Une sombre nuit
Post by Lidenbrock, AdC - October 19, 2009 at 4:21 AM
La nuit était tombé sur la cité de Systéria depuis un moment déja, le silence régnait de facon général dans les ruelles des divers quartiers et la noirceur était aussi profonde que le sommeil des habitants.
Évidamment, comme à toute règle, il y avait toujours une exception quelque part, Cette exception marchait tranquillement cette nuit la dans un quartier précis, rarement aussi tard sauf lorsque le travail l'avait retenu, ce qui ne fut pas le cas se soir la. Il fit une halte à un moment, son regard se tourna vers un grand manoir le long de la rive, le manoir Minh Yu. Les souvenirs revinrent le hanté encore une fois, comme à chaque fois qu'il osait y arreté un peu plus longtemps.
La différence cette fois fut qu'il décida de s'en approcher, après avoir hésiter pendant un moment. Sortant une clé de sa poche, qu'il n'avait pas utilisé depuis une éternité, il l'inséra dans la serrure pour ensuit en ouvrir le plus doucement possible la porte. Il pénétra à l'intérieur et après avoir jeter un coup d'oeil à l'intérieur, il se déplaca silencieusement vers la table centrale.
Bien sur puisque rien n'est parfait et que parfois les choses ne vont pas comme prévus, il avait l'intention de tout simplement déposé la clé dans sa main sur le rebord de la table et de repartir sans un son après avoir jeter un dernier regard à l'endroit, sauf si quelqu'un était encore debout à cette heure la pour l'intercepter.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 19, 2009 at 2:52 PM
Tout près de lui, le jardin intérieur embaumait ses somptueux parfums nocturnes. Ce silence, ce calme si surnaturel, si pesant et agréable à la fois. Au dédale d'un rayon de lune, ses yeux noirs s'étaient rouvert, accusant deux reflets animaux en direction de l'intrus. Ce regard, si inhumain au moment où il le reçut. Comme la prunelle d'un loup, au plus sombre de la nuit noire, qui est le seul élément à trahir sa présence. Comme le démon qui sort soudainement de sa torpeur.
Le bruit de la clef qui se pose sur la petite table de bois. Lidenbrock ne devait pas s'attendre à autre chose. Un bruit de froissement de tissus. Le bruit attira assurément son attention.
Lorsqu'il se retourna, elle était déjà à une distance d'un seul pas de son invité surprise. Le visage peint de blanc, les lèvres rouges comme un bouton de rose. Ses yeux si étranges et familiers, comme si, cette nuit, ils avaient perdu toute humanité, peints avec de longs traits de khôl noir. Sa longue chevelure d'ébène remontée et piquée de nombreuses breloques de valeurs inestimables. Sans doute l'apparition l'avait-il fait sursauter. Comment diable ne s'était-il pas rendu compte de la présence de son ancienne amie jusqu'à maintenant? Inexpressive, le voile qu'elle portait normalement ne reposait pas sur son visage, laissant libre cours à l'homme de parcourir cette affreuse cicatrice qui ornait, depuis un moment déjà, son délicat visage.
Puis, vint briser le silence, cette voix, qu'il ne lui reconnaissait presque pas au moment où ces lignes sont écrites:
"Prendras-tu un peu de thé...?"
Post by Lidenbrock, AdC - October 19, 2009 at 4:29 PM
Bien qu'il aurait peut-être pu se douté de la possibilité d'y croiser quelqu'un, il ne s'attendait pas du tout à la voir et fut quelque peu surpris de la voir soudainement face à lui. Il figea sur place un court instant comme si le temps s'était arreté l'espace d'un moment, dans cette pièce éclairé seulement par les rayons de l'astre céleste nocturne.
Si il avait peine à la reconnaitre en fixant son regard si changé, il devait sans doute en être tout autant pour elle. L'homme qui se tenait la ne semblait plus que l'ombre de lui même, son propre regard vide de toute l'ambition et de la passion qui l'animait jadis. Les années avaient passés depuis alors peut-être était-ce seulement l'usure du temps, il n'était qu'humain après tout, ou alors cela pouvait bien être aussi les épreuves subites... voir autre chose. Un regard pouvait certes en apprendre long mais cela avait quand même des limites.
Ses lèvres finirent par s'animer pour enligner quelques mots, tout au plus:
"Si j'étais venu prendre un thé, non seulement je serais venu le jour en cognant avant d'entré mais en plus je l'aurais fais il y a longtemps déja."
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 19, 2009 at 6:34 PM
Comme si jamais il n'avait soufflé un mot, elle lui désigna un siège. Elle le lui avait tiré. Le choix ne s'imposait pas. Il était reconnu que Lidenbrock était trop orgueilleux pour obtempérer à un ordre. Aussi subtil qu'il pouvait être.
Un court moment de silence s'imposa de lui-même. L'immobilité des deux personnages rendait la situation irréelle. Un affrontement? Après toutes ces années d'amitié. Pour certains cela semblerait improbable. Pour ceux les connaissant un peu mieux, savaient que ça pourrait être possible. Son regard rivé sur Lidenbrock n'avait rien de la femme qu'il avait jadis connu. D'évidence, elle était toute seule depuis très, très longtemps. Probablement installée au même endroit. Que savait-on... Ses sorties étaient de plus en plus distancées. Était-elle souffrante?
Il eut un mouvement de recul, laissant croire à la maîtresse des lieux que son invité était sur le point de partir. Mais, non. Un bruit sourd, qui aurait pu réveiller toute personne dormant dans la demeure, vint changer l'atmosphère qui s'était insidieusement installée entre eux. Une large bibliothèque se déplaçait sous le poid du sombre regard de la femme pour aller se glisser contre la porte de sortie. Lorsque la porte fut bloquée, un sourire de porcelaine s'installa contre ses délicates petites lèvres en forme de coeur.
"Menthe poivrée ou bien thé vert au ginseng?"
Post by Lidenbrock, AdC - October 20, 2009 at 3:26 AM
De toute évidance, au départ il n'avait pas dans l'intention de rester, au vu de son entré "furtive" et de la remise du petit objet métallique. Les choses ne se passent définitivement jamais comme prévu...
Il regarda la porte ainsi bloqué ainsi que son interlocutrice à tour de role, en froncant un sourcil. Il lui était sans doute encore possible de partir, mais pour se faire le bruit émit attirerait un peu trop d'attention. Avait-il eu tord de s'y présenter ? Aurait-il été mieux de tout simplement jeter la clé et de ne plus entrer en contact ? La proie s'était-elle jeté dans la gueule du loup ? Tant de question en si peu de temps pour y penser, et encore moins de certitude, mis à par celle qu'il y avait effectivement un conflis encore très vif entre les deux silhouettes.
Finalement, elle put le voir finir par prendre place sur le siège offert, de sa facon habituelle non-chalante. C'étais une victoire en soit, aussi petite soit elle. Le silence fut brisé à nouveau:
"Poivrée... Je sens que j'en aurai besoin."
Post by Sinriia Mel'Viir - October 20, 2009 at 4:58 AM
Assise dans l'obscurité de la petite pièce de confort à l'étage de la mystérieuse demeure Yu, l'elfe noire méditait dans un silence inébranlable. Telle une panthère à l'affut des moindres bruissements qui pourraient venir perturber son équilibre et celui des lieux, elle veillait sur le territoire qu'elle s'était confié. Peu sauraient expliquer les raisons de sa présence en ces lieux, et encore moins nombreux seraient ceux qui auraient pu la pressentir.
Quel importuné s'était si dangereusement aventuré en cette nuit ténébreuse sur le territoire des prédateurs? Qu'espérait-il par sa venue improvisée? Bien que l'être audacieux ne répondait pas à celui auquel elle patientait la visite, elle demeura attentive aux murmures soufflés à l'étage inférieure, prête à agir à la moindre excitation.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 20, 2009 at 4:10 PM
Telle une banshee, l'étrange femme pivota. Ses étranges yeux noirs rivés sur un point imprécis. Son pas, délicat et léger, on la croirait capable de voler. Sa silhouette se déplaçait doucement jusqu'aux draperies qui séparaient la salle principale de celle du boudoir.
Elle laissa Lidenbrock seul pendant approximativement sept minutes et vingt-deux secondes. Que diable avait-il pu faire pendant ce court instant?
Lorsqu'elle ressortit du boudoir, dans un bruit de froufrou de tissus, c'est avec un plateau comportant une théière bien pleine et chaude, d'où les volutes d'une vapeur odorante s'enfuyait en formant d'étonnantes arabesques, deux tasses et deux petits biscuits à l'avoine.
Dans un silence parfait, que seul Lidenbrock pourrait à ce moment briser, ou toute autre personne, s'il y avait, elle lui servit le thé à la manière des siens. La plus pure des traditions. Il était reçu comme un roi, mais assurément se sentait plutôt comme le fou à ce moment précis. Le silence n'est-il pas parfois annonciateur de mauvaises nouvelles?
Silence.
Et elle s'assit, face à lui, ainsi, aucun mensonge ne pourrait s'envoler. Les yeux dans les yeux, l'affrontement pourrait alors commencer.
Post by Lidenbrock, AdC - October 20, 2009 at 6:20 PM
Il la regarda changé de pièce, tout en restant assis sur le siège si généreusement offert. Il lui aurait été possible pendant ce laps de temps de tenter une sortie d'urgence mais l'homme n'en fit rien. On disait que c'étais une mauvaise idée de prendre la fuite devant un prédateur, son instinct le pousserait assurément dans la poursuite, alors il vallait parfois mieux lui faire face.
Tout en attendant, il retira sa cape pour la mettre sur la chaise d'a coté et enleva ses gants pour les poser sur le coin de la table. Le forgeron était certes d'une bien moins grande éducation que son hotesse, et ils étaient en conflit depuis un moment déja, mais il avait quand même appris certaines choses à faire et à ne pas faire sous son toit depuis le temps. Bien que possiblement annonciateur de mauvaises nouvelles, le silence fut maintenu pour le moment.
Lorsqu'elle finit par revenir dans la salle principale, Lidenbrock était toujours à sa place et s'était installé, attendant la frèle demi-tsen. Il ne la quittait pas du regard et épiait tout ses gestes, non pas par méfiance, mais dans l'attente de voir ses lèvres bougés pour ainsi briser le silence qui commencait à peser.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 20, 2009 at 6:38 PM
Et ce regard... Oh, ce regard si intense, si noir, si perdu, vide et plein à la fois. Ces cils interminables, qui rajoutent ce je-ne-sais-quoi d'incertain, à la fois profond et souligné. Avec une lenteur calculée, elle prit sa tasse de porcelaine, vint la glisser près de ses petites lèvres en coeur, mais n'y glissa pas la bouche. Dans la même lancée, Yuri posa son thé sur la table, sans relâcher Lidenbrock de ses mires noires.
"Tu cherches à rompre avec moi?"
Sa voix. Unique. Sifflante et douce, comme le roseau qui chante sous le vent. Sa voix. Annonçait-elle une menace, ou une simple question?
Post by Lidenbrock, AdC - October 20, 2009 at 6:57 PM
Le premier coup fut finalement porté dans cet affrontement, Yuri prenant l'initiative et le premier tour. Il lui aurait été difficile de faire mieux, si elle voulait faire réagir son interlocuteur et elle était tout à faire au courant qu'il ne macherait pas ses mots en retour. Le regard de l'homme qui n'avait jusqu'alors rien de familier ou d'habituel, retrouva de son éclat à ce moment la alors que la moutarde lui montait déja un peu au nez. Ses sourcils se froncèrent légèrement alors que son visage se plissa.
"Moi ca ? Allons, tu m'as clairement fais comprendre que c'est ce que tu voulais. TU ne m'as pas prévenu au moment de ton départ pour T'sen, TU ne m'as pas donné la moindre nouvelle pendant, TU ne m'as même pas fais signe de vie à ton retour et pas rien non plus depuis. Pas un mot, pas un signe, rien, comme si je n'avais jamais existé. Alors à moins d'être fou, c'est normalement un message très clair de quelqu'un qui ne veut plus t'avoir dans sa vie, et j'ai seulement répondu à ce désir."
C'étais sorti, sans y avoir penser ne serait-ce qu'un instant, en ne pesant pas ses mots prudamment. De toute évidance, il n'avait pas changé et le tout avait déferlé tout d'un coup, comme l'eau sortant d'une écluse qui vient d'être ouverte. Il tenait encore la tasse de thé entre ses doigts, n'en ayant pas pris une goute, ne rajoutant pas un mot pour l'instant...
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 20, 2009 at 7:56 PM
Plus le forgeron débitait ses accusations, plus ce sourire d'abord fragile de la grande Dame s'étirait en longueur. Donnant à ses grands airs tout le crédit qu'aurait un paysan à la cour de Systéria. Et vint le rire.
Oh! Au tout début ce n'était qu'un tout petit ricannement. Un simple soupir rieur, puis il grandit en intensité, des petits "hi hi" ici et là pour grandir en rigolade Majestrale. Ses yeux de biche en pleurèrent. Pauvre Lidenbrock. Lui qui était là, probablement rouge de colère et d'indignation, qui s'exprimait haut et fort sur ses sentiments, et elle, elle ne trouvait rien de mieux à faire que de... rire?
Pauvre de lui. Quelle humiliation. Enfermé devant cette étrange petit bout de femme, qui se moquait de ce qu'il venait de dire à gorge déployée. Qu'est-ce qu'il y avait de si drôle, vraiment? Vraiment...?
"Oh, pauvre ami, si ce n'est que ça...?"
Post by Lidenbrock, AdC - October 20, 2009 at 8:43 PM
"Que ca..." Ces mots lui résonèrent dans la tête, comme un coup de gong. Doute, incompréhension, désespoir... Qu'est-ce que cela pouvait bien dire venant de sa bouche ? Elle n'en avait cure ou bien il s'était passé des choses dont il n'était pas au courant ? Le seul moyen de le savoir serait de lui demander, mais est-ce que cela serait sage ? Tant de questions, et une seule a la fois peut être poser. Tant de doutes, si peu de réponses.
"Pour toi, je sais bien que quelques mois ou quelques années ca n'est rien, mais pour moi c'est une éternité... Spécialement après la dernière discution qu'on avait eu, qui date de je ne sais plus quand. Comment est-ce que j'ai pu être aussi stupide d'ailleur..."
Son regard quitta le sien l'espace d'un moment, se fixant dans le vide, comme si il était dans une profonde réflextion après sa propre question. Ne quittant pas le vide toutefois, il enchaina:
"Qu'est-ce qui s'est passé, alors ?"
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 20, 2009 at 11:47 PM
La sensibilité ouverte de l'homme eut raison de stopper net le moment d'hilaration de l'alchimiste. Si elle se serait attendu de lui le grondement du volcan, jamais elle ne se serait doutée que pour la seconde fois de leur vie, il lui ferait part de ses émotions. Une fois de plus, ébranlée.
Son regard, si... si inhumain devint soudainement animé d'une profonde émotivité. Et il alla plonger dans le thé qui continuait de parfumer la pièce. Une brise passa dans la demeure, dont le jardin était ouvert au ciel. Sous sa course, elle souleva les quelques mèches rebelles qui n'étaient pas prises dans le chignon compliqué qu'elle portait à la tête. Du bout de l'index, elle fit le tour de la petite tasse qu'elle regardait, avant d'oser remonter son attention sur lui. Lui, qui braquait sur elle ses deux mires marron.
"Liden... si je n'ai donné suite à cette discution que nous avons eu à ce moment là... C'est parce que j'ai eu peur. Ça va te paraître bête."
Elle inspira profondément, cherchant probablement un peu de courage dans son air.
"Je t'ai volontairement gardé dans le silence lorsque je suis partie en t'Sen. Je savais que tu voudrais me suivre. Mais tu n'avais pas à le faire. Là où tu m'es le plus utile et où tu le seras toujours, c'est ici, à Systéria. Et vivant...
Liden, si j'ai été si distante envers toi, c'est à cause de cette soirée là. Je voie quelqu'un d'autre depuis des années, et lorsque tu es venu à moi cette soirée là, c'était déjà le cas. Je n'ai pas tenu à ce que cela se sache, et encore aujourd'hui, je garde ma vie sous le silence. Je ne m'attends pas à ce que tu sois compréhensif ou heureux de l'apprendre, surtout après tout ce temps."
Elle sentit qu'il allait probablement lui couper la parole pour mettre son point de vue, mais ne lui laissa pas le temps de la couper dans son monologue.
"Tu sais, Liden, tu me connais trop, tu m'es trop cher et tu sais beaucoup trop de choses de moi pour pouvoir bâtir ton univers en parrallèle du mien. Il y a une seule chose qui fait que jamais, jamais je ne voudrais être la femme de ta vie. C'est que je pourrais très bien vivre avec ton univers et tout ce que tu fais et représente. Mais je sais que l'inverse est impossible. Même si tu serais tenté de me dire le contraire, je sais ce que j'avance, et c'est exactement ce pourquoi je t'apprécie. Tu n'es pas comme moi, et bien souvent, tu es cet individu qui sait me ramener sur terre, plutôt que dans les limbes profondes de Systéria."
Elle prit une petite gorgée de thé, mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit, elle leva l'index de la main gauche. Lui démontrant qu'elle n'avait pas complètement terminé.
"Tu ne peux pas rompre avec moi. Non, jamais. Tu ne pourras le faire seulement le jour où tu rendras ton dernier souffle."
À ce moment seulement, Lidenbrock eut la chance de pouvoir réagir... verbalement.
Post by Lidenbrock, AdC - October 21, 2009 at 12:46 AM
Il avait maintenant la chance à son tour de répondre, mais cette réponse tarda à venir. Dans son monologue, tant de choses ont été dite et ont succités plusieurs émotions à la fois, ainsi que de raviver plusieurs souvenirs. Il devait se donné un peu de temps pour assimiliter toute cette information, et pouvoir donner une réponse approprié.
"Il y a bien des années de ca déja... tu étais soudainement venue me voir pourtant, me proposant même une idée de mariage. Une pensèe étrange, mais que j'avais fini par accepter... pour que tu repousses le tout par la suite. Je ne comprend pas ce qui a pu tant changé depuis ce moment, et à ce moment la.
Non, je ne comprend pas... il y a bien des choses que je ne comprend pas. Mais tu sais quoi ? Ca n'a aucune importance. Peu importe le temps qui passera, les arguments que tu me présenteras, les relations que tu auras... Jamais je n'abandonnerai."
Il releva le regard droit dans le sien et elle pouvait y voir ce qu'elle n'y avait pas vu depuis très longtemps. Elle pouvait y livre son ambition, son désir, sa passion, son humanité profonde... La bête qui somnolait s'était à nouveau éveiller.
"Non, jamais. Je ne viendrai jamais te nuir ni te mettre en péril, mais il n'est pas question que je laisse tombé en baissant les bras. Je trouverai un moyen, peu importe comment, tu verras. Peu importe qui tu peux avoir dans ta vie, je prouverai que je suis au final meilleur et je te ferai changé de point de vu. Tu n'as rien à craindre de moi, tu le sais, je ne t'ai jamais rien imposé ou forcé. Si j'y arrive un jour... ca sera volontairement de ta part. Je ne te demanderai rien et je n'attendrai rien de toi en retour, seulement que nous puissions reprendre en bon terme, comme jadis.
Son regard était toujours posé sur elle mais l'ambiance lourde au début de la rencontre avait maintenant bien changé, de toute évidance.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 21, 2009 at 4:07 PM
Comme animés par leur conscience propre, les meubles de la pièce reprenaient lentement leur position initiale. La même qu'au moment où le forgeron s'était introduit dans le manoir à la manière d'une petite souris. Cette nuit, définitivement, était bien étrange. Elle était là à le regarder parler de ses ambitions, de ses souhaits et de chanter sa détermination. Sur ce point, ils étaient tout à fait pareil. Lorsque ces deux personnages mordaient dans une idée, il était impossible de les en défaire. Advienne que pourra.
Ces lieux enchantés reprirent leur immobilité, à l'exception des deux individus lorsque Lidenbrock acheva d'énoncer ses idées et envies. Il n'avait pas changé. Non. Vraiment en rien. Ce même bon vieux Liden, avec quelques rides en plus.
Des rides, elle, pourtant, elle en avait pas. Elle ressemblait encore à cette même Yuri d'il y a des années. Demi elfe ou sorcellerie? Allez savoir...
Un franc sourire pointa à ses délicates lèvres. Si l'atmosphère avait été aride et étouffante lors de son arrivée, maintenant elle était plutôt conviviale et remplie de complicité. À quoi avait-elle pensé, Liden, rompre, allons. Ce serait comme voir une abeille renoncer au miel.
"Tu ne changeras jamais. Vraiment, comment je ferai pour te changer les idées? Non, non. Ne me répond pas. Ta détermination est charmante, même si elle ne me fait pas changer d'avis. Il est tard. Terminons notre thé, passer la nuit debout ne nous permettras pas de nous lever plus tard demain."
Post by Lidenbrock, AdC - October 22, 2009 at 2:33 AM
Alors que les meubles retrouvaient leur place habituelle, Lidenbrock ne pu s'empeché de regarder le tout du coin de l'oeil, n'appréciant pas vraiment ces petits tours de magie. Une fois le silence revenu, il reporta son regard sur la mince femme de l'autre coté de la table. Après avoir écouter ses quelques mots, il ne pu s'empeché d'avoir un mince sourire en coin.
"Si par mes idées, tu parles de ce que je viens de te dire... eh bien non, oublie ca tu n'y arriveras sans doute pas. Tout au plus, à attirer mon attention ailleur pendant un moment. Même si j'ai pas d'obligation demain, j'avoue que je n'avais pas prévu de rester... alors finissons ce thé, comme tu le suggères."
Il finit par reprendre la coupe de thé entre ses longs doigts pour la porter à sa bouche, savourant ainsi le gout poivré. Décidémment, les choses ne changeaient pas tant que ca finalement... Heureusement ou malheureusement, dépendament du point de vu.