Irréel

Irréel

Post by Brehan de Nogar, OdS - November 23, 2009 at 12:41 PM

Irréel...

Mon pas foule d'anciennes ruines, que je reconnais bien. Un épais brouillard donne au tout une ambiance irréelle. Quelque chose me pousse à avancer toujours plus loin, mais je ne comprend pourquoi. Tout me semble si étrange. Plus je progresse, plus il m'est difficile d'y voir quelque chose. Autrefois, ce fut si aisé alors que par la chaleur de ta main, tu m'y as guidé. Une étrange confusion se crée dans mon esprit. J'ai difficulté à différencier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.

Je ressens une présence. Un courant d'air... l'espace d'un bref instant. Qu'est-ce que je fais ici? Je ne saurais moi-même le dire, mais je suis poussé par une force intérieure à toujours emboiter les débris de ces ruines.

J'entends un pleurs d'enfant, une unique et simple fois. Mon regard s'étire et s'intensifie alors que j'ai peine à voir plus loin que le bout de mon bras. Un souffle glacial m'effleure la nuque. Je sens soudainement une oppression, je pivote d'un mouvement fluide, j'ai à peine le temps de lever ma lame de travers alors que je pare un solide assaut. Je parviens à repousser l'attaque d'une sombre silhouette encapuchonnée. Alors que je m'attend à une seconde attaque, le vêtement glisse doucement contre le sol, alors que le corps semble s'être totalement dissipé...

Je ressens une présence. Mais cette fois c'est un rire d'enfant, un peu plus loin. Je scrute vivement les lieux, la dense brume se dissipe peu à peu, en laissant finalement voir les rayons de l'astre de feu.

Sans comprendre pourquoi, mon pas me mène un peu plus loin, alors que je suis aux aguets... c'est alors que devant ce qui servit de fontaine jadis, se dresse une petite silhouette familière...

La taille d'un enfant d'environ 4 ans. Mon visage se crispe de confusion. Je m'approche afin de mieux voir...

Des vêtements de bonne facture, qui semblent venir de l'extérieur. Le vent semble caresser sa chevelure, comportant quelques petites mèches brunes rebelles. Je prononce à mon grand étonnement le nom de ce gamin, sans que je le connaisse réellement.

C'est alors qu'il se retourne vers moi. Un petit visage trop sérieux. Une petite bouche exprimant une moue sévère, trop sévère pour son âge. C'est alors que je croise son regard. Un regard sans fond... noir comme la nuit. Noir comme les ténèbres. Noir comme les abysses. Noir comme la mort...

Un profond malaise me frappe soudainement. Un cognement se fait entendre non loin. Un autre cognement se fait entendre. Puis un grincement de porte.


En sursaut, je me redresse alors que je m'étais assoupis à même mon bureau au temple, visiblement je suis très confus. Alors que le regard clair de la Grande Légat me questionne avec la bouche entrouverte, je me reprend en lui demandant d'un geste de m'expliquer le but de sa venue.

-Brehan, la session du conseil commencera bientôt, on m'a dit que vous n'êtes sorti d'ici de la nuit...