Vision d'horreur

Vision d'horreur

Post by Miyuki Maeda, Ind. - December 4, 2009 at 8:12 AM

Téméraire? Prise d’un élan d’ignorance et d’inconsidération plutôt…

La jeune Tsen brava les limites des remparts de Systéria en quête de quelques racines ou de tout ce qui eut tôt fait d’attirer son attention, dans les boisés environnants. Celle-ci se glissait calmement au travers des arbres aux feuillages massifs, foulant sa besace de nombreuses pousses et plantes. Elle y trouvait une sorte de quiétude, loin de la ville et de son brouhaha habituel de ragots et propos qui souvent, la dérangeaient…

Cette accalmie, toutefois, lui fit brisée par une voix troublante… une voix qui éveilla en elle cette anxiété désagréable qui met le doute, en une simple seconde, dans l’esprit…

« Saloperie de murailles » …

**Immobilisation immédiate. Sourcils haussés, pouls qui accélère… **

Ses mires vinrent à se poser sur cette créature sombre, morte… et vivante à la fois. Au premier coup d’œil, elle y détailla là une liche, ou du moins… son équivalent. La jeune Eringyas aux habitudes souvent nerveuses, saccadées, se trouva par premier réflexe immobilisée devant cette vision horrifiante. Prise d’une sensation qui lui était familière, elle parvint après un moment à gagner la proximité de la route en se frayant un chemin au travers de la forêt dense, couverte d’une brume légère, provenue de la pluie encore fraîche qui avait cessé… Sûrement pas assez rapidement, tout juste trop tard pour se laisser prendre d’une seconde vision, qui glaça le sang de la fragile tsennoise.

Une horde de morts qui s’élevait du sol, sous un sortilège qui lui était inconnu, proféré par cette être putride, hérétique.

**Poussée d’adrénaline, dernier élan d’espoir et de courage… **

Elle foula la route boueuse à toute vitesse vers l’entrée de la cité, se frappant à cette cohorte morbide qu’elle avait vu naître.

À son grand soulagement, l’armée de mercenaires se précipita, bravant la menace.

Enfin, elle eut besoin d’un moment considérable pour retrouver ses esprits, ainsi qu’un brin de force, restée marquée ici et là.
L’affaire était racontée, entre les mains du Sieur Recaedre, probablement classée, déjà.

Le réconfort toutefois… elle ne l’avait pas trouvé encore. Trop de doutes demeuraient...

Les tracas s’amassaient comme les feuilles dans un boisé d’automne.


Post by Anteïa Meserole, Adm - December 4, 2009 at 7:10 PM

Elle sortait à peine du lit quand une jeune recrue entra dans le dortoir pour alerter tous les soldats présent de se rendre aux remparts. Quelque chose de grave s'y passait. Pas le temps d'enfiler son uniforme, ses vêtements feraient bien l'affaire. Arc en main, cheval sellé, elle ne se fît pas prier pour décocher les flèches les unes après les autres à une vitesse inouïe sur les mort-vivants toujours plus nombreux.

L'archer!

La voix d'outre-tombe semblait la transpercer de l'intérieur. "L'archer", elle savait que c'était un ordre tacite de l'attaquer elle. Battre en retraite. Battre en retraite. Aller Anteïa.... retire toi si tu veux rester sur tes pieds. Mais... mais... il y avait toujours des mais. Ses soldats étaient en mauvaises postures. Maeda était dans la mêlée. Les morts-vivants étaient plus nombreux, plus sauvages.

Mais.

Le temps de ce mais... l'éclair la foudroya de plein fouet. Maudite magie. Elle avait toujours détesté la magie, cette journée là, encore plus que n'importe qu'elle autre. Sonnée, abattue, et blessée, elle ne se remis pas moins debout une fois ses sens légèrement repris.

Liche, dragon d'os, mort-vivant. Corps enchevêtrés. Soldats, morts... quelle carnage. Qu'était donc cette attaque plus qu'inhabituelle.
Malgré le questionnement des personnes présentes... les informations était maigres. Il faudrait voir auprès des autres institutions militaires sans nul doute...