Visite aux docks...

Visite aux docks...

Post by Sinriia Mel'Viir - November 4, 2009 at 9:24 PM

À peine la visite du Surintendant dans les geôles de l'Ordre terminée, la marquise rassembla quelques documents importants relatifs à l'enquête de d'Arachal dans son bureau, puis emboita un pas vif intransigeant en direction du port de Systéria.

Arrivée un peu plus tard dans le quartier portuaire, Sinriia prit la direction des bureaux de la capitainerie, là où étaient tenus les registres des importations et déportations par navire. Ses talons percutants sèchement les planches des docks attira quelques regard en sa direction. Après tout une cape blanche dans ce secteur n'était pas également chose commune, ce qui d'ailleurs lui occasionna une visite inopinée.

" Halte là la belle! "

Interpela le soldat nain du haut de ses trois pommes et deux raisins. Le petit gros portant fièrement la cape verte des mercenaires s'avança en direction de l'elfe noire qui lui faisait toujours dos.

" Où est-ce que l'on croit se rendre ainsi? Ton Thaar à rien à foutre ici tu sais? Ce sont mes docks! Ouais! "

Les pas de la marquise freinèrent nonchalamment sans pour autant qu'elle se retourne vers l'ignoble créature velue. Son visage ébène se crispa en une expression à laquelle l'on souhaite généralement éviter chez-elle, elle rétorqua d'un ton sec au soldat.

" Mes excuses majesté, je ne vous avais pas reconnu avec ces quelques quarante kilos en trop et l'épaisse crasse qui couronne votre visage! "

Le visage du nain se renfrogna alors qu'il s'avança pour oser empoigner la cape de la croisée. Geste qu'il regretta alors que l'elfe noire se retourna vers lui, lui dévoilant ainsi son identité. Tel un Polymaro il bégaya soudainement.

" Hm..Hmm..Hmm.. Pa-pa-Pardon ma-marqui-quise je ne vous savais pas, euh... Je ne voulais pas... Dites rien au sous-officier je vous en supplie! "

Ses veines frontales hypertrophiées et la mâchoire tendue, elle lui arracha brusquement sa propre cape de ses sales mains de nain.

" Épargne-moi ta stupidité et retourne à ton poste pauvre ignare ou je te ferai faire tailler cette horreur de barbe! "

Le nain s'exécuta alors sans s'opposer, retournant ainsi à son poste de garde aussi droit qu'il ne l'avait jamais été... Apparemment, être la femme d'un sous-officier lui rapporterait quelques avantages finalement.

L'elfe noire quant à elle, dont la "bonne" humeur était sans doute perdue pour le reste de la journée dû à ce nain "chieur" en plus des secondes raisons mystérieuses reliées à "la femme", arriva finalement à bon port.Sans perdre de temps, l'amiral qui reçu la noble l'invita à s'asseoir sous des marques beaucoup plus respectueuse. Sinriia lui tendit alors un document qui contenait les descriptions du cheval de son altesse.

"­ Je suis ici sous la demande de la couronne afin de vérifier avec vous les registres qui pourraient contenir quelques traces du passage de la propriété de son altesse, le prince-consort. Qu'il s'agisse des registres de déportations, importations, ou les interceptions clandestines... "

La croisée demeura silencieuse, laissant le soin à l'amiral Tifreyir d'étudier les documents avec tous les soins nécessaires...

[suite à venir]


Post by Anonymous - November 5, 2009 at 2:10 AM

Si les GMs désirent changer en tout ou en partie se que j'écris vous en êtes libre
L'Amiral regarda quelques registres à la demande de la Marquise. Les piles de documents était épaisse mais bien organisé et lui répondit simplement, une fois les documents trouvé.

Dans les derniers 6 mois Marquise, aucun cheval correspondant à la description que vous me fournissez n'est passé dans le port. Par contre je peux vous dire que le bateau du coupable, Monsieur Félix D'Arachal, est parti vogué vers d'autre mer.

La raison du départ du "Corbeau des brumes" est, hum un voyage de plaisance, il ne contenait qu'un passager, mâle du nom de Nathan Cole, un marin au service de Monsieur D'Arachal depuis des lustres, un vieux loup de mer. Sa destination étant les alentours de Systéria. Vu le temps énorme de son voyage, je suppose qu'il a coulé ou menti sur sa destination.à.

Il lui offrit un document qui montra le modèle du bateau, un bateau moyen à tête de dragon.

Je mettrai la flotte en alerte pour aborder tout bateau répondant à cette description si t'elle est votre désir.


Post by Sinriia Mel'Viir - November 6, 2009 at 8:34 PM

Le regard de l'elfe s'embrasa l'ombre d'un instant alors qu'elle songeait les dires de l'amiral. Puis elle secoua la tête nonchalamment alors qu'elle tendit la main pour recevoir le document.

" Que les vaisseaux qui patrouillent autour de l'île gardent un œil ouvert. Sait-on jamais, les navires peuvent peut-être parfois voguer sans équipage? Inutile d'aller plus loin, ce serait une perte d'or et de temps. " Laissa-t-elle planer dans un silence énigmatique alors que son sourcil droit pointa légèrement vers le "ciel".

" J'aimerais toutefois avoir le plus d'informations sur ce Nathan Cole... Est-il revenu en Systéria depuis, a-t-il de la famille ici? Je souhaite avoir la liste de ses précédents voyages de près ou loin de Systéria... "

Ses yeux d'acier rivés sur la pile de documents, l'elfe noire observait d'en discerner quelconque information tout en demeurant attentive à l'homme qui lui faisait face...