Une histoire bien à lui ....
Post by Gustave, Ind - October 23, 2005 at 12:27 AM
Le ciel est couvert d’un horizon à l’autre, d’une nappe assez épaisse de gris qui du regards de certains avait plus l’air de fumé très dense et avide de recouvrir le plus de distance qui lui serait possible. Dans une charrette tiré par deux ânes où ce tenait des gens peu ordinaires ; un homme à l’air plutôt menaçant qui était déformé par sa musculature bien trop voluptueuse étant donné sa petite taille, un homme très grand et svelte, une femme aillant la pilosité disons un peu plus forte que la moyenne féminine, deux hommes vêtus de plusieurs couleurs qui se trahissaient les unes avec les autres, un homme plutôt à stature assez moyenne portant un digne chapeau et de beaux habits, finalement une femme qui était plutôt habillé de tissus qui ornait un foulard comme couvre chef sans parler de ses boucles d’oreilles argenté qui allaient presque toucher ses épaules.
L’homme qui était très bien vêtu, accroupi tout près de la dame au boucles d’oreilles et passait son temps à hurler :
- Allons ne traînons pas!! Beshy doit être assister par quelqu’un qui connaisse la façon de faire en la venu d’un nouveau né!
- Je fais ce que je peux Sirtrony il ne faut pas en vouloir à ces pauvres bêtes
- il pointe vers les ânes * ca fait déjà plusieurs jours qu’ils avancent sans arrêt.
- J’en ai rien à faire Skeldran, il faut faire plus vite ……
Sans tenir compte de sa force excessive, sur les parole agressantes de Sirtrony, Skeldran donna quelques vifs coups de fouets qui ont claqué comme seule la foudre peut le faire et cela fit rompre une des deux lanières de cuir sur le coup.
- Enfin, ne me dit pas! Ça avance! rétorqua Sirtrony..
Les deux animaux couraient comme si leur vie en dépendait, les tournants donnaient de bons coups et entraînaient les occupants à s’élancer d’un côté et puis de l’autre de la boite à pain qui leur servait à se déplacer. Mais dans cette euphorie, personne ne pouvait vraiment porter attention aux conditions de la route qui était rocailleuse et ce qui devait arriver, arriva. Après avoir entendu un des deux ânes se lamenter, un grand bruit de bois creux se fit entendre. Une série de cris déchiraient le soir et la carriole avait aussitôt fait volte face.
Quelques uns parmi eux, les plus rapides sans doutes, avait eu le temps d’abandonner le navire avant que le tout ne bascule. Une voix plutôt étouffé errait seule prêt de ce qui restait de leur moyen de transport. C’était la voix de la diseuse de bonne aventure qui était coincé sous un bon morceau de charrette et avec la vie qu’elle portait, elle n’osait pas bouger de peur de causer du tord.
- Aide moi Skeldran nous allons la sortir de la , dit d’un ton plutôt conciliant Sirtrony.
Sirtrony remonta ses manches, fit signe de la tête à Skeldran pour que la masse soit soulever de façon semblable de chaque côté. Chacun releva son bout d’une facilité presque désolante, il faut bien dire que Skeldran est présenter dans toute les villes comme l’homme le plus fort du monde. Sirtrony prit appuis parallèlement avec le sol et le bois pour maintenir la structure en place.
- Quelqu’un faite glisser Beshy pour qu’elle puisse enfin respirer un peu
Sur les parole du patron, Skeldran pris la gitane d’une main et la tira en dehors de ce faux pas et relâcha la structure toujours maintenu dans les airs. Mais on ne vit que Sirtrony disparaître d’un coup sous le poids trop imposant pour lui et un bruit assez retentissant d’ossements qui se brisent. D’un coup Skeldran releva la parois mais il en étai fait de ce magicien à la fleur de l’âge, il était disons plus tout à fait ce qu’il était auparavant.
La troupe trouva des gens ,non loin de là, qui ont pu leur offrir le logis et la pitance en échange de certains travaux de ferme. La jeune Beshy eu finalement droit à un accouchement de paysanne avec comme toubib une femme d’expérience, étant donner ses onze enfants.
Dur à été le passage de ce petit, du douillet ventre de sa mère vers le grand monde de la vie, mais cela ne pouvait que renforcer les liens entre l’enfant et sa mère. Après avoir suer à grosses goûtes, la gitane tenait enfin sa progéniture en ses mains, elle prit alors une voix fatigué et douce :
- Je sais comment je vais t’appeler, tu me fais penser à ton père, tu seras pour lui une seconde chance de vivre une vie longue et amplis de bonnes choses. Sirtrony sera ton nom, et tu fera ce qui te plaira car cela fera ma joie.
Toute cette bande de nomades qui traversait les pays, traînaient avec eux le très jeune enfant, qui malgré son bas âge eu l’occasion de voir mille et un endroits. Avec le temps, il appris à connaître la vie de gitan, de son bon et de mauvais visages. Quand sa mère l’estima prêt, elle lui fit cadeau des livres portant sur la magie et les tours de passe-passe de son défunt paternel. L’habit d’un bleu foncé, il aurait pu y entrer au moins quatre gaillard comme lui. Beshy lui expliqua que lorsque l’habit allait lui aller parfaitement, il serait devenu un homme et que la vie ne ferait que commencer sous un nouveau jour.
Les années passèrent, le jeune devint assez rapidement raisonnable et les tours qu’il aimait bien pratiquer se multipliaient de plus en plus. La troupe qui ne comptait maintenant que quelques membres encore en chair et en os, décidèrent de tout simplement devenir sédentaire pour le bien de la cause. L’endroit se nommait Systeria, une certaine Naomie avait réussis à rassemblés bien des gardiens de talents, pour ne former qu’un seul groupe surnommé : « L’union des Gitans » .
Du concentré d’arts et de gens passé maître dans l’amusement.