La voie du seigneur

La voie du seigneur

Post by Erwan, OdS. - October 28, 2009 at 8:01 PM

Le monastère

Le travail avançait au monastère, le bois coupé allait remplir les caves de l'endroit. Peut être était t'il prévu un hiver rude ? Les personnes qui regardaient les moines travailler se disaient certainement qu'il était impossible de consommer tout le bois qui était coupé, peut être cela aurait t'il aussi attiré l'attention des la fraternité du chêne.

Erwan, appuyé sur sa hache aux portes du monastère, se frottait le front de la sueur qui perlait sur son visage et lui coulait dans les yeux. Si seulement Olaf était la, j'aurais déjà avancé de plus de la moitié de mon travail. Il prit un instant pour verser le contenu de la gourde de cuir qu'il tenait à ses cotés avant de se remettre au travail avant que le soir ne tombe..

La voie du seigneur ne pouvait pas se permettre d'attendre...


Post by Gannd Auréalis , OdS - October 28, 2009 at 11:48 PM

Un Haut Elfe aux couleurs de L'Ordre Saint et humblement vêtu vînt aider les moines à couper le bois en cette fin d'après midi . Ces dans un silence absolue qu'il mis la main à la pâte afin de préparer le Monastère à l'hiver qui approchait ...


Post by Erwan, OdS. - October 31, 2009 at 9:45 PM

Ils étaient un bon groupe à travailler d'arrache pied, les arbres tombaient sous les coups des haches, le bois ainsi récoltait venait à remplir les caves du monastère, petit à petit les endroits ou l'on stockait le bois venaient à manquer. Il y avait de quoi se chauffer pendant plusieurs hivers, pendant plusieurs années même, peu à peu les moines et les travailleurs avançaient dans les bois, rendant l'endroit plus clairsemé.

Appuyé sur sa hache pendant une pause, Erwan passa son regard sur l'endroit, un trait commençait à se dessiner dans la foret, bientôt les nids d'araignées situées à coté de la route se feraient voir, ils avaient bien progressé depuis plusieurs semaines, une belle avancée de 40 pas dans les bois.

Se redressant et empoignant la gourde, il la lança au grand elfe qui venait lui donner un coup de main de temps en temps. La voie du seigneur était en construction...


Post by Armahel Maelwen,Ind - October 31, 2009 at 9:55 PM

Sortant de sa méditation, Armahel passa faire un tour au fameux monastère systériens, qu'il n'avait encore jamais vu. Évidemment, le style architectural était bien différent des monastères Tsen, les calligraphies qui représentaient les principes de la voie monastique Zen étant remplacées par des prières Thaariennes ainsi que les préceptes de Thaar.

Les moines s'affairaient à réunir du bois pour l'hiver, corvées qui faisaient sans doute partie de leur entraînement, visant à améliorer leur force physique en vu d'obtenir une certaine efficacité pour certaines prises. Armahel déambula dans le bâtiment de pierres, observant ce qui était enseigné aux élèves. La principale différence était que tous apprenaient les principe de Thaar, alors que là où l'elfe avait été entraîné, les principes religieux n'avaient pas leur places et n'étaient pas inclus dans la formation des disciples. Armahel avait choisi la voie de Thaar après avoir quitté le monastère, mêlant les principes Zen et Thaariens.

L'elfe chercha la salle de méditation, histoire de se recueillir à Thaar en silence et régénérer ses énergies spirituelles.


Post by Erwan, OdS. - November 1, 2009 at 1:46 AM

*La douleur que tu ressens est la faiblesse qui quitte ton corps ! *

http://www.youtube.com/watch?v=3C8s1ANMK6k

Le seul son que l'on entendait dans le monastère rendu calme par la motivation de frère Rufus était celui des pas de l'homme sur le sol pavé, de sa voix rauque il ameutait le peuple muet qui habitait l'endroit, l'ordre des choses avait changé depuis qu'il avait reçu Erwan dans sa cellule, ils avaient discuté presque toute la nuit avant de se quitter tout en se souhaitant une nuit agréable et ouverte au recueillement et à la prière.

Le lendemain matin peu après la messe du matin les moines prirent les haches qui avaient été entassée dans l'entrepôt. La foret à l'est du monastère se remplit de bruits, les haches s'abattirent sur le bois, les craquements des troncs faisaient échos dans l'endroit.

" La voie du seigneur se doit d'être droite et directe comme l'est le chemin d'une âme pure qui rejoint son maitre ! Prenez soin de tailler tout cela comme pourrait l'être une coupe dans un être infidèle ! Si vous avez mal aux mains, pensez que la douleur que vous ressentez est votre corps qui expulse votre faiblesse ! coupez ! tranchez comme si nous allions monter 100.000 buchers !"
L'homme encourageait ses frères, posant la main sur l'épaule d'un moine assis pour le motiver au travail, tendant la gourde à l'assoiffé qui semblait ne plus tenir debout que par habitude.

*Tout l'endroit résonnait du travail effectué par les habitants du monastère. *


Post by Gannd Auréalis , OdS - November 1, 2009 at 1:55 AM

Prenant de temps à autre quelque gorger d'eau fraîche , Gannd ne semblait fléchir en aucun moment . Seul le repas du midi et du soir venait lui offrir un minimum de repos . Ont le voyait éguiser sa hache avec attention à chaque repas suivi d'une prière muette . Nul paroles ne sorti de sa bouche pendant toute la durer des travaux mais aucun Moines ne semblait s'en inquiéter , peut-être étaient t'ils habituer par se comportement ?