Mais comment arrivait-elle à... ?

Mais comment arrivait-elle à... ?

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 23, 2009 at 10:13 AM

Mais comment arrivait-elle à... ?
Elle... Vraiment ?
Oui.

Ensanglantée, tremblante et d’une pâleur maladive, voilà Demoiselle qui avait mis les pieds où il ne fallait pas. Plus précisément, elle avait sans doute mis les pieds dans une marre à trolls, ou encore dans un nid d’élémentaires, voire un cocon d’ogres. Comme si toutes les créatures les plus cruelles des contes de fées s’étaient rassemblées en une seule et même soirée pour la pourchasser dans un magnifique voyage à travers la forêt systérienne.

Seule. Blessée. Perdue. Archétype même de la princesse en détresse...

La journée avait plutôt bien débutée, ne trahissant en aucun cas sa fin funeste. Semblable à ses habitudes, Demoiselle s’était reposée dans une bassine fumante un long moment, s’exerçant au chant. Elle avait ensuite fait la cueillette de lys dans les jardins de l’Ordre du Soleil avant de diriger ses pas en Basse-Ville. En parcourant les rues boueuses et odorantes, Demoiselle gardait un œil sur sa propriété qui faisait office d’École Générale suspendue. Aucun garnement n’avait brisé de fenêtre, la porte était intacte, gage d’un établissement paisible. C’est avec un sourire grand sur ses lèvres délicieusement charnues qu’elle eut l’idée brillante de rejoindre Sainte-Elisa à la marche. Le temps pluvieux ne gâchait que rarement son humeur, et l’air de la forêt était terriblement romantique... Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Sans vraiment s’en rendre compte, fidèle à elle-même, Demoiselle emprunta la mauvaise route. Sans doute serait-elle elle-même incapable de fournir la moindre explication sur le sujet ; son sens de l’orientation était aussi exact qu’un lama pouvait être à l’aise sur le balcon d’un second étage. C’est ainsi qu’elle rencontra ces créatures lugubres, non loin de la route, qui eurent la délicatesse de lui prouver que Sainte-Elisa n’était par sur cette voie. Demoiselle se mis à la course vers le Sud en poussant de petits cris... «Gniiih ! Ah !» Alertant alors un regroupement de trolls. Assurément, Dame Balgor serait fière de sa protégée. Pour une rare fois, celle-ci ne s’assurait pas que les fleurs à sa chevelure demeurent impeccables.

Enfin, comme si l’aventure pouvait s’arrêter ainsi... ! Les trolls eurent raison de son courage tout à fait thaarien, la repoussant par-delà l’auberge du chien à moitié mort. Sa course folle s’arrêta lorsqu’elle rencontra ces étranges élémentaires d’une couleur si... Demoiselle eut tout le loisir de constater la joliesse de leur couleur éthérée ; ils se rapprochaient à une vitesse dangereuse, traînant sur leur passage promesse de douleur. C’est ainsi que, sous la ramée, sa délicate silhouette s’effondra dans la marre de son propre sang, dans un soubresaut à vous déchirer le cœur. Évidemment, elle ne pouvait mourir aussi ridiculement... Sans doute la Lumière Immortelle eut-elle pitié de ses pauvres aventures solitaires, car Demoiselle revint peu à peu à elle, sous des spasmes douloureux. Elle tituba sur plusieurs mètres, suffisamment loin pour considérer des ogres se profiler non loin.

C’en était assez.

Enroulée sous sa cape sanglante parsemée de quelque taches immaculées, Demoiselle se réfugia sous un arbre, dans cet endroit qu’elle ne saurait même pas nommer, seule, blessée, perdue, archétype même de la princesse en détresse... Incapable de chercher son salaire d’infirmière à Sainte-Elisa.

Combien de temps prendrait l’Ordre du Soleil avant de s’apercevoir de sa disparition ? Aurait-elle la chance de tomber sur un protecteur de la ramée ? Oh ! Demoiselle, «Il n'existe que des contes de fées sanglants. Tout conte de fées est issu des profondeurs du sang et de la peur.»


Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 23, 2009 at 4:25 PM

Sortons la princesse de ses contes de fées...

Qui a dit que dans ces histoires abracadabrantes, la princesse devait toujours être sauvée par le prince charmant?

"Huuuuuarrrrrrr! HHUUUAaarrrrr!"

De grandes mains de feu terminaient d'étouffer un large troll dont les membres se liquéfiaient sous la chaleur insupportable de l'élémental. Le colosse enflammé ressemblait à nul autre que la très particulière madame Yu, en format géant. Un double de feu, ardent, piquant, enflammé comme le caractère de la dame. Le grand troll eut tôt fait de pousser son dernier souffle et retomba dans un puissant tremblement de terre. L'odeur cramoisie des poils de la créature roussis par la petite cuisson qu'elle venait de subir était forte à en soulever des coeurs. Coeurs soulevés, comme celui de la petite Shandrï, encore toute abîmée, à moins de cinq mètres de la sorcière Yu.

La princesse sauvée par la sorcière. Quelle ironie.

D'abord, ce petit animal décoiffé passait inaperçue par la T'Sen. Mais le monstre de feu voulait plus. Plus de chair, plus de sang, plus de... Shandrï qui sentait tout cela. Au moment où la petite princesse pu sentir la piqûre de ce qui serait une flamme vivante venir mordre un pan de sa robe, il se dissipa en un nuage de fumée noire. Yuri avait tôt fait de reconnaitre la pucelle. Celle même dont on disait faire des yeux de biche à l'Inquisiteur, une rivale? Pourquoi ne pas prendre un peu de plaisir et lui faire un peu plus peur... avant de la sauver. Les grands yeux de Demoiselle étaient écarquillés en réalisant ce qui venait de se produire. Déjà, alors qu'elle pouvait croire que c'était terminé, le visage voilé de Yuri traversa l'opaque nuage de fumée pour apparaître a un souffle de celui de la jeune femme en détresse.

"Bou" Pensa Yuri, mais elle n'en dit rien. L'expression de Shandrï était déjà tellement délicieuse.

"Je suis Yuri Minh Yu, vous êtes chanceuse d'être tombée sur ma course aux ingrédients. Relevez-vous, je vous ramène aux quartiers saints."


Post by Alexander Mensk, CP - October 23, 2009 at 8:13 PM

Non loin de tout se tumulte, depuis la lorée de la forêt, une présence semblait observer la sorcière à l'oeuvre avec un grand interet.

Il détaillait ses techniques avec une grande curiosité. Curiosité assoifante dirait-on. Puis, il remarqua ensuite la jeune dame ensanglantée et le corps décidément ravagés par les flames que la sorcière eu posé comme conséquence sur le corps de ces créatures assoifés de sang. Il esquiessa un mince sourire en coin avant de se retourner à sa propre quête aux ingrédiants que la forêt lui fournissait abondemment.

Cette sorcière pourrait surement l'aider...Oui...De l'aide...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 24, 2009 at 12:38 PM

Lamentations d'une femme désespérée
Toujours en retard ces infirmières...!

« Dame Balgor ! Si vous saviez! Il ne saura jamais ce que c'est d'avoir un enfant dans le ventre lui! »

« Il est vrai que manger un jeune enfant ne serait pas très convenable pour tenter de comprendre et entrainerait surement l'ouverture d'un casier judiciaire... »

Depuis plus d'une demi heure c'est Sarälondë qui se tapait les lamentations de cette patiente enceinte. Physiquement, elle se portait plutôt bien la grosse, mais la femme en question avait un intense besoins de se confier environ une fois par semaine à l'hôpital Sainte-Élisa. Ce n'était franchement pas la tasse de thé de Sarä malgré tout le renom qu'elle put avoir dans le domaine médical. Si la chirurgie et les maladies corporelles lui étaient aisées et représentaient sa spécialité... Il fallait repasser pour le soutient moral surtout quand il s'agissait de quelqu'un se plaignant strictement pour rien.. Cette future génitrice (et on ne parle pas de la baronne pour une fois) venait en général pour rencontrer la si douce et attentionnée petite Shandri Eam'Ayrlth, infirmière à qui la directrice adjointe de l'hôpital avait si bien refiler le cas.

Mais elle n'était pas là!

Non! Absente, disparue, en retard... Appelez cela comme vous voulez cela ne changerait rien au fait que le temps se faisait long plus la consultation durait péniblement.

Où était donc passé cette princesse exilée aux mires azurées? Sarälondë était loin de se douter des péripéties de sa belle protégée alors qu'elle se laissait aller dans son humour douteux plutôt que ce questionnement important.