Voilà autre chose ?

Voilà autre chose ?

Post by Lidenbrock, AdC - November 22, 2009 at 10:01 AM

Contrairement à d'habitude, l'atelier du forgeron avait trouvé un calme relatif, il y avait à peine fait un passage lors des derniers jours. En fait, il avait passé beaucoup de son temps enfermé dans son manoir et c'est ce qui est un peu inhabituel.

La grande table en pierre qui ornait ce qui lui servait de salle à manger était recouverte de parchemins, de papiers et d'encre. Il avait passé ces derniers jours à écrire et gribouillé diverses choses, sans compté quelques colonnes de divers calculs incompréhensible. Soit il avait trouvé un nouveau projet sur lequel travaillé, soit il cherchait tout simplement des idées... Dans un cas comme dans l'autre, on le saura sans doute bien assez tôt.


Post by Lidenbrock, AdC - November 24, 2009 at 10:23 PM

Après cette courte période bordélique, le ménage fut fait au manoir, plus particulièrement dans la salle à manger qui n'en était plus une. Le tout avait été ramasser, la table nettoyé et remis comme elle l'était. Tout les papiers et les parchemins que le forgeron avait utiliser ont disparus... ranger quelque part ou tout simplement jeté ?

Quoi qu'il en soit, c'étais fini pour l'instant et il retournait donc séjourné à sa forge pour reprendre ses divers travaux.


Post by Lidenbrock, AdC - November 26, 2009 at 3:48 AM

L'attente ne fut pas très longue avant qu'il reprenne le travail, finalement. L'homme entreprenait déja de tenter de concrétiser une nouvelle idée, ou plutôt une vieille idée qui avait déja été énoncer par le passé mais qui n'étais pas allé plus loin, et qui avait récamment été mise sur des plans. Il ne se souvenait pas de la première fois ou il en avait parlé, ou de la première fois que quelqu'un lui en avait parlé, mais il allait tenté de la réaliser.

Pour une rare fois, le forgeron ne semblait pas travaillé le métal au vu des matières premières dont il fesait le plein à son atelier mais plutôt des blocs de pierre ainsi que du bois, la dernière chose étant moins inhabituel à y voir toutefois. Les bruits de petits tappement d'un burrin contre la roche se fesait entendre dans le grand batiment, de facon répéter et minutieuse.

Au fils des jours, les éclats de pierre s'accumulaient au sol et également l'éternel poussière. Toutefois, ceux qui y iront n'auront pas la chance pour le moment de voir sur quoi exactement il travaillait, l'orgueilleux humain cachait avec soin ce qu'il fabriquait avant de laisser qui que ce soit entré. Les curieux devront probablement attendre qu'il aille fini avant de pouvoir satisfaire leur soif de savoir...


Post by Lidenbrock, AdC - December 1, 2009 at 5:31 AM

La taille semblait raisonnable, la grosseur était suffisante, la prise était bonne et le poid était acceptable. C'étais la les conclusions auxquelles il avait été amener, après avoir tenter plusieurs modèles différant en taillant la pierre dans son atelier.

Le choix du matériel utilisé pouvait sembler inusité mais ca n'étais pas sans raison. Le poid de l'engin était un facteur important, puisqu'un homme seul devrait pouvoir être en mesure de le transporter. Le métal en fonte est généralement lourd, et les métaux de la même résistance avec un poid moins important sont plus couteux. La pierre était une bonne alternative quand au poid et au cout, mais il fallait choisir un type de pierre précis qui était également en mesure de résister à une certaine chaleur. L'homme y voyait la un autre avantage dans la pierre, la chaleur était moins rapidement conduite que par la fonte et plus dissipé.

La forme était également importante afin que le projectile soit bien dirigé et que la portée soit bonne. Un engin trop long serait plus difficile à transporter, et un trop large serait difficile à empoigner. Il devait aussi y avoir une petite embouchure sur le dessus, pour y placer une mèche ou mettre le feu à la poudre. Cela ajoutait du travail à faire sur la pierre mais c'étais nécessaire.

Il ne resterait maintenant sans doute qu'à faire un essaie sur le terrain, pour voir si tout se passe comme prévu...