Perdu de vue...
Post by Thomas Bolton, Emp - October 18, 2009 at 12:32 PM
Un évènement peu commun se produit au palais de Systeria. Comme chaque matin, le palefrenier se rendait aux écuries pour prendre soin des montures de la famille impériale et de leurs éventuels invités. Ca semblait particulièrement calme ce matin, un peu plus calme que d’habitude, se dit-il alors qu’il pénétrait dans le bâtiment. Il jeta un coup d’œil global et ne remarqua rien. Alors notre écuyer se mit à ses tâches quotidiennes : préparer la nourriture de ses précieux protégés, s’occuper ensuite de les toiletter un par un.
La jument de Cybelle était toujours aussi douce et calme, aimante. Elle se laissa faire sans renâcler. Brossée, les sabots décrottés, elle hennit de contentement. Vint alors le tour de l’étalon qui appartenait au Prince-Consort. Etrange, il ne sortait pas sa tête du box pour saluer celui qui s’occupait tous les jours de lui. Un mauvais pressentiment germa alors dans l’esprit du palefrenier. Ce n’était pas normal, non, définitivement pas. Il s’approcha alors de l’habitacle et ce qu’il vit ne lui plut pas.
Il commença à se tordre les mains. Puis il se mordit les lèvres. Déjà une longue coulée de sueur froide descendait le long de son échine. Les pires châtiments se formèrent dans son esprit : le fouet, la roue, l’huile bouillante, l’énervement, l’écartèlement et pire encore ! On non, ça, Son Altesse lui ferait payer cent fois cet affront. Lui qui était censé prendre soin d’eux comme la prunelle de ses cheveux, voila qu’un des chevaux de l’écurie impériale avait disparu ! Et pas n’importe lequel, celui d’Alur’Indel.
« A la Gaaaaaaaaaaaarde ! A la Gaaaaaaaaaaaaaarde ! », hurla-t-il, conscient qu’il scellait son sort.
Mais avait-il vraiment le choix ? Peut-être sa réactivité lui permettrait d’éviter les pires souffrances. Idée qui disparut totalement quand il se retrouva face à Sa Seigneurie, dans son austère bureau du palais. Le Surintendant le fixait avec son regard sévère habituel, comme s’il tentait de le percer à jour. Le palefrenier rapetissait sur sa chaise.
« Et vous n’avez strictement rien vu, sieur Barand ? », lança le duc d’un ton glacial.
« Je vous assure que non, Votre Seigneurie ! Il était là la veille, je me suis occupé de lui en dernier ! Il allait parfaitement bien. Et ce matin, plus rien ! Il a disparu. Je… je vous assure… je … je ne comprends pas… ne comprends pas… La serrure n’est pas forcée, la bête ne s’est pas débattue, il y aurait eu des marques… », balbutia le pauvre homme qui n’avait pas su se trouver au bon endroit au bon moment.
« Retournez à votre poste. Faites venir les gardes qui s’occupaient de la surveillance de l’écurie la veille au soir. », lâcha le Surintendant en lui faisant signe de disposer.
Son hôte soupira bruyamment, sauf pour le moment, s’inclina, marmonna des salutations et fonça tout droit aux écuries.
« Sa Seigneurie veut vous voir, messieurs. Ca concerne le vol du cheval de Son Altesse. »
« Quoi ? Comment ça ? Le cheval a été volé ? », grogna un des deux hommes.
« Par Thaar ! J’aurais dû sentir que ce n’était pas normal ! », dit l’autre en se frappant les poings.
« Quoi donc, Gherard ? »
« Mais souviens-toi ! Le visiteur de la veille ! »
L’autre laissa échapper un marmonnement rauque où se reflétait sa colère. Colère qui restait palpable, alors même qu’il se tenait devant le premier ministre.
« Messieurs, je ne vous demande pas comment vous avez pu laisser votre surveillance se fissurer, je pense que vous savez exactement à quoi vous vous exposer en cas de récidive. », leur annonça le duc, en guise d’introduction.
Les deux hommes hochèrent gravement la tête. Une telle menace ne se prenait sûrement pas à la légère. Surtout que dans ce cas présent, le Prince-Consort n’hésiterait pas une seule seconde à approuver les décisions de son premier ministre.
« Racontez-moi donc ce qui a pu arriver hier dans les jardins du palais, je vous prie. »
Malgré la formule de politesse, c’était bien un ordre.
« Bien sûr, Votre Seigneurie. Hier, Gherad et moi avons remarqué un individu portant une cape pourpre, une toge bleu sombre à capuche. »
« C’était de style elfique, cette toge. Il avait le visage voilé. Il est allé traîné dans les jardins, apparemment. »
« Et vous laissez souvent un individu comme celui-là se promener dans les jardins du palais ? Continuez. », sonna le ton désapprobateur du duc.
« Et puis au bout d’une bonne demi-heure, on est allé faire un petit tour pour tenter de voir où il était passé, mais rien. Pas de trace de lui. Les collègues de l’entrée ne l’ont pas vu ressortir. A croire que c’était un magicien, Votre Seigneurie ! »
« Disposez, vous deux. Retournez à votre poste et tâchez d’être plus vigilants que d’ordinaire. »
Plus tard dans la journée, la Gardienne de l’Ordre Sinriia Mel’Viir reçut un document frappé du sceau de la Surintendance et alliée à celui du Prince-Consort. Voici ce qu’il contenait.
Gardienne Mel’Viir,
Par la présente, je vous informe que le cheval de Son Altesse Alur’Indel est porté disparu. Il y a eu dysfonctionnement de la sécurité que j’impute directement à deux anciens gardes impériaux, nouvellement gardes de l’Ordre du Soleil. Pour préserver leur place, je vous invite à trouver le principal suspect :
Un individu qui portait au moment des faits une cape pourpre, une toge d’un bleu sombre à capuche de style elfique. Cet individu doit être particulièrement doué avec les animaux, je le soupçonne d’être empathe étant donné que l’étalon ne s’est pas débattu, lui qui d’ordinaire n’apprécie pas les étrangers.
L’individu n’étant pas ressortit, si j’en crois le témoignage des gardes, il doit disposer de quelques talents magiques pour se déplacer rapidement. Je vous confie cette affaire qui en va de la crédibilité du Clergé à qui j’ai personnellement confié la protection du palais. Menez-là avec une extrême circonspection et informez-moi de chaque développement.
T. H. Bolton, Surintendant
Quant à Alur'Indel, il fut tenu informé de la situation par son premier ministre qui avait les choses bien en main. Il recevrait des nouvelles le plus tôt possible...
Post by Sinriia Mel'Viir - October 18, 2009 at 7:32 PM
Un peu plus tard en journée, une lettre fut apportée en main propre au bureau de sa seigneurie par la marquise elfe noire. Son visage aux traits fins à la fois tendu faisait preuve d'une bien plus grande austérité qu'à ses habitudes. Lorsque la porte s'ouvrit, le regard tranchant qui animait l'elfe se braqua tels des dards vers le secrétaire de sa seigneurie. Bien que ce dernier avait sans doute l'habitude de ce genre de regard, il pu en comprendre aussitôt l'importance de l'objet que contenait la lettre qui lui était offerte...
" Veuillez monsieur Cressen, transmettre ceci en main propre au Surintendant. Si Thomas souhaite en discuter par la suite, qu'il me fasse quérir. Je serai dans les jardins impériaux pour les prochaines heures... "
Sans réellement attendre une réponse, elle pivota dans un claquement de talons autoritaire puis s'en alla elle-même inspecter les lieux du crime.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 26, 2009 at 5:13 AM
Suite a tout les dévelopement de l'enquête, Saevan avait été charger de retrouver le cheval. Après avoir suivis une fausse piste, il s'était rendu compte que l'animal n'avais jamais quitter Systéria.
Il fouilla donc toute les écuries connu une par une, les palfreniers ne pouvais pas reconnaitre le cheval du Prince-Consort mais Saevan oui. Il finirait bien par tomber sur quelque choses..
Post by Astria, AD - October 28, 2009 at 4:42 PM
Un rapport arriva en main de Saevan et du Surintendant en copie. Le rapport contenait l'information suivante:
Saevan,
Voici une carte réalisée de la géographie de Systeria montrant les endroits que Nathaniel de Sorgrad à fouiller avec la plus grande attention que je lui connait, mais hélas, il ne trouva rien. Même chez les mercenaires. Donc c'est sûr, le cheval n'est pas sur une île, mais bien en Systeria.
J'ai demander à tout les membres de la Fraternité de se déployer sur toute le continant afin de vérifier chaque recoin de notre monde. Pour le moment, les recherches reste vaine. Avec Tatsu je suis allez vérifier les endroits innacecible par la voie de terre et il n'y avait rien non plus. Nous ignorons où il à bien put le cacher et ça nous inquiette. D'Arachal était reconue pour avoir des cachettes un peu partout, c'est ce qu'on dit. J'ai bien peur que s'il n'est pas chez un palfrenier, le cheval meurs de faim si Félix ne revien pas le nourire. Peur-être est-il déjà mort? Mais nous ne baissons pas les bras, nous faisons de notre mieux pour le retrouver de notre coter. Comme tu vois sur la carte, il nous reste 3 îles à vérifier. Espérons qu'il y est.
Bonne chance,
Ton amie Astria
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 29, 2009 at 5:08 AM
Bien le bonjour,
Je prend bien note des renseignements que tu m'as envoyer. Les recherches avancent de mon coté mais il y a tellement de chevaux a Systéria que sa risque de prendre encore quelque jours. Le bon coté est que si je le retrouve dans une écurie cela voudra dire qu'un palfrenier a pris soin de lui.
Bonne chance a vous.
Saevan Al Kazar
Post by Astria, AD - October 29, 2009 at 1:17 PM
Saevan,
Tu es conscient que sur Systeria, aucun cheval noir n'existe? Tout simplement parce que ce n'est pas une race originaire de nos contrer et que par conséquent, aucun cheval noir que ce sit n'est supposé être présent en ces terres? Le cheval que tu cherche est d'une race très rare qui ne s'apprivoise pas facilement. Elle porte le nom de frison. Si aucun palefrenier ne coopère et te le redonne ou qu'il ment, c'est qu'il est soit complice avec Félix, soit qu'il veux le vendre au marcher noir. Si je serais toi je me dépêcherait avant qu'il soit vendu. Quand à nous, c'est regrettable, mais nous ne supervisons pas tout les palefreniers, il en existe des non membres. Tu les reconnaîtra facilement, ils ne portes pas nos emblèmes. Bref, fais vite, je sens que tu ne le retrouvera pas sinon. Mais la bonne nouvelle c'est que cet étalon est le seul en tout Systeria, et un cheval de cette beauté ne passera pas inaperçu, crois-moi. Tout le monde le sais à qui il appartient.
Astria