Retour aux sources
Post by Eloëdyn, Fdc - November 29, 2009 at 4:46 PM
Le début d'une longue route
Il avait ressenti un vif sentiment à travers leur lien. Il n’était pas normal pour le semi elfe d’avoir de ses pensées là, lui qui aimait toujours s’amuser et rire.
Du haut de ses nuages, le dragon plana un moment, le temps t’interroger son ami.
Que se passe t-il petit elfe ?
Aucune réponse ou sentiment semblait lui répondre, puis…
Une dispute avec ma femme, mon ami… J’ai besoin je crois de me retrouver loin.
Sa curiosité piquer à vif, le dragon essaya de repérer la petite fourmille s’en allant loin de la cité. Il plana jusqu'à lui et décida de se poser le plus doucement possible, mais cela n’éveilla pas le sentiment de peur des animaux au alentour qui s’enfuirent à son approche.
Quel duo étrange… un petit homme avec l’une des créatures les plus magnifiques d’Enrya.
Une dispute ?!
*Laissant échapper un brin de fumer de ses naseaux le dragon semblait soupirer. *
Je ne comprendrais jamais cela… vous êtes toujours en train de vous disputer, vous les hommes.
*Un petit sourire vint se ficher sur les lèvres du demi elfe aux dires du dragon. *
Tu as raison mon ami, l’homme est sujet à plusieurs contrariétés, peut être dû à sa faible vie. C’est pourquoi il se doit de passer par là, plus rapidement que vous.
Poussant un faible grondement en réponse, le dragon leva sa tête vers le haut reconnaissant un compagnon.
Où vas-tu aller petit Elfe ?
Là où le vent me portera…
… Je ne sais pas, peut être près de t’es congénère à l’ouest.
Lâchant un grondement plus fort en direction du ciel, le dragon poussa sur ses pattes et pris son envol vers les nuages, laissant Eloëdyn poursuivre sa route, seul.
Post by Eloëdyn, Fdc - December 4, 2009 at 4:49 PM
Souvenir...
Il s'était arrêté pour la nuit, dans la foret. Posant ses affaires près d'un tronc, il alla à la recherche de petit bois mort et sec, ainsi que de plus gros pour son feu de bois.
Sortant son briquet d'amadou, il se mit à la tâche d'allumer la petite pyramide de bois devant lui. Première étincelle... trop lente, pas assez vite, elle s'éteint. Deuxième essaye plus concluant, de la fumée sort du petit tas de bois, se transformant ainsi en flamme, léchant le combustible. Alors que le feu prend bien, il sortie de son sac une petite poêle et se mit à faire cuire un œuf trouvé plus tôt sur le passage, agrémenter de quelque herbe. Ça ne valait pas la bonne nourriture du Havre mélodieux, mais assez bon pour son palais.
Le repas avaler, il projeta son regard vers le ciel, repérant les étoiles. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas prit le temps de regarder vers le haut. C'est à cet instant qu'il se rappela ce que lui avait dit un gitan voilà quelque décennie, alors qu'il était enfant.
- Tu vois toutes les tâches luminescentes au-dessus, dans le manteau noir ? Eh bien, c'est toutes les âmes des défunts qui montent là, il te surveille chaque jour.
- Ah bon, alors je peux faire plein de bêtises le jour ! Il ne peut que me voir dans le noir !
Soupirant de lassitude, il était reparti à sa tâche, laissant le petit garçon prêt du feu de camp avec les autres.
Un petit bruit lui ramena les idées en place, il tourna la tête vers les broussailles et attendit de voir ce qu'il y avait, sur ces garde. Enfin une petite tête sortie delà, se regardant l'un et l'autre dans les yeux, le petit lapin, détourna la tête et s'éloigna.
Soupirant de soulagement, le semi elfe se coucha pour essayer de dormir un peu.