Filuna

Filuna

Post by Delyna Orlanth, FdC - October 30, 2009 at 1:14 PM

La branche cassa net. La frêle silhouette s'arrêta un instant pour regarder les dégâts, plaquant une moue ennuyée sur les lèvres. Elle se pencha un instant, comme pour tenter de recoller le morceau cassé mais un vertige la prit, la précipitant sur le sol, dans un grand craquement de branches cassées.

Heureusement pour la demi-elfe, tout ceci était déjà mort. Ce qui expliquait pourquoi ça avait cassé si vite et si facilement. Elle resta un instant sur la mousse fraîche et humide des bois avant de rassembler sa volonté et son courage pour se relever.

Delyna avait passé trop de temps dans les lymbes, fouillant l'Entre-Deux mondes, explorant les voluptes éthérées pour essayer de le trouver. Elle l'avait trouvé.
Sa joie n'avait été que de courte durée. Il était têtu. Consciente que son corps risquait la mort, elle était repartie. Son prochain voyage serait plus rapide puisqu'elle savait où le trouver.

Malheureusement elle avait mal calculé les choses. Son corps était beaucoup plus faible que prévue. Amaigrie, épuisée, elle remettait les pieds à Systeria avec assez peu d'assurance. Chaque pas l'essoufflait. Pourvu qu'aucun animal n'ait l'idée de l'attaquer.
Elle pénétra dans le quartier de la Fraternité avec soulagement.
Elle adorait ses coins boisés, fleuris. On pouvait s'isoler facilement dans ce quartier mais également trouver du monde, si on le désirait.
Pour le moment, Delyna désirait se remettre de son voyage. Pour pouvoir se présenter convenablement à ses compagnons.
Un sourire égaya ses traits. Elle l'avait trouvé !!

La jubilation lui arracha un rire joyeux. Elle se laissa tomber sur une buche, sous le regard d'une gitane qui lui rendit son sourire avant de faire onduler ses hanches et cliqueter ses bracelets. Elle répétait pour un prochain spectacle bien sûr.
Des dattes bien mûres lui furent servit. Quel accueil !! Voilà ce qu'elle aimait à la Fraternité. Personne ne posait de questions, voyant qu'elle n'avait visiblement pas envie de parler, mais on lui tendait des fruits et bientôt une outre d'eau et une de vin se mit à circuler. Ils étaient maintenant 4 rassemblés ici, à regarder la belle gitane qui dansait, dévoilant son genou d'un mouvement sensuel.

Delyna se laissa glisser sur l'herbe tendre, rassasiée et apaisée. Et pendant que les hommes félicitaient et encourageaient la danseuse, Delyna se laissa glissa dans une délicieuse torpeur. On la laissa tranquille. Elle se promit de faire un voyage rapide. Pas plus de quelques heures !

Elle cliqueta son esprit, grimpant dans les éthers, un mince cordon la reliant à peine à son corps qui l'attendait. Elle fila, petite flèche verte et dorée vers un lieu qu'elle connaissait bien.

Filuna... je suis là, je suis rentrée.

Elle attendit avec un sourire la réponse joyeuse qui n'allait pas manquer de jaillir. Sa Filuna était toujours ravie de la revoir. Ravie et soulagée.
Elle attendit avec le sourire pendant près de 15 minutes. La magicienne devait être occupée bien sûr.

Je suis là mon âme. Je vais rester un peu ... je suis désolée que ça m'ait prit autant de temps.

Le silence des lieux n'était pas une illusion. Ici, seule les âmes pouvaient se répondre. Ca n'était pas vraiment des paroles, mais plutôt des sensations.
Delyna guettait la réponse, les couleurs qui exploseraient avant que le totem de l'elfe noire n'apparaisse à ses cotés. La jeune fille avait l'apparence d'une loutre. Petit animal facétieux et vif, animal semi-aquatique qui la représentait bien. Quelle apparence allait prendre l'elfe noire ?

Elle attendit... mais perdit le sourire. Une heure plus tard, elle regagnait son corps en sanglotant. Il n'y avait aucune trace de son amie dans l'Entre-Deux Mondes. Qui lui avait fait du mal ?
On aida la jeune fille à se relever, essuyant ses yeux pour la réconforter de ce qu'on croyait être un cauchemar. Elle mangea à nouveau, reprenant un peu de force, mais déterminé à parcourir Systéria pour retrouver la magicienne.

Que t-ont-ils fait mon âme ? Ca ne restera pas impuni...

L'enquête allait débuter. Ainsi qu'une étrange quête... rassembler quelques étranges ingrédients afin de refaire ce qui avait été fait 20 ans auparavant ... et recréer sa création.

- Je vais te refaire mon âme... je vais te refaire... oh ça... ça peut être utile... c'était quoi les ingrédients déjà ? Siyo... tu as raison Gabriel... nau... tu es simplement jaloux. Chut, tais-toi !