resservit une ou deux coupes. Vu le gabarit de la baronne, on se doutait qu'il n'en fallu pas tant que cela pour la mettre dans un vague état nettement plus joyeux. Par contre à la vu des personnes qui l'attendaient devant son domicile, le terme douche froide était plutôt bien approprié...

« Je vais dormir une heure ou deux... »

« Ou bien plutôt dix oui... »

« Bonne soirée à vous deux... »

Naturellement son frère ainsi que la demoiselle Eam'Arylth avaient tous les deux compris de quoi il en retournait après un court échange tant verbal que gestuel. Madame Balgor était allé boire chez un homme autre que son mari! Par Thaar, la Gazette du citoyen en ferait sans doute un encart spécial dans son édition du Satoul. C'est sur qu'à première vue, tout ceci pouvait avoir l'air louche mais l'était-ce vraiment? Bonne question. Sans doute que sa seigneurie se ferait interroger par son ainé demain. Ces maudits Taur'Amandil, ils étaient d'une curiosité parfois dérangeante!


« J'ai tellement mal à la tête.... Et j'ai tellement soif, il me faut de l'eau. Quatre heure du matin? J'ai l'impression de n'avoir dormit qu'une heure ou deux. Je ne serai jamais capable de passer à travers cette journée qui s'en vient et je dois à tout prix éviter ceux qui m'ont vu hier soir. J'ai comme un mauvais pressentiment. Je regrette un peu à présent...  Pourtant je n'ai pas tant bu que cela, je n'ai rien fait de mal...»

C'est ainsi qu'elle débutait sa journée. Discrètement, Sarä la fautive s'était levée sans réveiller son époux qui dormait à ses côtés. Ce dernier était arrivé un peu plus tard dans la soirée, ainsi il avait simplement retrouvé sa douce confortablement endormie dans un sommeil profond emmitouflée dans les draps satinés de leur grand lit. Mathéo n'avait alors pas la moindre idée de ce qui s'était passé, mais gageons que le couple de rapporteurs se chargerait de l'en informer bien assez vite, d'une manière ou d'une autre.

Cernée et affichant une mine plus ou moins acceptable, la Grande légat de l'Ordre du Soleil buvait tranquillement un thé au lait avant l'arrivée de Lili, la gardienne de toute sa marmaille. Enroulée dans une couverture, Sarä avait prit place sur un petit banc à l'extérieur, dans la cour avant, profitant ainsi de l'air frais matinal et de son magnifique jardin fleurit, elle en avait besoins...

C'était une autre belle journée qui commençait..!