La raison d’un départ, la raison d’un retour…
Post by William Menethil. - December 3, 2009 at 2:04 AM
Le couloir de la mort.
***Son pas était rapide, il avançait avec une confiance et une témérité démesurée… Devant lui se dressait un ordre de squelettes émergeant de la noirceur de ce couloire de pierres et d’os… William se dirigeait rapidement sur eux, sans brocher, la tête légèrement baissé et les sourcils froncé. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter, il était lancer dans cette attaque suicidaire et pour des raisons encore plus sombre que cette endroit. La voix du sanguin résonnait à cet instant, plus que trop fort dans sa tête, ***
- William non!!! Cesse immédiatement ce jeu!! Ne vois tu pas que tu cours a ta perte, tout comme elle !!!
Il n’en fit rien, l’assaut étais déjà lancé, cette voix d’un être mort il y a trop longtemps, fut vite enterré par l’écho de l’affrontement. De puissante vague de lumière sainte émanant du corps du jeune demi-elfe, déferlaient sur les petits groupes de morts-vivants. C’est sans retenu qu’il se jeta sur ses opposants, avec une rage aussi incalculé que le risque qu’il prenait a cette instant. Ses coups de poings et de pieds pleuvaient sur les troupes ennemies. Utilisant ses dons divins comme jamais au par avant, il soignait automatiquement ses blessures a l’aide de puissantes prières, qu’il murmurait au travers les divers bruits infernale de cette affrontement sans fin. William perçait les rangs de ses adversaires avec une tel détermination, alors qu’il avançait peu à peu vers cette pièce au fond du couloir, d’où émanait l’appelle de la mort. Les corps squelettique éclatais au tour de lui sous l’intense lumière Thaarienne, les os se brisait et volait dans tout les sens, les habits de William se transformait peu à peu en de vrais lambeau de tissus. Malgré ses plaies qui se refermaient presque aussitôt, plusieurs coulisses de sang étaient visibles sur son corps… A Cette instant le jeune Vigile connu pour sa douceur et sa timidité n’avais rien d’un ange…
-Il est la je l’entends, je le sens…
Il entra alors dans cette pièce, maudite depuis la nuit des temps. Maudite comme le reste de cette crypte… Il était devant lui, immense, monstrueux, sans vie… Démoniaque et Chaotique… William déchira ce qui restait de sa chemise, dans un geste brusque et attife. En contemplant celui pour qui il avait fait tout ce chemin… Il était identique à l’illustration qu’on lui avait montrée dans un ouvrage parlant de divers démons… Sans plus attendre le jeune combattant se jeta sur sa cible avec une rage à en faire trembler les fondations même de cet endroit… Il bondit en l’air pour venir le foudroyez d’une dizaine de coups de poings et de pieds donner un a la suite de l’autre, avant de retomber sur ses pieds et de se projeter a nouveau vers l’Arrière. Une vision d’horreur le saisit lorsqu’il constata que son rivale n’avait à peine été chatouillée par ses attaques. William respira rapidement, la patte du démon vint alors le foudroyez de plein fouet, le jeune demi-elfe vola directement en l’air pour aller percuter le plafond, avant de retomber lourdement sur le sol, laissant un épais nuage de poussière s’élever et le couvrir… Il était plus qu’ébranlé, ses sens normalement très affuté lui faisait désormais défauts, il ne vit donc pas la secondes offense arrivé. C’est du revers de la main que le démon le heurta cette fois ci, le pauvre, glissa sur le sol tel un cube de glace sur la rivière gelée, pour aller s’écraser contre le coin de la pièce… On aurait dit une simple poupée de chiffons avec la quel cet être maléfique prenait plaisir à jouer… William tenta de se redresser, il implora le juste de lui donner encore la force de continuer alors qu’il se remettait sur pied…
**-William!!! Arrête ! Ton corps ne peu en prend plus !! **
Mais Will n’avais que faire des voix dans sa tête, il n’avait encore jamais affronté un adversaire aussi puissant et fort, Le demi-elfe était désormais dans un état lamentable, plusieurs fracture le faisait souffrir au moindre petits respire. Sans doutes, bientôt son corps ne répondrais plus du tout, il était grandement épuisé, ses forces le quittant peu à peu, il lança une ultime offense. Il prit une grande respiration, rassemblant tout la puissance lui restant à l’intérieur de son être, Puis sa voix retentit a travers la pièce,
-Augus Luminooooooooos !!!!!!!!!
Un immense cercle de lumière pure et des plus aveuglante, éclata littéralement sous ses paroles, en se propageant au quatre coin de la pièce, faisant monter la poussière et envoyant les cadavres et les débris de tout sortes volé sur les murs, durant un instant des plus intense. Hélas l’être lugubre, s’en sortit plus que bien et vint de nouveau balayer le jeune vigile avec un geste des plus violents. Alors qu’il était encore une fois en vole plané en direction de la paroi rocheuse, il se souvint de l’ultime geste de survie de sa mère et empoigna rapidement une rune au hasard et disparut de façon soudaine, tout juste avant d’aller se briser contre le mur.
C’est dans une plaines verdoyante on ne sait trop ou sur Enrya que William échoua finalement, émergeant en plein vole de nul par, son corps mou et couvert de sang roula dans l’herbe, puis s’arrêta au pied d’un arbre… Sans doutes l’avait-il échappé belle… mais aura-t-il appris sa leçons… En cette nuit qui tombait lentement sur la plaine au couleur de rêve, William aperçut à travers ses songes, un sourire qui lui était familier, un sourire si bref, si fin, si rare… Si réservé… Peu être avait-il tout fois trouver une raison de retourner a Systéria….
Post by William Menethil. - December 10, 2009 at 1:36 PM
La fille d’à coté
Quelques temps c’était écoulé depuis le retour de William en Systéria. Il avait finalement fait le deuil de sa mère et ce malgré le fait qu’il était désormais orphelin. L’ordre du soleil était donc devenu un peu comme sa nouvelle et sa seule famille. Le combat contre les forces du mal occupait grandement les journées du jeune homme, on le voyait rarement se reposer. La fatigue était lisible sur son visage, son regard toujours aussi calme et doux semblait maintenant laisser voir une certaine blessure…
Depuis le retour de son voyage, William avait rarement pris le temps de s’assoir avec les autres membres de l’ordre ou encore de participer au conseil. Se contentait de se faire discret, presque invisible et d’appliquer les ordres transmit par les templiers. Il y avait tout fois bien une chose qui semblait l’occuper presque au temps que cette crise… Tous les soirs ou William rentrait trouver refuge dans sa chambre, il s’arrêtait quelques instants devant une certaine porte…
En cette soirée, William semblait particulièrement épuisé et préoccupé. Il y avait des jours comme celui-ci, durant le quel on lui avait parlé de son père à plusieurs reprises… Ce qui le rendait quelque peu nostalgique et pensif. C’est donc sous un pas léger et dans une démarche calme et sereine que le jeune homme au regard rêveur ce dirigeait vers ses quartier. Il s’arrêta alors devant la porte voisine…. Il la regarda durant de longues secondes… Personne n’aurait pu deviner le fond de ses pensée a cette instant, pas même l’occupant de cette chambre….
Post by William Menethil. - December 11, 2009 at 10:36 AM
Comment savoir si..?
Il y a des avantages a avoir passé son adolescence dans un monastère. Par exemple ? Pouvoir combattre les ordres de squelettes et de zombie se trouvant aux portes du cimetière, avoir comme occupation la chasse au troll et aux éttins, débarqué dans un camp de brigands en causant de sérieux dommages à leurs troupes et tout sa a l’aide de ses poings, ses pied et quelque prières. Le jeune moine simplement âgé de 17 ans, était plutôt… Doué… Restons modeste… Malgré tout William gardait toujours la tête froide, jamais il n’allait vanter ses talents ou encore jouer au dur simplement pour se faire voir. Au contraire, le gamin était pratiquement invisible. Lorsqu’on le croisait, il arborait toujours ce même air doux et angélique, accompagné de se regard de jade si perçant et à la fois si pure. Aucun malice n’émanait de cet enfant, c’est comme si son père lui-même n’avait pas réussi à le corrompre au travers de sa folie…
Cependant, il y avait toute fois un grand désavantage a avoir grandit a l’écart de la population. Pensez-y un instant… Il ne connaissait rien au sentiment! C’est évident, il n’avait jamais eu de coup de foudre, il ne connaissait pratiquement rien a l’amour. Alors comment savoir si c’est ce qu’il ressentait au fond de lui… Généralement a son âge, les autres jeunes hommes on certains model au tour d’eu a qui ils peuvent s’identifier. Pour le plaisir, jetons un coup d’œil sur l’entourage du jeune vigile pour en décelée certain modèle potentiel… L’inquisiteur De Nogar… Hum… La croisé Mel’vir… Hum Hm... La Baronne Balgor……. Bon assez! William en viendrais surement bientôt a une sorte de questionnement… Comment le saurait-il lorsque l’amour viendrait le trouver, allait-il réellement aller trouver une des personnes mentionné ci haut à fin de la questionner au sujet de ses problèmes de cœurs ? Mais bien sur que non, William était bien plus du type a faire les cent pas dans le couloire des chambre et de ce faufiler rapidement dans la sienne lorsque la porte de cette… « troubleuse » d’esprit, s’ouvrirait.
William découvrirait bientôt a quel point le cœur humain peu être tordu. Sans doutes comme beaucoup de gens, était-il destiner a souffrir… Seul l’avenir nous le dirait, ou ceux connaissant l’identité de la demoiselle en question. Car c’est personne la lui dirait sans contredit qu’il courait directement vers un mur… Un mur froid et remplit de réserve.
Post by William Menethil. - December 13, 2009 at 11:17 AM
Le devoir avant tout.
En cette soirée, William Sortit de la sale du conseil beaucoup moins confus qu’au moment où il y était entré. Cette discussion l’avait grandement éclairé, il savait parfaitement ce qu’il devait faire. À sa sortie, les paroles échangées avec la croisée résonnaient encore dans sa tête.
**- j’ai remarqué que mes sentiments pour elle, avait grandit depuis mon retours. **
**-Si vous l’aimez réellement vous vous tiendrai loin d’elle jusqu'à la fin de ce conflit. **
Faire preuve de détachement émotionnel ? C’était certes le défis le plus grand qu’avait a relevé les protecteur de l’ordre et le jeune blondinet ne ferais pas exception a la règle. Les temps étaient sombres, Systéria était en crise. Même le plus fort des amours n’aurait pu survivre à travers cette tempête. Le petit adolescent doux et innocent qu’il était, était aujourd’hui confronté à cette dure vérité. Pourtant, c’est confiant et avec la tête haute qu’il embrassait son destin. Il était déterminé et comme toujours il ferait preuve de persévérance et d’une loyauté sans faille envers l’ordre.
Ses sentiments ? Il les mettrait de cotés pour l’instant, il resterait fort et digne tout en gardant dans son cœur se sourire si doux… si réservée. Sans doute, trouverait-il lors de ses songes et de ses prières, un peu de réconfort pour combler cette absence. Ce changement de comportement ne passerait sans doutes pas inaperçus, mais William savait qu’elle comprendrait. Vivement la fin de cette crise se disait-il. En entendant il continuerait de se donner corps et âme afin de défendre Systéria au nom de Thaar. Il s’entrainerait dur pour les affrontements a venir, il resterait toujours alerte au moindre attaques et partout ou il ira, il apportera la lumière.
Post by William Menethil. - December 14, 2009 at 4:57 AM
Une lueur à travers un voile d’ombre.
William avait marché toute la journée, d’une rue a une autre, de quartier en quartier, il n’y avait pas un coin qu’il n’avait pas observé. A l’aube, il se rendit en moyenne ville et il progressa ensuite a travers la grande Systéria jusqu’au quartier de l’ordre ou encore une fois il mit beaucoup de temps et d’attention dans son tour de garde. Une simple ronde ? Il y avait fort à parier que non. William choisissait des endroits d’où il pouvait observer les passants, lorsque quelque chose de louche attirait son attention, il se téléportait non loin de là afin d’aller voir de plus près. Personne ne su ce qu’il cherchait…
William rentra au temple quelque heures après le soupée, a cette heure la généralement il s’entrainait au sous sol du bâtiment saint, avec les autres protecteurs. Mais ce soir il en serait différent. Il se contenta de descendre furtivement les marches menant à la sale d’entrainement, puis pendant quelques instants il observa les autres combattants à leur insu. Cet entrainement ne lui suffirait pas en cette soirée, il devait dépenser tout l’énergie qu’il avait afin de permettre à son esprit d’oublier… William avait d’autres plans pour ce soir.
Il remonta les marches par deux, puis il se dirigea vers sa chambre en vitesse. Il passa entre les servants et tous les autres occupants du temple, rapidement tout en prenant soin de ne pas bousculer personne. Il ouvrit la porte de sa chambre d’où coup et si enferma en prenant soin de bien verrouiller la porte derrière lui. Une fois à l’intérieur il retira rapidement son armure au blanc divin et la rangea promptement dans un coffre. Il enfila des vêtements plus légers, il fit un nœud dans sa ceinture qu’il vérifia a deux reprises en donnant deux coups secs pour la boucler. Il ferma ensuite les yeux dans un geste calme et paisible, puis il récita quelques prières dans un murmure angélique.
Puisse tu me protéger partout ou j’irai, puisse tu veiller sur le moindre de mes fait et geste et me guider a travers les épreuves qui se dresseront sur ma route. Puisses-tu veiller sur elle…
Il referma solidement les poings, sa mâchoire se crispa et tous ses muscles se contractèrent. Une fine lueur sainte vint entourer son corps et l’enlever à travers la nuit pour l’emporter là ou il le voudrait… William passa la nuit complète a l’extérieur des murs, il se téléporta un peu partout sur l’archipel afin de combattre et s’entrainer sans relâches.
C’est tôt le matin, un peu avant le lever du soleil, que William revint au temple. Couvert de sang, de boue, ses vêtements en lambeaux et ses petits cheveux d’ange tout secoué, tous ceux qui le croisèrent à son retour eurent sans doute un moment de questionnement. Quand à la nuit mouvementée du jeune adolescent, elle était loin derrière lui. Le jeune vigile eu de beau grand cernes de fatigue sous les yeux durant quelques jours durant les quels il poursuivit cette épuisante routine. Les marques de fatigue et le manque de repos le rattraperait certainement très bientôt, mais en attendant il se donnait toujours corps et âme afin de veiller sur Systéria, ses habitants et… Elle…
Puisses-tu m’aider à rester fort et me montrer comment marcher la tête haute.
Puisses-tu m’aider à rester fort et me garder de la noirceur qui m’entoure.
Puisses-tu m’aider à rester fort et m’éviter toutes tentations.
Puisses-tu m’aider à rester fort et garder mon cœur pur.
Que ta force sois mienne et que ma vie sois tienne.
Veille sur moi et sur ceux que j’aime…
Post by William Menethil. - December 24, 2009 at 2:32 AM
(http://www.youtube.com/watch?v=JVjeabNGWJY)
18 ans.
Un bout de pain, une bougie.
En cette soirée, William avait sans doute eu l’occasion de compter les tuiles du pavé séparant le temple et ce fameux manoir. Car c’est les mains dans les poches et la tête basse qu’il était rentré a sa chambre. Il ne regrettait pas d’avoir désobéis. Il savait qu’il avait suivit sont cœur et que il n’avait pas eu tord de le faire. Elle devait savoir. Mais maintenant ? Que devait-il faire, maintenant qu’il lui avait tout dit. L’avait-elle repoussé ? Étais-ce une promesse d’avenir ? Il n’y connaissait rien à rien, rien n’a l’amour, rien en ce qui a trait au sentiment entre deux personnes. Il pensait souvent a elle, c’était sans doute la preuve qu’il cherchait. Mais elle? Qu’en pensait-elle ? L’avait-elle repoussé..?
Emyla… Papa… Maman…
***Quelques heure plus tard, William se trouvait assit sur sont lit dans un silence complet. Son regard rivé sur une petite miche de pain sur la quel il avait soigneusement posé une seul et unique bougie. Il fixait calmement la flamme qui semblait danser sous la force des pensées qui se bousculait dans sa tête. Il fêtait se soir son dix-huitième anniversaire. Encore cette année il serait sans doute seul pour souffler ses bougies… Sa bougie. ***
**J’aimerais tant que vous puissiez être près de moi, juste une dernière fois… Tous réunis en famille… Je voudrais encore que tu entre dans ma chambre pour briser mes jouets… Je voudrais encore m’entrainer avec toi… Je voudrais encore goutée ta soupe… Vous me manqué… Tout est si loin maintenant. Le manoir Menethil n’est plus, je porte à moi seul l’avenir de notre famille… Parfois j’aimerais m’envolé au dessus des nuages pour pouvoir y apercevoir vos visage… Si doux, si flou dans ma mémoire… Tout ca est si loin derrière… **
***Un souffle et la flamme c’était éteint… Il avait 18 ans. ***
Post by William Menethil. - January 23, 2010 at 1:01 AM
Assit sur la branche d’un arbre à contempler la mer...
Donne toujours sans rien attendre en retour. Aime sans compromis. Reste fidèle à toi-même. Aide-toi et le ciel t’aidera. Tomber est humain, se relever est divin. Si tu ne vois qu’une seul trace de pas dans le sable au moment les plus difficiles de ta vie, c’est qu’à cet instant je te porterai.
Ce sont tous des leçons que l’on m’a appris tout au long de ma vie, en partie au monastère de Systéria. Tous des façons de trouver la lumière dans l’obscurité… Plus jeune les moines nous racontait souvent une histoire qui parle d’un homme qui marche dans le désert avec Thaar et regardant défiler des images de sa vie en suivant les traces dans le sol sablonneux. Lorsque l’homme arriva à un instant particulièrement pénible de son existence, il constata qu’une seule paire de trace était visible dans le sable. L’homme demanda alors à Thaar pourquoi l’avait-il délaissé alors qu’il avait le plus besoin de lui... Thaar lui répondit. « Si tu ne vois qu’une seul trace de pas dans le sable au moment les plus difficile de ta vie, c’est qu’à cet instant je te porterai. »
Je constate aujourd’hui qu’en ce monde souffrir est une chose inévitable. Peu importe les choix que l’on fait, les chemins que l’on emprunte, nous serons victimes de nos décisions… Ce qui sépare la lumière de l’obscurité, c’est le fait d’assumer ou non ses actes et ses choix. Au final, tout n’est qu’une question de point de vue et de principe et parfois il faut savoir piler sur les siens pour aller de l’avant et atteindre ce que l’on convoite. Finalement, je crois que l’on doit apprendre à vivre malgré la vie, être juste malgré la justice et… Aimer malgré l’amour…
Post by William Menethil. - March 15, 2010 at 10:28 AM
Un troisième œil…
*Alors que William se baladait en basse a la recherche de l’ennemi publique numéraux un, sont attention fût attiré par un homme petit et grassouillet qui vint lui barrer la route en s’écartant de son kiosque. *
Hé le jeune! Ouais toi, t’as jamais pensé à avoir un Tatouage?
*William fronça quelque peu les sourcils devant les manières peu courtoises de l’étranger, mais dans un grand souci de politesse, il prit tout de même la peine de s’arrêter pour écouter l’homme. *
Je n’y ai jamais songé. A vrai dire je n’en vois pas l’utilité.
L’homme presque offusqué répliquant aussitôt en haussant le ton pour se faire entendre clairement… de tous les passants
Pas d’utilité, je vais t’en faire moi! Les tatouages c’est notre biographie en image sur notre corps! Sa te permet de te rappeler des choses importante que tu as apprit! Des moments symboliques de ta vie! En plus c’est permanant et je te le fait pour pas cher.
William prit un air incertain, Curieusement l’homme venait de lui donner une idée… Il n’avait peu être pas tord après tout…
En plus moi ce que je fais, c’est de l’art pur et dur, du grand art! J’ai tatoué des tonnes de gens connu! Comme ma cousine Louise! Tout le monde la connaît à la fabrique de coton!
De plus en plus incertain, William y pensa durant quelques instants… S’il demandait quelque chose de simple à dessiner… Il y avait peu de chance que l’homme rate son coup… William s’approcha donc de l’homme puis prit un ton plus bas a fin de lui expliquer le tatouage qu’il désirerait avoir…
Pas de problèmes le jeune c’est trop facile!
Ils prirent donc place dans le kiosque de l’homme, puis le petit grassouillet se mit au travail. Alors qu’il parlait toujours de sujet tout plus incohérent les uns que les autres, le tatoueur aperçu le badge du jeune homme a sa ceintures.
T’es de l’ordre toi ? Si c’est pas croyable… T’es bien trop jeune! Tu dois être garçon de chambre ou une affaire de même. Tu savais que j’ai déjà tatoué l’inquisiteur lui-même moi! Oui monsieur! ‘’ Que Thaar me pardonne’’ sur la fesse gauche, tu comprends c’est le coté du cœur…
*L’homme éclata de rire, alors que William grimaça de stupéfaction devant les paroles de l’homme. Bien sur il n’en croyait pas un mot, c’était de tout évidence un charlatan. Mais lorsqu’il porta finalement son regard vers sa main légèrement ensanglanté pour regarder le résulta finale, il fut ravis de voir que l’homme avais au moins une qualité… *
J’espère que t’es satisfait, je sais pas pourquoi t’as choisit un affaire de même mais bon chacun ses symbole. En tout cas, t’était bien plaisant a jaser, mais là je dois te laisser, je dois aller au tournois de fer a cheval chez mon frère Gille.
William salua l’homme poliment, puis repartit en secouant la tête doucement pour oublier tout les idioties qu’il avait du se taper. Il porta un dernier regard à sa main gauche avant de l’enrouler dans un bandage. Sur le dessus de la main, entre le pouce et l’index, se trouvais maintenant un œil noir comme le néant. Celui-ci étant fait petit et discret. Pourquoi un œil tout noir ? Sans doutes pour éviter de refaire les même erreurs. Ou encore pourquoi sur la main gauche? Car… c’est le coté du cœur après tout…
Post by William Menethil. - April 4, 2010 at 2:16 AM
(http://www.youtube.com/watch?v=JRLjpXLEp1A&feature=related)
* La solitude ce fait parfois si prenante…*
*Un. *
* William, mon frère, je suis si contente de te revoir...*
Deux.
* Menethil-San, bonjour a vous…*
Trois.
* Cette fois je ne repartirai pas, je suis revenu pour rester…*
Quatre.
* La médecine t’sen fait des miracles…*
(...)
* Vingt-deux*
* Lorsque l’inquisiteur vous aura accordé sa permission, revenez me voir…*
* Vingt-trois*
* Tu devrais commencer à penser à faire confiance au gens et à la vie.*
* Vingt-quatre. Je dois penser à bien respirer…*
- Tu l’aime bien n’est ce pas..?*
(…)
* Quarante-cinq.*
* Ne te ferme pas William, la solitude ne t’amènera rien de bon…*
* Quarante-six. *
* Aimes les comme ils t’on aimé…*
* Quarante-sept*
* Un jour tu seras aussi fort que moi, mon fils, tu auras alors des choix à faire…*
(...)
* Cent quatre. J’ai mal… je dois continuer encore un peu… Je le peux…*
* Vous ne m’aimez plus Menethil-San..?*
Cent cinq. L’air entre de plus en plus difficilement dans mes poumons…
Cent six.
Cent sept. Mes bras me fond mal…
Cent huit. J’y suis presque…
Cent neuf
Cent dix
* …Vous ne m’aimez plus Menethil-San ?*
Je cède, mes doigts relâche la barre de fer a la quel j’étais suspendu… Je suis essoufflé, j’ai peine à retomber sur mes pattes. Je choisis donc de m’asseoir au sol. La pierre est froide, j’appuie mon dos sur le mur en relevant la tête en l’air, je cherche toujours mon souffle… Lentement le calme revient dans mon esprit et apaise les traits de mon visage. J’ai soudain la sensation d’oublier quelque chose, je me redresse doucement a fin de sortir du temple, mon pas est lent et serin, je n’oubli jamais les choses essentiel, je ne suis donc pas pressé… Le soleil est beaucoup plus bas que lorsque je suis entré ici tantôt… J’ai oubliez le soupé… Je saisis alors une rune dans ma poche et je murmure quelque mot rapidement. Je suis en basse, devant moi ce trouve ma… enfin ce qui est désormais devenu la maison familial...
Saemus et Emyla son surement derrière ces deux porte de bois à attendre que je rentre pour manger tranquillement avec eu. Je devrais être content… ils m’ont manqué… Et pourtant, je préfère ne pas m’y attacher… elle dit qu’elle restera… mais je n’y crois pas… J’en suis incapable…