Le bal est terminé...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 8, 2009 at 7:04 AM
Le bal est terminé...
Et la petite Lenne Vespari dissipée
« Les rêves sont souvent bien différents de la réalité. Déception ou réconfort? Il est parfois difficile de le dire. Les miens harassent et aguichent mon esprit malgré leur douceur. Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux? Je me sens changeante... Et pourtant si semblable aux yeux des autres. J'essaie, oui, de changer, mais on ne change peut-être pas... »
Impossible de trouver la toute nouvelle comtesse Balgor depuis qu'elle avait quitté l'agora des hauts quartiers. La nuit tombait à présent et personne ne semblait l'avoir vu, même pas Pauline, même pas ses filles, même pas la gardienne, même pas son frère, même pas son époux, même pas la marquise Mel'viir si elle espionnait encore chez elle avec sa longue-vue, même pas Shandri qui volait ses fleurs et même pas l'amoureux fou s'il se tenait dans les parages pour espérer entrevoir la silhouette de son obsession. Sarälondë n'était tout simplement jamais rentrée au manoir Balgor après avoir quitter cette fête, ce bal, cette mascarade où tous et chacun portait un masque différent de celui qu'ils arboraient généralement, bien que certaines personnes avaient réussit à échapper à la douce tentation d'être une autre personne. Il ne fallait pas considérer un foulard ou un chapeau comme un véritable déguisement...!
Au gré du vent, Sarälondë marchait solitairement dans une herbe fraiche et humide, pieds nus et libre, elle semblait apaisée. Était-ce vraiment possible? Sur sa tête, l'original chapeau mauve de la véritable Lenne Vespari, vestige de sa présence au bal. Sans doute son crane était le seul endroit en fait où elle pouvait ranger ce couvre chef qu'elle voulait conserver sans qu'il ne soit encombrant. Le fameux chapeau avait été laissé près des escaliers de l'agora, peut-être que comme dans les contes la magistère pourpre espérait qu'un prétendant le trouve et décide que celle à qui ferait le chapeau serait sa dulcinée? Ce serait une histoire à élucidé même si gageons que la Vesparite n'avait pas d'autre intention mise à part celle d'abandonner cet horrible ajout à sa tenue légendaire.
On ne sait où et on ne sait pourquoi, enfin moi si mais pas vous, Sarälondë s'était donc éclipsée l'instant de plusieurs heures. Que s'était-il donc passé pour que son esprit décide de devenir aussi solitaire? Un murmure, des mots, un regard? Était-ce une crise de jalousie? Sans doute que Mathéo Balgor croirait à ceci quand il s'apercevrait que ça femme n'était pas et n'allait pas rentrer de la nuit. C'était un mystère comme la plupart des expressions qui garnissaient souvent le visage de la demi elfe. Madame Balgor avait besoins de réfléchir. Les mauvaises langues de Systéria dirait surement qu'elle avait besoins de réfléchir à sa prochaine façon d'être méprisante.
L'aube se levait...Et elle revenait enfin de son périple sous les étoiles.
Post by Anar Al Kazar, AdM - November 9, 2009 at 5:33 AM
Surveillée
L'aube se levait sur Systeria, un vent froid nous faisait rappeller combien l'hiver était proche et se moquait de nous. Sur le toit du grand magasin de l'Ordre, se tenait une femme, droitement militaire. Sa sombre sillouette se projetait sur les murs du manoir Balgor. Qu'était-ce donc? Une menace? Une alier? Toujours est-il qu'elle n'y était pas pour rien. Mais qui le savait? Seule Sarä et cette autre femme...
Alors que la Grande Légat passait les murailles du pont menant au quartier de l'Ordre, et se dirigea vers la grille d'entrer de sa très fleurie maison, elle n'eut pas le temps de poser sa main sur cette dernière quand d'en haut, elle entendie raisoner une voix familière, sifflente...
-En voilà une heure pour arrivé, Sarälondë. J'espère que cette nuit te fu profitable... Car elle fut longue, n'est-ce pas?
*La femme sur le toit semblait savoir quelque chose sur l'errance noncturne de la dame à demi elfique. Peut-être en faite, elle ne fut jamais seule loin de chez-elle? et si, à tout hazard, n'avait-elle pas été plutôt surveillée? Qui sait? *