La vie d'un moine Zen

La vie d'un moine Zen

Post by Armahel Maelwen,Ind - November 11, 2009 at 1:27 AM

Armahel se baladait en ville, comme à son habitude. Une habitude qu'il avait prit pour rester en forme, entre deux entraînements sur le mannequin du temple. Son quartier de prédilection? La basse-ville, le quartier le plus malsain de la cité. Malgré les patrouilles des mercenaires, il restait toujours des recoins sombres où les malfrats pouvaient échapper à l'oeil des soldats pour commettre des horreurs.

Armahel y errait régulièrement, le quartier avait besoin de la lumière de Thaar. L'église de la basse-ville suffisait à peine, on n'y voyait que peu de gens, ceux qui ont encore un espoir d'avoir une vie meilleure, grâce à leur dieu.
L'elfe avait parfois été témoin des horreurs de la basse-ville. Un viol, un règlement de compte et autre actes sordides. Toujours dans des recoins hors de vue des soldats en patrouille.

Le poing protecteur du moine n'hésitait pas à laisser des gens sans scrupules assommés dans une ruelle, pour être retrouvé par un soldat ou bien tout simplement se réveiller et réfléchir à ce qui lui était arrivé.
Certaines personnes de la basse-ville parlaient d'un elfe aux mains tatouées qui offrait de temps en temps un repas à un clochard maigrelet et barbu ou bien une toge chaude à une jeune femme grelottante de froid.

Et parfois, il se mettait en travers du chemin de brigands qui menaçaient une personne qui avait réussi à obtenir de quoi nourrir ses enfants. Les brigands firent faces aux techniques non-létales de l'elfe de Tsen. Ce pourquoi, l'elfe ressortait parfois de la basse-ville avec quelques coupures et des contusions, qui ne gênaient pas le moine. Restait à voir si l'un des bandits ne serait pas un jour de taille à affronter celui qui empêche les petites frappes d'améliorer leur vie aux dépens des autres....

Ouvert, si quelqu'un s'ennuie et veut réagir.


Post by Armahel Maelwen,Ind - November 13, 2009 at 2:17 AM

On voyait régulièrement l'elfe se balader en basse-ville. Cette fois, pas seulement pour faire sa bonne action quotidienne, on le voyait accompagner Venoss Nazgaroth durant ses promenades dans le quartier pauvre. Une fois même, on l'aurait vu entrer à l Rose Cendrée, en compagnie de Venoss, toujours.

S'était-il improvisé garde du corps? Ou était-ce autre chose? Peu importe, ce genre de balade ferait bientôt partir les ragots, parce que bien entendu, il y avait toujours des gens en villes qui avaient trop de temps libre et qui s'intéressait trop au moindre potin.....


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - November 13, 2009 at 7:29 AM

Leur passage à la rose Cendré ne fut leur seul arrêt, on avait pu les voir entrer dans le bâtiment avoisinant qui ressemblait surtout à un trou de sans abris.

-Entrez avant moi, je ne tiens à avoir la tête tranché devant deux orphelines.

Armahel entama donc le pas dans l’antre à l’odeur des plus putrides suivit de la Jeune Nazgaroth. Après avoir enjambé quelques corps, elle entra dans une petite chambre plus isolé puis se dirigea vers l’armoire où deux petites fillettes y étaient endormies. Mystique réveilla avec délicatesse les deux princesses du placard et leur donna une large provision de fruit et de légume, suivi de quelques pierres précieuses pour qu’elle puisse se faire un peu d’or.

-Mangez à votre faim et n’oubliez pas, je serais toujours présente pour vous deux si vous désirez à mangé, boire ou même avoir un toit, sans doute que la fraternité peut vous accueillir.

Les fillettes ne savent plus ou moins parler, vu leur manque d’éducation, remercia Mystique d’un long câlin. Après ce long remerciement, Venoss et Armahel se dirigea vers la Rose Cendré. Bizarre d’endroit pour apporter un moine Thaarien n’est-ce pas ? Il devait bien avoir une raison de la visite…


Post by Armahel Maelwen,Ind - November 17, 2009 at 6:37 AM

Le pinceau glissait doucement sur la feuille de papier, formant une traînée noire qui donnait naissance à des caractères Tsen qui donnait plusieurs mots inspirants. Aux yeux de a plupart des gens, les traits étaient parfaits, mais le moine savait qu'il en était autrement.

Agenouillé au pied d'un arbre dans le parc près du Coin Chaud, sa feuille posée sur une planche de bois carrée, Armahel tentait de faire les symboles sans faire aucune retouche, son pinceau ne s'éloignant jamais de la feuille. Il n'avait pas touché à cet art depuis trop longtemps, un connaisseur remarquerait chaque détail qui n'allait pas.

Comme son projet de cours ne pouvait avoir lieu, le moine elfe avait décidé de pratiquer la calligraphie, une des quelques activités pratiquées au monastère, qu'Armahel avait délaissée. Le premier mot? "Paix". Un mot qui n'avait pas eu la place méritée en basse-ville. Les menaces n'arrêtaient pas, Armahel intervenait parfois dans les coins où personne ne pouvait intervenir.

Armahel avait écopé d'un coup de dague au bras, ce qui laissait une cicatrice. Elle disparaîtrait éventuellement. Aucune blessure n'affecterait le moine, qui n'y voyait que le mince prix à payer pour amener la lumière de Thaar où qu'il fallait et aider les gens qui avaient besoin de cette lumière.

Maelwen regarda son oeuvre achevée, insatisfait. Il la conserverait bien sûr mais il ferait de son mieux pour que les prochaines soient parfaites.


Post by Armahel Maelwen,Ind - November 19, 2009 at 10:26 PM

Une autre balade en basse-ville, seul, cette fois. Encore une fois, un coin caché du champs de vision des mercenaires, un autre endroit propice aux larcins, viols et autres activités malfaisantes. Seulement, cette fois, le règlement de compte se passait entre une victime anonyme, habituelle et un groupe qui avait déjà été puni pour d'autres choses.

-Dis donc, Reg, tu crois pas qu'il faudrait le sortir de la ville pour lui faire cracher le morceau?, demanda l'un des malfrats, les mercenaires nous trouveront pas mais ce fichu moine se balade souvent ici, même si c'est le territoire mercenaire...

L'interpellé interrompit son geste, tenant sa victime par le collet, qui avait le visage tuméfié et ensanglanté. Un autre qui avait eut la malchance de se retrouver en travers du chemin d'un des gros durs de la basse.
Reg répondit à son "partenaire de travail".

-C'est pour ça que j'ai décidé d'pas m'occuper de notre "client" tout seul.

Reg baissa la voix.

-J'ai tout prévu cette fois, j'ai des types planqués pas loin, une bonne dizaine, si ce fichu Ordreux ramène ses oreilles pointues ici, peu importe à quel point y sait s'défendre, il va être cerné!

Le premier locuteur, Gérald de son nom, esquissa un sourire à demi-convaincu. Il se disait que cet elfe ne pourrait rien faire contre dix gaillards armés de gourdins mais d'un côté, les rumeurs disaient qu'il pouvait vaincre un troll à mains nues. C'était sans doute des bêtises, qui pouvait vaincre une créature aussi brutale sans armes ni armures? Mais Gérald ne put chasser cette pensée de son esprit.

-J'espère que t'as raison, Reg, se battre contre ce type, c'est comme nager dans les rapides, t'essayes de pas te noyer et tu te prend les rochers en pleine gueule!


L'elfe avait entendu les bruits des coups et les plaintes de la victime. Il poussa un léger soupir.

La basse-ville ne sera donc jamais libérée de ce genre de chose?, se dit-il.

Il avança vers la source du bruit. Un type qui surveillait les alentours et un autre qui tabassait quelqu'un, sans doute depuis quelques minutes, ses poings étaient couverts de sang.
Ces hommes étaient bien malins, ils réussissaient à trouver des lieux où les mercenaires ne passaient que très peu pour régler leur "petites affaires".

Et voilà Armahel qui avait l'impression d'être la ménagère des soldats, qui dans leur arrogance la plus totale, avait essayé d'avoir les privilèges qui étaient réservés aux croyants de Thaar. Cela laissait un goût amer das la bouche de l'elfe.
Il se dit que s'il prenait le temps d'aller chercher un soldat chaque fois qu'il se passait quelque chose, les malfrats auraient le temps d'imposer une grossesse non-désirée à une jeune femme, de rendre un homme pauvre invalide ou bien de partir avec les maigres économies d'une famille pauvre....

Armahel s'avança.

-Ne comprenez vous pas que vos actions sont intolérables? À quel point votre conscience est-elle corrompue?

Reg et Gérald se retournèrent. Gérald fixait nerveusement l'elfe aux poings protecteurs, mais Reg, lui, lâcha sa victime et esquissa un rictus.

-Tu vois, mon ami aux oreilles pointues, c'est pas ton jour de vein, aujourd'hui, lâcha-t-il, on s'est préparé.

Sur ces paroles, des silhouettes sortirent des bâtiments avoisinants, tenant des gourdins et des masses en métal. Armahel s'était fait stupidement avoir, voilà ce qu'il arrivait à quelqu'un qui était trop sûr de lui.

-Ma formation au monastère est incomplète, je m'en rend compte maintenant pour être prit dans un piège aussi grossier...

Restant calme, il se mit en position de combat. Il garda confiance en lui-même, ils étaient dix, et armés, mais la plupart n'avaient sans doute pas eu de formations militaires, ce qui les empêcheraient d'utiliser leur armes convenablement.

-Et t'aurais dû y rester, au monastère!, grogna Reg, depuis qu't'a mit les pieds par ici, tu nous met des bâtons dans les roues. Tu devrais faire comme Nazgaroth et rester dans ton quartier,charogne!

Le moine réprima sa colère, repensant aux menaces faites à son amie. Il avait horreur de voir des gens êtres opprimés par des individus sans scrupules. Même si cela causait sa mort, Armahel amènerait la lumière de Thaar en basse-ville.

-Ce quartier ne restera pas éternellement sombre, votre défaite sera un pas vers la lumière.

Les dix hommes attaquèrent en même temps. Armahel se déplaçait avec grâce, évita les coups. Il pu désarmer un homme et en envoyer un autre au sol d'un coup de pied, mais les brigands finirent par faire mouche. La bagarre dura quelques minutes, Armahel peine à éviter les coups de masse et beaucoup lui tuméfiait le corps.

Il restait encore cinq hommes debout et l'elfe était déjà épuisé. Son corps était couvert d'ecchymoses et un coup de gourdin à la tempe l'avait étourdi et il saignait un peu. L'elfe regrettait d'avoir quitté le monastère aussi tôt pour suivre la voie de Thaar, il ne connaissait aucune façon de vaincre plusieurs adversaires à la fois.

Les malfrats s'avancèrent, triomphant. Ils savaient que l'elfe aurait encore plus de mal à se battre, amoché ainsi. Ils virent l'elfe se lacer droits, les mains jointes devant lui, comme s'il s'apprêtait à prier ou méditer. Maelwen se concentra quelques secondes sur sa respiration, essayant de se calmer.

Il reprit finalement une position de combat, ignorant la douleur, il laissa les cinq hommes s'avancer et essaya de les mettre hors d'état de nuire. D'autres coups firent mouches. L'elfe n'en pouvait plus, son corps hurlait silencieusement mais il mit toute ses forces dans ses bras et finit par punir les brigands, qui finirent tous sur le sol, assommés.

Haletant, son corps entier lui faisant mal, Armahel se tourna vers la victime des brigands.

-Vous devriez vous cacher et ne plus vous promener seul.

Le pauvre homme ne se fit pas prier, il détala à toute allure, retournant chez lui. Armahel quitta la basse-ville et se laissa tomber sur un banc, endolori. Il aurait besoin de repos et surtout, de méditer sur l'erreur qui aurait pu lui être fatale....


Post by Armahel Maelwen,Ind - February 25, 2010 at 11:21 PM

Les grognements de douleur ne venaient pas de la basse-ville, cette fois, mais du campement brigand. Les attaques de brigands avaient grandement diminué, du moins temporairement, occupés à se remettre de leur blessures et à ruminer sur leur défaite. La "forteresse" devait compter entre 20 et 30 brigands, désorganisés, sans aucune formation militaire de ce nom. Le moine leur avait apporté la défaite, quelque chose pour leur rappeler que le brigandage n'apporte que le châtiment.

Peut-être quelques-uns des brigands avaient-ils décidé de quitter leur vie de banditisme et de s'intégrer à la population systérienne? Qui sait, une chose qui est sûre, les brigands se méfieraient de quiconque approcherait leur repaire, armé ou pas.


Post by Armahel Maelwen,Ind - February 26, 2010 at 8:14 PM

Depuis quelques jours, l'elfe s'affairait à rassembler des provisions et autres choses nécessaires pour un voyage. Son sac était préparé, tout y était bien empaqueté. Où allait-il? Seuls lui et Venoss le savaient réellement ...

Enfin, les hautes-instances du clergé seraient mis au courant. Armahel s'affaira à écrire une missive pour ceux-ci, justement.


Post by Armahel Maelwen,Ind - February 27, 2010 at 10:23 PM

Le voyage avait enfin été entamé. Armahel savourait la fraîcheur de la brise maritime, pendant que Venoss s'affairait à indiquer les coordonnées de la destination à son matelot. La fraîcheur de la haute-mer était revigorante, un changement d'air qui faisait du bien. Il n'avait pas eu de réponse de la part de l'Inquisiteur avant son départ, hormis une réponse qui datait un peu trop. Le moine n'étant pas le seul impliqué dans ce voyage, il ne pouvait se permettre d'attendre.

Le sanctifiant ferma les yeux un instant, pour mieux apprécier les sons que le milieu maritime avait à offrir. Les cris des mouettes, les flots qui percutent le bateau, les craquements du bois ... ce genre de sons l'aidaient à dormir la nuit, c'était si tranquillisant et si plaisant ...

Le moine remarqua un autre navire à l'horizon. Par curiosité, il grimpa sur les cordage et se rendit en haut du mat, s'en servant comme poste de vigie. Il pu discerner un drapeau noir sur le second bateau ... qui se dirigeait vers celui de Venoss. Il continua d'observer, finissant par confirmer ce qu'il pensait: un drapeau noir avec un crâne. Des pirates. Il descendit du mât, il fallait avertir Venoss.

-Venoss-san, mieux vaut vous préparer, j'ai vu des pirates.

Comme de fait, une fois le navire rapproché, l'étendard noir se voyait très clairement. Les individus à bord n'était pas très nombreux: une quinzaine au plus. Tous vêtu de vêtements sales et usés, une hygiène déplorable et des armes à peine entretenues. Et fort heureusement, ils n'avaient pas de canons.

Les pirates ne tentèrent évidemment aucunes négociations. Ils étaient là pour piller, prendre la nourriture et les objets de valeur et peut-être violer l'unique femme à bord ...
Armahel se mit en position, les attendant de pied ferme. Trois se jetèrent sur lui, attaquant de façon chaotique, sans un minimum de discipline. Leur armes se suffirent pas à vaincre l'arme terrible qu'était le corps et les membres d'un moine de Tsen.


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - February 27, 2010 at 11:36 PM

Lors de l’approche des pirates et leur tentative d’abordage, Mystique avertie son matelot de se préparé au pire, ce dernier prit donc une des deux seules armes à bord, un cimeterre de devas bien affilé. Durant se temps la Nazgaroth avait les yeux rivé dans une boîte remplie de laine.

-Armahel-San ! Rufus ! N’abordé pas leur bateau !

Elle déchire rapidement la laine

Celle-ci contenait des fioles, de toutes sortes; potions de guérisons, cures, poisons, agilités T’Sen et deux fioles d’explosifs très puissants. Avait-elle prévue le coup ou était-elle seulement préventive. Néanmoins elle avertit Armahel et son matelot de ne pas abordé le navire même si leur affrontement était gagné d’avance.

Pitié ? Pourquoi en avoir ? C’est pilleur de l’ombre des mers d’Enrya ne méritait pas de continué plus loin leur quête des mers.

Venoss prit son élan et lança la première fiole explosive faisant explosé une partie du planché du navire.

BOOOOM!!

Le bateau pirate prit une descente dans l’eau de quelques mètre provoquant une onde de choc qui tout de même importante assez puissante pour renversé tout le monde à bord des deux bateaux. Mais toute fois l’agilité du moine et de l’hybride leur permis de reprendre rapidement le combat. Par contre, pour Rufus était assommé dans le fond de la calle dans un état inconnu.

Une fois sur pied, Mystique lança la seconde fiole qui alla directement dans le fond de la coque.

-Tenez-vous bien Armahel !

KABAAMM!!

Les flammes montent rapidement dans le bateau pirate, les débris volaient dans tout les sens dans la calle du du navire et de leur côté le navire au style dragonnien reçu une fine pluie de braise…


Post by Armahel Maelwen,Ind - February 28, 2010 at 12:03 AM

Armahel repoussa les assaillants avec aisance, malgré quelques fines coupures infligées par les lames. Deux autres pirates s'écrasèrent lourdement sur le pont du navire de Venoss, inconscients. Le moine ne manqua pas l'avertissement de Venoss, elle qui s'apprêtait à lancer des fioles violettes explosives. Elle avait l'intention de les tuer??

-Venoss-san, ne faites pas ça!

Trop tard, les explosions retentirent. Les pirates qui n'avaient pas encore abordés le bateau de la demi-elfe noire brûlèrent vifs. Ceux qui avaient abordés furent mit hors d'état de nuire, Armahel récita une courte prière pour ceux qui avaient subit la colère ardente de Venoss.

Le moine fût déçu de l'idée de son amie, mais n'en montra rien. La bataille était gagné d'avance, ces hommes n'étaient pas assez disciplinés pour espérer la victoire et voilà qu'ils avaient carbonisés et avaient coulés. Armahel ligota les inconscients et les descendit à la cale, le voyage pu reprendre son cours paisiblement, malgré que la mort brutale des bandits restaient sur la conscience de l'elfe.


Post by Armahel Maelwen,Ind - February 28, 2010 at 11:16 PM

Les lieux étaient tranquilles, paisibles, le silence brisé seulement par le pépiement des oiseaux et le bruit de la chute d'eau, plus loin. Armahel et Venoss étaient finalement arrivés à destination, prêt à revigorer leur esprits. Le camp était monté, les provisions accrochés à une branche d'arbre. Le moine, quant à lui, était fin prêt pour les exercices.

Il commença par exécuter un gracieux kata, ses mouvements ressemblant presque à une danse, une danse dangereuse pour quiconque en faisait les frais. La respiration d'Armahel était lente et régulière, non-précipitée. Le moine termina finalement l'exercice, se tournant ensuite vers Venoss-san.

-Je vais méditer une heure sous la chute d'eau, libre à vous de faire cet exercice, si vous le désirez.

L'elfe prit une serviette et entama la marche vers la chute d'eau. Il déposa la serviette sur un rocher plat et sec, ainsi que son kimono et marcha vers l'eau froide. Il s'assit en tailleur, l'eau froide de la chute lui écrasant les épaules. Il tâcha de se concentrer sur sa respiration, les yeux clos, malgré le bruit incessant de la chute.


Post by Armahel Maelwen,Ind - March 14, 2010 at 10:50 AM

L'elfe contemplait l'ouverture, loin au-dessus de sa tête, prit au fond d'un gouffre noir. Il ignorait pourquoi ce trou était là. Il était parti du village-arène sur le bateau de Venoss, dans l'intention de visiter quelques îles. Ils avaient trouvé par hasard un petit lopin de terre, avec un trou au milieu. Armahel voulut y descendre pour explorer mais il était tombé au fond et il n'y avait aucune façon de remonter.

Pour une raison qu'il ne comprenait pas, son sort de téléportation ne marchait pas. Il ne pouvait ni grimper, ni se téléporter en ville, il était complètement prisonnier, sans rien d'Autres que quelques fruits et de l'eau. Était-ce la fin?
Le moine pria pendant un long moment que Thaar lui vienne en aide. La mort ne l'effrayait pas mais il savait que s'il n'en ressortait pas, cela affecterait Venoss ... il ne désirait pas la blesser, même d'une façon aussi involontaire que la mort au fond d'un sombre gouffre.


Post by Armahel Maelwen,Ind - March 14, 2010 at 12:56 PM

Thaar avait, semblait-il, décidé que la vie du moine ne se terminera au fond du sombre gouffre. Armahel avait réussi à trouver des prises et, avec effort, il pu retourner à l'air libre, sur le lopin de terre au milieu de l'océan. Et par chance, le sort de téléportation fonctionna. L'elfe fut soulagé, il avait réellement cru qu'il ne pourrait sortir. Une fois revenu en ville, il alla à la crypte avec Venoss, ils y trouvèrent un bâton orné d'un blason, un artefact d'une ancienne famille noble de Systéria. À n'en pas douter, ce bâton allait sans nul doute mener le moine et la demi-elfe noire vers d'autres lieux étranges.


Post by Armahel Maelwen,Ind - June 15, 2010 at 6:09 PM

De retour de T'sen, le moine se faisait un peu plus présent en ville. Lors d'une rencontre avec William Menethil et la jeune Myamelisse Taur'Amandil Balgor, l'elfe avait réalisé qu'une trousse de premiers soins serait indispensable, car lors de cette rencontre, il s'avéra que Myamelisse avant, peu avant, touché à une plante à laquelle elle était allergique. Ses mains s'étaient retrouvées avec quelques cloques, la peau était irritée. Le moine avait alors trempé des bandages dans l'eau pour ensuite les appliquer sur les petites mimines douloureuses, afin de soulager temporairement. S'il avait eu une pommade sur lui à ce moment, ses soins auraient été nettement plus efficaces. Et la magie divine n'aurait pas pu aider, puisque le sort de soin servait à refermer les blessures, pas éliminer les symptômes d'une allergie ... Armahel laissa une annonce pour un alchimiste pouvant lui faire les produits nécessaires. Il alla ensuite passer quelques heures à la bibliothèque afin de parfaire ses compétences en médecine. Après tous, les médecins confirmés comme dame Taur'Amandil Balgor n'étaient pas toujours disponible, alors que l'elfe errait toujours en ville.


Post by Armahel Maelwen,Ind - December 10, 2010 at 12:36 AM

Bien des choses avaient changées en quatre années, au sein de la cité de Systéria. Tout d'abord, la place de l'Ordre du Soleil avait diminué, maintenant tous les cultes étaient considérés comme égaux. Ensuite, la ville avait une nouvelle impératrice, Cybelle n'était plus d'office. La raison? L'elfe l'ignorait. Ensuite, le codex de la cité avait énormément changé et ensuite, puisqu'un secret ne restait jamais secret longtemps, Armahel finit par apprendre le décès d'Acturus Polymaro. S'il avait su la dernière fois qu'il avait rencontré Astria, il lui aurait offert ses sympathies ... Malgré tout ce qui se passait, l'elfe essaya au moins de prendre soin de Malika, tout en se demandant où Venoss pouvait bien être.